FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Est-il tardif ou pas ?

Aller en bas 
+6
laure
Amghar Padron
souffles
maanne
sarah
Maxichat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:59

Bonjour, je vous présente Kamès. Il a eu trois ans en juin. A force de le regarder, je crois que je ne suis plus très objective. J'aurais donc besoin de votre avis : le trouvez vous tardif ou pas ? Il mesure 1.48m (il ne bouge plus depuis un an). Va-il reprendre des cm à votre avis ?
J'envisage un débourrage à cet automne : qu'en pensez-vous ?
Les photos en extèrieur datent d'avril :
https://servimg.com/view/11402162/5
https://servimg.com/view/11402162/6
Les photos au box (mon avatar également) doivent dater de mai ou juin
https://servimg.com/view/11402162/7
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:54

il est vraiment beau !!! et ma jument aussi mesure a peu près 1m48 mais elle est plus fine... alors ça fait un tout petit modèle ! moi aussi je voudrais bien savoir si elle va grandir encore ! normalement oui tu sais, mais ça fait un an que ça a pas bouger ?! en tout cas je ne trouve pas que sur les photos il a 3ans ! on dirais qu'il en fait plus du a son modèle... pour le débourage c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:40

Il est bien planté pour un 3 ans. peut être encore un peu étroit du poitrail mais faut qu'il s'éclate un peu! En revanche le model a l'air bien avancé même si ien Ps ar le model peut évoluer tyrés tard! Chez nous Oued (mon avatar!) a 5 ans (topique Doudou) et change encore! Et Palama a 3 ans et c'est une vrai tardive même si elle est toute ronde! (Topic palama). Pour elle on a commencé le "pré-débourrage"; travail en longe, longues rènes, sellée, petit cavalier posé sur son dos pas plus de 3 min.... mais elle est encore un peu light, dos pas fait, garot pas fini de sortir, pour envisager un vrai débourrage tout de suite..... Voilà. Pour ton débourrage faut écouter ton cheval et voir le moment venu comment il a évolué!
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:35

De conformation, il tient beaucoup de sa mère :tienthttps://servimg.com/view/11402162/9
https://servimg.com/view/11402162/10
C'est ce qui le fait sans doute paraître "mastok" d'après ce que vous avez l'air d'en dire. POur sa taille j'aimerais bien qu'il atteigne les 1.50 m (histoire que je ne fasse pas trop grande par rapport à lui).

En tout cas, merci de vos réponses, cela fait plaisir de lire des avis sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:38

oups beug !
https://servimg.com/view/11402162/11
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:38

Effectivement la maman a du cadre. Joli cheval en tous cas.... Pour ma part j'ai rarement vu un PS ar arrêter de grandir à 3 ans même s'il peut faire une pose! Oued a pris 2 Cm entre 4 et 5 ans alors...... Pour savoir si mes chevaux on fini de pousser j'utilise le test de la corde qui est plutot pas mal en fiabilité, (à un ou 2 cm prés) prendre la longueure entre le boulet et la pointe du coude et la reporter de la pointe du coude au garrot en suivant la "ligne du cheval" ces 2 longueures doivent être a peut prés identiques à la fin de la croissance...... C'est un indicateur pas une science exact. Laughing En tous cas il a l'air adorable. Il est entier ou houngre?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:17

C'est un hongre.
Il est maintenant sympa mais reste encore fort dominant et teste en permanence si on change pas d'avis (des fois que ça marche). Quand il est arrivé étalon à la maison, il mordait, bottait, ne supportait personne dans son box, n'acceptait pas le pansage ou à la limite sur l'encolure et dehors. Par contre, dans le boxe et sur les membres : pas question. Biensur, il ne donnait pas ses pieds. Mon véto et mon maréchal ne pariaient pas un copeck sur notre relation. Dans le pré, il chargeait les chiens les dents en avant et en boxant : tout un programme.
Pour un premier cheval, je me suis trouvée un peu paumée.
Heureusement, la proprio de la pension ne m'a pas laissée tomber et avec patience et fermeté, il a appris les bonnes manières. A tel point que quand je l'ai amené au pré-débourrage dans mon club, il a étonné tout le monde par sa gentillesse et son intelligence. Ceci dit, j'ai appris depuis que les arabes se débourraient en général très bien.
Malgré tout je suis très fière de ses bonnes manières maintenant et j'espère beaucoup pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
souffles

souffles


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:11

Il est déjà bien fait. Mon veto utilise aussi l'échelle de la corde. C'est suffisamment efficace (nous ne sommes pas à un cm près Smile)
La conformation de la croupe est un autre élément. Bien ronde en forme de coeur (vu de derriere), il va encore grandir (toujours dixit mon entourage).


Je vous souhaite beaucoup de plaisir tous les deux Smile

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:40

Je ne le trouve pas spécialement tardif, il est meme plutot bien charpenté pour un 3ans, mais on sent que c'est un cheval qui va avoir une certaine masse, ça ne sera pas une crevette et il risque de continuer à evoluer en jusqu'à 5/6ans.
Le mien ( tu peux regarder ds "photos" amghar ) est aussi un tardif, il ne cesse de faire evoluer sa morphologie et à mon avis il ne sera pas tout à fait "fait" avant ses 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Est-il tardif (nouvelles photos)   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:30

Bonjour à tous, voici de nouvelles photos de Kamès juste avant qu'il ne parte au débourage). Comme pour une fois elles ne sont pas trop laides, j'en profites. Lui aussi : c'est bientôt la rentrée pour lui !!!

N'hésitez pas à me donner votre avis, j'en serais ravie ! Est-il tardif ou pas ? 377734

Est-il tardif ou pas ? Hpim0510

Est-il tardif ou pas ? Hpim0610

Là, c'est la déformation professionnelle de ma mère qui ressort (instit) : "Et rond et rond petit patapon" (pourtant, elle n'a pas de maternelles Est-il tardif ou pas ? 198999 )
Est-il tardif ou pas ? Hpim0611

Est-il tardif ou pas ? Hpim0612

Est-il tardif ou pas ? Photo_10

Est-il tardif ou pas ? Photo_11

Est-il tardif ou pas ? Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: je ne le trouve pas tardif non plus   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:54

il est meme plutot bien fini
en tt cas il est très joli et a une très jolie tête.
il a l'air bien gentil aussi.
où êtes vous dans les Ardennes?
nous y habitons aussi et avons des PSAr, il n'y en a pas bcp par ici.
nous faisons de l'endurance avec nos chevaux mais sommes obligés d'aller dans le Nord Pas de Calais ou en Picardie, car ici rien du tout.
ce cheval est destiné au loisir?
Revenir en haut Aller en bas
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:08

Pr ma part, j'aime beaucoup sa tête et surtout son regard! Very Happy Je suis séduite! Wink Bonne continuation avec lui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:16

Si c'est un hongre il prendra d'avantage en hauteur que s'il avait été étalon. Cela lui permettra d'atteindre certainement les 1.50m que tu espères. Mais c'est sûr qu'à trois ans il a pas tout à fait fini de grandir....Peut être peut tu lui donner de l'huile de foie de morue(pour la vitamine D) et du calcium en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:31

Laure : je suis d'Yvernaumont (entre Charleville et Poix-terron). D'où êtes-vous ? En pur sang arabe dans les ardennes,je connais M. & Mme Fostier à Damouzy, ainsi que M; & Mme Verbest (et leurs voisins de prè) à St-Menges.

Melka : oui, il est devenu très gentil. Et pourtant, c'était pas gagné. Quand je l'ai récupéré à deux ans et entier, il était fou furieux. Ne supportait personne dans son box, bottait, mordait et ne donnait pas ses pieds. Il coursait aussi les chiens dans le pré, les sabots et les dents en avant... Le maréchal, le véto et la personne qui l'a pris en pension se sont tous demandé quel était ce phénomène Shocked (moi aussi, c'est mon premier cheval).
D'abord, je l'ai fait castrer et ensuite, beaucoup de patience, de fermeté et de justice (récompense, dès qu'il "esquissait" une gentillesse) ont eu raison de son caractère extrèmement dominateur. Encore aujourd'hui, il conserve des attitudes de chef qu'il teste régulièrement pour voir si la hièrarchie n'aurait pas des chances de changer. Mais la différence, c'est qu'il a ce regard enjoleur qui fait qu'on aurait envi de lui céder. Il me faut beaucoup de recul pour ne pas rire à ses pitreries, même si je sais que dans le langage "cheval", c'est un test pour voire si je reste sur mes positions de chef. Et puis il est têtu, c'est pas possible !

J'ai hâte de le voir débourré pour le découvrir sous un autre angle. et puis de pouvoir partir avec lui vers de nouvelles avantures...

Archange : Pour les compléments alimentaires, tu crois que cela pourrais l'aider à prendre quelques centimètres ?
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:37

a defaut de lui faire prendre 10 centimètre cela ne lui fera pas de mal en tout cas......C'est ce que je donne au mien sous forme de cure.
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:59

Laure : oui, il est destiné au loisir. Je fais de tout à petit niveau. Alors idéalement, j'aimerais continuer sur la même lancée avec lui : equifun, Hunter, CSO, ballade le WE et vacances en rando ... Et puis j'aimerais découvrir avec lui si possible : le trec et l'endurance, et pourquoi pas le dressage !
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:49

nous habitons plus à l'Est, entre Vouziers et le Chesne. un chouette coin avec plein de possibilités pour les randos, comme chez vous d'ailleurs!
en tt cas vous avez choisi le bon cheval pour une équitation polyvalente!!
c'est vraiment un joli poulain, et je ne pense pas que la taille soit handicapante pour toutes ces disciplines, au contraire, c'est un petit cheval bien fait et je pense que vous vous ferez très plaisir avec.
vous montez dans un club?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:16

Oui, je suis à La Botte D'Or, à Balan (près de Sedan), chez Christian Caron. Il loue les installations de M. Franckart.
D'ailleurs, c'est là que Kamès doit aller sous peu : fin de semaine, voire début de la semaine prochaine. C'est Christian, mon moniteur qui doit le débourrer.
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:13

quelles sont les origines de ce poulain?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:19

Son père : Ali pasha de la Motte par Ali Bey & Philaé de la Motte par Piruet
Sa mère : Egyptia de la Motte par Piruet & Viridiana par Forex
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:02

je ne connais pas.
plutot show alors?
en tout cas, je le redis, il est vraiment plaisant.
j'espere que le débourrage se passera bien! vous commencerez à le monter cet hiver alors?
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:38

L'intérêt de l'élevage De la Motte Arabians est qu'il produit des chevaux polyvalents puisque plusieurs de ses produits sortent conjointement dans des disciplines différentes : show, endurance, course et cso comme par exemple Esbek de la Motte (show et CSO), Esna de la Motte(show, course et endurance - je crois -) ou Tanis de la Motte (hunter et/ou endurance).

Sinon, oui, il doit rejoindre mon club d'équitation au plus tard en début de semaine prochaine pour son débourrage. Il y restera tout cet hiver et j'espère pouvoir le monter assez prochainement (je ne sais pas combien de temps durera son débourrage ni dans combien de temps, mon moniteur me dira "en selle").

Si un jour l'envie vous prend de venir voir la bête, je serais ravie de faire les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:23

Laure : auriez vous des photos de vos loulous ? Quelles sont leurs origines ? Montez vous en club ?
Revenir en haut Aller en bas
laure




Nombre de messages : 16
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/10/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:45

je serais ravie de passer le voir un jour à Sedan, ce n'est pas tres loin de chez moi.

nous ne montons pas en club, nous faisons surtout de l'extérieur, pour préparer les courses d'endurance., et nous n'avons malheureusement pas les installations pour faire du plat, ce qui nous ferait du bien qd meme :-)
nous avons 4 chevaux,
un OI de 12 ans avec qui nous avons commencé l'endurance il y a 5 ans,
une jument arabe de 7 ans (par N A Dion, et Mamounia du CAstel par Octavius), pleine de Akim HN pour 2008.
https://servimg.com/view/11658055/1
une DSA de 4 ans (par Azziz de Gargassan) qui a commencé l'endurance cette année
https://servimg.com/view/11658055/5
une jument arabe de 8 ans que nous allons commencer l'année prochaine (notre derniére arrivée) (par Akénathon HN ) -la photo n'est pas terrible du tout..
https://servimg.com/view/11658055/4

voilà, ça nous occupe pas mal :-)
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:31

Je trouve ton cheval déjà bien "rond" et beau pour un 3 ans. j'en ai un qui ressemble pas mal au tien niveau morphologie...(cf post "vos avis sur poulainde 3 ans" dans rubrique expertise). Le mien faisait également 1m48 la dernière fois que je l'ai mesuré et en ce moment, il a la croupe plus haute que le garrot donc il grandit. le test de la corde montre qu'il devrait encore prendre 5 à 10 cm... Le mien a été débouré en mai, il est monté cool, pas trop souvent et avec un maximum de pas pour ne pas gèner sa croissance et travailller l'endurance.
bonne continuation! donne-nous des nouvelles du débourage si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il tardif ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il tardif ou pas ?   Est-il tardif ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il tardif ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: