FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cheval arabe français et consnguinité

Aller en bas 
+2
caligalou
Eli
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:05

Pour mon plaisir et pour certains d'entre vous.
IM Byzance Cathare. (Photo prise par Philippe Ascaso ).



 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Im_byz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:26

consang a écrit:
Ainseveau, j'envie ta naïveté !
 
Et oui les résultats des concours sont truqués ce qui ne veut pas dire que les chevaux qui gagnent ne sont pas bons ! Je n'ai jamais dit ça ! Mais quand une grosse écurie se déplace et sponsorise un concours si elle ne remporte pas un titre et bien l'année suivante, elle vient pas ! Et si elle ne vient pas... comme elle a quand même de beaux et bons chevaux et bien le concours est moins intéressant ! C'est alors  la fin du concours à plus ou moins long terme ! Tout le monde sait ça !!

De plus, trouves tu normal que des écurie de "haut" niveau qui peuvent se payer des présentateurs Pro participent à des concours régionaux de niveau D au lieu de laisser leurs chances à des amateurs qui présenteraient eux même leurs chevaux ? 
Ne crois tu pas que c'est faire barrage au renouvellement du milieu du cheval Arabe en volant les chances des plus humbles ?

C'est en ce sens que je parle de "consanguinité" (au niveau des éleveurs), pas en celui des pedigree des chevaux !

Quant au champion du Monde que tu me demandes de produire, si tu ne connais pas les raisons qui m'en empêchent alors réfléchis un peu et tu trouveras sans doute la réponse toute seule, si tu n'es pas aussi "stupide" que moi bien sur !
Je n'ai aucune naïveté et franchement cela me fait rire de lire constamment que les pros prennent la place des amateurs. Vous pensez vraiment que les amateurs vont se déplacer parce qu'il n'y aura pas de pros ? et bien dans ce cas je me demande pourquoi le dernier concours organisé par la WASHO n'a pas compté plus de partants. Il y aurait du avoir une foule d'amateurs ravis de pouvoir enfin concourir entre eux. (il y a eu un post sur ce forum si mes souvenirs sont bons).

Effectivement quel est l'intérêt d'avoir un concours sans beaux et bons chevaux ? et sans sponsoring ?

vous ouvrez ce post par rapport aux championnats de France, il est normal que les écuries de "haut" niveau y soient ou alors quel est l'intérêt d’appeler cela un championnat ?, le niveau international est élevé et il est clair que pour y avoir une place il faut en avoir les moyens. Le show n'a jamais été la discipline du pauvre.  On ne fait pas de la F1 avec une écurie de 2 chevaux.
Non franchement je ne suis pas naïve, le show à partir du moment où on aborde les championnats et les concours internationaux n'est pas fait pour les fauchés lol l'endurance non plus parce qu'il ne faut pas rêver déplacer des chevaux en avion, payer le logement de toute une équipe pour participer à un championnat à ol'étranger ce n'est pas gratuit. Discipline de haut niveau rime avec moyens financiers.


Dernière édition par Ainseveau le Mer 14 Aoû 2013 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:28

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Shocked Bonjour. 
Je présente ma jument IM Byzance Cathare pour le plaisir , par fierté car à chaque fois que je la vois dans un ring elle me donne la chair de poule , je l'aime et j'en suis fière !!
Elle n'a jamais été Championne de France sénior , j'ai bien le droit de l'emmener non !!
Je n'ai jamais trafiqué un résultat tout comme quand j'étais la propriétaire de IM Bayard Cathare.
Leurs résultats , ils les ont car les juges en ont décidé ainsi.
C'est mon plaisir , où est le problème ??
Quand Bayard avait gagné un concours jamais je l'ai représenté à ce même concours sauf quand il avait gagné en junior il revenait en sénior mais en aucun cas il revenait en junior , je fais de même avec tous mes autres chevaux.
Le show me plait et alors !! Je n'ai pas le droit ????
Le show est une dicipline comme une autre si je préfère le show c'est mon droit quand même et quand je vais sur des concours D , j'y vais avec des jeunes ou autre mais jamais avec des chevaux qui ont eu des résultats ailleurs !!!
Il est bizarre ce post !! Si on a pas le droit d'aller sur un concours avec nos meilleurs chevaux de notre élevage.
Excellente journée à vous tous.
Tu as entièrement raison, si tes chevaux ne vont pas au championnat de France mais ou diable faut il qu'ils aillent ?

Ce post n'a aucun sens, il démarre sur les championnats de France pour ensuite passer à une critique sur les chevaux, ensuite sur le présence de pro en régional et enfin une critique des propriétaires qui devraient laisser la place on ne sait pas très bien à qui.  Et bien franchement c'est ce que j’appelle aligner toutes ses frustrations.


Dernière édition par Ainseveau le Mer 14 Aoû 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:31

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Pour mon plaisir et pour certains d'entre vous.
IM Byzance Cathare. (Photo prise par Philippe Ascaso ).



 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Im_byz10
superbe photo d'une très belle jument
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:45

                     Ainsevau a écrit :
                     Ce post n'a aucun sens, il démarre sur les championnats de France pour ensuite passer à une critique sur les chevaux, ensuite sur le présence de pro en régional et enfin une                      critique des propriétaires qui devraient laisser la place on ne sait pas très bien à qui.  Et bien franchement c'est ce que j’appelle aligner toutes ses frustrations.
 
Mais quel mépris dans tes propos sous prétexte que je ne suis pas du même avis que toi ! 
Après avoir qualifié mes dires de "stupides", tu considères à présent que ce post n'a aucun sens (dois-je te rappeler que tu en es une des principale contributrice ?) et que ce n'est que la liste de mes supposées frustrations !
Mais c'est toi qui mélanges tout et a du mal à (ou ne veux pas...) comprendre ! 
Qui a parlé d'amateurs aux championnats de France ? J'ai juste écrit qu'il n'y avait pas de renouvellement ni dans les chevaux et ni dans les éleveurs lauréats et qu'une des causes possible (restons modeste !!) était la participation des pros au concours D.
En effet, pour moi ces concours modestes devraient constituer "le pied à l'étrier" pour les amateurs ou éleveurs modestes de façon à les encourager à présenter leurs chevaux sur des niveaux plus élevés s'il le méritent.
Pour le reste, je n'ai fait que répondre à certains de tes arguments tout à fait recevables mais très divers (c'est le principe d'un forum non ?).
Je suis vraiment désolé pour toi si tu n'arrives pas à suivre le débat et si tu ne vois pas de relation entre tous les différent sujets dont tu dresses la liste.
Pour la plupart des personnes concernées par le cheval Arabe, je suis persuadé qu'il n'y a pas d'explication à donner ou de mode d'emploi à fournir !
Mais peut être es-tu aveuglée par ta suffisance !
Il va te falloir apprendre la tolérance et aussi un peu la modestie avant de vouloir donner des leçons à tout le monde comme tu le fais ici.
Tu estimes détenir la vérité suprême et refuses toute discussion et toute objection en les balayant d'un revers de main dédaigneux... 
Tout ça est encore typique de ce milieu de personnes imbues de leur personne ! (tu peux rajouter cette phrase à la liste de mes frustrations ! mdr !)
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:59

Quant a chah namé arabians, bien sur que tu as le droit de présenter ta jument byzance aux championnats de France, bien sûr qu'elle mérite son titre, mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !".
A méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:04

Pour Alain, tes interventions et tes analyses sont toujours aussi pertinentes ! Le TOP !!
Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:36

consang a écrit:
                     Ainsevau a écrit :
                     Ce post n'a aucun sens, il démarre sur les championnats de France pour ensuite passer à une critique sur les chevaux, ensuite sur le présence de pro en régional et enfin une                      critique des propriétaires qui devraient laisser la place on ne sait pas très bien à qui.  Et bien franchement c'est ce que j’appelle aligner toutes ses frustrations.
 
Mais quel mépris dans tes propos sous prétexte que je ne suis pas du même avis que toi ! 
Après avoir qualifié mes dires de "stupides", tu considères à présent que ce post n'a aucun sens (dois-je te rappeler que tu en es une des principale contributrice ?) et que ce n'est que la liste de mes supposées frustrations !
Mais c'est toi qui mélanges tout et a du mal à (ou ne veux pas...) comprendre ! 
Qui a parlé d'amateurs aux championnats de France ? J'ai juste écrit qu'il n'y avait pas de renouvellement ni dans les chevaux et ni dans les éleveurs lauréats et qu'une des causes possible (restons modeste !!) était la participation des pros au concours D.
En effet, pour moi ces concours modestes devraient constituer "le pied à l'étrier" pour les amateurs ou éleveurs modestes de façon à les encourager à présenter leurs chevaux sur des niveaux plus élevés s'il le méritent.
Pour le reste, je n'ai fait que répondre à certains de tes arguments tout à fait recevables mais très divers (c'est le principe d'un forum non ?).
Je suis vraiment désolé pour toi si tu n'arrives pas à suivre le débat et si tu ne vois pas de relation entre tous les différent sujets dont tu dresses la liste.
Pour la plupart des personnes concernées par le cheval Arabe, je suis persuadé qu'il n'y a pas d'explication à donner ou de mode d'emploi à fournir !
Mais peut être es-tu aveuglée par ta suffisance !
Il va te falloir apprendre la tolérance et aussi un peu la modestie avant de vouloir donner des leçons à tout le monde comme tu le fais ici.
Tu estimes détenir la vérité suprême et refuses toute discussion et toute objection en les balayant d'un revers de main dédaigneux... 
Tout ça est encore typique de ce milieu de personnes imbues de leur personne ! (tu peux rajouter cette phrase à la liste de mes frustrations ! mdr !)
lol!   j'adore le loup sort du bois et n'aime pas être contrarié même si il ne se gêne pas pour contrarier les autres.

Tu as raison je te méprise déjà rien que pour le fait de te cacher derrière un statut invité et je m'amuse beaucoup.


Dernière édition par Ainseveau le Jeu 15 Aoû 2013 - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 4:54

consang a écrit:
Pour Alain, tes interventions et tes analyses sont toujours aussi pertinentes ! Le TOP !!
Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440 Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 415440
 "
Vous avez pas l'impression de tourner en rond en autocongratulations nombriliste
"
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:54

S'amuser à mépriser les autres ! Là je ne t'envie pas, je suis même triste pour toi !
Mais ainseveau on ne peut pas dire que ce soit très explicite comme identité ! Pour moi, tu es aussi anonyme que je le suis pour toi !
Pour le reste je ne suis pas sûr que tu maîtrises bien le sens des expressions que tu utilises ! En tous cas, c'est pas très clair !
et si je ne veux pas dire qui je suis je peux que je ne suis pas Alain et je ne m autocongratule pas nombrilistement ! (Je suis très flatté que tu reprennes mes expressions; je t'y autorise avec plaisir !lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 6:01

consang a écrit:
S'amuser à mépriser les autres ! Là je ne t'envie pas, je suis même triste pour toi !
Mais ainseveau on ne peut pas dire que ce soit très explicite comme identité ! Pour moi, tu es aussi anonyme que je le suis pour toi !
Pour le reste je ne suis pas sûr que tu maîtrises bien le sens des expressions que tu utilises ! En tous cas, c'est pas très clair !
et si je ne veux pas dire qui je suis je peux que je ne suis pas Alain et je ne m autocongratule pas nombrilistement ! (Je suis très flatté que tu reprennes mes expressions; je t'y autorise avec plaisir !lol! )
 Suffit de regarder sur internet  ou de demander aux autres membres (il y en a quelques uns qui me connaissent très bien je ne suis pas du tout cachée), je n'ai à aucun moment dit que tu étais Alain je ne pense pas du tout qu'il soit du genre à se cacher, trop de caractère pour cela.
Il ne faut surtout pas être triste pour moi parce que moi je ne le suis pas
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:51

Plus rien sur le fond ! Next !
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:03

Ainseveau a écrit:
Il y a aussi des annulations en Belgique mais d'une façon générale la situation est un peu meilleure au niveau des shows
Maintenant les annulations et la diminution des participants se fait sentir partout et dans toutes les disciplines.

Même des randonnées sont supprimées, il ne faut pas se leurrer le cheval cela coûte et nous ne sommes pas dans une conjoncture propre à la dépense

23 partants ce weekend à Mont Le Soie pour le championnat de Belgique

http://www.lequimag.be/?q=fr%2Factualite%2Fhastir-et-anciaux-championnes-de-belgique

la situation est loin d'être comparable à la France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval arabe français et consnguinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stud-book français du cheval Arabe
» cheval arabe
» Who's Who du cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: