FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jurassic Park

Aller en bas 
+7
chevauxpenhoat
*Laura*
Mill
Clothilde
Patricio
caligalou
John R
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:37

Voici quelques liens

http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&h=ALI+LUJAH+B&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=

http://forums.arabianbreeders.net/topic/50322-khemosabi-frozen-semen-for-sale-500/page__st__10

http://equinereproinnovations.com/

Le message de Wickat1965 (Bergren Familly) le confirme. Chez ERI, 8 embryons OK sur 12 tentatives (75%), pas mal pour du sperme qui a 15 ans.

http://equinereproinnovations.com/


Opinions?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:51


" Hey John, vous ne voyez pas le danger... le danger inhérent... à ce que vous faites ici, le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu mais vous la maniez comme... un enfant qui a trouvé le flingue de son père." Dr Malcolm, Jurassic Park


Cela dit, moi aussi je veux bien un bébé de Ruminaja Ali... en rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:56

C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:08

Patricio a écrit:
C'est génial.

ou pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:45

John R a écrit:
Patricio a écrit:
C'est génial.

ou pas :-)

Je propose que l'on commence à faire comme Ruminaja Ali avec WH Justice ou Marwan, etc., que l'on commence à faire des réserves de Sperme pour les 30 prochaines années. Very Happy Si, je trouve ça génial. [ Idée, bien-sûr ].
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:33

pourquoi tu trouves ça génial? (entraînement pour le sujet de philo du bac) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Invité




Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:46

Patricio, ces étalons inondent le marché de leur vivant ne laissant pas d'autres étalons faire surface...ne trouvez vous pas que c'est dangereux qu'ils continuent de submerger ce marché après leur décès non pas avec leurs descendants (ce qui est déjà dangereux au vu de la quantité)..mais eux-mêmes? Ne trouvez vous pas que cela risque de réduire encore davantage les variétés de lignées et d'individus des lignées? (Complément du sujet de BAC de JohnR Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:04

Pour moi Ruminaja Ali a produit beaucoup de très bons mâles qui à leur tour ont pris la succession du père!
Entre autres: Ali Jamal, The Ministril, Coaltown, Anaza el Farid et Anaza el Nizr, Ali Valentino...sans compter sur la génération suivante! et sans parler des femelles: Ma Alishah, Ali Jamila, Sundar Alisayyah (mère d'Al Adeed...)

Bien sur l'envie de reproduire de tels chevaux doit exister mais seul bémol, les juments qui les ont fait naître ne sont plus là, et je sais que la congélation d'ovules fonctionne aussi...il n'y a qu'un pas. Mais pour moi c'est trop facile :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
ludo
Invité




Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:16

Ruminaja Ali n'est pas le seul !
Il ya aussi El Shaklan, Muscat et Nariadni, dont des produits sont nés l'an dernier ou bien cette année.
Je sais que de la semence d'Anaza El Farid est également disponible, mais je ne sais pas si des produits sont nés récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:43

Au bout d'un moment on finirait par s'ennuyer quand même... toujours les mêmes chevaux. D'autres chevaux naîtront et seront champions, avec d'autres qualités en donnant leur chance à d'autres proprios. Par contre je suis pour le retour des dinosaures, ça m'éclaterait! Mais seulement les gentils. Les diplodocus là, sont cools et tout gros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:47

Puis entre nous, avec les je crois 500 produits de Ruminaja Ali, les 700 de Shaikh Al Badi, les 600 de The Minstril, les 900 de Thee Desperado, puis les je sais pas combien d'Anaza el Farid, puis les je sais pas combien de Gazal al Shaqab, et les je sais pas combien de trop de Marwan al Shaqab, il y en a bien assez non?
Et encore entre nous, sur 500 produits, c'est un peu logique qu'il y en ait quelques uns qui soit pas dégueux dans le lot. Et faut voir aussi les juments qui leurs sont présentées... pas des oignons...
Par exemple, derrière Anaza el Farid, il y a surtout Bint Deena, bien avant Ruminaja Ali. Et les Gazal, Marwan et compagnie tiennent tous largement de cette jument. Pour moi Ruminaja Ali n'a pas forcément marqué ces produits plus que ça et laissé pas mal passer la mère.

Il y a aussi des cas à part, celui d'El Shaklan, où la Shaker el Masri n'aura jamais eu la même renommée qu'Estopa. Même si c'est une bonne jument qui a marqué ces produit, Shaker el Masri n'y ait pas pour rien, et le côté Morafic encore moins...


Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:51

ludo a écrit:
Ruminaja Ali n'est pas le seul !
Il ya aussi El Shaklan, Muscat et Nariadni, dont des produits sont nés l'an dernier ou bien cette année.
Je sais que de la semence d'Anaza El Farid est également disponible, mais je ne sais pas si des produits sont nés récemment.

http://www.allbreedpedigree.com/index.php?query_type=horse&h=HAYATI+IBN+EL+SHAKLAN&g=5&cellpadding=0&small_font=1&l=

on va dire que y'en a qui aime fixer le sang!

http://www.elzahirarabians.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=50:hayati-ibn-el-shaklan&Itemid=187&lang=en

Et la génétique est vraiment terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:51

Je suis d'accord avec vous Merlin. John, j'ai honnêtement peur que l'on arrive pas à faire des étalons de la qualité/hauteur des étalons « actuels, meilleurs reprod., etc.. tous les termes les classificants dans le top ». J'ai peur que quand je serais grand, on aura fait nimportequoi avec l'utilisation de leurs produits. Et qu'on ai perdu le modèle de départ -> le père, super-star. Je prends l'exemple de Wh Justice, c'est pour moi le plus flagrant. Pour moi aucun de ses fils ne lui arrivent, bon c'est autre chose mais dans le sens que ce n'est pas bien d'utiliser ses fils (pour leur tête), pour avoir d'autres produits. Pour moi, Justice n'a rien amélioré au niveau production et ses fils ainsi que lui-même ne produisent que des phénomènes de mode temporels.. Il remplit juste la tendance, mais c'est un étalon unique en son genre. On m'a donné un bon conseil par exemple hier ; Pour réussir dans l'élevage, je ne dois pas prendre des phénomènes de mode, car premièrement ce sont des phénomènes de mode, et que quand celle-ci s'aura stopée, ma jument/étalon ne vaudra rien, deuxièmement les phénomènes de mode, ne produisent pas des sujets intemporels donc si j'ai envie de perpétuer les croisements j'ai envie d'avoir un bijou qui produira des bijoux et pas une statue inutile. Il faudrait que je choisisse des sujets intemporels, quitte à remonter les lignées.. pour produire des phénomènes de mode ET intemporels. Et donc dans ce que j'aimerais produire, des juments au lignées polonaises telles que Bask, Aladinn, Negrataz ou encore Monogramm.. ou issues des anciennes lignées russes telles celles de Neman, Menes, Balaton, Gips, Kumir ou encore Mashuk.. des juments de ces lignées (j'opterais plutôt pour les polonaises) croisées avec des étalons des mêmes lignées donnent des bons chevaux de Show et de sport. J'adore moi-même les « top-dish-new-generation » j'aimerais croiser ces juments intemporelles avec des étalons actuels à la mode qui me donneront d'encore meilleurs poulains/pouliches de Show.. Il me suffit de regarder l'exemple de Gentüt Osterhof en Allemagne qui suit parfaitement le programme que j'aimerais faire ou encore mon amie Marieta Salas de Ses Planes à Mallorca.

Bon, j'ai pas tout dit. Mais je n'arrive pas à m'exprimer correctement donc c'est le grand bordel dans ma tête..
study

PS : Je tiens aussi à dire que j'ai pas mal appris depuis que j'avais lancé le sujet du prix de la saillie, je me suis renseigné sur les.. bon, « vieux croûtons » comme j'ai pu apeller et j'ai compris les erreurs et je pense ça n'a fait que m'améliorer.

PS² : Pour revenir au sujet initial, avant j'aurais détesté qu'on refasse naître des petits avec des vieux croûtons qui sont morts comme El Shaklan, etc.. Mais maintenant je me rends compte que ça ne sert peut-être pas à grand chose à la fin.. Sa sert peut-être à ça : prendre des excellentes poulinières, mais vraiment des bonnes et les croiser avec les « vieux croûtons » qui n'apporteront peut-être que des traces..




Dernière édition par Patricio le Ven 26 Aoû 2011 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:52

John R a écrit:

Et la génétique est vraiment terrible...
Fait gaffe, on dirait un pie, tu vas relancer le débat sur les pintarabians, et sur les chevaux purs et impurs ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:33

Ce serait sympa JohnR de donner au moins ton avis sur ton post. Histoire de savoir si c'est vraiment débile ou si c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 6:18

Pour moi le danger effectivement est de réduire le patrimoine génétique du cheval arabe à peu de chose. Et ce qui m’inquiète c'est que ce peu de chose a été choisi par l'homme sur base de critères qui sont plus que discutables.
Je vois de plus en plus de longs dos, de reins plats, de longues têtes, des attaches d'encolure qui ne laisse plus beaucoup d'espace aux voies respiratoires, des membres tordus, ... chaque fois on me dit que tel ou tel cheval compense avec autre chose ....

Bref si on continue de croiser "les tordus" ensembles on finira par ne plus rien avoir pour compenser, je pense donc comme il a été dit plus haut que c'est important de pouvoir laisser émerger d'autres chevaux, bénis soient les petits éleveurs, ceux qui élèvent encore pour le plaisir, ceux là sauveront peut être le cheval arabe.

Garder le patrimoine génétique, pourquoi pas mais est ce utile ? c'est pour cela que j'avais ouvert le post sur les deuxièmes générations, certains produisent mieux que la première.

Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:07

Avec les techniques les plus récentes on peut encore imaginer plus tordu.

Vizir, arabe mort en 1826, qui servit de monture à Napoléon est naturalisé et conservé au musée de la guerre, on pourait donc en extraire l'ADN et en fabriquer un clone qui serait mis à la saillie. Techniquement ça ne parait pas infaisable et là on pourait ravir ceux qui parle de conservation du type originel mais qui ne l'ont peut être jamais regardé de prés
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:40

chevauxpenhoat a écrit:
Avec les techniques les plus récentes on peut encore imaginer plus tordu.

Vizir, arabe mort en 1826, qui servit de monture à Napoléon est naturalisé et conservé au musée de la guerre, on pourait donc en extraire l'ADN et en fabriquer un clone qui serait mis à la saillie. Techniquement ça ne parait pas infaisable et là on pourait ravir ceux qui parle de conservation du type originel mais qui ne l'ont peut être jamais regardé de prés

J'adore l'idée !! C'est excellent !

Allez : quelques photos dudit "Vizir". 3615kinenveut. Non, vraiment ?

Jurassic Park Le_VizirNapol%C3%A9on

Jurassic Park Vizir1

Ah, vous le voyiez plutôt ainsi ?

Jurassic Park M501686_86ee5323_p

Jurassic Park 6efa57b32f6a7e03-grand-cheval-napoleon-vizir-martinet-pierre

Les peintres de l'Empire auraient-ils manqué d'objectivité pour représenter la monture de Napoléon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:31

il donne pas franchement envie jocolor
le taxidermiste y est peut-être pour quelque chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:52

Effectivement il n'est pas terrible !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:33

.. Un arabe ?! Mdrr. affraid
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:51

Vizir est naturalisé, on ne peut extraire de l'ADN d'un morceau de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:01

daniel a écrit:
Vizir est naturalisé, on ne peut extraire de l'ADN d'un morceau de cuir.
Vous avez raison mais il y a quelques années des scientifiques illuminés ont voulu refaire du mammouth en introduisant des gènes dans un éléphant, on n'a pas eu de nouvelles depuis...
pale
Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:25

daniel a écrit:
Vizir est naturalisé, on ne peut extraire de l'ADN d'un morceau de cuir.

et des crins
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:26

gelckebab16 a écrit:
daniel a écrit:
Vizir est naturalisé, on ne peut extraire de l'ADN d'un morceau de cuir.
Vous avez raison mais il y a quelques années des scientifiques illuminés ont voulu refaire du mammouth en introduisant des gènes dans un éléphant, on n'a pas eu de nouvelles depuis...
pale

Le (les) mammouth(s) de l'étude n'étaient pas naturalisés, mais congelés dans la calotte glacière, avec certains tissus très bien préservés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park   Jurassic Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEI ** Euston Park
» étalon Milora park blue fire (haras)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: