FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Handling, vrais méchants et faux gentils?

Aller en bas 
+7
lam's arabians
Belga
Lbphotographie
chacha
amandine
Patricio
richard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie L.
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:44

Bonjour,
On parle assez souvent de handlers durs comme des Byatt, Sponle, Schoukens, Capecci etc, mais et les handlers dits doux comme des Murillo, Dorseers, Ullstromm, Jamar, sont ils vraiment moins durs ou c'est juste une image qu'ils se donnent? Les avez vous déjà vu travailler? Hors show? Avez vous déjà eu des chevaux chez eux? Comment sont ils revenus?
Merci de me donner des infos, ça m'aidera à faire mon choix d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:37

Pour avoir vu agir l'une des personnes que vous citez (handler doux)
je dois dire que j'ai vraiment été impressionné par sa douceur et son calme pour travailler les chevaux.
Par exemple pour faire "monter" un étalon dans un van (le miens..)nul besoin de crier,pousser,nourriture ou autre...il a fallut 15 min et tout c'est fait dans le calme le cheval est monté sans aucun probleme...juste la parole...
Je crois donc beaucoup à la douceur pour travailler les chevaux....surtout pour la présentation en show...
Revenir en haut Aller en bas
Marie L.
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:08

Merci pour ton témoignage Richard ,la personne m'intéresse si elle (lui?) est comme tu dis parce que je suis comme toi pour les méthodes douces. Sinon, d'autres témoignages sur elle ou lui ou les autres? Des connaissances à vous tous qui les ont vu bosser des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marie L.
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:45

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:43

J'en connais bien qu'un seul, et c'est Nicolas Jamar, plus «nature» et «respect» envers le cheval y'a pas je crois. C'est le propriétaire de Kas Von Dutch (Kubinec x Vipyska) et même si je trouvais qu'il poussait le «naturel» du cheval en Show à l'extrême, il va vraiment très bien avec le cheval... Franchement je pense qu'il n'y a pas mieux. Et voir un cheval en harmonie avec son handler lors d'un passage prestigieux, c'est la meilleure des récompenses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptySam 5 Mai 2012 - 4:05

Handling, vrais méchants et faux gentils? 36666
Revenir en haut Aller en bas
Marie L.
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:53

Merci pour le témoignage Patricio. Y en a d'autres pour comparer à propos de lui? Et à propos de Johanna? (j'ai entendu beaucoup de bien sur elle aussi). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rep
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:35

Pour avoir souvent vu Juan travaillé, je trouve aussi que ce bonhomme a beaucoup de douceur et obtient beaucoup sans violence, malheureusement cette tendance n'est plus à la mode dans notre monde où tout se calcule en terme de vitesse et rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptySam 12 Mai 2012 - 11:55

Pareil, l'ancien Manager d'Al Rayyan (actuel co-propriétaire de CR Jasmeenah) a des chevaux chez J. Murillo dont mon futur poulain et après avoir discuté avec Juan il a l'air de savoir ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptySam 12 Mai 2012 - 17:13

H.S:c'est qui ton futur poulain patricio??
Revenir en haut Aller en bas
Marie L.
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:32

Je retiendrai alors Jamar et Murillo . Merci pour ces témoignages précieux!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:56

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girlpowa
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:16

J'ai pas eu l'occase de voir  Murillo ou Jamar au jour le jour avec des chevaux, juste une fois ou l'autre en show et ils avaient l'air en harmonie avec les chevaux MAIS ça reste des hommes et dans 99% des cas les hommes ont recours à la force quand ça va pas, c'est connu. Peut être qu'ils en font pas partie de ces 99% en attendant je serais plus rassurée avec une fille comme Ullstromm.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:00

Girlpowa a écrit:
J'ai pas eu l'occase de voir Murillo ou Jamar au jour le jour avec des chevaux, juste une fois ou l'autre en show et ils avaient l'air en harmonie avec les chevaux MAIS ça reste des hommes et dans 99% des cas les hommes ont recours à la force quand ça va pas, c'est connu. Peut être qu'ils en font pas partie de ces 99% en attendant je serais plus rassurée avec une fille comme Ullstromm.

Attention, vous pourriez être surprise...!

Les fois où j'ai pu voir les chevaux en show avec Murillo je n'ai pas vu de peur dans les yeux. Après je ne le connais pas personnellement.
Le mieux est de demander à des personnes qui ont ou ont eu des chevaux chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:35

Etant nouvelle je viens de voir ce sujet.

Marie avez vous trouvé votre présentateur, votre avis me semblerait intéressant !!

J'ai beaucoup entendu parler de Nicolas Jamar mais si il n'entraine plus et ne présente plus je ne vois pas l'intérêt de revenir sur le sujet car il sera vite aux oubliettes, j'ai souvent vu Juan Murillo et j'aime bien mais je suppose qu'il y a d'autres vrais gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:05

Arrêtez de rêver les filles! Donnez le plus beau cheval du monde à Murillo, Jamar, mais aussi Boulay, Truteau, Miloux...etc Il sera au mieux 2ème de classe sur un C international. Donnez la pire chèvre de votre élevage à Sponle, Capacci, Capecci...etc, et elle sera championne du monde...
Et pour tant c'est bien le show qui m'a fait être dingue de cette race, hormis toutes les qualités qu'elle peut avoir par ailleurs.
Alors sincèrement si vous voulez perdre de l'argent continuez à sortir en show, sinon faites vous plaisir, montez le allez vous balader et un gros galop sur un arabe, il n'y a rien de mieux!!!
J'ai adoré le show et le professionnalisme qui allait avec, mais là sincèrement, ça devient trop subtil pour moi, voir jusqu'à 7 point d'écart entre 2 juges sur un même cheval... Handling, vrais méchants et faux gentils? 198999
Et ce n'est même pas par intérêt ou partialité, mais du à une incompétence criarde de la part des juges, la vieille génération n'était peut être pas géniale, mais elle savait trouver les bons chevaux.... la génération actuelle ne sait faire la différence entre un cheval et une vache qu'à la présence ou l'absence de cornes!!! C'est bien triste... Handling, vrais méchants et faux gentils? 894513
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:35

lam's arabians a écrit:
Arrêtez de rêver les filles! Donnez le plus beau cheval du monde à Murillo, Jamar, mais aussi Boulay, Truteau, Miloux...etc Il sera au mieux 2ème de classe sur un C international. Donnez la pire chèvre de votre élevage à Sponle, Capacci, Capecci...etc, et elle sera championne du monde...
Et pour tant c'est bien le show qui m'a fait être dingue de cette race, hormis toutes les qualités qu'elle peut avoir par ailleurs.
Alors sincèrement si vous voulez perdre de l'argent continuez à sortir en show, sinon faites vous plaisir, montez le allez vous balader et un gros galop sur un arabe, il n'y a rien de mieux!!!
J'ai adoré le show et le professionnalisme qui allait avec, mais là sincèrement, ça devient trop subtil pour moi, voir jusqu'à 7 point d'écart entre 2 juges sur un même cheval... Handling, vrais méchants et faux gentils? 198999
Et ce n'est même pas par intérêt ou partialité, mais du à une incompétence criarde de la part des juges, la vieille génération n'était peut être pas géniale, mais elle savait trouver les bons chevaux.... la génération actuelle ne sait faire la différence entre un cheval et une vache qu'à la présence ou l'absence de cornes!!! C'est bien triste... Handling, vrais méchants et faux gentils? 894513

Handling, vrais méchants et faux gentils? 377734 Handling, vrais méchants et faux gentils? 451253

Alors là pour un retour, c'est un retour en force !!

Pour ma part je pense que pour reconnaître parmi tous les chevaux "anonymes" présentés, ceux qui seront champions, les juges actuels ne se fient pas à l'absence de cornes (pas seulement !!). Ils se fient plus volontiers à la reconnaissance de leur handler ! Byatt ou Capacci = Al Shaqab Stud / Paolo Capecci = Dubai Stud / Sponde = Ajman Stud / Scott Almann = Al Bidayer / Cibois : Royal Cavalry of Oman / Marius... : Michalow Stud / Moutlak : Al Khalediah ( lol! )...
C'est ainsi plus facile de savoir à qui mettre qqes points de plus pour faire la différence...
De cette façon, chacune de ces Major écuries de luxe remporte son petit trophée et ainsi elles sont très contentes de revenir l'année suivante avec leurs sponsorings et surtout avec les plus beaux chevaux du Monde qui vont garantir d'année en année la renommée et le succès de tel ou tel concours !
Que deviendrait l'International A de Menton si ni Al Shaqab, ni Al Bidayer, ni les autres ne remportaient les prix majeurs ? L'année suivante toutes ces écuries boycoteraient le concours et au lieu d'avoir une putain de tip top qualité comme cette année et bien il n'y aurait que des seconds couteaux ! et l'année suivante, moins de spectateurs, moins de sponsors, moins de moyens ... le déclin !
Voilà comment ça fonctionne !

Après je ne dis pas que les titres ne sont pas mérités car il faut bien reconnaître que ces écuries ont les plus beaux chevaux mais j'ai qu'en même en tête l'exemple de Bess Fa'Izah qui tant qu'elle a appartenu au Haras de Nautiac (LE Haras de Nautiac !!!) n'a accroché que qqes places d'honneurs et qui dès qu'elle est passée chez Ajman stud a tout raflé jusqu'au titre suprême de Championne du Monde !!
C'est normal ça ??!!!

Alors pour finir et reboucler sur un autre sujet, celui sur Menton, Un grand bravo aux français qui avec leurs places souvent dans les 5 premiers de classes ont montré qu'ils étaient bien loins d'être ridicules au milieu de la crème de la crème !!!
Cela dit, le fait qu' IM Bayard Cathare soit à 0,7 points de Dakharo lors des classes et qu'il ne décroche même pas une médaille de Bronze au Championnat illustre parfaitement bien ce que je disais plus haut !

(Va falloir creuser profond dans ton jardin ma pov petite Laurence pour trouver du pétrole si tu veux que Bayard gagne un Title Show, un jour ... !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
100% ok!
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 4:50

Y en a deux qui ont tout compris !!! 100% d'accord avec vous Lam's arabians et Jacques. On juge plus le cheval comme avant, on juge le handler du cheval en se rappelant de ce qu'on a lu dans les e-mails blast et publicités qui "présenté par un tel gros handler à tel évènement". (Par contre vu que IM Bayard Cathare concourt sous les couleurs de Oman, je crois qu'il y a moyen qu'il aie une petite place quelque part quand même (je le souhaite pour sa proprio Laurence)).
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 5:45

Et bien voilà des réponses très intéressantes, je suis les shows en tant que spectatrice n'ayant pas de cheval arabe et j'étais présente à Menton, je dois dire que ce concours m'a énormément plu. j'ai aussi eu le sentiment de voir des chevaux splendides et comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai été étonnée de la qualité des chevaux français.

La conclusion que je tire de vos commentaires me fait faire une comparaison (peu conventionnel) avec le football : une équipe de championnat est liée à son entraineur, mon deuxième commentaire est aussi de dire que le handler qui n'a pas su se faire engager par les équipes gagnantes restera handler de seconde zone, c'est un peu dur mais c'est une réalité économique. Vous obtenez des résultats et vous obtenez le poste qui va avec.

Maintenant je conçois que la similitude avec le foot s'arrête là, on parle de chevaux et bien sûre l'élément émotif va entrer en ligne de compte, beaucoup de proprio (et heureusement) tiennent à leurs chevaux et feront attention au choix de leur handler.

Bien que de façon générale, je n'ai pas eu l'impression à Menton de voir des chevaux malheureux bien au contraire.


J'ai des amis éleveurs (et même de la famille) de chevaux arabes, d'où la raison de mon intérêt mais franchement les chevaux que j'ai vu à Menton me plaisent 100 x mieux que ceux que je voyais sur les concours il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsevea
Invité




Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:24

Isabelle je te rappelle gentiment que tu es en vacances chez moi et sur ma connexion internet, bien que je reconnaisse que ta comparaison est intéressante, je trouve le raisonnement un peu simpliste et ne tient pas vraiment à être impliquée dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:52

lam's arabians a écrit:
la génération actuelle ne sait faire la différence entre un cheval et une vache qu'à la présence ou l'absence de cornes!!! C'est bien triste... Handling, vrais méchants et faux gentils? 894513

Désolée, mais, dans ma campagne normande, il y a bien longtemps que les vaches n'ont plus de cornes : on les leur détruit afin qu'elles ne se blessent pas mutuellement en stabulation. Donc, ce n'est pas un critère fiable. Je proposerais bien les crins, mais ça ne suffira pas si le cheval souffre de dermite estivale... Je proposerais bien la mamelle, mais j'ai déjà entendu (authentique !!!) quelqu'un regarder attentivement un taureau et demander ce que c'était que le truc poilu qui pendait devant sa mamelle... Une radiographie de l'estomac, peut-être... Rolling Eyes

Bon, sinon, je suis d'accord avec toi : un cheval, Arabe ou pas, ça me parait nettement mieux de l'employer sous le selle que de courir à côté... surtout vu la façon dont, parfois, ils sont jugés.

Mais, en sport aussi, les arbitrages paraissent parfois... Comment dire... "étonnants". En CSO, on peut espérer que la barre (qui rste sur son chandelier/tombe) sera un "juge" intègre. Mais en dressage... Même en endurance : certains vétos auraient des intermittences quand il s'agit de dédeler des boiteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:46

Ah l'interprétation hummaine, il y aura toujours de la triche d'une façon ou d'une autre et il y aura toujours des gagnants et des perdants.
Chaque discipline a ses adeptes, moi je prends autant de plaisir à monter un cheval qu'à le regarder en show (ce qui me fait un peu aussi penser au plaisir de regarder une course de F1 pour certains).

par contre je suis contente de ne pas élever car là il y a une obligation de rentabilité que le cheval soit monté ou non. Celui qui oublie cela devient soit mécène si il en a les moyens, soit SDF quand il sera ruiné
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:50

100% ok! a écrit:
Y en a deux qui ont tout compris !!! 100% d'accord avec vous Lam's arabians et Jacques. On juge plus le cheval comme avant, on juge le handler du cheval en se rappelant de ce qu'on a lu dans les e-mails blast et publicités qui "présenté par un tel gros handler à tel évènement". (Par contre vu que IM Bayard Cathare concourt sous les couleurs de Oman, je crois qu'il y a moyen qu'il aie une petite place quelque part quand même (je le souhaite pour sa proprio Laurence)).

Bienvenue en 2012, le monde évolue et celui qui ne le comprend pas, n'a plus qu'à se choisir une vie d'ermite.
Soit on évolue et on est dans le top !!
Soit on descend du train et on continue à penser au bon vieux temps !! ce n'est pas une mauvaise solution non plus, à condition de ne pas vouloir imposer ses vues à ceux qui ont envie de vivre en 2012
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:52

Alors si en plus les vaches ont les cornes coupées....on n'est pas sorti d'affaire!!! Handling, vrais méchants et faux gentils? 451253
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:01

lam's arabians a écrit:
Alors si en plus les vaches ont les cornes coupées....on n'est pas sorti d'affaire!!! Handling, vrais méchants et faux gentils? 451253

Moi je viens vous rassurer, chez moi elles ont encore toutes leurs cornes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé





Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty
MessageSujet: Re: Handling, vrais méchants et faux gentils?   Handling, vrais méchants et faux gentils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handling, vrais méchants et faux gentils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tibet - Kubinec x Nikita (Narav Ibn Aswan)
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Les vrais "couillus" en endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: