FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Est-il tardif ou pas ?

Aller en bas 
+6
laure
Amghar Padron
souffles
maanne
sarah
Maxichat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:40

Merci Broux, oui, je viens justement d'aller voir ton post sur le forum. C'est vrai qu'ils paraissent avoir un peu le même modèle solide et la taille. J'ai moi-même essayé le test de la corde mais malheureusement, il ne semblait pas devoir prendre autant que le tiens. A peine 1 ou 2 cm. Ceci étant, j'ai pû faire une erreur. Je vous donnerais l'évolution du "drôle".

Ce matin est un grand jour : il part au débourrage !!! Oups, j'ai l'estomac un peu noué. Ceci étant, rien à voir avec la séance où il partait au pre-débourrage (il y a presque un an) et où j'était totalement décomposée. Beaucoup plus que lui d'ailleurs puisqu'il s'est montré d'un calme olympien.
Pourvu que cela ce passe aussi bien, maintenant que les choses sérieuses commencent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:05

Ne t'en fais pas ! Si le prédébourage s'était bien passé, alors il n'y a pas de raison pour que le débourage se passe mal...
En quoi consistait le prédébourage ?
Bientôt tu connaîtras le bonheur de t'asseoir sur ton cheval pour la première fois et de partir avec lui... Pour moi, c'était un moment magique : enfin un rêve réalisé et les ballades à 2 aujourd'hui sont également de vrais moments de bonheur.
Je te souhaite que tout se passe très bien et donne nous des nouvelles de ses progrès !
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:35

pas de raison que ça se passe mal!!
tu verras comme dit Broux, tu récupereras un cheval qui connaitra les bases pour partir en balade et tout le reste ce sera à toi de le découvrir avec lui! c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:03

Je trouve ton cheval déjà bien fait pour un trois ans.. il a l'air d'être fort robuste et je pense sincèrement que si il a un caractère bien planté, tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour le débourrer; histoire qu'il te teste tant qu'il n'a pas encore trop trop de force et qu'il comprenne que c'est toi qui décide!
En effet, j'ai déjà eu des gros problèmes avec des arabes mal débourrés ou débourrés trop tard, ce sont des chevvaux vraiment très intelligents qui profitent très vite de tes faiblesses si tu ne t'imposes pas un minimum..
En tout cas, tu as un joli cheval, j'aime beaucoup le modèle, mais il est vrai qu'il reste assez petit.. cependant, j'aime son côté assez porteur, pas trop trop fin, tu decais être bien dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:07

Bonne nouvelle,
A l'occasion de son arrivée dans sa nouvelle demeure, nous avons retoisé Kamès : il a pris deux centimètres depuis le mois d'août bounce
Bref, tout ça pour dire qu'il atteint désormais 1.50 m au garrot : partant du principe qu'à son âge, il peut encore grandir, tout ce qu'il prendra aprés cela sera du bonus.
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:13

Broux : au fait, j'ai oublié de préciser que le pre-débourrage pour Kamès a été de :
1) accepter selle et filet,
2) tourner en longe avec tout ça,
3) Comme cela se passait bien, accepter un cavalier en longe,
4) comme cela continuait de bien se passer : être laché dans le manège avec le cavalier.

Et au bout d'une semaine, mon moniteur me l'a rendu au motif qu'il n'y avait rien de plus à lui apprendre pour son âge (il doit lire des bouquins la nuit dans son box car ce n'est pas avec moi qu'il a appris tout ça) et que ce n'était pas la peine de poursuivre plus loin. Il avait bien gagné ses vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:45

Ah !!! Le mien n'atteint pas encore 1 m 50, tu vois : y'a de l'espoir.

S'il a appris tout ça pendant son prédébourrage, je pense qu'il ne l'a pas oublié et le débourrage risque d'être simple (surtout s'il travaille la nuit dans son box !!!). Il faut juste espérer, comme qualimbert l'a dit, qu'il n'ait pas pris trop de caractère. Pour le mien, j'ai posé mes fesses dessus à la fin de la première semaine de débourrage Very Happy ... Depuis, j'ai seulement quelques légers "coup de culs" pendant les petits galops (rien à voir avec ceux qu'il met dans le pré en se défoulant, heureusement pour moi...)

As-tu des nouvelles fraîches ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:09

Mon moniteur m'a dit hier soir qu'il serait monté vendredi. J'attends donc la suite des opérations et cette première séance pour vous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il tardif ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: