FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:05

www.interencheres.com/82002

alors ça s'est passé comment ?
Avec cette pluie, j'espère que _ça n'a pas tout gaché !

Modifié par Admin (Jacques) : J'ai remplacé "Grenade" par "Beaumont de Lomagne" dans le titre !
Revenir en haut Aller en bas
cyranao
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:07

les enchères étaient à Beaumont de Lomagne 82
par contre ce week end a bien lieu à Grenade sur Garonne 31 un concours de pur sang arabe (à l'hippodrome)
pas d'info sur le déroulement des enchères
Revenir en haut Aller en bas
lilian82
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:54

Oui je confirme que c'était plutot à Beaumont e Lomagne ! ça n'a pas marché ! un seul cheval vendu sur 32 je crois !
Je ne sais pas pourquoi, les prix ? la meteo ? la qualité ?
Perso, je pense qu'il n'y a pas de client pour des chevaux faits à la base pour le show mais qui ne sont pas au niveau et qu'on essaye donc de refourguer en endurance ou en loisirs !
La différence des prix demandés entre le show et les autres disciplines est tellement grande qu'acheteurs et vendeurs ont du mal à se retrouver sur le juste prix !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:25

Je ne sais pas qui vous êtes cher Lilian82, mais pour avoir ce genre de commentaire, c'est que vous n'étiez pas à la vente....
De vrais chevaux d'endurance étaient présents, qualifiés 3*, 2* et 1* de 6 à 9 ans, donc avec tout l'avenir devant eux et aucun acheteur...mais ça ne m'étonne pas, seuls les pays du moyen orient achètent et là où ils ont eu tord, c'est qu'à cette vente ils auraient pu les avoir au tiers du prix qu'ils ont payé à Uzés et qu'ils vont payer à Castelsagrat!!!! 
Quant aux chevaux de show présents, la plus part ne sont pas des faire valoir, mais ce qui se fait de mieux en France...j'en vois au moins deux qui seront champion de France cette année à Pompadour....et ils étaient à la vente dans ce sens, pas pour les fourguer à tout prix...ce sont ces préjugés qui font qu'actuellement le cheval arabe se porte mal en France, ça et les usines à poulains qui en font 50 ou 60  par an et les fourguent à moins de 1000€, ce qui dévalorise cette race qui devrait être le cheval que l'on achète par passion et non parce qu'il est le moins cher sur le marché...je suis profondément désespéré de cette situation et pessimiste sur son avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilian82
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:30

non je n'étais pas à la vente et c'est pour cette raison que j'ai dit que je ne savais pas pourquoi ça n'a pas marché.
Par contre, j'ai vu la liste de vente et sans être rentré dans le détail, il me semble bien qu'il y avait beaucoup d'origines show et franchement, le show n'attire plus grand monde en France ! C'est un microcosme ou seulement quelques personnes ayant de gros moyens peuvent se faire plaisir et encore... je me demande si ça existe encore en France !
Alors c'est peut être pour cette raison que les acheteurs ne sont pas venus, parce que ce qui était en vente ne leurs a pas paru répondre à leurs attentes ! En tous cas moi c'est pour ça que je ne suis pas venu.
Je ne retrouve plus la liste pour vérifier si ma première impression était si mauvaise. Vous devez l'avoir encore, pourriez vous svp la diffuser ici ?

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre votre approche quand vous dites que les acheteurs du Moyen orient ont eu tort  de ne pas venir car ils auraient pu acheter au tiers du prix de Uzes ou de Castelsagrat !
En effet, du coup quel est l'intérêt des vendeurs de vendre trois fois moins cher ?
Je ne comprends pas !
Si un cheval a une valeur, je ne connais personne qui va le vendre au tiers de sa valeur.

Enfin, pour ce qui est des usines à poulains (j'imagine que vous faites référence à Avalon ou à Ainhoa), comment expliquez vous que ces élevages fonctionnent bien et survivent depuis de nombreuses années là où bien d'autres sombrent ou vont sombrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian82
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:11

Pas de réponse de Lam's arabians qui semble considérer dans un autre post que je suis toujours dans le faux tout en étant persuadé que je suis dans le vrai !
Sans débat d'idées, chacun reste sur ses positions !
Mais bon, je comprends toujours pas pourquoi le prix des chevaux à beaumont de Lomagne était au tiers de celui d'uzes ou de castelsagrat !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pompom
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:56

Laisse tomber Lam's, les ânes resteront toujours des ânes
 Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 989915
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:44

facile !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:54

Cher Lilian, connaissez vous le principe des enchères???
Les proprios avaient fixés ce qu'on appelle un prix de réserve, en dessous duquel le cheval ne serait pas vendu, dans l'espoir que d'éventuels acheteurs auraient enchéris , constatation faite que les prix de réserve étaient au tiers de ce qui se vent aujourd'hui, c'est dans ce sens que j'ai dis qu'ils ont eu tord!!! (les acheteurs éventuels)
Ces mêmes chevaux, du moins pour certains, seront à Castelsagrat et suivant le résultat se vendront au triple au moins du prix de réserve.... Pour qui la bonne affaire?
Tat is e question....comme dirait nos amis anglophones....MDR (je sais aussi l'écrire correctement dans la langue de Jacques Espire....heu pardon Shakespeare) Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 578351
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:10

Serait-ce possible d'avoir la liste de vente?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian82
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:05

Le prix de réserve ne fait pas le prix de vente même si finalement c'est le juste prix vu que c'est celui auquel le vendeur est prêt à laisser partir le cheval.
Je crois aussi qu'on a un peu trop tendance à prendre les acheteurs du Moyen Orient pour des neuneux ! Ils savent bien ce quels sont les prix des chevaux et comme eux, je doute qu'un cheval ne voit son prix triplé à quelques semaines d'intervalle sans aucun évènement exceptionnel pour le valoriser !
Alors bien sur, il y a l'offre et la demande et peut être que les acheteurs du Moyen Orient ne vont pas savoir s'entendre et vont se disputer certains chevaux en faisant flamber les prix ! Qui y croit ?? pas moi !
Leurs acheteurs ne sont quand même pas des débutants et je pense qu'ils doivent savoir faire leur métier en se mettant plus ou moins d'accord avant les ventes !
Alors, même si je souhaite à tous les vendeurs de vendre leurs chevaux à trois fois le prix de réserve, je n'y crois pas et j'envie la naïveté de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:24

lam's arabians a écrit:
Cher Lilian, connaissez vous le principe des enchères???
Les proprios avaient fixés ce qu'on appelle un prix de réserve, en dessous duquel le cheval ne serait pas vendu, dans l'espoir que d'éventuels acheteurs auraient enchéris , constatation faite que les prix de réserve étaient au tiers de ce qui se vent aujourd'hui, c'est dans ce sens que j'ai dis qu'ils ont eu tord!!! (les acheteurs éventuels)
Ces mêmes chevaux, du moins pour certains, seront à Castelsagrat et suivant le résultat se vendront au triple au moins du prix de réserve.... Pour qui la bonne affaire?
Tat is e question....comme dirait nos amis anglophones....MDR (je sais aussi l'écrire correctement dans la langue de Jacques Espire....heu pardon Shakespeare) Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 578351

Je vois bien la bonne affaire du coté de l'acheteur. En revanche, quel est intérêt pour le vendeur de laisser son cheval partir pour 3 fois moins chère ? ( je 'n'y connais rien en endurance, donc peut etre le cout de préparation pour la compétition ? )
Revenir en haut Aller en bas
almat
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:51

T inquiète pas amghar patron les acheteurs ne se sont pas du tout posé  la question et c'est certainement pas pour ça qu'ils ne sont pas venus !!
Revenir en haut Aller en bas
encher
Invité




Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:38

Quelqu'un sait il si les encheres se sont bien passées a castelsagrat ?
Revenir en haut Aller en bas
cyranao
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/11/2011

Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:41

quelles enchères à Castelsagrat ? aurais-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14   Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères de Beaumont de Lomagne - 26/4/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cluny 2010
» Vente chez Joseph
» Ventes 21 Mars
» Ventes aux enchères
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: