FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:19

Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
badawi I
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:15

Toujours pas de réponse ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
alhab
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:21

le dos long des espagnol
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:12

alhab a écrit:
le dos long des espagnol

Les espagnols n'ont pas tous le dos long. et pour l'endurance actuelle, un dos court n'est pas toujours recherché (allures parfois un poil courtes) Si le dos long est compensé par un rein bien attaché et fort et de bonnes angulations, pas de soucis.
http://www.arabesp.com/pagesetalons/alhabac.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:19

Cela m'a toujours fait sourire les stéréotypes... Qu'il soit long ou court, s'il engage fort, s'il est souple et solide, c'est bon.

ça veut dire quoi "bonnes angulations" ?
Revenir en haut Aller en bas
alhab
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:10

Moi ce qui me fait sourire Badawi c'est que tu prends ma réponse du coté négatif... comme souvent lol!
En effet, un dos peut être long et bon et de toute façon les chevaux d'endurance sont souvent atypiques par rapport aux standards de la race !
Cela dit, je pense en effet, que les arabes espagnols ont souvent le dos long et comme la plupart des arabes espagnols en France ont Alhabac dans leur pedigree...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:54

la référence en matière d'endurance des pures espagnols ne serait pas ANTINEA de NAUTIAC?

En revanche je ne vois pas Alhabac dans son pédigré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:12

alhab a écrit:
Moi ce qui me fait sourire Badawi c'est que tu prends ma réponse du coté négatif... comme souvent lol!
En effet, un dos peut être long et bon et de toute façon les chevaux d'endurance sont souvent atypiques par rapport aux standards de la race !
Cela dit, je pense en effet, que les arabes espagnols ont souvent le dos long et comme la plupart des arabes espagnols en France ont Alhabac dans leur pedigree...

Je la prends du côté négatif parce que tu balances une info sans argumentation aucune... Sur ce message, tu rattrapes le coup et cela me permet de mieux comprendre ce que tu voulais dire...

Je prends mal les choses, comme souvent, dis-tu. Mais une fois de plus, tu es dans la totale incapacité d'argumenter du premier coup et de me démontrer en quoi est-ce que je prends si souvent mal les choses...

M'enfin, j'ose espérer quand même une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:04

HARMATTAN a écrit:
la référence en matière d'endurance des pures espagnols ne serait pas ANTINEA de NAUTIAC?

En revanche je ne vois pas Alhabac dans son pédigré...

Dans les valeurs sûres en origines endurance espagnoles, cherchez KABUL (origines assez similaires à Atinéa de Nautiac. Atinéa a de plus Négus II, bonnes origines espagnoles obstacle)
Revenir en haut Aller en bas
Suite
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:01

Y a t-il autre chose à ajouter sur cet étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:01

C'est bizarre moi dans mon idée je voyais l'espagnol avec un dos plutot court/ compact ou normal mais pas long (biensur en règle générale) Bon je pense plus aux arabes esp de cso et qui m'ont paru pour la plupart plutot compact.

Après moi j'ai ma jument qui a de l'espagnol (mais à 50%) dont plusieurs fois Alhabac et une fois Kabul. Elle a un dos un poil long, mais je pensais que c'était plus du à l'autre coté de ses origines qui sont Franco-Tunisiennes.


Citation Badawi :
ça veut dire quoi "bonnes angulations" ?

En endurance on parle aussi de rayon, pour moi je comprend que le cheval a une conformation sur certains points qui lui permettent d'avoir de la vitesse et/ou de grandes foulées. Je pense niveau conformation à un cheval qui a une longueur non pas de ligne de dos mais d'une longueur de pointe d'épaule à la pointe de fesse assez longue ainsi qu'en plus peut-etre des jambes assez harmonieuses par rapport au modèle et pas trop courtes mais je ne suis pas sur de mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:03

Pour avoir une jument avec Alhabac et Kabul dans son pedigree, j'ai remarqué sur les courses une préférence pour Kabul lors des controles vétos. Mais Alhabac est tout de meme apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:12

j'ai moi-même une petite-fille d'Alhabac qui est sortie en endurance. Elle a gagné quasiment toutes ses 60 KM, malheureusement elle s'est blessée à l'épaule et n'a donc jamais pu tourner au-dessus.
c'est dommage car elle était très qualiteuse et c'est un de mes grand regret.

sa propre soeur est qualifiée sur des 130 KM

ce sont des origines qui excellent en CSO mais qui ont aussi d'énormes qualités pour l'endurance

à recommander ! car moi je l'ai toujours adoré. Elle a maintenant 24 ans et est toujours poulinière.
dommage que les acheteurs de ses produits ne les sortent pas en sport, c'est mon plus grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?   Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle qualité/défaut transmet Alhabac pour l'endurance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurance: quelle licence pour quelle course ?
» Meilleure qualité pour un gravure
» Quelle communication pour l'élevage?
» Quelle structure rentable pour le cheval arabe ?
» Alhabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: