FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 bienvenue a ma nouvelle pouliche

Aller en bas 
+6
el nefous
fab
camille
Alix
sylvia
acantharat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 8:34

El Nefous bint Shanan vient de rejoindre mes autres chevaux dimanche dernier. Elle arrive de son elevage de naissance; Tariifa Arabians.

Nefous est la fille de leur etalon noir Sheikh obeyd Meranti Shahnan et de Quidam's Aîcha qui vient d'être vendue en espagne.

Nefous est pure egyptienne rabicano, elle a 2 ans.

quelques photos prisent le mardi suivant son arrivée:

bienvenue a ma nouvelle pouliche 290507010br6.th bienvenue a ma nouvelle pouliche 290507008xw8.th bienvenue a ma nouvelle pouliche 290507028gv0.th bienvenue a ma nouvelle pouliche 290507037gg8.th

J'espere pouvoir bientot vous montrez de nouvelles photos de la demoiselle lorsqu'elle aura retrouvé un etat satifaisant ce qui j'espere sera rapide compte tenu de l'exelente qualite des patures ou elle est desormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 9:16

Jolie acquisition. Smile

A quoi la destines-tu?

Elle est dans un très bon état, que lui reproches-tu? Par contre, je pense qu'elle prendra de l'embonpoint si tu la laisses dans ce pré.

PS: Tu ne crains pas la fourbure avec l'herbe que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 9:29

ET bien je lui reporoche que l'on voit toutes ses cotes au point ou je pourrais les compter, que ses hanches et son garot sont saillant car il n'y a plus rien autour; ces muscles ainsi que ceux de son encolure ont fondus comme neige au soleil...
Si je la compare a n'importe lequel de mes chevaux, elle est en mauvais etat et son poil est terne!

Mais il est vrai que ça se voit moins en photo qu'en version "live", la photo grossi les choses (pourquoi pensez vous qu'il ai été nécéssaire d'avoir des mannequins toujours plus maigre? et bien c'etait tout simplement pour eviter les retouches photos qui sont longues et couteuses en personnel !)

mais non, je ne crainds pas la fourbure car elle est bien surveillee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 9:38

Ah desolée, j'oubliais, elle est destinée a la reporduction en 1er lieux et peut etre que je la mettrais au sport par la suite (endurance ou CSO ?) selon ses capacités et mes disponibilites en temp...

Voici les photos lorsqu'elle etait a vendre, prises par léleveur (Elles doivent dater d'avant fin septembre 2006):

bienvenue a ma nouvelle pouliche 02elnefouskv5 bienvenue a ma nouvelle pouliche 01elnefousia7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 9:44

C'est vrai qu'on ne peut que difficilement jugé sur photos.

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi, mais je préfère un poulain plutôt maigre que plutôt gras. L'embonpoint entrave le bon développement du squelette. De plus, nous avons tendance à surnourir nos chevaux et ils ont souvent des vitamines au delà de leurs besoins réels la plupart du temps. Cetains peuvent être atteint de survitaminose et les conséquences peuvent être désastreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 9:44

Déplacement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 11:58

Et bien moi perso je prefere un poulain ni trop maigre, ni trop gras ; nul besoin d'aller d'un extreme a l'autre!

de plus, la sous alimentation entrave egalement la croissance des chevaux et donne des atteintes aux squelette par manque de calcium, celui ci devient donc plus fragile...

Pour ses allures, la demoiselle aurait herite de celles de son pere repute en la maitere mais je la ferait trotter que lorsqu'elle se sera faite une sante mais je veux mieux la connaitre avant cela aussi afin qu'elle ne me craingen pas lorsque je vis apporter ma bouteille a caillou What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 14:57

Oui effectivement si on la compare aux autres chevaux en arrière plan elle ne paraît pas en état. Le plus gênant n’est pas le fait qui lui manque quelques kilos, mais c’est qu’elle n’ait pas un beau poil brillant, le poil piqué est souvent signe d’une carence, ou d’un plan de prophylaxie mal respecté.
Je ne suis pas d’accord avec les gens qui se donnent bonne conscience en disant qu’ils préfèrent les chevaux justes d’état !! Un cheval correctement nourri ne doit pas être ni trop gros ni trop maigre, juste bien rempli et avec un beau poil brillant autant en été qu’en hiver, c’est le premier signe de bonne santé générale, vous êtes sur de faire une bonne acquisition Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 15:40

Félicitation pour ton achat!
Il est vrai que la petite n'est pas trop en état mais rien de grave comparé à la jument que j'ai acheté l'an dernier son propriétaire avait une technique trés "spéciale" d'élevage 8 mois au box sans sortir (pas de padock et il ne les montait pas) pour pas abimer les patures et l'été au près résultat la jument a perdu complétement ses muscles, impossible de faire plus de 20min de ballade au pas, ca fait un an et elle se retape mais il y a encore du travail.
Pour ta jument je trouve ses deux parents suberbe, elle devrait devenir vraiment trés belle.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 17:53

Merci a vous, ça me reconforye un peu, c'est vrai que j'ai l'habitude d'avoir les miens en bonne sante et plus rond (je ne leur vois jamais les os...) que ce soit l'hivers ou meme lorsque ma jument pouline, ça ne change rien.
Je pense que le probleme venait d'une pature pas assez riche, souvent les gens pensent qu'il y a de l'herbe alors ça suffit mais ils ne s'imaginet jamais que celle ci peut manquer de nutriments essentiels, c'est comme le lait pour un nourrisson, parfois il est de mauvaise qualite!
Nefous a un an devant elle avant de faire quoi que ce soit donc je pense que ça devrait aller.

J'espere pouvoir bientot mettre ici une video ou la demoiselle sera remplumée et etincelante, en tout cas, elle a une tres jolie tete.

Pour ta jument Alix, va t'elle mieux maintenant? y a t'il eu des complications?
Je trouve incensés ces soit disant eleveurs qui pratiquent de telles choses! Comment peut on cloitrer au box des chevaux sans les en sortir! Tu me dira, j'ai entendu dire par quelqu'un qui est allee voir un poulain tout juste sevre (il y a quelques mois) que la personne qui est un elevage repute, sous pretexte de demenagement, le poulain ne sortait pas du box non plus et n'etait pas non plus manipule ni rien!!! Du coup, voyant cela, les personnes n'ont pas achete ce poulain qui leur plaisait pourtant beaucoup; ils ont eu peur qu'ils y ai des consequences par la suite pour son education comme ils n'etaient pas expert en la matiere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 18:07

Bonjour,
c'est vrai que la miss n'est pas en état, mais elle va reprendre!
Perso, je préfère un poulain plutôt rond qu'un poulain maigre car pleins de problèmes surviennent, j'en fais les frais depuis un moment....le miens n'était pas en état quand je l'ai récupéré et depuis ce temps, chaque semaine il a un problème....il est fragile du coup! Il se refais petit à petit mais c'est très long!
et ce n'est pas bon pour un cheval en pleine croissance qu'il "décolle" ainsi, cela joue beaucoup sur l'ossature et la musculature et la bonne santée en générale!

Nefous est vraiment très belle et a effectivement les belles allures du papa!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 18:21

un poulain ne devrait etre ni maigre ni rond, les deux on des consequences néfaste !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 18:31

Oui il est nécessaire de trouver un juste milieu, j'espere que Nefous ne subira pas trop de consequences...

Sinon, j'ai hate de la voir evoluer en mouvement, mais pour le moment, on fait amie-amie, ensuite, lorsqu'un contact sera bien etabli alors je la ferais trotter pour voir, tant qu'elle reste craintive aux gestes brusques, je ne veux pas qu'elle me considere comme quelque chose de negatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 21:42

Je vais citer ma défintion de l'état d'un cheval, qui comme je l'ai dit, n'engage que moi:

-Il est évident que l'état de la robe est essentielle. Elle reflète l'état "intérieur" du cheval.

-Une des indications dans l'état du cheval est tout simplement son état mental. Il doit être vif, plein de dynamisme.

-Nous devons deviner et apercevoir les dernières côtes chez le cheval arabe. Ce ne sont pas des selles français.

C'est comme ça que j'essaye d'entretenir mes chevaux. Avec la multitude de compléments alimentaire que nous avons, il est tout de même difficile d'avoir un cheval carencé.

Chez le cheval obèse, les risques de survitaminoses peuvent entrainer des problèmes osthéo-articulaire. De plus, génétiquement, c'est contraire à la race puisque elle a été élevé dans des pays chaud mais surtout, cette race était utilisé pour les courses de fond (razzias, longue courses etc...)

J'assimile l'obésité à un cheval arabe où l'on ne devine pas ses côtes. La maigreur est aussi facilement décelable. Les consèquences sont des muscles décharnés, des côtes saillantes, un poil piqué et un état lymphatique.


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 21:50

Cheval en parfait état:

bienvenue a ma nouvelle pouliche Arabian_horse
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 22:08

ta définition est aussi la mienne !!!!!
mais pour ce qui est de mes chx, ils vivent tous au près avec de la très bonne herbe, il n'est ainssi pas facile d'avoir des chx en état ou l'on peu apercevoir leurs dernières côtes !!! et je m'en mord les doigts de les voir aussi gras !! affraid

pour les Selle F. ils sont a la même enseigne, car sinon il sont trop lourdeau pour sauter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptySam 2 Juin 2007 - 22:18

Je suis d'accord avec toi. Il est difficile d'avoir un cheval en état dans nos régions herbeuses. Ils tendent très souvent à un embonpoint caractérisé.
Et même si on les met dans un pré où l'herbe est rase comme chez moi, ils ont aussi tendance à prendre du poids! Pourquoi? pour la bonne et simple raison que l'herbe rase qui repousse renferme une très grande quantité de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:02

pourquoi avoir mis en vente une pouliche que vous venez d'acheter?? Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:59

Il y a plusieurs raisons à cela... et l'une d'entre elles est que je veux avoir au moins une jument Sheikh obeyd et comme je ne garde ma pouliche de cette annee et que je ne peux pas en avoir 36.000 pour l'instant, je prefere donc vendre Nefous.

Voici une photo d'elle prise mardi apres plus d'une semaine d'herbe grasse; elle a un peu repris mais il lui en manque encore pas mal au niveau de l'encolure et de la croupe et le poil de sa tete est encore moche mais il fait aussi laisser le temp que ça repousse:

bienvenue a ma nouvelle pouliche 050607179su6

la pouliche que l'on apperçoit a gauche est de 2006, on peut aisement comparer sa musculature et son epaule avec Nefous qui a un an de plus:
bienvenue a ma nouvelle pouliche 050607158bd1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:16

jolie jument mais pour loisir car les applombs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
js
Invité




bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:44

Petite question qui peut paraître idiote (pour les connaisseurs) Embarassed
peut-on réellement juger des aplombs d'après une photo ?! le terrain et d'autres éléments extérieurs ne peuvent-ils pas géner le cheval... et faire penser à un défaut d'aplombs... ?! non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:07

Euh, c'est moi où elle a un pied bot? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:38

non c'est pas toi, elle a un pied bot, je l'ai decouvert mardi car l'herbe etait trop haute pour voir ça avant (elle ne me connait pas encore assez et ne se laisse toucher que le bout du nez).

J'ai donc du attendre qu'elle aille boire pour voir ses pieds (seul endroit ou il n'y a pas d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:40

j'ai vu la même chose, mais je me suis dis, qu'elle se portait plus sur le pied gauche pour boir, et que le droit était tendu sans être posé en plein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:51

Bah j'aurais prefere que ça soit ça aussi...

Je ne sais pas a quoi c'est du (genetique ou pied qui pousse bcp trop vite en pince) vu que je l'avais achete sur photos sans me deplacer par peur qu'elle ne me passe sous le nez (oui des rubicanos, il n'y en a pas beaucoup alors par un pere noir!!! encore moin!) et du coup je n'etait pas au courant non plus.
La prochiane fois je demanderais des radios des 4 pieds cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Contenu sponsorisé





bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a ma nouvelle pouliche   bienvenue a ma nouvelle pouliche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue a ma nouvelle pouliche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GT Arabians ( Pologne)
» bienvenue!
» pouliche par QR Marc
» pouliche DSA de 2 ans
» Ma pouliche DSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: