FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cheval arabe français et consnguinité

Aller en bas 
+2
caligalou
Eli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:29

Ahhhh les championnat de France !! Toujours les mêmes ! jolfa, byzance, largo, yalta, talilah , etc...
C'est du réchauffé de chez réchauffé ! faut faire attention a la consanguinité au bout d'un moment c'est dangereux !
Vous avez pas l'impression de tourner en rond en autocongratulations nombrilistes ?
Tu m'étonnes que vous n'ayez plus rien a vous dire , vous ne savez que vous extasier les uns des autres sur vos profils respectifs en esperant vendre votre dernière petite merveille au qatar ou autre emirat !
quelle évolution ! quelle déchéance !
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 9:46

Avant de parler des championnats de France il serait peut-être bon d'aller voir les championnats internationaux où là encore on ne retrouve qu'une poignée d'étalons avec des fils et filles de ces dits étalons... Rolling Eyes

De plus poster ce genre de choses sans rien faire d'autre que critiquer c'est vraiment puéril et inintéressant !
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:14

Le tracking d'IP est édifiant...
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:11

Je ne vois pas ce qu'il y a de pueril ou d'ininterssant à dire ce que je pense. Ce sont des faits, je n'ai rien inventé !
Ou est la nouveauté dans le palmares des Chpt de France ?
A toujours essayer de coller aux grandes écuries du Moyen Orient sans en avoir les moyens on ne peut que se perdre. Jamais nous ne pourrons rivaliser avec les Albidayer, Al shaqab, etc... et pourtant chaque éleveur français tente de les copier sans y arriver bien sur !
Personne ne tente de trouver une nouvelle voie et c'est toujours les mêmes chevaux (ceux dont les écuries du MO ne veulent pas)  qui se présentent et se représentent pour essayer de gagner les titres à l'usure et par défaut de concurrence...

Pas de nouveaux chevaux, pas de nouveaux acteurs, pas d'évolution. Je vous laisse deviner la suite !
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:14

par consanguinité, je ne voulais pas parler de généalogie ! c'était une image peut être trop imagée pour illustrer que le cheval arabe en france est un monde clos sans renouvellement !
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 4:32

Ce qui est sans renouvellement ce sont vos propos, toujours la même connerie et la même jalousie.
Et un peu comique aussi parce que les éleveurs français commencent à avoir de très bons résultats, peut être parce qu'ils se sont libérés des influences plus que néfastes d'une vieille arrière garde aux idées rétrogrades. 

Je me souviens des critiques contre Largo pouliain (cheval que je trouve très bon par ailleurs), critiques émises par des gens qui n'ont bien sûre pas fait mieux et étouffent de jalousie parce que leurs étalons plus du tout à la mode n'intéressent personne.  Ou personnes dont les conseils qui "tirent vers le bas" ne sont plus trop écoutés non plus et fort heureusement.

 Que se passe t-il ? votre cheval préféré ou un de ses produits s'est prit une ratatouille comme on dit chez nous, d'où votre envie soudaine de baver sur ceux qui se classe ? A moins que votre cheval préféré soit resté à l'écurie histoire de ne pas prendre de risques.


Dernière édition par Ainseveau le Lun 12 Aoû 2013 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 4:34

caligalou a écrit:
Le tracking d'IP est édifiant...
 lol
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:00

consang a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de pueril ou d'ininterssant à dire ce que je pense.
 C'est surtout la manière dont vous le dites! Vous auriez amené un sujet avec discussion ouverte sur le sujet j'aurais dit pourquoi pas. Mais là votre message est juste plein d'hostilité et n'apporte rien du tout à personne, aucune réflexion sur le sujet rien. Juste que vous ça ne vous plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:44

Pour parler du championnat de France, encore faudrait-il en voir un résumé ou des photos quelques part...( Je ne dois pas avoir les bons "amis" sur facebook ^^ ).

Pour ma part, j'y étais le Samedi pour présenter mon cheval en ridden class, mais j'ai du me déclarer non-partante à la dernière minute suite à un incident matériel.

Je n'ai rien vu du show, en revanche , coté ridden, j'y ai vu des gens sympathiques et passionnés. En dehors des modes, soucieux de présenter de beaux et bons chevaux. Mais compte tenue de l'absence quasi totale de spectateur pour cette épreuve, on peut en déduire que cela n'interresse strictement personne dans le milieu de l'arabe....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:09

Ce milieu, ce microcosme n'accepte aucune critique ! Dès qu'on met en doute le bien fondé de ses agissements, il crie à l'agression, dénonce de la jalousie des déviants et se pose en victime des méchants qui ne sont pas d'accord !
A aucun moment il ne se pose de questions !
Aucune remise en cause n'est permise, il détient la vérité suprême concernant le cheval arabe !
Parfait exemple de nombrilisme !
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:56

Mais bien sur Eli et Ainseveau, vous allez me dire en quoi vous trouvez que les nouveaux champions de France sont originaux et enthousiasmants !
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 4:59

Je ne suis pas française mais belge et je ne fais pas non plus partie du monde du show sauf en tant que spectateur. Toutefois j'apprécie de plus en plus d'avoir des origines plus orientées show dans me chevaux. Et évidemment je choisi ceux qui gagnent pas ceux qui perdent.
Par contre je note que les résultats français sont nettement meilleur qu'il y a10 ans. Il ne s'agit pas de savoir si les chevaux sont enthousiasmants ... cela moi je m'en fou, ce que je veux juste savoir c'est si ils sont capables de se classer ou pas le reste n'est que du baratin.  Largo, Bayard Cathare, Byzance Cathare et quelques autres sont  de très bons exemples de chevaux qui ont de bons classements. Vous voulez quoi comme champion de France ? ceux qui  ne se classe pas sur les grands show ? cela risque d'être très représentatif, la France est meilleur que par le passé et on ne change pas une équipe qui gagne.
Quand aux origines utilisées en France et bien ce sont celles que l'on retrouve au niveau Européen donc je ne vois pas très bien ce que vous voulez aller chercher comme chevaux enthousiasmants !!
Le meilleur exemple de cette politique est l'endurance, la France est devenue un des leaders de la discipline en sélectionnant les meilleurs chevaux, ceux qui ont des résultats
C'est quoi un cheval enthousiasmant ?


Dernière édition par Ainseveau le Mar 13 Aoû 2013 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 5:06

consang a écrit:
Ce milieu, ce microcosme n'accepte aucune critique ! Dès qu'on met en doute le bien fondé de ses agissements, il crie à l'agression, dénonce de la jalousie des déviants et se pose en victime des méchants qui ne sont pas d'accord !
A aucun moment il ne se pose de questions !
Aucune remise en cause n'est permise, il détient la vérité suprême concernant le cheval arabe !
Parfait exemple de nombrilisme !
Les remises en question ont bien été faites il suffit de voir les résultats et de les comparer avec ceux d'il y a 10 ans.

Et effectivement, pour moi, qui voit ce genre de post publiés sous le statut d'invité (lol) depuis plus de deux ans sur ce forum  il s'agit uniquement de mesquinerie et d'attaques lâches et gratuites.
Moi je me pose une question quel est l'intérêt de ce genre de post ? à qui profite t-il ? qui est gêné par le fait que ces chevaux gagnent et pas d'autres ?

Il ne s'agit pas non plus de savoir qui détient la vérité concernant le cheval arabe, je pense que cela aussi on s'en fou mais bien d'élever des chevaux qui font des résultats et d'avoir des étalons dont les saillies intéressent les clients, le reste n'est que littérature pour conservateurs de musée ou propriétaire de parc zoologique. Le show est une compétition et rien d'autre. Ceux qui ne l'ont pas encore compris restent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 6:36

Typique ! Tu réponds a ma question par une question ! 
C'est sur que la réponse est difficile ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:00

Alors perso je ne suis pas du milieu du show. Les gagnants cette année au championnat de France?? Je les connais pas. Moi j'ai un cheval arabe parce que j'adore cette race depuis toute petite et je la découvre à travers lui, je ne regrette nullement mon choix, il est parfait à mes yeux.

Je remarque juste quand je vais aux championnats du monde à Paris (parce que j'habite en région parisienne c'est tout de même bien pratique) que ceux sont toujours les mêmes chevaux qui reviennent : soit sur le ring directement soit leur fils/filles dans les autres catégories. Et que ce sont les mêmes lignées qui gagnent. Juste une remarque pas une critique. Je ne m'y connais pas assez pour juger. Mais peut-être que toi si, j'en sais rien.

Tu parles de consanguinité au niveau français je te réponds consanguinité au championnat du monde. ça te plait pas? Bah soit ok mais ne reproche pas ce qu'il se fait en France sans en même temps critiquer ce qui se fait au niveau international alors que ça semble identique (de mon point de vue de novice qui n'y connait pas grand chose en tout cas).

Après on pourrait discuter sur la consanguinité : est-ce bien d'avoir que des chevaux du même moule? Est-ce qu'on ne perd pas du patrimoine génétique? Est-ce qu'un cheval même avec un bon modèle mais des origines inconnues a une chance de gagner? Etc... Là oui ça serait un post intéressant où les idées pourraient se confronter.

Ce que je reproche ce n'est pas le sujet du post c'est la manière de faire, tu crées un post en disant : les français font que de la merde, c'est nul, j'aime pas! Ouaah quel effort!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:20

Niveau lignée et origines, vous croyez que c'est différent ailleurs ? Regardez-donc les origines des chevaux gagnants en dressage et des chevaux se vendant bien aux amateurs en dressage ( ceux qui visent un certains niveau )...
Pareil en CSO d'ailleurs...

Vous croyez vraiment que les éleveurs vont s'amuser à parier sur un inconnu alors qu'ils sont sure de vendre et peut être de performer avec une origine qui gagne déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:05

Je ne pense pas que ce soit très malin de taper sur les éleveurs qui inscrivent encore leurs chevaux en concours... que ce soit en show ou en ridden. Je me demande bien ce que le show peut encore leur apporter à l'heure actuelle mais soit, au moins ils y croient encore. 
La véritable question qu'on devrait peut-être commencer à se poser, c'est pourquoi ils sont si peu nombreux aujourd'hui, pourquoi une grande majorité de personnes boude les shows (parce que bon vu le nombre de concours annulés faute de participants...) et quel est l'intérêt aujourd'hui en 2013 de dépenser des centaines et des centaines d'euros pour faire 3 tours de piste à l'autre bout de la France. 
Les cavaliers du monde entier ont un regard méprisant et ricanent quand on évoque le show, qui est quand même un milieu très fermé et très petit. De très fermé et très petit il est devenu depuis ces quelques dernières années un microcosme absurde, corrompu, dont les représentants nationaux se sentent tellement investis d'une mission divine que leur site internet est hors service depuis un bail et qu'aucune photo du championnat national n'est disponible nulle part (j'exclus les shots d'iphone envoyés aux copines).

La proie facile, quand on se met à critiquer un milieu et ses dérives, c'est celui qui gagne. Mais soyons objectifs un peu, les proprios ne sont pas les personnes à blâmer!
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:03

Il y a aussi des annulations en Belgique mais d'une façon générale la situation est un peu meilleure au niveau des shows
Maintenant les annulations et la diminution des participants se fait sentir partout et dans toutes les disciplines.

Même des randonnées sont supprimées, il ne faut pas se leurrer le cheval cela coûte et nous ne sommes pas dans une conjoncture propre à la dépense


Dernière édition par Ainseveau le Dim 18 Aoû 2013 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:09

Et oui !! Qui de la poule ou de l'oeuf ?
Est ce que c'est toujours les mêmes qui gagnent faute d autres participants ou bien est ce que les autres éleveurs ne viennent pas concourir car ils savent d avance a qui vont revenir les titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:46

consang a écrit:
Et oui !! Qui de la poule ou de l'oeuf ?
Est ce que c'est toujours les mêmes qui gagnent faute d autres participants ou bien est ce que les autres éleveurs ne viennent pas concourir car ils savent d avance a qui vont revenir les titres ?
Raisonnement stupide, ceux qui gagnent, gagnent parce qu'ils ont les bons chevaux !!  mais est ce encore la peine de répondre ? et effectivement bcp ne viennent pas parce qu'ils vont être battus et n'aiment pas cela, ils ne vont pas être battu à cause d'une sombre conspiration mais bien parce qu'ils n'ont pas les chevaux pour gagner.  On connait cela en Belgique aussi, les retraits de dernière minute parce que les concurrents ne plaisent pas. Idem pour le championnat d'Europe ou la coupe des nations on préfère parfois la classe Liberty parce que la concurrence y est moins rude, c'est de bonne guerre.

Mais il faut arrêter avec les pseudos conspirations des grands méchants juges qui n'aiment pas tel ou tel proprio, oui le monde n'est pas parfait en show mais cela irait bcp mieux avec quelques malades en moins
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:05

Je m'inscrit totalement en faux contre ce que peux écrire Ainseveau, les résultats des français il y a 10 ans et plus, sur les grands concours (coupe des nations, chpt d'Europe, chpt du Monde) étaient largement supérieur à ceux qu'ils sont à ce jour.
Aujourd'hui seul Bayard, et il n'est plus français à le niveau!!!
Pour les anciens je citerais Papouchka, Maroutsia, Kadija Cathare, Harmattan Nahla, Emin Pacha de lam, Zawah de Lam, Harmattan Reyhanna...etc, tous top ten au chpt du monde, chpt ou vice au chpt d'Europe , et gagnant de classe à AAchen...
On est très loin de ces résultats à ce jour, même en suivant les modes, qui à mon humble avis nous amènent droit dans le mur, mais bon je dis ça je dis rien, encore un jaloux qui ne sait que dire du mal !!!!lol!
Je ne connais pas consanguin, et même si son intervention est polémique, certainement volontairement, sur le fond, il a peut-être raison!!!

Je n'ai rien contre vous Ainseveau, mais encore une autre contre-vérité " toutes les disciplines sont en récession", je pratique depuis maintenant 10 ans l'endurance, et il n'y a jamais eu autant de courses et de participants... Le premier à franchir la ligne est premier, c'est pas du tout subjectif, et à priori les vétos font convenablement leur job, ce qui est loin d'être le cas ailleurs notamment en show!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 5:31

Il ne s'agit pas de contre vérité, venez voir en Belgique le calendrier endurance et vous verrez qu'il a fortement diminué et qu'il y a bcp trop peu de courses
Je suis contente pour vous que la France offre plus de choix mais soit dit en passant pas mal d'organisateurs français sur les forums réservés à l'endurance se plaignent de la diminution du nombre de participants.
Tant mieux si le secteur équestre français ne connait pas la récession !! ici on plonge de partout, CSO annulés, concours de dressages itou, foires agricoles au ralenti à l'exception de Libramont (avec tout de même de mauvais chiffre selon les organisateurs). Je suis contente que la situation soit plus favorable en France. Désolée de n'avoir pris que mon pays en considération dans mon commentaire.

Pas de soucis sur les grandes courses en endurance ? et bien allez consultez  le site de la FEI et regardez la section les cavaliers sanctionnés pour dopage et les litiges en cours non encore jugés.  Et je suppose que à cela on peut ajouter les pas vus pas pris. Les vétos n'ont pas toujours la possibilité d'intervenir notamment sur les grandes courses qui ont lieu dans les pays arabes. Le premier à franchir la ligne pas du tout subjectif oups c'est un beau débat qui a déjà eu lieu sur d'autres forums, allez faire un tour sur par exemple Al Hfifa section endurance) .

Seul Bayard classé, c'est gentil pour les autres, il y a Largo par exemple qui est un jeune cheval plein d'avenir mais là ce n'est pas à moi de répondre.

Top ten il y a 10 ans oui je suis d'accord avec vous mais très mal connus, y a t-il beaucoup de descendants de ces chevaux à l'étranger en show ? là ce n'est pas une critique juste une question, c'est peut être moi qui à l'époque en suivant les belges n'ai pas vu les français, en dehors peut être de Shamilah Arabians je n'ai pas réellement été marquée par les résultats français. Combien d'écuries différentes ces chevaux représentaient ils ?

Maintenant que quelques éleveurs ont de bons chevaux et, comme le dit Caligalou, font l'effort de participer il est dommage qu'ils se fassent taper dessus. Mais au moins vous le faite ouvertement et non pas à visage caché.

Moi je vois de bons chevaux chez Tchaata Arabians (dont un très bon étalon qui lui  justement offre une alternative un peu différente des habituels Ajman, Justice, Marwan,...), au haras de Djoonan, au haras de Nautiac, chez Lupy el Arab, chez Chah Namé Arabians (et pas seulement Bayard), chez Kallisté  et bien d'autres encore. Sans compter les éleveurs français qui ont développés de très belles lignées Égyptiennes. Certains seront à Lanaken le 31/08

Si Consang a raison sur le fond, pourquoi n'a t-il pas encore produit le nouveau champion français sur les grands concours internationaux ? quand les autres ne font pas ce que l'on souhaite et bien il faut le faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:54

Je ne tape sur personne, à par peut-être sur les juges et le système de jugement...c'est une autre histoire!!!
Vous citez Largo, loin de moi de le mésestimer, sa mère est issue de mon élevage, et je n'ai pas dit classé mais avoir le niveau, et en ce moment au niveau des "title show" seul Bayard a prouvé quelque chose...aux autres de le faire!!!
Vous citez aussi Shamilah Arabians, en dehors du fait que c'étaient des amis, la majorité de leurs champions du monde venaient de l'étranger et vous avez raison, ça a permis de changer une partie du sang des chevaux de France... et sûr que je préfère du sang issue de Monitor, Warandes Plakat ou Pasha (son frère) à ce qui se fait actuellement!!! au moins on en retrouve en sport, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement...
Pour en revenir au marasme que vous connaissez peut-être en Belgique, en France en ce qui concerne l'endurance et même le CSO, vous avez le choix, tous les WE entre 2 voire 3 manifestations dans un rayon de 100km...
Je vais citer des petites communes organisatrices de courses d'endurance qui ont largement dépassés les 150 participants cette année... Fréjairolles, Villeneuve de Rivière, Pamiers... plus de 200 participants à Castelsagrat, Encore plus à Montpazier, et plus de 600 chvx prévus au finale jeunes chvx d'Uzés...
Le cas que vous citez des pays du moyen orient...NO COMMENT!
J'y suis allé, et dans le style horreur, y a pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
consang
Invité




Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:31

Ainseveau, j'envie ta naïveté !
 
Et oui les résultats des concours sont truqués ce qui ne veut pas dire que les chevaux qui gagnent ne sont pas bons ! Je n'ai jamais dit ça ! Mais quand une grosse écurie se déplace et sponsorise un concours si elle ne remporte pas un titre et bien l'année suivante, elle vient pas ! Et si elle ne vient pas... comme elle a quand même de beaux et bons chevaux et bien le concours est moins intéressant ! C'est alors  la fin du concours à plus ou moins long terme ! Tout le monde sait ça !!

De plus, trouves tu normal que des écurie de "haut" niveau qui peuvent se payer des présentateurs Pro participent à des concours régionaux de niveau D au lieu de laisser leurs chances à des amateurs qui présenteraient eux même leurs chevaux ? 
Ne crois tu pas que c'est faire barrage au renouvellement du milieu du cheval Arabe en volant les chances des plus humbles ?

C'est en ce sens que je parle de "consanguinité" (au niveau des éleveurs), pas en celui des pedigree des chevaux !

Quant au champion du Monde que tu me demandes de produire, si tu ne connais pas les raisons qui m'en empêchent alors réfléchis un peu et tu trouveras sans doute la réponse toute seule, si tu n'es pas aussi "stupide" que moi bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:56

Shocked Bonjour. 
Je présente ma jument IM Byzance Cathare pour le plaisir , par fierté car à chaque fois que je la vois dans un ring elle me donne la chair de poule , je l'aime et j'en suis fière !!
Elle n'a jamais été Championne de France sénior , j'ai bien le droit de l'emmener non !!
Je n'ai jamais trafiqué un résultat tout comme quand j'étais la propriétaire de IM Bayard Cathare.
Leurs résultats , ils les ont car les juges en ont décidé ainsi.
C'est mon plaisir , où est le problème ??
Quand Bayard avait gagné un concours jamais je l'ai représenté à ce même concours sauf quand il avait gagné en junior il revenait en sénior mais en aucun cas il revenait en junior , je fais de même avec tous mes autres chevaux.
Le show me plait et alors !! Je n'ai pas le droit ????
Le show est une dicipline comme une autre si je préfère le show c'est mon droit quand même et quand je vais sur des concours D , j'y vais avec des jeunes ou autre mais jamais avec des chevaux qui ont eu des résultats ailleurs !!!
Il est bizarre ce post !! Si on a pas le droit d'aller sur un concours avec nos meilleurs chevaux de notre élevage.
Excellente journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Contenu sponsorisé





Cheval arabe français et consnguinité  Empty
MessageSujet: Re: Cheval arabe français et consnguinité    Cheval arabe français et consnguinité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval arabe français et consnguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stud-book français du cheval Arabe
» cheval arabe
» Who's Who du cheval arabe
» le cheval arabe
» le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: