FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Handling, vrais méchants et faux gentils?

Aller en bas 
+7
lam's arabians
Belga
Lbphotographie
chacha
amandine
Patricio
richard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:33

L'exemple le plus marquant est bien celui de Aja Justified qui avait 3 ans lors de sa vente, toujours bien placé jusque là dans les grands concours et jamais médaille d'or, mais subitement invincible au changement de propriétaire.... Cela dit Justified est un très beau cheval qui en 2010 a mérité ses titres!!!
Si l'on revient sur Menton, Bayard est un bien meilleur cheval que Dakaro...et pourtant...un juge s'est même permis de mettre une meilleure note en mouvement à Dakaro qu'à Bayard...de quoi se tordre de rire, ou de pleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:01

J'étais à Menton et je n'ai rien vu de véritablement choquant quant aux jugements. On a tellement vu pire ailleurs... ET sur des national C qui étaient, là, à pleurer. Faire un choix entre un beau cheval et un très, très, bon cheval, ça n'a rien d'évident.
Quant à Dakaro, il a charisme rare, beaucoup de noblesse et raffiné par ses longueurs. Cela dit, s'il appartenait à M. Bidule et que M. Bidule le présentait sur un C Nat., présenté par M. Durand, je serais à moitié étonnée qu'il prenne des 18 en type et en modèle...
Pour revenir au sujet, en revanche, j'ai pu voir des chevaux qui étaient manifestement terrorisés par un certain présentateur. Et là où la morale ne triomphe pas, c'est que les chevaux non seulement posaient à la perfection, mais qu'en plus, ça ne les empêchait pas de trotter. pale
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:27

lam's arabians a écrit:
L'exemple le plus marquant est bien celui de Aja Justified qui avait 3 ans lors de sa vente, toujours bien placé jusque là dans les grands concours et jamais médaille d'or, mais subitement invincible au changement de propriétaire.... Cela dit Justified est un très beau cheval qui en 2010 a mérité ses titres!!!
Si l'on revient sur Menton, Bayard est un bien meilleur cheval que Dakaro...et pourtant...un juge s'est même permis de mettre une meilleure note en mouvement à Dakaro qu'à Bayard...de quoi se tordre de rire, ou de pleurs!!!

Alain, Aja Justified appartient toujours à ses naisseurs, il n'a jamais été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:57

Je suis très étonné de ce que tu dis Claire, car après Menton 2010, sur tous les concours Justified est apparu comme appartenant à Athbah Stud d'Arabie Saoudite et non plus à Hickford Arabians!!!
En février 2011, à Abou Dhabi il était sur les catalogues d'Athbah Stud et présenté comme faisant la monte chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:25

moi en tout cas question mouvement et charisme j'ai aussi beaucoup aimé Dakaro, je ne suis ni juge ni éleveur donc mon avis importe peu mais en tant que spectatrice j'ai eu aussi une légère préférence pour la présentation de Dakaro que je trouve plus léger mais j'aurais eu difficile de départager les deux.

Mak je n'ai personnellement rien remarqué mais pourquoi laisse t-on faire ? est ce typique des shows ?
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:26

lam's arabians a écrit:
Je suis très étonné de ce que tu dis Claire, car après Menton 2010, sur tous les concours Justified est apparu comme appartenant à Athbah Stud d'Arabie Saoudite et non plus à Hickford Arabians!!!
En février 2011, à Abou Dhabi il était sur les catalogues d'Athbah Stud et présenté comme faisant la monte chez eux....

Il a concouru pour Athbah Stud car il a été loué mais il ne leur a jamais appartenu. Ils ont aussi de la semence congelée de Justified. Mais je te confirme qu'il appartient toujours à ses naisseurs. Enfin le mois dernier tout du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:07

Belga a écrit:
moi en tout cas question mouvement et charisme j'ai aussi beaucoup aimé Dakaro, je ne suis ni juge ni éleveur donc mon avis importe peu mais en tant que spectatrice j'ai eu aussi une légère préférence pour la présentation de Dakaro que je trouve plus léger mais j'aurais eu difficile de départager les deux.

Mak je n'ai personnellement rien remarqué mais pourquoi laisse t-on faire ? est ce typique des shows ?

Il n'y a pas eu de geste violent de la part de ce présentateur. Rien sur place. Mais c'était l'attitude des chevaux qu'il présentait, vus de très près (j'étais bien placée) qui, elle, était éloquente sur ce qui peut se passer "à la maison". En revanche, niveau efficacité, rien à dire, c'est parfait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:24

Merci Mak pour votre réponse, au fond ce sujet est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:21

Mak a écrit:
Belga a écrit:
moi en tout cas question mouvement et charisme j'ai aussi beaucoup aimé Dakaro, je ne suis ni juge ni éleveur donc mon avis importe peu mais en tant que spectatrice j'ai eu aussi une légère préférence pour la présentation de Dakaro que je trouve plus léger mais j'aurais eu difficile de départager les deux.

Mak je n'ai personnellement rien remarqué mais pourquoi laisse t-on faire ? est ce typique des shows ?

Il n'y a pas eu de geste violent de la part de ce présentateur. Rien sur place. Mais c'était l'attitude des chevaux qu'il présentait, vus de très près (j'étais bien placée) qui, elle, était éloquente sur ce qui peut se passer "à la maison". En revanche, niveau efficacité, rien à dire, c'est parfait. Neutral

C'est Capecci??si c'est lui je n'aime pas du tout ce présentateur...je l'avais vu s'énerver sur Kwestura à Paris alors que la jument ne bougeais pas d'un poil du coup la pauvre ne savait même pas ce qui lui arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handling, vrais méchants et faux gentils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tibet - Kubinec x Nikita (Narav Ibn Aswan)
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Les vrais "couillus" en endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: