FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Doit-on cacher le dos de WH Justice ?

Aller en bas 
+11
CHAH NAME ARABIANS
Alif
caligalou
Mill
Amghar Padron
chacha
Patricio
christine T
Jacques
G&G arabians
lam's arabians
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:31

J'enlève tout mon commentaire qui était sur la photo d'accueil et pas sur le dos de Justice.


Dernière édition par lam's arabians le Mer 12 Oct 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: per un cop   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:08

ok avec Monsieur Coural --- je lui trouve un dos tres dishé mais je n'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:49

Bonjour,
Nous avions verrouillé le sujet "Commentaires sur la photo d'accueil" pour neutraliser des posts générés automatiquement qui venaient polluer les discussions.

Il semblerait que ça soit terminé et donc je l'ai déverrouillé.

Vous pouvez donc reposter pour donner vos avis sur les photos.

Je vous invite donc, Alain et Guy, à reposter vos messages dans le sujet qui va bien.

Pour ce qui est du choix de la photo, si tu en as de meilleures qui n'ont pas été vues et revues, je suis preneur et j'en mettrai une à la place de celle-ci...

Cela dit, WH Justice est comme il est, avec ses qualités et ses défauts... rien ne sert de les cacher, tout le monde les connait et ça ne l'empêche ni de gagner, ni d'être un très grand reproducteur.

WH Justice sans son mauvais dos, c'est comme la Joconde sans son sourire ou bien Paris sans la Tour Eiffel, etc... (oui je sais, c'est osé comme comparaison... mais on se comprend, non !!??)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: photos d'accueil   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:54

Effectivement cette photo de Justice n'est pas top, campé de cette manière, on dirait vraiment que l'on veut cacher son dos.
Je ne l'apprécie pas trop en tant que reproducteur vu ce qu'il "trimballe" comme tares, mais j'avoue qu'il a quelque chose. Je l'ai vu à Paris, je crois que c'était en 2004, il a une belle bouille et une sacrée présence : allez, mettez-nous une photo qui lui rende "justice" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:24

Je me permet de modifier le titre du sujet puisque celui relatif aux commentaires sur la photo d'accueil est à présent et à nouveau déverrouillé.
Il me semble que le sujet pourrait devenir : "Doit on cacher le dos de WH Justice ?"....

Plus généralement, doit-on cacher les défauts de nos chevaux qu'ils soient reproducteurs ou pas ?

Les dissimulations peuvent être médiatiques en évitant de diffuser des photos disgracieuses, en ne faisant jamais voir de vidéos (plus difficiles à gérer) ou en corrigeant certaines photos malheureuses (merci photoshop !!)...

Elles peuvent être aussi le fruit de longues séances de travail qui vont permettre de faire remonter un dos, d'affiner l'attache de tête avec des colliers de sudation, de muscler telle ou telle partie du corps du cheval...

Ces dernières me semblent les plus insidieuses alors qu'elles sont probablement aussi répandues que les premières.
Qu'en pensez-vous ?
Comment s'en protéger lorsqu'on veut faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:06

Et bien je trouve qu'il vaut mieux le voir tel qu'il est d'autant plus que cela ne se transmet pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:52

C'est ce que je pense aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:00

Et si on prenais les Êtres comme ils sont pour changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:37

Voilà une bonne réflexion.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:50

Ainseveau a écrit:
Et bien je trouve qu'il vaut mieux le voir tel qu'il est d'autant plus que cela ne se transmet pas

C'est pas si simple que ça... je connais pas mal de produits de WH Justice qui ont hérité de la faiblesse de dos de leur père...
Mais là n'est pas la question...
En fait, est il malhonnête ou juste "humain" de tenter de dissimuler les défauts de son reproducteur ? Doit on une transparence absolue a ses clients ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:35

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 4:48

Chacha dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, Samir s'est arraché les tendons poulain, il a été sauvé de justesse, a été opéré et est resté deux ans en convalescence, il a le jarret gonflé à vie et les aplombs légèrement déformés, il ne peut malheureusement pas faire de compétition à haut niveau, cela ne l'empêche pas de bien reproduire et d'être un super cheval de selle. Je n'ai jamais essayé de cacher quoi que ce soit mais comme j'élève pour mon plaisir ce n'est pas grave. Toutefois les éleveurs qui investissent beaucoup et doivent vivre de leur élevage ne peuvent pas toujours se permettre d'oublier "les us et coutumes" de la profession, surtout face à tous ces éleveurs à gros budgets pour qui le cheval arabe est juste un sport de luxe (comme le golf, que les golfeurs m'excusent). Je caricature un peu, tous ne sont en effet pas comme cela.

Par contre lorsque tu dis :
"Alors oui les éleveurs eux se feront pas avoir mais les gens, petits propriétaires on leur refile les rebuts de show.
Que l'on présente comme des super chevaux de sport pppffffff!!!!!!"

Là je ne suis pas d'accord avec toi ou alors on peut dire que ces clients sont vraiment cons et ne se sont ni informés sur la race ni sur le cheval qu'il achète. Chacun doit aussi se responsabiliser.

Jacques oui il y a des produits de Justice avec des défauts de dos, c'est une évidence mais j'en ai jamais vus qui aient ces défauts avec une bonne mère.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:42

Jacques a écrit:
Ainseveau a écrit:
Et bien je trouve qu'il vaut mieux le voir tel qu'il est d'autant plus que cela ne se transmet pas

C'est pas si simple que ça... je connais pas mal de produits de WH Justice qui ont hérité de la faiblesse de dos de leur père...
Mais là n'est pas la question...
En fait, est il malhonnête ou juste "humain" de tenter de dissimuler les défauts de son reproducteur ? Doit on une transparence absolue a ses clients ?

Je pense qu'il faut remettre dans le contexte :

Pour moi il est effectivement malhonnête de diffuser des publicités photoshoppé , ou de présenter des chevaux toujours couvert, où de refuser catégoriquement de les montrer sans artifices, de refuser une visite à l'elevage ( si on est professionnel ).
Je ne parle pas de photos "partielles" ou "flatteuses" , car c'est le choix esthétique du propriétaire. Et personne n'aime montrer son cheval dans une posture défavorable.
C'est aussi à l'acheteur des saillies d'avoir le bon sens de se renseigner où de chercher à voir le cheval dans son ensemble et au naturel ( quand c'est possible ). Je pense que nous avons tous ce travers, photographe du dimanche comme professionnels, nous essayons toujours d'atténuer au maximum les défauts du sujet que nous photographions ( pas forcément équin d'ailleurs ).

Le show est un concours avec plusieurs axes de notations. Il ne suffit pas d'y être bien fait, il faut aussi bien s'y déplacer, avoir du charisme etc etc... Il me semble donc normal de chercher à montrer le meilleur du cheval et de tenter de minimiser ses points faibles . Après tout, c'est un concours. Le dos de Justice est ce qu'il est, mais Justice à d'autres qualités, faudrait-il s'en priver ? Comme pour tous les grands étalons, c'est le mariage avec les bonnes juments qui va faire la qualité de la production. A chacun de choisir judicieusement ses croisements.

Peu être que parmis-vous, certains on eu l'occasion de voir "nu" Baloubet du Rouet et Tinka's Boy. Deux grands noms du CSO international. Ces deux chevaux ont une morphologie véritablement effrayante.... Pourtant... Ils sont plus que fonctionnels et performants ! Devrait-on s'en privé sous prétexte qu'il y'a aussi des Sandro Boy ?

Le show est bien différent d'une expertise des Haras Nationaux ( qui elle, est uniquement basé sur le modèle et les allures, sans artifices autorisés ).

Mais soyons honnête, le cheval parfait n'existant pas, chacun cherche à son échelle à améliorer son cheval, en travaillant sa musculature, son déplacement , etc etc....


Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:32

Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête sur une photo sensé promouvoir. Celui qui achète une saillie sur photo est un pigeon irresponsable et si après il se plaint j'appelle cela un assisté. Il faut être capable de faire des choix, pour cela il faut faire un minimum d'efforts, se déplacer, étudier le produit (dans ce contexte le cheval), l'opportunité qui se présente, se décider à temps et assumer son choix quelque soit le résultat.
Quand vous allez vous-même voir le cheval vous pouvez bien vous rendre compte des défauts par vous-même. Une publicité n'est pas sensée faire fuir les clients donc elle est là pour mettre en valeur les qualités d'un cheval, le montrer sous son meilleur angle. Apparemment, WH Justice, malgré ses défauts en séduit beaucoup: une publicité montrant son principal défaut désinciterait les acheteurs potentiels à se déplacer pour voir le cheval en vrai. Et une fois qu'ils l'ont en live à eux de décider s'ils trouvent que ses qualités valent la peine de passer sur les défauts ou l'inverse.
Bref, pour certains la pub = mensonge, c'est une attitude un peu bizarre. Le seul vrai cas où il y a de quoi s'indigner c'est quand un proprio cache une maladie ou autre. Pour le reste, où vous acceptez le niveau de vos connaissances cheval que vous avez et faîtes avec en assumant vos choix (erreurs comprises) ou vous aller dépenser votre argent ailleurs. On peut se tromper et parfois les proprios eux-mêmes n'ont pas conscience de certains défauts. Surtout que pour les uns une bonne arrière-main est primordiale, ou un bon dos, pour d'autres moins. Mais faut arrêter avec cette maladie de la pub qui nous ment, elle vous ment seulement si vous gobez tout ce que vous voyez sur les affiches.
Faut-il cacher le dos de WH Justice? Me paraît difficile à moins de le couper en deux, sur les photos promos, inutile d'insiter dessus, et je serais proprio je ferais en sorte, comme tous les proprios de présenter mon cheval sous son meilleur jour. Donc le cacher non, mais pas la peine d'insister dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:36

Enfin en fait je suis proprio mais je fais pas de business. Very Happy Comme ca je suis tranquille.
Des photos retouchées? Parce que vous trouvez beaucoup de photos publicitaires, tous secteurs confondus qui ne le sont pas? Le tout c'est de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:23

Ce que j'ai du mal à comprendre sur pas mal de pubs, c'est l'intérêt de tricher. Photoshop est un outil merveilleux pour retoucher les couleurs, les contrastes, la saturation, la luminosité et transformer via quelques outils un paysage morne et gris en un beau ciel ensoleillé. Mais retoucher le cheval en lui-même? Pourquoi faire? Ok si on un cheval avec une attitude géniale et une position parfaite sur une photo parmi les 500 prises mais "oups" il a un oeil fermé ou une grosse mouche sur le nez ou une vilaine trace sur l'épaule. mais trafiquer un dish ou grossir un oeil, c'est non seulement inutile mais stupide si l'on considère que la pub servira à ameuter des clients qui pourront alors voir par eux-mêmes que non seulement le cheval ne ressemble absolument pas aux photos, mais qu'en plus le propriétaire est fichtrement malhonnête et con.

Concernant les "triches" du cheval, ça dépend. Il y a des choses aberrantes et d'autres qui le sont moins. Il ne faut pas oublier qu'un cheval de show est un cheval toiletté, maquillé, tondu de près, des artifices peut-être mais qui sont là pour accentuer les qualités et détourner le regard des défauts comme une femme le fait tous les jours en mettant du mascara ou du khôl. Donc des artifices qui s'enlèvent et ne nuisent en aucun cas au cheval... pourquoi pas? Le cheval, tondu ou avec son poil d'hiver reste le même cheval, enlever les poils permet seulement de voir parfaitement toute la structure de la tête et la qualité des tissus.
Je ne suis pas non plus contre les colliers de sudation et le travail visant à muscler, les necksweats ne font aucun mal au cheval, il a juste l'air très con avec! Tout comme on tond la tête d'un cheval pour montrer ce qu'il y a sous les poils, on enlève l'excédent de graisse qui a tendance à s'accumuler, surtout sur les étalons, afin de montrer une attache d'encolure plus "pure" et "sèche". Pour certains chevaux cette finesse d'attache est naturelle, pour d'autres il faut bosser un peu dessus en ajoutant un collier pendant les séances de longe, rien de barbare là-dedans.

Après un cheval est ce qu'il est, et vouloir à tout prix cacher des défauts n'est pas forcément la meilleure solution. Refuser de montrer le dos d'un étalon sur chaque photo ça met la puce à l'oreille des gens, qui du coup vont se poser bien plus de questions et tirer parfois des conclusions hâtives. Avec des cachoteries on peut parfois risquer de perdre bien plus qu'en montrant le cheval tel qu'il est. Aussi un éleveur peut passer pour malhonnête en ne montrant que la tête, ou que des vues de dos, ou avec un gros rocher qui cache les jambes, ou le cheval de profil sur une butte pour que le dos paraisse droit... On fait corriger des aplombs catastrophiques, on dépense des sommes colossales en orthopédie et au final ça va apporter quoi? Que lorsque le cheval deviendra étalon il transmettra des aplombs catastrophiques à ses produits, point.

Bref, il faut savoir faire la part des choses, et vouloir montrer une image "parfaite" peut parfois être bien plus nocif que de montrer patte blanche avec des photos naturelles et des chevaux crottés au pré.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:36

Chacha : je suis 100 % d'accord avec votre commentaire !
Ainseveau, je vous cite :
AiLà je ne suis pas d'accord avec toi ou alors on peut dire que ces clients sont vraiment cons et ne se sont ni informés sur la race ni sur le cheval qu'il achète. Chacun doit aussi se responsabiliser."

Non, pas cons, crédules et ils se font embobiner par un beau discours.
Il y a dans un club près de chez moi, une jeune femme qui a acheté une jument chez un éleveur de show. Superbe papier mais...que de problèmes : articulaires, se pointe au montoir, tire au renard toute sellée !!
gentille, cette jument, mais elle a été payée très cher et pour moi c'est une honte !
Ce qui est génial, c'est la réputation que celà donne au PSAR que le CPCAS essaie de promouvoir via le sport !!
dimanche, je sors ma jument arabe en dressage, dans ce club ; j'ose espérer qu'elle démontrera qu'un arabe est un bon cheval de selle et non un fou-furieux !!
je ne cite pas l'éleveur bien que sachant qui c'est, mais je trouve que c'est scandaleux !!

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:35

Mon cher Jacques, j'ai enlevé mon commentaire de départ, car mon post avait pour titre "commentaires sur la photo d'accueil"et certainement pas le fait de cacher ou montrer le dos de Justice.
C'est un exercice auquel je ne me mesurerais pas dans la mesure ou je ne me sens, ni plus intelligent ou connaisseur que les plus de 1200 éleveurs qui sont allés le chercher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:15

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:19

christine T a écrit:
Chacha : je suis 100 % d'accord avec votre commentaire !
Ainseveau, je vous cite :
AiLà je ne suis pas d'accord avec toi ou alors on peut dire que ces clients sont vraiment cons et ne se sont ni informés sur la race ni sur le cheval qu'il achète. Chacun doit aussi se responsabiliser."

Non, pas cons, crédules et ils se font embobiner par un beau discours.
Il y a dans un club près de chez moi, une jeune femme qui a acheté une jument chez un éleveur de show. Superbe papier mais...que de problèmes : articulaires, se pointe au montoir, tire au renard toute sellée !!
gentille, cette jument, mais elle a été payée très cher et pour moi c'est une honte !
Ce qui est génial, c'est la réputation que celà donne au PSAR que le CPCAS essaie de promouvoir via le sport !!
dimanche, je sors ma jument arabe en dressage, dans ce club ; j'ose espérer qu'elle démontrera qu'un arabe est un bon cheval de selle et non un fou-furieux !!
je ne cite pas l'éleveur bien que sachant qui c'est, mais je trouve que c'est scandaleux !!


Quel est pour vous le rôle d'un éleveur? Je sors un peu du sujet mais quelque part, les éleveurs doivent-ils faire le métier de marchands de chevaux? Un marchand de chevaux (un bon et il y en a) va vraiment chercher le cheval qui convient à la personne, en fonction de ses objectifs et de son niveau et il corrigera les défauts du cheval si besoin est ou ne les achètera pas tout simplement. Un éleveur c'est autre chose: il doit produire une race précise dont les critères sont bien définis et doit, s'il veut se faire connaître et aussi pouvoir se mesurer aux autres, participer aux shows. Donc peut-être que le sélection des éleveurs s'orientent plus vers le show que vers le sport. Mais doivent-ils pour autant refuser de vendre un cheval de show pour du sport/loisir si l'acheteur se présente et flashe sur l'un de ses chevaux? Je crois que c'est assez difficile de survivre en tant qu'éleveur. En plus on ne sait pas si la jument ne se comporte pas comme ca uniquement depuis qu'elle est dans ce club avec sa proprio. Quant aux articulations... pas de chance, j'ai une ami dont le cheval a de très mauvais sabots, il est très fragile et chope n'importe quoi, il doit être dans un environnement quasiment stérile (c'est-à-dire crottin ramassé plusieurs fois par jour, sol aussi sec que possible etc.) je ne l'ai jamais entendu râler contre son éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:41

/


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 5:03

Se faire accompagner lorsque l'on est néophyte est aussi une démarche intelligente, c'est ce que je disais plus haut si les acheteurs se responsabilisaient un peu plus, il y aurait moins d'achats catastrophiques et peut être moins de marchands sur le marché.
Que voit on actuellement ?
- des marchands à la pelle qui ont aussi des pur sang arabes à vendre, certains provenant de bons élevages.
- des associations qui récupèrent des jeunes chevaux pour leur éviter l’abattoir et qui les mettent à l'adoption. Je ne critique pas les associations mais elles cassent aussi les prix.

Que reste t-il pour se démarquer ?
- les performances mais même cela ne suffit plus
- le marketing et ses dérives

Ou alors vous faites comme moi, vous élevez à perte pour le plaisir, si vous vendez tant mieux sinon tant pis mais cela ne marche que quand on a un bon salaire derrière pour boucher les trous.

Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:39

"Se faire accompagner lorsque l'on est néophyte est aussi une démarche intelligente, c'est ce que je disais plus haut si les acheteurs se responsabilisaient un peu plus, il y aurait moins " oui Ainseveau, c'est d'ailleurs la discussion que j'ai eue avec la monitrice de ce club : la jument est arrivée il y a plus d'un an et ils essaient de faire en sorte que tout se passe bien : en fait, le club rattrape les conneries faites chez l'éleveur et fait tout ce qu'il est possible de faire afin d'aider la propriétaire du cheval à se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:25

Non, on ne doit pas "cacher" le dos de Justice. Oui, on peut promotionner Justice en montrant des photos qui ne montrent pas ce dos. L'étalonnier, l'éleveur, le marchand de chevaux doivent être honnêtes et ne pas tricher (genre donner des anti-inflammatoire à un cheval avant une visite d'essai). Mais l'acheteur (de saillies, de chevaux, etc) doit aussi prendre sa part de responsabilité. S'il n'est pas compétent, qu'il se fasse accompagner d'une personne compétente. Une visite véto ne coûte pas grand chose, c'est une garantie à prendre si on ne veut pas courir de risque.

Personnellement, quand un cheval m'intéresse, je commence par chercher des photos au carré, des vidéos.Éventuellement, j'en demande à l'étalonnier/le vendeur. S'il ne me les fournit pas, je passe le plus souvent mon chemin. J'en mets souvent sur mon site et il m'arrive d'avoir des commandes de gens qui désirent une photo de profil au carré, une de face, une de dos (pour bien voir les membres) et une vidéo au pas + au trot face et profil sur terrain mou + sur terrain dur par exemple. Je les fais et les correspondants voient s'ils ont envie de se déplacer ou non.

Certains acheteurs repartent avec un cheval parce qu'il a une jolie robe, sans vérifier ni faire vérifier par quelqu'un de compétent les aplombs ni la conformation ni le mental. D'autres ne songent qu'à faire baisser le prix. Parfois, ils font une bonne affaire, parfois pas. Ce sont des adultes. S'il n'y a pas de fraude de la part de l'éleveur/vendeur/étalonnier, ils sont tout de même responsables de ce qu'ils font. Quand quelqu'un se présente en disant : "Bonjour, j'ai un galop 2 mais en fait j'estime avoir un niveau galop 4. Pensez-vous que je sois en mesure de monter seule un jeune cheval de sang ?", ma réponse est évidemment : "Non !" Si la personne insiste pour acheter tout de même l'animal, je ne refuse pas la vente (par contre, je lui fais spécifier son niveau équestre sur le contrat de vente). Un vendeur (de saillies, de chevaux, de n'importe quoi) n'a pas à agir en curatelle de personnes irresponsables. Vous imaginez aller au supermarché, prendre une plaquette de chocolat et qu'à la caisse quelqu'un vous dise : "Euh, non, désolé, mais vous êtes déjà obèse. Alors, le chocolat, c'est très mauvais pour vous : nous ne vous en vendons pas." ???? Refuser la vente d'alcool aux mineurs est une chose ; une fois que les gens sont majeurs, sauf cas particuliers de gens sous curatelle, ils sont responsables de leurs actes. Par contre, si l'alcool est frelaté, il faut envoyer le fabricant en justice.

Donc, personnellement, mon choix individuel qui n'engage que moi, c'est de me dire qu'un cheval avec un très mauvais dos PEUT le transmettre et que je ne souhaite pas courir le risque. Tout le monde sait et peut voir comment Justice est conformé (in ne vit pas caché : il est montré en show et des vidéos circulent). Si de nombreux éleveurs veulent tenter leur chance en pariant sur les qualités de leurs juments, c'est leur choix individuel qui n'engage qu'eux. Si les acheteurs se précipitent pour emporter les produits, c'est aussi leur choix individuel qui n'engage qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:05

Exactement Hélène chacun s'engage en fonction de son ressenti et de ses choix, j'avoue que malgré son dos et ses membres j'adore Justice car il a un petit quelque chose en plus qui me plait et que je ne retrouve pas chez Marwan mais cela fait partie des choses qui ne s'expliquent pas, je ne mettrais certes pas le prix pour une saillie mais je ressens un certain plaisir à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on cacher le dos de WH Justice ?   Doit-on cacher le dos de WH Justice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on cacher le dos de WH Justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mooslargue
» WH Justice part aux USA
» WH JUSTICE
» Jument PSA par WH JUSTICE
» wh jUSTICE CA carrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: