FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Croissance poulain arabe x paint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Appache




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Croissance poulain arabe x paint Empty
MessageSujet: Croissance poulain arabe x paint   Croissance poulain arabe x paint EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:57

Bonjour! Depuis septembre 2010, j'ai un poulain arabe croisé paint. Je l'aie recueilli parce que sa maîtresse le sous alimentait. Depuis il a repris du poil de la bête. Le problème, c'est qu'il a pris beaucoup de retard dans sa croissance. Lorsque je l'ai eu il avait un an et l'air d'avoir seulement six mois (poil de bébé et très petite taille). Moi je suis plutôt habitué avec des Canadiens qui disons qu'à deux ans font déjà presque leur taille adulte. Comme il est passé de 1,20 à 1,32 en 8 mois, je m'inquiète pour son développement. De un, j'aie peur que ses os deviennent trop fragile, de deux que sa musculature ne suive pas ( il a tendance à être fatigué des membres avant) et de trois qu'il ne fasse pas plus de 13.2 mains. Ses parents faisaient tous les deux dans les 15mains: Père 15.1 mains et sa mère 15.3 mains. Il recoit trois galettes de foin le matin et trois autres le soir plus 1L de moulé. Il est devenue très gras. J'ai commencé à le débourré léger cette été: monté une fois semaine environ une demie heure par un gamin de 8ans vue que je suis trop grande(et trop lourde) pour lui.Vue son retard de croissance, je m'inquiète de sa taille puisque je fait 5 pieds 6 pouces.Il me semble très petit. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des cas semblable. Si oui, qu'est que cela vous a donné? Si vous avez des conseils... J'aimerais pouvoir le monté en endurance l'été de ses 4ans.

Merci à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Appache




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Croissance poulain arabe x paint Empty
MessageSujet: Croissance   Croissance poulain arabe x paint EmptyJeu 1 Déc 2011 - 5:26

Bonjour! Est-ce que quelqu'un aurait un tableau ou une charte pour déterminer la croissance, puisque l'arabe grandit jusqu'à 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Croissance poulain arabe x paint Empty
MessageSujet: Re: Croissance poulain arabe x paint   Croissance poulain arabe x paint EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:48

Bonjour Appache ,
je viens de voir ton message.
J'ai déjà vu des cas similaires en clientèle ( je suis véto en France ), notamment une pouliche apaloosa-arabe.
Et nous possédons nous-même un petit élevage de pur-sang arabes, donc je vois l'évolution de nos poulains et chevaux.
Alors , oui, ton poulain sera un tardif, les arabes grandissent en effet jusqu'à 7 ans voir plus ( nous avons un étalon qui vient de grandir d'1,5 cm entre 8 et 9 ans ).
Il ne sera probablement jamais très très grand parce qu'il a également du sang paint et en effet ces chevaux sont réputés avoir presque leur taille adulte à 2 ans, mais il peut très bien avoir subitement une poussée de croissance, comme la pouliche que j'ai suivi.
La pouliche faisait à peu près la même taille à 1 an et a terminé à 1,51 m 3 ans plus tard.
Pour le moment je ne le débourrerais qu'à pied, pas de cavalier ( même léger ) sur son squelette qui n'est pas terminé, il risquerait d'être "ensellé".
Je ne sais pas ce que c'est que le moulé, il faudrait surtout lui donner une bonne alimentation pour yearling avec en plus un complexe vitaminé et enrichi en Calcium, il ne faut pas qu'il soit trop gras, car cela n'est pas bon pour son squelette.
Je conseille souvent Equisport yearling qui a bon rapport qualité-prix et qui est disponible au Canada ( j'ai cru comprendre que tu vivais là-bas ), puisque c'est un produit américain.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Croissance poulain arabe x paint Empty
MessageSujet: Re: Croissance poulain arabe x paint   Croissance poulain arabe x paint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance poulain arabe x paint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: