FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Une petite question ..

Aller en bas 
+7
Alvina
lilou
CHAH NAME ARABIANS
Harliv
jmf
KélianDesFouches
Safara
11 participants
AuteurMessage
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:58

Voila je me suis posée une question en lisant les cahiers du cheval arabe, dans la rubrique "étalon 2009", j'ai vu Avalon Adalah, serait-ce une erreur du magasine ou est-il vraiment né en 2007 ? Si oui n'est-il pas trop jeune pour saillir ?
J'ai aussi remarqué que la saillie était à 1500€, alors qu'il n'est pas sortit en concours, beaucoup plus cher par exemple qu'une saillie de Ekla de Gargassan, champion national ...

Enfin c'est juste mon opinion, je respecte les choix de Avalon 2 ..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:05

En ce qui concerne l'année 2007.. ils n'ont pus que se trompé car un étalon arabe ne peut être approuvé qu'a ses trois ans pour produire en PP, sinon il peut quand même saillir mais les produits seront origines constatées... dons sa m'étonnetais lol^^

Pour ce qui est du tarif, cela dépend aussi des origines... mais ils sont libres de pratiquer le tarif qu'ils veulent (même si je suis d'accord avec toi, je trouve ca chere lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:08

Je viens d'aller vois sur le site des haras il est bien né en 2007!!! Alors la il faut m'expliquer! car un étalon n'est approuvé qu'à trois ans... et cela m'étonnerais qu'un élevage comme avalon font reproduire leurs poulains pour avoir des produits sans papiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:17

Depuis cette année les chevaux ( Mâles ou Femelles) peuvent être mis à la reproduction dès 2 ans, harmonisation européenne oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:19

sauf erreur de ma part, il me semble que à partir de cette année on peut faire saiilir un jeune mâle dès ses 2 ans, à confirmer,

Avalon adalah n'est-il pas un fils de W Justice ? ceci explique peut-être cela !


Une petite question .. 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:19

A merci jmf, réponse en même temps donc, viens de voir que ce n'est pas un bêtise que j'avançais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:22

jmf a écrit:
Depuis cette année les chevaux ( Mâles ou Femelles) peuvent être mis à la reproduction dès 2 ans, harmonisation européenne oblige.


C'est vrais !
C'est jeune , mais voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:23

Question peut être bête mais ça ne comporte pas un risque de faire saillir une jument de 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:02

j'ai aussi appris que la mise a la repro etait bien passée a 2 ans, en ce qui concerne le prix, tous ses futurs etalons son tous a 1500, bien cher pour certains, mais c'est que mon avis, apres libre a chacuns
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:29

KELIANJTM a écrit:
En ce qui concerne l'année 2007.. ils n'ont pus que se trompé car un étalon arabe ne peut être approuvé qu'a ses trois ans

... On mettra ça sur le compte du jeune âge...

Harmonisation européenne ou pas, je persiste à penser que c'est une belle connerie. Déjà que le psar est une race tardive de chevaux qui sont rarement finis avant 5 ans, j'avoue qu'on ne va pas dans le sens de l'animal.

D'autre part, même si on estime dans le milieu des vaches que plus les générations sont courtes et plus vite on peut faire évoluer la génétique, je crois que l'arabe n'a pas besoin de cette logique.

Il a une génétique que les tribus ont mis plusieurs siècles à sélectionner puis à fixer parfois au prix de dures luttes (je n'ai pas dit turlutte) tribales.

Les choses vont de plus en plus vite à quasiment tous les niveaux. Faire saillir les mâle à deux ans, et encore pire les femelles (alors que beaucoup d'éleveurs attendent même l'année des 4 ans pour le faire), faire des concours de présentation en main avec des poulains à peine sevrés et déjà bosser à la pause (les futurities)...

Quelle est la prochaine étape? Améliorer l'imagerie échographique et organiser des concours "in utero"?? Evil or Very Mad

Je crois que nous sommes là sur un "non besoin". Il est plus urgent de trouver une solution pour favoriser la qualité plutôt que d'oeuvrer pour accélérer les choses et augmenter, de fait, le nombre d'entiers autorisés à saillir.

Je ne sais pas où en sont les autres pays mais jusqu'à présent les mâles pouvaient saillir à 2 ans mais pas en monte publique.

Bref, chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la loi mais je ne pense pas que ce soit d'une saine responsabilité d'éleveur que de l'appliquer.

Le temps ne passe-t-il pas déjà trop vite?

Une petite question .. Maj6mo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Celine
Invité




Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:26

1000 % d'accord avec Régis, ça devient du n'importe quoi. Les eleveurs sérieux ne font pas saillir avant 4 ans ferme voire 5 ans pour les tardives, et c'est pas bien vieux.

Certains éleveurs français ont saillie à 2 et 3 ans ( avec des magouilles à l'étranger) ils ont pu vite voir que c'est pas le top, souvent ils sont obligés de biberoner et chercher des méres de remplacement car les jeunes méres ont rejetées leur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:03

Régis, je m'étais contenté de répondre à la question de Safara mais je partage tout à fait ton analyse et je pense moi aussi que c'est une belle connerie surtout pour les pouliches .Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle mesure, je n'ai pas l'impression que l'on manque de spécimen ni que la race soit en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
la volga
Argent
Argent
la volga


Nombre de messages : 100
Localisation : var
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptySam 14 Mar 2009 - 9:02

tout à fait d'accord avec vous.
une véritable connerie de faire reproduire à partir de 2 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptySam 14 Mar 2009 - 10:38

Je suis vraiment d'accord avec vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:12

je suis OK avec vous mais d'un coté ça n'est qu'une possibilité... Quel eleveur serieux ira mettre sa jument a la repro à 2 ans ou prendra le rsque d'un étalon couillon?
A méditer.... si l'appat du gain est plus fort alors le "client" choisira sa voix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:52

HARMATTAN a écrit:
KELIANJTM a écrit:
En ce qui concerne l'année 2007.. ils n'ont pus que se trompé car un étalon arabe ne peut être approuvé qu'a ses trois ans

... On mettra ça sur le compte du jeune âge...

Harmonisation européenne ou pas, je persiste à penser que c'est une belle connerie. Déjà que le psar est une race tardive de chevaux qui sont rarement finis avant 5 ans, j'avoue qu'on ne va pas dans le sens de l'animal.

D'autre part, même si on estime dans le milieu des vaches que plus les générations sont courtes et plus vite on peut faire évoluer la génétique, je crois que l'arabe n'a pas besoin de cette logique.

Il a une génétique que les tribus ont mis plusieurs siècles à sélectionner puis à fixer parfois au prix de dures luttes (je n'ai pas dit turlutte) tribales.

Les choses vont de plus en plus vite à quasiment tous les niveaux. Faire saillir les mâle à deux ans, et encore pire les femelles (alors que beaucoup d'éleveurs attendent même l'année des 4 ans pour le faire), faire des concours de présentation en main avec des poulains à peine sevrés et déjà bosser à la pause (les futurities)...

Quelle est la prochaine étape? Améliorer l'imagerie échographique et organiser des concours "in utero"?? Evil or Very Mad

Je crois que nous sommes là sur un "non besoin". Il est plus urgent de trouver une solution pour favoriser la qualité plutôt que d'oeuvrer pour accélérer les choses et augmenter, de fait, le nombre d'entiers autorisés à saillir.

Je ne sais pas où en sont les autres pays mais jusqu'à présent les mâles pouvaient saillir à 2 ans mais pas en monte publique.

Bref, chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la loi mais je ne pense pas que ce soit d'une saine responsabilité d'éleveur que de l'appliquer.

Le temps ne passe-t-il pas déjà trop vite?

Tu as frappé au sceau du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:26

maanne a écrit:
je suis OK avec vous mais d'un coté ça n'est qu'une possibilité... Quel eleveur serieux ira mettre sa jument a la repro à 2 ans ou prendra le rsque d'un étalon couillon?
A méditer.... si l'appat du gain est plus fort alors le "client" choisira sa voix.....

des éleveur ou soit-disant éleveur, ils y en a qui vont profiter de cette nouveauté pour penser qu'a faire saillir la jument (pouliche) au plus tôt pour ne pas perdre une année !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une petite question .. Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ..   Une petite question .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question...
» petite question
» qui connait les dates de show pour la saison 2008???
» petite question sur abrévation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: