FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Allure au trot : Défaut ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Allure au trot : Défaut ?  Empty
MessageSujet: Allure au trot : Défaut ?    Allure au trot : Défaut ?  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:37

Bonjour à tous Smile

Je viens vers vous car j'ai eu l'occasion de manipuler un poulain arabe de 3 ans ce WE.

Je serai intéressée pour acheter ce poulain. J'ai commencé par faire connaissance dans un travail à pieds basé sur le respect, puis je lui ai fait découvrir la longe ( c'est un cheval qui n'a jamais été travaillé ou très peu et ca ne date pas d'hier).

Je l'ai fait trotter gentiment, allonger, puis petit galop, et entre 2 galops, j'ai vu cette allure de trot "décousu" ou "désuni" dans le jargon équestre :

Allure au trot : Défaut ?  Receiv13

Ca m'a pas surprise plus que ça à d'autres moment, voila un exemple "normal" dans la meme main dans un trot plutot allongé :

Allure au trot : Défaut ?  Receiv12

Du coup voici ma question :
Estce que ce "défaut" que j'ai remarqué peut etre dû à son âge ? Un manque de travail ? Un réel défaut important ? ou tout simplement parce qu'il a encore du mal à gérer ses transitions en longe ?

Si je prend ce cheval, ça serait poru de l'endurance, et je ne veux pas me tromper. Je sais que lse chevaux arabes ont une croissance tardive et je ne veux pas m'alarmer inutilement, mais je préfère avoir votre avis Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
One Line

One Line


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/09/2013

Allure au trot : Défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Allure au trot : Défaut ?    Allure au trot : Défaut ?  EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:27

Bonjour,
J'ai une jument PSA âgée de 7 ans qui vient tout juste de terminer son débourrage. Elle avait auparavant été "prédébourrée" et  d'ailleurs plutôt "loupée" par d'autres personnes.
En longe elle ne savait même pas galoper et au début, on la prenait presque pour un trotteur ...
Actuellement, il lui arrive encore de retomber au trot allongé dans les phases de galop.
Il est sûr que votre poulain n'est pas habitué à travailler en longe et qu'il va falloir répéter les séances.
Vous pouvez également envisager une consultation ostéo pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocages.
J'espère que vous aurez d'autres réponse, il y a pas mal de gens expérimentés sur ce forum.
A plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Allure au trot : Défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Allure au trot : Défaut ?    Allure au trot : Défaut ?  EmptyMar 5 Aoû 2014 - 8:02

Merci pour cette première réponse Smile

L' "avantage" que je pourrais avoir sur ce petit cheval c'est qu'il n'a pas eu de prédébourrage et que tout est à faire. Mais après voila les allures sont pas niquelles et je pense que le manque de travail le fait ressentir aussi Smile Mais il apprend vite et est très réceptif.

De toute manière, si j'engage une procédure d'achat, il y aura une visite vétérinaire préalable ! Mais c'est toujours bien d'avoir des avis extérieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allure au trot : Défaut ?  Empty
MessageSujet: Re: Allure au trot : Défaut ?    Allure au trot : Défaut ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allure au trot : Défaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largo est un cheval sans gros défaut !
» Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: