FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 wh jUSTICE CA carrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:14

www.WH-Justice.com
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:21

Effectivement WH Justice est porteur sain du Cerebellar Abiotrophy .... il y a des doutes sur Magnum Psyche ( ça viendrait apparemment de cette lignée!? ), mais malgré des demandes aucun résultat n'a jamais été officiellement communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:14

Il y en a énormément maintenant donc il faudrait s'obliger à demander les deux certificats (scid et ca) sachant que pour le CA cela finit généralement par l'euthanasie du cheval porteur car il devient dangereux pour lui et pour les gens qui le manipulent et surtout que ce gêne peut sauter plusieurs générations ...
Chacun fait ce qu'il veut mais il y a assez de beaux et bons étalons sur la planète ! maintenant je connais des gens qui s'en fichent et qui ont tout de même sailli à Justice cette année en le sachant ; il fallait au moins que les proprios le fassent savoir pour que les gens fassent tester leur jument et agissent en toute connaissance de cause.
Je connais une jument de lignées golden cross qui est aussi porteuse donc je pense qu'aucune lignée n'est épargnée
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:01

Effectivement aucune lignée n'est épargnée... Reste toujours le problème du choix d'un étalon, j'espère que tous les étalonniers feront tester leurs étalons et communiquerons le résultat!
Je comptais essayer d'acheter une saillie de Justice aux encheres, eh bien du coup je cherche ailleurs! Question d'éthique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:12

tchaata a écrit:
Effectivement aucune lignée n'est épargnée... Reste toujours le problème du choix d'un étalon, j'espère que tous les étalonniers feront tester leurs étalons et communiquerons le résultat!
Je comptais essayer d'acheter une saillie de Justice aux encheres, eh bien du coup je cherche ailleurs! Question d'éthique .

bravo ! bonne réaction ! c à nous de demander aux proprio copie du certificat, beaucoup le savent et n'en font pas la pub (j'en connais et je balance le fils de marajj chez lasahr par ex)! ça fait un bout de temps que je le savais pour justice ; je pense qu'il y avait des intérêts financiers aux usa pour que cela soit resté aussi confidentiel et je trouve cela minable, je ne me suis pas permis de dévoiler l'afffaire mais il faut que cela se sache !wh jUSTICE CA carrier Icon_redface wh jUSTICE CA carrier Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:11

en effet en allant sur le site dans la page Pedigree on voit CA CARRIER

Pour moi c'est la première fois que j'entends parler de cette maladie

peut-on en savoir plus pour ceux qui connaissent ?

le SCID maintenant en France tout le monde connait, mais là CA ???
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier EmptySam 19 Sep 2009 - 7:04

comme je sais que tu parles anglais je me casse pas à traduire : c pas une maladie nouvelle hein mais maintenant on a un test ce qu'on n'avait pas il y a deux ans !!
Cerebellar Abiotrophy is a neurological disease, most often noted in newborn foals of approximately 3 weeks to 4 months of age. The most notable symptoms are a palsey-like head shaking (called intention tremors), the lack of a normal blink response although vision is correct, and an awkward exaggerated form of action with the forelimbs often similar to a military goose-step or high elevation used to cross over a very low object called hypermetric action. As these affected foals will often run into things or fall down- sometimes causing head injuries, their condition can be mis-diagnosed as injuries from a blow to the head or neck, making the true neurological condition go unnoticed.

Cerebellar Abiotrophy (CA) is being recognized in all bloodlines of the arabian horse. Suspected to be an autosomal recessive defective allele, it can be passed forward through several generations without re-appearing. It is not a lethal gene. It does however make the horse generally unfit for riding or driving. Most affected horses are euthanized before they cause severe damage to themselves or to their handlers because of their inability to control their own balance.

More samples are needed to identify the specific allele or combination of alleles and develop a test for Carrier horses. All information is kept private to protect any of the horses and their owner/breeders respective breeding programs. Cases of actual affected CA have been the requirement in the past, but now they want samples from any related family members as well. It is in this realm where we could really be of help in pushing research on CA forward. If you have had a CA foal in the past, which has already been euthanized but still have what appears to be perfectly normal syblings or otherwise related family members, these too are important for this research.

It is my hope and goal for 2007 that with this concentrated effort of your welcomed participation that the markers for CA will be identified and a test will be developed.

Please help us obtain these goals.

UPDATE: The Swiss have terminated their research on CA and recommend that all ingueries be made to Dr. Cecilia Penedo ,VGL at UC Davis:
http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wh jUSTICE CA carrier Empty
MessageSujet: Re: wh jUSTICE CA carrier   wh jUSTICE CA carrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wh jUSTICE CA carrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WH JUSTICE
» Adalah JA (WH Justice et OM EL Jazmina)
» WH Justice part aux USA
» Jument PSA par WH JUSTICE
» Doit-on cacher le dos de WH Justice ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: