FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ces deux jument?

Aller en bas 
+11
Lbphotographie
Mill
Clothilde
Ophélie
Gwendo
daniel
Amghar Padron
sparabian
amandine
Patricio
Azure84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:41

[quote="Azure84"]Merci pour vos conseils et c'est vrai que mes photos ne montre pas très bien leur modele par contre aucune de deux jument n'a était débouré ce qui pourait peut etre expliquer le fait que vous les trouver un peu faibles au niveau du dos.

PS: L'eleveur et une amie qui si connait très bien me debourerai et me travaillerai la jument avant de me la remetre. [/quote
Aucunement ; un cheval monté ou pas doit avoir un bon dos, je dirais même que si il est travaillé dans le mauvais sens, il creusera le dos ; le cas de poulinières est particulier mais si un jeune cheval a déjà un mauvais dos au secours..
Il n'y a pas d'ami dans les transactions et surtout lorsqu'il s'agit d'argent sache le ; suis les conseils des gens, va en voir d'autres débourrés et essaye les, il n'en manque pas sur le marché, quitte à revenir à l'une des deux si tu ne trouves pas ce qu'il te faut !
sinon effectivement ce n'était pas la peine de demander un avis
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:42

Mill a écrit:
Ben en fait, il faut avouer que ce qui plait chez les Psa c'est quand même leur tête... cheers

AU SECOURS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:06

amarie99 a écrit:
Mill a écrit:
Ben en fait, il faut avouer que ce qui plait chez les Psa c'est quand même leur tête... cheers

AU SECOURS !!!!!!!

Plait-il? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:05

Je ne connait que le pedigré de Mohia
Mazaal El Sabah x Maghrebia Saida par Ansata Nile Pasha
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:22

Mohia et Ma Pascaline sont golden cross

http://www.haras-st-dominique.com/

c'est agréable de voir un élevage qui ne casse pas les prix ! il va falloir que je revois les miens à la hausse...


Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 578351


Dernière édition par orient arabians le Mer 13 Juil 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ces deux juments   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:28

pour ma part, je préfère l'alezane : physiquement bien que plus jeune, le modèle me parait plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:56

amarie99 a écrit:
Mill a écrit:
Ben en fait, il faut avouer que ce qui plait chez les Psa c'est quand même leur tête... cheers

AU SECOURS !!!!!!!

C'est pas un peu bête de juger les arabes uniquement sur leur tête Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 198999 Non parce que je veux bien croire que la tête importe énormement en show mais après si le model et les allures ne suife pas...
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:09

c'est vrai que c'est bête de juger la tête pourtant c'est ce que la plupart des personnes font, il suffit de voir une personne qui met la tronche de son poulain ou cheval et directement c'est un top arabe alors qu'on ne voit rien au corps.C'est bête mais c'est comme cela du moins pour le moment, ca va s'en doute changer du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
ptilou
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:16

tt à fait ok av vous gwen, partout sur les sites et forum on apperçoit plus que la tête et un bout d'encolure et encore ds un certain angle et tt le monde bave devant...et même qd ils découvrent le reste (même "travaillé) qui est souvent "bof" , ils continuent à baver parce que soi disant la tête "compense", c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:24

C'est sur maintenant je n'ai absolument rien contre les chevaux typés ou autres, c'est juste que les gens ne sont pas du tout objectifs et on a beau dire qu'il n'y a pas que la tête , il ne faut pas être hypocrite c'est ceux là qui attirent les regards et je trouve que ca doit être difficile pour les petits jeunes aujourd'hui de comprendre une logique à tout cela.Maintenant il y a des éleveurs qui essaient d'avoir une jolie tête et un beau corps et il y a de superbes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:30

Je confirme c'est pas toujours facile à comprendre et c'est vrai qu'une jolie tête attire plus en somme il faut un jolie tête avec la conformation du reste du corp et les alures qui vont avec. En attendant je me demande toujours si la première jument que j'ai vu Mohia serai vraiment trop petite car une fois aldute j'atteindre facilement 1m72 je pense alors que la cocotte ne fait finalement que 1m47 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptilou
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:34

aussi av vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:26

La taille d'un cavalier n'a pas d'importance par contre s'il se fait léger en selle, on peut peser 45 kgs et "faire une tonne" en montant mal et lourdement.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:47

gwen a écrit:
C'est sur maintenant je n'ai absolument rien contre les chevaux typés ou autres, c'est juste que les gens ne sont pas du tout objectifs et on a beau dire qu'il n'y a pas que la tête , il ne faut pas être hypocrite c'est ceux là qui attirent les regards et je trouve que ca doit être difficile pour les petits jeunes aujourd'hui de comprendre une logique à tout cela.Maintenant il y a des éleveurs qui essaient d'avoir une jolie tête et un beau corps et il y a de superbes chevaux.

J'ai un excellent exemple :

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Img01711

De la taille, une harmonie, des aploms, et, une tête. C'est pour moi, le plus joli modèle que je ne connaisse actuellement. Elle est Espagnole par sa maman. (Shafali)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:51

Maintenant quand on aime des chevaux avec de la taille, il y a aussi la possibilité de se tourner vers ce que nous appelons en Belgique le part arabe et/ou l'anglo arabe de première génération, on a alors des chevaux plus grand.
Exemple Malaiki Anglo Arabe à 75 % de sang arabe toise à 3 ans 1m60.
[img]Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Img_0017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:11

La jument alezane est une pure merveille !
Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:33

Au sinon es que vous connaisez d'autre pur sang arabe à vendre dans le vaucluse ou ses alentours?
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:31

Après mur réflection mes parents ont décider d'attendre que j'ai fini mes études pour réaliser mon rêve d'avoir mon propre cheval. J'attendrai donc encore un peu avant de pouvoir avoir mon petit pur sang arabe, mais au moins on sera où aller acheter un cheval. En attendant ils m'ont proposé l'alternative de la demi pension, donc je vous met deux photos de celui que je prendrai peut être.

Calif
Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 P0408112
Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 P0408113

On n'est plus du tout dans le même modéle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:36

Tu suis quoi comme études ?
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:19

Je vais soit suivre des étude de journaliste, soit d'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces deux jument?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ma jument?
» Que pensez-vous de cette jument?
» qu ' en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de mon poulain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: