FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mooslargue

Aller en bas 
+11
Jacques
patoo
amarie99
HARMATTAN
Poppeens
Trégor
LUPY el Arab
atomic68
richard
zito
arabie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptySam 6 Oct 2007 - 7:57

Bonjour,
Momentanément, j'ai bloqué les interventions anonymes, histoire de calmer le jeu...
Initialement, c'était bien une faute de frappe....
Passons à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Mehoud
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: ACA=endurance?   Mooslargue - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:15

je visite de temps en temps ce forum et aujourd'hui je voudrais poser une question suite au post de Syl. du 5/10.
si j'ai bien compris ce qu'a écrit Syl, les gens du show devraient créer leur propre association et non venir"s'inscruster" à l'ACA avec ceux de l'endurance ?
L'ACA par définition veut bien dire association du Cheval Arabe? Donc toutes les disciplines peuvent y être representées.
N'est-il pas exact que les gens de l'endurance sont venus en nombre lors de l'A.G. 2005 à Paris pour justement prendre le contrôle de l'ACA et en faire leur association?
Remettons les choses dans leur contexte et arrêtons de diffamer, critiquer telle ou telle discipline autour du cheval arabe. A chacun son plaisir et essayons tous ensemble de refaire de l'élevage français un des meilleurs comme il le fût jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:31

NON Mehoud, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire...
Les éternels mécontents dans le milieu du PSA ce sont les éleveurs de show ( c’est pour cette raison que je soumettais l’idée d’une asso pro-show) , l'endurance et le sport en avaient ras le bol de cette association inexistante qui m'était des moyens que pour les concours de show. Donc ils ont réagis et se sont mobilisé et c'est très bien. L’ACA n'a jamais été présente sur les courses et autres événements sportifs, je me rappelle de UZES 2005 ou un stand avait été mis à leur disposition, mais personne n'avait daigné se déplacer ... Ce qui est bien dommage quand on sait ce qu’une course comme UZES draine de monde des quatre coins de la France !!
Revenir en haut Aller en bas
Solution
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:51

Une seule solution, dissoudre l'ACA qui visiblement n'est qu'une source de conflits et rsupprimer les subventions puisque on ne sait jamais où va l'argent. C'est le contribuable que nous sommes tous qui sera satisfait
Chaque displine gérera ses propres fonds et tout le monde sera bien content cheers
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:55

Mécontents de quoi ????
C’est hallucinant la façon réductrice, pour ne pas voir bornée dont vous voulez voir une association de race…
Le principe des subventions n’est qu’une source de polémique, de chamaillerie et de dérive.
C’est contre mon idée de la libre entreprise. De plus, les forces vives sont consommées à essayer de mettre en place des méthodes de calcul qui de toute façon ne satisferont pas tout le monde…

Une fois encore, une association de race doit apporter un service et, à mon avis, gérer entre autre le stud-book et le championnat National. C’est indéniable pour le show puisqu’au championnat national il n’y a QUE des chevaux arabes. Ceci étant, vu la prépondérance de l’arabe dans l’endurance, je suis assez favorable à ce que l’association nationale soit également partie prenante dans un championnat de France d’endurance.

J’ai pris beaucoup de plaisir il y a 15 jours à suivre la 120 km de Monpazier tout comme je prends beaucoup de plaisir à suivre un concours de show digne de ce nom. Je n’envie pas spécialement la place de Claude SERRE actuellement. Alors quand j’entends parler de « prise de pouvoir » je rigole doucement !

J’ai des moyens très limités. Alors je m’adapte et j’essaie de faire du mieux que je peux avec. Mais à ceux qui pinaillent pour essayer de gratter 4 sous, on a surtout envie de vous filer 4 euros pour vous acheter un sandwich…

Aide toi et le ciel t’aidera : finalement je crois que c’est la seule voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Lagarde
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:15

Monsieur Harmattan ce que vous pensez on s'en moque
On parle d'argent public
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:57

Lagarde a écrit:
on s'en moque
On parle d'argent public

Oui, et ON c'est un con...

ça aussi c'est du domaine public! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Lagarde
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Lagarde   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:11

Con est celui qui le dit. C'est connu quand on a pas d'arguments, on devient vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:59

Whoa! on atteint des sommets d'intelligence sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:17

Ben oui Clothilde... Jacques avait dit bloquer le sujet pour les anonymes mais il a du avoir pitié...

Avec ce genre de connerie on comprend mieux l'acrimonie d'Alain COURAL.

De là à confondre vulgarité et lieu commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Tina
Invité




Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:32

A.Coural
Citation :
Je vais essayer à travers le sujet Morslargue d'apporter quelque éclaircissements, mais j'ai malheureusement peur que ça ne serve à rien, la majorité des maileurs de ton forum, sont des fouteurs de merde, qui n'en ont rien à foutre des chevaux en général et du cheval arabe en particulier. Ils sont là pour assouvir leur haine atavique de tout ce qui n'est pas eux, je pense même que la plus part se détestent eux-mêmes (qu'ils se f... en l'air et f....plus chier le monde!).

Qu’il soit amer c’est une chose mais venir critiquer Jacques et son forum en plus en disant qu’il ne vient jamais sur le dit forum j’ai l’impression qu’il est temps qu’il fasse une cure de magnésium.

Il y a un proverbe qui dit « on récolte ce que l’on sème »

Voilà ma pensée du soir …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooslargue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mooslargue   Mooslargue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooslargue
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mooslargue
» Show de Mooslargue 13 & 14 Octobre 2007
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: