FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bienvenue a ma nouvelle pouliche

Aller en bas 
+6
el nefous
fab
camille
Alix
sylvia
acantharat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:37

Renseigne toi pour savoir si ce ne peut être considéré comme vice caché ou essaye de t'arranger avec tariifa pour qu'ils te la reprennent ; elle ne correspond pas en effet à ce que tu avais acheté, même si c'est sur photo et il faut voir cela très vite ! Il faut bien être conscient que c'est un cheval que tu ne pourras certainement pas revendre ou bien un tout petit prix vu déjà ses aplombs (si il n'y a que ça...)
Entre les deux photos ce n'est pas le même cheval...
En plus elle n'a pas l'air d'avoir été manipulée puisqu'elle a peur du moindre geste, donc difficile voire impossible pour toi de t'en aperçevoir à l'arrivée puisque tu l'as mise au pré vu son état ! Des éleveurs sérieux ne devraient pas faire de pb pour la reprendre, il en va de leur réputation !

J'ai aussi fait ce genre de c.... acheter sur photo ! il y a tellement d'arabes à vendre qu'il ne faut pas se ruer sur un qui t'a tapé dans l'oeil ! tu dois être tout à fait mon genre, quand j'ai l'impression (et que l'impression) de faire une affaire, il me la faut impérativement...

bon courage, tiens nous au courant,
M
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:19

Je suis toujours très étonnée que l’on puisse acheter des chevaux sur photos !!!

Comment est ce possible ???
Moi je refuserai de vendre un cheval à quelqu’un qui ne veux pas se déplacer pour le voir en Live, car comment savoir si le courant va passer avec le cheval !!

Je serai très peinée que mon cheval soit revendu dans la foulée car il ne conviens pas, ou alors ce sont des éleveurs qui n’aiment pas leur chevaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:18

Je suis désolée que ta jument ait ce probléme, j'espére que l'élevage ou tu l'a acheter pourra te la reprendre. Aprés il parrait qu'avec de bons parrages ca peut s'améliorer mais c'est beaucoup de frais et de complications.
Sinon pour te répondre ma jument va beaucoup mieux, il lui manque encore du muscle au niveau du dos et de l'encolure mais aprés avoir passé 5ans quasiment tout le temps au box je trouve qu'elle reprend bien. Je la travaillerais cet été. Maintenant elle a du peps et arrive toujours en courrant quand on l'appelle. Côté conséquence il n'y en a pas eu à par un kist au genoux qui serait peut-être du à son immobilisation mais qui ne dérange en rien sa mobilité. Par contre sa voisine de box s'était vraiment abimée une jambe en sortant pour la premiére fois de l'année du box, le propriétaire m'a dis" vous comprenez quand je les sort elle n'arrête pas de courrir, mais c'est rien de grave" Je ne pensais pas ça en voyant sa jument! Je crois qu'il ne se rendait pas compte qu'il maltraité ses chevaux, heuresement il a arrêté l'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:57

oui je me rends compte que j'ai fait une grosse erreur que d'acheter sur photos, je suis de ces gens qui sont trop honnetes alors j'ai souvent tendance a immaginer que tout le monde est comme moi!

Concernant Nefous, L'elevage Tariifa Arabians de chez qui elle vient m'a deja propose de la reprendre et ce n'est donc plus qu'une question de temp pour qu'ils viennent la chercher.

les chevaux ayant un pied bot peuvent parfaitement faire de bons chevaux de loisir mais il est vrai que ça necessite un entretient plus regulier avec un bon marechal.

Le soucis etant que je destinais Nefous a la reproduction et que cette pathologie se transmet Genetiquement!
Je pense que ça doit venir de AZAL S qui a aussi un fils de ligne direct ayant un pied bot et cette ligne etant commune avec Nefous, il est fot possible que le gene se tranmis sur plusieurs generations sans pour autant etre visible (comme un cheval qui serait porteur de tel couleur donne par sa grnad mere par exemple). Par contre cela signifierait que les dits descendants de Azal s serait porteur du gene .
Par contre j'ignore si le gene, comme pour les genes de couloration par exemple, a besoin que l'autre parent en soit aussi porteur pour devenir visible (et donc avoir le pied bot).

Sinon Alix; as tu fais pouliner ta jument car mon veto m'a parle de problem de matrice a la mise bas avec des juments qui avaient etes victimes de malnutrition...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:34

Le pied bot unilatéral n'est pas une pathologie héréditaire. Mon premier poulain est issus d'un égyptien qui a un pied bot, le poulain n'a aucun soucis. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:46

pet je ne suis pas tres d'accord avec vous tres souvent les pieds bots se transméttent en lignes directes...

certain étalon sont réputés pour cette particularité dont les égyptiens thee despérado et ashri al ameed par éxemple! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:53

www.af-cheval-frison.com/content/articles/article.php?Id_article=29
Cet article me paraît intéressant, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
chris59

chris59


Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : nord hallin france
Date d'inscription : 23/03/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:02

tres interressant !! merci
Revenir en haut Aller en bas
alix*
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:10

Contente qu'il reprenne la jument.
Oui j'ai fait pouliner ma jument et il n'y a pas eut de probléme.
Mais elle ne souffrais pas de malnutrition juste d'un grand manque d'exercice! On ne lui voyait pas les côtes quand je l'ai acheté mais elle avait perdu beaucoup de muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:05

Concernant le pied bot, attention!!!Tout n'est pas aussi simple...
La plupart du temps, les pieds bots sont causés par des accidents lors de la période "poulain", selon le processus simple du "j'ai mal à gauche, je vais reporter mon poids à droite..."
Il existe une différence entre un pied bot: contraction du tendon de la troisième phalange et un pied "d'échassier": contraction du tendon du boulet. Cela est du la plupart du temps à la manière de brouter des poulains qui ont tendance à mettre en avant un pied plus qu'un autre. les autres causes sont principalement alimentaires avec un surplus d'hydrates de carbones ds l'alimentation du poulain. Bien sur la génétique rendre en compte en ce sens, qu'un poulain peut etre plus sensible à une suralimentation qu'un autre et donc à des troubles liés.
Pour aller plus avant ds la génétique, aucune théorie n'a été démontré, certains affirmant que les gènes qui peuvent influencer la venue de pieds bots sautent des générations...sont présents ds certaines lignées egyptiennes...etc...
Faire attention quand on donne des noms de chevaux qui pourraient transmettre des pieds bots, cela est bien plus complexe qu'il n'y parait.
Dès que je retrouve des photos je vous les mets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:29

Concernant les pieds bots,
C'est peut être dû au fait que les poulains s'appuient plus sur un pied que l'autre et aussi à l'alimentation.

Un pied bot pris à temps et entretenu régulièrement peut se réparer si il n'est pas "trop grave"
Lorsqu'il n'est pas entretenu, cela s'aggrave, et ce qui peut se passer, c'est que le pied commence à tourner, il fait une rotation qui, pas pris à temps, remonte le membre et là ça devient quasi impossible de le rattraper.

Le miens a une rotation qui monte jusqu'au boulet, à midi et quart, ferrure et beaucoup de soin, cela se redresse mais c'est très long!!!

Une question peut être idiote... Est ce que le fait que le poulain ait été sous alimenté aggrave le pied bot? c'est une question que je n'ai pas posé à mon véto...
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:23

Tres interessant cet article sur le pied bot unilateral...

Petite question, a quoi ressemble donc un pied bot bilateral, quelqu'un aurait il une photo?

Aussi s'il s'agissait donc d'un probleme de sur-alimentation du jeune cheval ou de positionnement lors du paturage, pourquoi laisser le probleme evoluer sans rien faire, surtout chez un eleveur qui a 17 ans de pratique, ils devraient donc savoir cela non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 14:26

acantharat a écrit:

Aussi s'il s'agissait donc d'un probleme de sur-alimentation du jeune cheval ou de positionnement lors du paturage, pourquoi laisser le probleme evoluer sans rien faire, surtout chez un eleveur qui a 17 ans de pratique, ils devraient donc savoir cela non?

Ta pouliche est un peu farouche, peut-être l'était-elle aussi à la vue du maréchal, alors on remet le parrage à la prochaine visite, il suffit parfois de cela, une toute petite négligence pale
Je n'ai jamais entendu qu'un pied bot est un problème génétique, j'ai donc argumenté ma pensée par un article trouvé sur le net, malheureusement pas de photo de pieds bots bilatérals study
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:06

une toute PETITE négligence?

Ce n'est pas comme ça que j'appel ça!

Perso; ça ne me viendrait pas a l'esprit de laisser courir un probleme de pied sachant que ceux ci peuvent causer des problemes d'applomb qui peuvent s'averer par la suite irremediables et par la meme occasion, ruiner soi meme le cheval ainsi que la reputation de son elevage!
Quand on eleve des chevaux, il faut prendre le temp pour manipuler les poulains qu'on fait naitre ou alors je ne vois pas bien l'interret d'en elever si c'est pour faire du cheval sauvage (peut etre le fric alors?!)!
Autant pour les acheteurs d' aller eux meme le chercher au lasso parme les mustangs!

En un mot c'est ni plus ni moins que de l'incompetence!

Pensez vous qu'une mere oublierais de nourir son enfant ou de le conduire chez le medecin sous pretext que celui ci est agite ou quelque chose dans ce gout? Celle qui le font retrouve leur "charmant" bambin recuperes par la DAS!
A quand pour les eleveurs?

Il ne faut pas oublier qu'un manque de soins (et de nouriture) est une "négligance" consideree comme maltraitance sur animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:49

Je n'appelle pas ça une petite négligence mais je dis qu'une petite négligence de parage peut engendrer ça.
Etant donné que tu as acheté sur photo, la moindre des choses aurait été de te prévenir de l'état du pied.
Mais bon, ils te la reprennent... je suppose que tu ne perdras pas trop Exclamation
Tu t'en sortiras avec un gros mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:28

Désolée, j'avais mal compris...

Un gros mal au coeur, c'est sur surtout qu'une amie me dit de ne pas la renvoyer la d'ou elle vient!
Mais bon, je n'ai pas non plus les finances qui m'auraient permise de la garder a faire la tondeuse... car mes chevaux sont en pension, ils ne sont pas chez moi helas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Lilas
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:22

De toute façon vu son état, il serait surprenant que ce problème soit dû à une suralimentation...
L'une de mes pouliches était assez sauvage et je n'ai qu'un box où un seul cheval ne veut pas rester donc je l'ai envoyé chez des pros en qui j'ai toute confiance qui ont toutes les installations nécessaires pendant un mois, elle a été manipulée, marchée, longée légèrement, groomée tous les jours, montée en van, remontée, à reculons, toute seule... et j'ai payé certes mais j'ai aujourd'hui une pouliche facile... je pense que tout éleveur - plus forte raison qui a "pignon sur rue" se doit de manipuler ses poulains et chevaux et ne parlons pas du parage... si on n'a pas les moyens de payer un maréchal on diminue les naissances... et donc l'effectif ! affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:41

Je suis entierement d'accord avec toi lilas...

Dis moi ça ne serait pas le haras de la cense dont tu parles?car j'ai fait debourrer ma jument la bas et "l'entrainement" dont tu parles y ressemble beaucoup Cool en tout cas, j'en ai plus appris la bas en 1 mois à regarder de temp a autre ce qu'ils faisaient avec ma jument que dans n'importe quel club!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Lilas
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:00

Non, ce n'est pas à la Cense car j'en suis très loin maintenant ; ce sont des particuliers qui ont qq chevaux de propriétaires habitués aux PRE ; la fréquentation d'une petite merdeuse d'arabe leur a bien traumatisé la vie quand même ils n'étaient pas habitués !! par contre je connais très bien le haras de la Cense, lorsque j'étais en région parisienne, mes chevaux étaient à côté et j'y allais souvent et, effectivement, ils font de l'éducation qu'on pourrait appeler "éthologique" et invitent d'ailleurs souvent des 'chuchoteurs" américains pour des stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue a ma nouvelle pouliche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GT Arabians ( Pologne)
» bienvenue!
» pouliche par QR Marc
» pouliche DSA de 2 ans
» Ma pouliche DSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: