FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vacances au maroc

Aller en bas 
+4
rochellou
Danloup
Patricio
albane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:05

c'est decidé, j'y vais
avez vous des conseils, bonnes adresses?
vaut il mieu les sejours tout compris ou vaut il mieu se louer un truc sur place et faire par nous meme?
visite d'elevages, des adresses aussi, est il possible de loger sur place?
plein de questions malgré le net qui m'embrouille le cerveau Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:09

T'es sérieuse ! Tu pars au Maroc ?!

Nous aurions dû y aller pour tout le mois d'Août, mais on a laissé tomber ; y'a le ramadan.
La plupart des boutiques sont fermées, sans parler des restos.

Et perso. évite de manger dans la rue, c'est assez mal vu..

Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:26

oui je compte y partir en octobre, le temps est encore bon et y a plus le ramadan
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:38

albane a écrit:
oui je compte y partir en octobre, le temps est encore bon et y a plus le ramadan
Ah ok je me disais aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:40

Albane si tu m'emmène pas dans tes valises et bien je vais aller te voler tes loulou Twisted Evil

Bref ... J'ai toujours rêvée de visiter le Haras Royal de Bouznika, l'endroit fait rêver un truc de fou je pense ...

quelques photos;
vacances au maroc 60_bou10

vacances au maroc 60_bou11

vacances au maroc 60_bou12

vacances au maroc 60_bou13

vacances au maroc 60_bou14

Citation :
Situé dans un ancien caravansérail vieux de deux siècles, le Haras Royal de Bouznika, véritable palais du pur-sang arabe, est le plus récent et le plus moderne des cinq haras royaux du Maroc. Ses infrastructures somptueuses ont été aménagées par des artisans marocains uniquement à l’aide de matériaux du pays, comme le bois de cèdre ou les petites tuiles cuites et vernis de Safi. Un lac artificiel qui recueille les eaux de pluie alimente les cultures d’orge et d’avoine mais aussi les massifs floraux qui agrémentent les bâtiments et les allées.

Le haras sert tout d’abord à promouvoir la race et à aider au maximum les éleveurs. C’est pourquoi la plupart des étalons sont mis gratuitement à disposition ou depuis peu proposés à prix modiques. Le haras intègre un centre d’insémination artificielle agrée au niveau européen. 6 à 7 étalons sont mis à disposition des éleveurs pendant la saison de monte, principalement de race pur-sang arabe et anglo-arabe. Beaucoup des produits de ces étalons font carrière dans les courses hippiques de pur-sang arabe, une activité que nous ne connaissons pas en France.

M. Amid Abdelhamid, le directeur des haras, est le représentant du roi du Maroc au Championnat du Monde du Cheval Arabe qui se tient tous les ans au Salon du Cheval de Paris. Davantage concours de beauté qu’épreuve sportive, ce show s’apparente à un concours de modèles et allures. Cette vitrine de la race arabe est une véritable invitation au rêve et au dépaysement.

- site de la ville de Bouznika
- Haras de Meknès

Contact de la Fédération Equestre Royale du Maroc
M. Amine BENSEMMANE : OMCB
CD 233 Route de Bouchaoui, 0
Fayat Alger
Tél : 021 38 62 32
Fax : 021 38 62 29
Mail : bensemmane@expovet-da.net

Voilà tout se que j'ai pu trouver sur le net, j'essaye de chercher plus d'infos vacances au maroc 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:26

http://www.salonducheval.ma/index.php?option=com_content&view=article&id=101
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:13

Le haras de Bouznika est très beau , tu peux aussi aller visiter l'élevage de Anas Jamaï à Benslimane , pour le ramadan tout reste ouvert hein ils bossent tous
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:09

Il n'y a pas que les chevaux au Maroc ;-)
Je suis resté 5 semaines dans le sud:
Marrakesh: bon OK faut faire le souk, la place Jamma el Fna le soir, les jus d'orange, le singe sur l'épaule, les charmeurs de serpent, les restos ambulants qui s'installent le soir, l'odeur de barbecue, etc.. très touristique! Surnon: Arnakesh! 2 jours.
Essaouira, à couper le souffle... ville corsaire magnifique! 2 jours.
Puis partir sur Imsouane si vous surfez.
Continuer sur Tamri, et passez dans la bananerai. La plage est dangereuse, mais paradisiaque ... dès la marée descendante, partez vers le sud de la plage le long des falaises! la mer laisse place à un labyrinthe de rochers, avec des trous d'eau transparente dans du sable blanc, où avec un masque vous pourrez admirer les poissons tout en vous relaxant à l'ombre. Une demi/journée
Puis Taghazout, capitale des surfeurs. Ambiance cool, village typique, petite plage avec les barques bleues, bref, top local. 2 jours!
Puis Agadir --> ne pas y rester trop longtemps, il n'y a pas grand chose à voir. Ne surtout pas manger dans les resto du remblais, préférer le quartier populaire du centre ville ou le souk. Ou préférez les babouettes derrière la Marina. Un tour au souk d'Inzgane qui est moins touristique et moins cher que celui d'Agadir. Dépaysement garanti!! 2 jours.
Taroudant: visitez une tannerie, et achetez un truc en cuir. Faire le tour des remparts en calèche avec un guide qui a un cheval en bon état!!! Pas facile à trouver! 1 jour et revenir sur Agadir.
Incontournable: Tifnit au 1h au sud d'Agadir. Village de pêcheur au milieu de rien, falaises, maisons troglodytes. Conseil: attendre le retour des pêcheurs sur la plage, achetez directement une dorade royale de 3kg pour 50 dirhams, se la faire griller directement sur la dune par les locaux, le tout accompagné d'un thé à la menthe et d'une salade tomate/oignons rouge/coriandre. Extraordinaire.
Escale rapide à Tiznit, pour les bijoux.
Puis direction Mirleft! Etape rapide pour la plage de Sidi Mohamed, puis direction Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole! Superbe ville typique à l'architecture hispano-mauresque. Allez à la plage de Lagzira avec son arche gigantesque. Attention à partir d'ici l'eau devient assez froide, 18°C max, alors qu'à Agadir ça monte à 25! Après direction Goulemin, les portes du désert. Plus beaucoup d'arabes à partir de là-bas, mais des berbères ou des saharaouites. Dépaysement total!
Et pour finir, Dakhla si vous êtes très motivé. Là-bas un lagon gigantesque vous attends après 1800km de désert! Le repère des surfeurs, kite-surfeurs et wind-surfeur européens qui viennent y établir leur camp de base à partir d'octobre!

Pour la formule, ne rien prévoir, pas de all inclusive au Maroc!! Un bon guide touristique, des chaussures de marche, et surtout parlez au gens! Des hôtels simples sans chichis à 80 dihrams, voir même une paillasse sur le toit pour 20 dihrams! Pour les grands trajets, les gros bus climatisés sont excellents et vraiment pas cher (80 dihrams pour un Marrakesh Agadir), puis sinon les grands taxi (mais ils roulent assez vite et mal) et les petits taxis de couleur, et si vous êtes peu regardant, les bus de ville. Faut éviter de les prendre quand les pêcheurs reviennent avec le poisson dedans. :-) Sinon l'idéal reste la location de voiture, 300 dirham par jour pour une Logan. Même si les transports en communs sont peu chers, pour une longue période, c'est dur, et la voiture tu t'arrêtes où tu veux, juste 3 min pour la photos, ou 2h pour une sieste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:38

Vivement les photos !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:36

ah oui vraiment tentant ton recit john, en plus je n'avais pas pensé au salon d'El Jadida
bon que je trouve de quoi me loger en bref et en ce qui concerne l'avion , combien?
j'ai l'impression de partir à l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:05

c'est pas cher l'avion regarde chez easy jet
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:09

l'avion s'est aléatoire.. du simple au triple en fonction de ta localisation et de ta date de départ. Royal air maroc c'est cher. Il y a du easy jet et même du Ryanair de Marseille et Beauvais de tête. Jet4you est vraiment pas cher de Paris.

Truc bete pour les gens qui y vont la 1ère fois: A Marrakesh, les taxis ne mettront que rarement le compteur. Il faut donc négocier le prix de la course avant, sinon ça fait systématiquement 100 dirhams... une course moyenne c'est 20-30 dirhams max!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:30

vacances au maroc 100_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Invité
Invité




vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:17

Superbe ce paysage !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:20

Attention avec tes infos Danloup, faut regarder les dates de mises à jour, car Amid est personna non grata au Maroc et ça depuis 5 ans....il est même interdit de séjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:23

vacances au maroc 87968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:23

Comment ils font les gens pour vivre là-bas sérieux. Coupés de tout réseau internet ? Facebook ? Skype ?
vacances au maroc Machoire2

[ lol! ]


Dernière édition par Patricio le Mer 17 Aoû 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:26

Il y a internet, c'est juste très rare. Et vu qu'il n'ont jamais connu il s'en foute ! Patricio grandit tout de même y'a des limites là.
Et les hommes préhistoriques comment faisaient-ils ? affraid vacances au maroc 167136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:28

Non mais je rigolas c'est bon pas la peine de s'énerver Laughing !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:29

Allez on reste cool !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:31

Excuse moi mais si tu rigolais y'a des " lol! " Parce que je sais pas si il y en a mais on est pas devins sur ce forum ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:56

en tout cas merci pour les infos, je vais tout noter dans un coin et commencer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:57

danloup desolée mais je peux pas t'emmener Wink et pis mes loulous sont bien gardés et sont pas commodes avec les inconnus au bataillon eh eh , si je pouvais je les emmenerai bien avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:27

eiram71 a écrit:
c'est pas cher l'avion regarde chez easy jet



L'an dernier pour le Salon de El Jadida les billets pris longtemps à l'avance , nous avons payé l'aller et le retour 116Euros avec Royal air Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:15

ah oui c'est carrement pas cher, du coup je vais en profiter pour aller voir ce salon ca doit valoir le coup, apres le souci sera pour loger mais je vais chercher aussi de ce coté la merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





vacances au maroc Empty
MessageSujet: Re: vacances au maroc   vacances au maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EL JADIDA MAROC
» Championnat du Maroc '' El Jadida ''
» pros des origines, help! jument née au Maroc...
» quelles sont les conditions de quarantaine pour le Maroc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: