FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de la production de magic magnifique ?

Aller en bas 
+4
Amghar Padron
Chaka
Ainseveau
elo76
8 participants
AuteurMessage
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:36

l'étalon noir au type extrême ....

je sais que pour beaucoup, le noir n'est pas très apprécié chez les arabes de show , mais cette étalon ne passe quand même pas inaperçu ...

vous éleveurs de chevaux de show, que pensez vous dans un premier temps de cet étalon, et surtout de sa production ? le prix de la saillie , et le prix de vente de ses poulains est-il justifié ? 

cet étalon fait beaucoup parler de lui à l'étranger , mais en France  , pourquoi n'entendons nous pas parler de lui plus que ça ? est-il boudé ? trop chère ? trop peu connu ? .....
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:48

lien vers le site

http://magic-magnifique.com/index2.php?lang=en

les premiers poulains sont de 2012  donc il faut un peu de temps pour voir ce qu'ils vont donner. Personnellement un type aussi extrême me gêne un peu mais il est vrai que vu ce qu'il semble transmettre au niveau tête il pourrait être intéressant sur certaines juments.  La plupart de ses résultats en show sont en Italie donc c'est un peu logique qu'il ne soit pas très connu.  Il ne me semble pas l'avoir vu sur des shows comme Bordeaux ou Menton.  J'ai vu qu'il avait fait plus belle tête au championnat du monde mais je ne m'en souviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptySam 27 Juil 2013 - 6:29

Ce type extreme est pour moi - et pour d'autres - une dérive du type en tete recherché aujourd'hui, qui recherche l'hyper type et rien d'autre (et non plus la beauté).
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptySam 27 Juil 2013 - 8:57

Chaka a écrit:
Ce type extreme est pour moi - et pour d'autres - une dérive du type en tete recherché aujourd'hui, qui recherche l'hyper type et rien d'autre (et non plus la beauté).

oui on peut voir les choses ainsi mais il y a des amateurs, maintenant le cheval d'endurance est lui aussi une dérive  ... mais encore une fois tout est question de choix.  C'est un vieux débat "endless story" ce qui est beau pour les uns ne l'est pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptySam 27 Juil 2013 - 9:21

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son auge en forme de culbuto... Mais bon , on peut admettre que c'est une question de gout personnel, mais cela étant, physiquement, je ne le trouve pas exceptionnel... Je n'aime ni son dos, ni son rein et encore moins ses pieds.

Sa production est jeune, il est difficile de se faire une idée, vu le prix de la saillie, c'est peut-être pour cela qu'il est peu utilisé pour le moment. Les éleveurs attendent sans doute d'avoir un peu plus de recul sur la production avant d'investir.

Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptySam 27 Juil 2013 - 12:53

Je regardais ses résultats à la coupe des nations :
c'est difficile de se faire une opinion

http://www.araber.de/anc2010/result_pdf/anc-res-02b.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptySam 27 Juil 2013 - 13:08

Amghar Padron a écrit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son auge en forme de culbuto... Mais bon , on peut admettre que c'est une question de gout personnel, mais cela étant, physiquement, je ne le trouve pas exceptionnel... Je n'aime ni son dos, ni son rein et encore moins ses pieds.

Sa production est jeune, il est difficile de se faire une idée, vu le prix de la saillie, c'est peut-être pour cela qu'il est peu utilisé pour le moment. Les éleveurs attendent sans doute d'avoir un peu  plus de recul sur la production avant d'investir.  


 Je ne trouve pas non plus le physique extra pourtant j'aime assez la production de True Colours

Quelqu'un a t-il d'autres photos de produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:46

Ainseveau a écrit:
Chaka a écrit:
Ce type extreme est pour moi - et pour d'autres - une dérive du type en tete recherché aujourd'hui, qui recherche l'hyper type et rien d'autre (et non plus la beauté).

oui on peut voir les choses ainsi mais il y a des amateurs, maintenant le cheval d'endurance est lui aussi une dérive  ... mais encore une fois tout est question de choix.  C'est un vieux débat "endless story" ce qui est beau pour les uns ne l'est pas pour les autres.

 Oui il y a des amateurs c'est sur, de plus en plus, de plus en plus de gens qui ont débarqué relativement récemment et qui ne connaissent rien au cheval. Des gens qui ne sont pas cavaliers, ni hommes de chevaux. Et quand les poulains naissent, on ne voit presque que les tetes en photo et plus elles sont extremes, plus on s'extasie.
Une dérive n'en excuse pas une autre, les opposer ne rend pas l'équilibre à la balance.
Je suis désolée, mais dans les années 80, le concours de la plus belle tete au salon du cheval nous laissait des portraits de chevaux magnifiques, on ne produisait pas alors des tetes d'hippocampe.
Après, c'est sur, il y a toujours eu des amateurs de monstruosités. Dès qu'on s'éloigne trop de la normale, c'est là qu'on tombe. Si on laisse la nature faire, elle ramène à la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:48

Et quand je parle de monstre, je ne parle pas de gout personnel, de beauté ou de laideur, mais bien de l'éloignement des proportions normales que la nature a donné aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:47

penser que les amateurs de ce type de têtes sont des gens nouvellement débarqués dans le monde du cheval est une idée totalement préconçue, bien des gens élèvent actuellement des chevaux typés et sont dans le cheval depuis de nombreuses années. Moi même j'élève depuis 25 ans et je cherche à typer un peu plus mes produits.  Je ne suis pas fan des cas extrêmes mais j'aime assez avoir du type.  Des chevaux comme Tchaata D'Aria me plaisent beaucoup et là aussi on ne peut pas parler d'élevage récent.  La difficulté pour moi est de garder un juste milieu.  Sur mes juments polonaises j'utiliserais bien Magic parce que je sais qu'elles sont incapables de donner de l'extrême. Donc les afiner un peu à mon goût me conviendrait assez.

Sur le terme monstruosité je n'ai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 6:32

Ma réponse est un peu abrupte, c'est vrai. Mais il y a une différence entre recherche du type en tête et rechercher des tetes plus que typées. L'évolution sur l'ultra type est quand même assez flagrante depuis plusieurs années, et c'est une dérive.
Alors certes, il y a dse gens qui sont vraiment du milieu depuis longtemps qui recherche a ramener du type - faut bien coller a la demande du marché -, mais on voit aussi beaucoup de gens se lancer sans réelles connaissances.
Enfin bon, je n'insisterais pas sur le sujet, on sait bien que plus que tout autre, c'est la langue de bois qui prime dans ce milieu.
En même temps, je suppose que tout les animaux qui ne demandent pas d'utilisation de travail sont sujets à ces dérives, le monde du chien en est le plus bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:24

J'ai un peu le même avis qu'Ainseveau, dans le sens ou j'estime qu'il pourrait être intéressant sur des juments qui manquent vraiment de type en tête. 
Et moi aussi je trouve très jolie Tchaata d'Aria malgré le fait que je ne sois pas spécialement attirée par les extrêmes.
Concernant Magic magnifique, j'aimerais quand même savoir ce qu'il vaut pour les aplombs et la ligne de dos, et de personnes qui l'auraient vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:46

Je trouve que si on regarde les têtes des bcp de très bon chevaux de show...Ils n'ont pas du tout des hyper-type à la Magic Magnifique...


Marquis CAHR

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Marquis

Baanderos

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Baanderos7


Marwan Al Shaquab

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Marwan_al_shaqab2


Girlan Bey

que pensez vous de la production de magic magnifique ? 080-Girlan-Bay-A


QR Marc ( ? )

que pensez vous de la production de magic magnifique ? 410
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 9:39

cb1806 a écrit:
J'ai un peu le même avis qu'Ainseveau, dans le sens ou j'estime qu'il pourrait être intéressant sur des juments qui manquent vraiment de type en tête. 
Et moi aussi je trouve très jolie Tchaata d'Aria malgré le fait que je ne sois pas spécialement attirée par les extrêmes.
Concernant Magic magnifique, j'aimerais quand même savoir ce qu'il vaut pour les aplombs et la ligne de dos, et de personnes qui l'auraient vu en vrai.

 J'ai bien compris que les éleveurs recherchent de l'hyper type dans l'espoir de ramener du type en tete, et cela se conçoit en effet aisément. Mais entre reconnaitre qu'on cherche de l'hyper type pour en ramener a des chevaux qui en manqueraient éventuellement, et trouver cela souhaitable, y a une marge.
Je suis désolée pour la comparaison que je vais faire, mais pour moi elle est du meme ressort : on a créé des culards pour la viande chez les bovins, du coup c'est une "qualité" que l'on recherche chez les reproducteurs de viande, mais ça ne veut pas dire que les vaches doivent ressembler à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:09

Amghar Padron a écrit:
QR Marc ( ? )

que pensez vous de la production de magic magnifique ? 410


 Ce serait pas plutôt Marajj par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:32

C'est possible d'où mon "??" .
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:30

Je ne fais pas référence dans mon commentaire à d'éventuels gagnants en show mais bien à ce que j'aimerais avoir dans mes écuries.

Je sais que certains sur ce forum qualifient Marwan de tête de banane donc il ne plait pas non plus à tout le monde.  Tout comme d'autres estiment qu'un arabe ne doit pas dépasser 1m55 ce qui exclu déjà pas mal de chevaux d'origine russe.
En ce qui concerne Magic Magnifique je ne suis pas très fan de ses aplombs ni de son dos en tout cas pour ce que je peux voir sur les photos, il me semble avoir vu une photo et le mouvement ne m'a pas paru extraordinaire non plus mais bon les photos ce n'est pas toujours le meilleur moyen de voir, il serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a réellement vu.  En tout cas si moi je devais l'utiliser cela serait sur des juments solides ayant une bonne morphologie et du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:33

cb1806 a écrit:
J'ai un peu le même avis qu'Ainseveau, dans le sens ou j'estime qu'il pourrait être intéressant sur des juments qui manquent vraiment de type en tête. 
Et moi aussi je trouve très jolie Tchaata d'Aria malgré le fait que je ne sois pas spécialement attirée par les extrêmes.
Concernant Magic magnifique, j'aimerais quand même savoir ce qu'il vaut pour les aplombs et la ligne de dos, et de personnes qui l'auraient vu en vrai.

 Oui elle est vraiment belle cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:54

Un avis juste d'après la vidéo, je ne me rappelle pas l'avoir vu en vrai. Globalement, un cheval qui a du charme. Bel œil, beau front et arcades. Jolie tête. Manque de type dans l'ensemble (corps "poney") de mon point de vue, bien que j'aime beaucoup la finesse de sa peau sur la tête qui lui confère pour le coup du type. Dos et rein qui manquent de soutien, tout le monde l'a vu. Mais sa production (de ce qu'on en voit sur le site) est majoritairement bonne (certains poulains, mais peu nombreux, ont pris certaines de ses caractéristiques qui ne me plaisent pas : le côté "poney"). Côté mouvement... Combien, la saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:48

Mak a écrit:
Un avis juste d'après la vidéo, je ne me rappelle pas l'avoir vu en vrai. Globalement, un cheval qui a du charme. Bel œil, beau front et arcades. Jolie tête. Manque de type dans l'ensemble (corps "poney") de mon point de vue, bien que j'aime beaucoup la finesse de sa peau sur la tête qui lui confère pour le coup du type. Dos et rein qui manquent de soutien, tout le monde l'a vu. Mais sa production (de ce qu'on en voit sur le site) est majoritairement bonne (certains poulains, mais peu nombreux, ont pris certaines de ses caractéristiques qui ne me plaisent pas : le côté "poney"). Côté mouvement... Combien, la saillie ?

 oui cela résume ce que je pensais sans trouver les mots, il y a un côté poney
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:19

Personnellement il y a un truc qui me choque sur la vidéo. http://vimeo.com/66201562

 On montre le cheval monté quelques secondes, sellé et bridé comme pour une équitation western,  par une cavalière en costume western… qui tient ses rênes ajustées. L’étalon semblese défendre contre la main et les quelques secondes, sont plusieurs fois coupées. Le montage est serré, et invite à regarder le joli verger tout de blanc vêtu, la jolie blonde tout de noir vêtue, la jolie tête de l’animal digne de figurer dans un roman de Walter Farley… mais surtout pas son comportement sous la selle (au pas, ce n'est tout de même pas un exploit extraordinaire...) : « Il est monté, c’est déjà beaucoup, contentez-vous-en ! » Franchement, moi, ça me donne à penser qu’il y a un problème : pas même être capable d’enchaîner trois secondes d’affilées au pas… Ou bien la jolie blonde monte pour la première fois (ce que je ne crois pas), ou sa monture est loin d’avoir un comportement plaisant sous la selle. Ça pourrait peut-être venir de son dos ou de ses postérieurs, pas terrible, comme l’ont remarqué beaucoup de personnes… ou d’un caractère ombrageux… ou d’un mauvais dressage. Quand on les voit de dos, le cadrage exclut les jarrets (de face, j'ai eu le sentiment que le droit vacillait) : ou bien on voit la cavalière et la croupe de son cheval ou bien le bas des membres, mais pas le geste en entier. C'est un joli film, très séduisant, qui fait vibrer d'émotion... mais ne m’inspire guère confiance...

Deplus, je ne vois guère d'unité dans les têtes des poulinous montrés sur la vidéo : il y a du long, du court, du chanfrein plus ou moins dishé, avec des profils très variables. Les mères étaient-elles si différentes... ou l'étalon marquerait-il peu en tête ? Si c'est le cas, ça ne présente peut-être pas trop d'intérêt, vu qu'en dehors de son type "exotique" (et de sa couleur, mais il n'est pas le seul noir et il est hétérozygote), il ne me paraît pas avoir grand chose à apporter. Alors, "un des étalons les plus "exotiques" du monde", peut-être... "bien plus qu'une jolie tête", peut-être pas...

Sur cette vidéo :
 
je n'aime pas du tout la tête, trop maquillée, d'ailleurs, à mon goût et filmée de façon à faire ressortir l'aspect que certains ont qualifié de "monstrueux". Mais plus que la tête, ce sont les postérieurs qui me déplaisent et leur poussée au trot.

Celle-là :

ne me parait pas apporter grand chose : elle nous apprend juste que Magic Magnifique est un étalon et que la jument ne le laisse pas indifférent.

Dans les 3 cas, la musique de Vangelis me parait bien aller... lol! 



Sinon, Aswan aussi avait un dos en baignoire et une tête que certains jugeaient trop typée à l'époque. Sur une jumenterie solide (mais peu distinguée), il a fait des merveilles.  (enfin, c’est mon avis). Justice a de jolis produits (pas tous), et l’on n’entend pas trop parler de leurs problèmes de dos. Sur des juments solides mais peu raffinées, pourquoi ne pas le faire entrer dans un programme d’élevage (par exemple de chevaux noirs) ? Personnellement, je ne suis pas intéressée, mais ça ne me choque pas que d’autre le soient.


Dernière édition par Alif le Jeu 1 Aoû 2013 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 4:04

oups vu le prix de la saillie cela fait cher la couleur.

Personnellement mais ce n'est que mon avis pour introduire de la couleur j'aime assez DF Siraj  bcp plus raisonnable question prix mais moins produit "marketing"

http://www.birkhof.com/birkhof_siraj_photos.htm

Il me semble plus solide
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 8:24

Intéressant ce post, je suis d'accord, cheval trop maquillé, le dish est déjà très prononcé, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire de l'accentuer comme ça.

Et moi aussi, qui suis intéressée par l'équitation, je trouve étrange qu'on ne voit que quelques mini séquences coupées de lui au travail... 

Pour le corps de "poney", je n'aurais pas eu ce mot mais effectivement il y avait un truc qui m'échappait.

Merci ALIF pour les points que vous avez soulevé, je vais regarder ça sur les vidéos!

Néanmoins je pense que, comme cela a été dit plus haut, il pourrait s'avérer interessant sur des juments très "solides" qui ont déjà prouvées leurs qualités de reproductrices, dans le but de typer un peu plus les produits.
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:43

J'aime bien DF Siraj, et il à l'air mieux fait au niveau des posterieurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la production de magic magnifique ?   que pensez vous de la production de magic magnifique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la production de magic magnifique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étalon Magic Magnifique
» qu ' en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous?
» Vidéo: Qu'en pensez- vous?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: