FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ces deux jument?

Aller en bas 
+11
Lbphotographie
Mill
Clothilde
Ophélie
Gwendo
daniel
Amghar Padron
sparabian
amandine
Patricio
Azure84
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:43

Alors voilà en allant aux portes ouverte de Philipe Abita j'ai craqué pour une petite jument bai prénomé Mohia agé de 5 ans le seul truc c'est qu'elle est vraiment petite 1m50 et moi je fais 1m70 et j'ai pas encore finie de grandir donc j'en ai vue une autre alezan crins lavés agé de 3 ans qui s'appelle Ma Pascaline. Et j'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux juments et savoir si ma taille pourait vraiment me gener par rapport à mon premier coup de coeur.

Mohia
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa24
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa25
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa26

Ma Pascaline
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa27
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa28
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa30
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:24

Elles sont très jolies les deux, ma préférence est comme toi, celle de la baie.

Je serais toi j'aurais pris un cheval plus grand que moi, sauf si la jument serait assez costaud. Je mesure ~ 1,7o m.
Et une question tout à fait banale, est-tu en sur poids ou un peu lourde ?
Parce-que je pense que ça peut jouer, là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:43

La baie a un dos horrible et une sortie d'encolure que n'aime pas non plus.
Quant à l'alezane je la trouve mieux faite mais un peu légère niveau arrière main.
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:36

1m50 pour un arabe n'est pas une petite taille, tous mes chevaux tournent entre 1m49 et 1m52 et mes cavalières font pour la plupart entre 1m70 voir 1m75 et cela ne pose aucun problème.
Quant au poids, les hommes ne sont pas obligés d'avoir un poids de jockey pour monter des arabes!

De toute façon quelque soit ta taille c'est le poids que l'on met sur des 3 ans qui est déterminant, et le temps passer dessus, ainsi que sa position (si on leur tape sur la colonne vertébral, même en faisant 1m57 et 45 kilos on leur fera pas du bien!!)

Regarde qu'elle te convienne, et choisis la en fonction de tes attentes et projets (balade 1h par semaine, ou dressage, ou CSO ou complet, ou endurance à 120km....).

Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:47

Patricio a écrit:
Elles sont très jolies les deux, ma préférence est comme toi, celle de la baie.

Je serais toi j'aurais pris un cheval plus grand que moi, sauf si la jument serait assez costaud. Je mesure ~ 1,7o m.
Et une question tout à fait banale, est-tu en sur poids ou un peu lourde ?
Parce-que je pense que ça peut jouer, là aussi.

Tu le trouve où ton arabe de 170cm ?

150m est une taille tout à fait normale et conforme au standard pour un arabe, ce qui ne l’empêche pas, s'il a une conformation correcte, de porter lourd et loin... ( je ne crache pas sur les grands arabes, je suis moi même propriétaire d'un arabe de 158cm ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:36

sparabian a écrit:
1m50 pour un arabe n'est pas une petite taille, tous mes chevaux tournent entre 1m49 et 1m52 et mes cavalières font pour la plupart entre 1m70 voir 1m75 et cela ne pose aucun problème.
Quant au poids, les hommes ne sont pas obligés d'avoir un poids de jockey pour monter des arabes!

De toute façon quelque soit ta taille c'est le poids que l'on met sur des 3 ans qui est déterminant, et le temps passer dessus, ainsi que sa position (si on leur tape sur la colonne vertébral, même en faisant 1m57 et 45 kilos on leur fera pas du bien!!)

Regarde qu'elle te convienne, et choisis la en fonction de tes attentes et projets (balade 1h par semaine, ou dressage, ou CSO ou complet, ou endurance à 120km....).

Que pensez-vous de ces deux jument? 558466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:47

La taille n'est normalement pas un soucis chez le cheval arabe. Par contre je suis un peu gênée par l'encolure de la baie qui me semble courte, maintenant c'est peut être un effet d'optique. L'alezane me semble plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:49

Même avis pour ma part.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:29

La taille importe peu, le Cheval Arabe est un cheval porteur et 1,50m c'est bien.
Les choses les plus importantes, le dos et les membres, le reste est une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:22

Je pése 47kg et je me suis trompé quand j'ai marqué la taille de Mohia en réalité elle fait 1m47 taille poney quoi! Mais bon elle a beau etre petite il y a quelque chose chez elle qui me plai et qui m'atire que je retrouve pas chez Ma Pascaline je crois que c'est qu'on appelle un coup de foudre lol! Et en ce qui concerne l'avenir monté de la jument se serai une jument de loisir capable de sauter quelque petit saut pour le plaisir peut etre un peu de dressage mais surtout de la rendonné seul et avec des copain.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:27

daniel a écrit:
La taille importe peu, le Cheval Arabe est un cheval porteur et 1,50m c'est bien.
Les choses les plus importantes, le dos et les membres, le reste est une affaire de goût

Je suis d'accord. Mais qu'appelez-vous une affaire de goût ?

Parce-que pour moi, la tête chez un arabe est très importante aussi, voir primordiale.
Aussi importante que tout le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:49

Un modèle peut taper dans l'oeil à certaines personnes et pas à d'autres.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:09

Patricio, le coup de foudre ne s'explique pas, on 0peut rencontrer un cheval un jour et se dire "c'est celui là" ce n'est pas rationnel mais purement affectif
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:20

Patricio n'a toujours pas compris qu'un bon cheval ne se résumait pas qu'à une tête!

Pour Azure je ne vois pas l'intérêt de nous demander nos avis vu que votre choix semble fait!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:40

Ce que tu vient de dire patricio, c'est ce que je repproche au show d'aujourd'hui, on ne voit principalement que la tête !

Il n'y a pas que sa chez un cheval ! A la base un cheval c'est fait pour être monté, donc si il a une tête fracasser mais des aplombs pourris et un dos à la rallonge alors pour moi c'est un mauvais cheval !
Toi qui veut faire de l'élevage, je trouve que tu est un peu trop "fermer" sur le modèle de l'arabe, après ce n'est que mon avis personel je ne te connait pas Wink


désoler pour le HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:48

Ainseveau a écrit:
Patricio, le coup de foudre ne s'explique pas, on 0peut rencontrer un cheval un jour et se dire "c'est celui là" ce n'est pas rationnel mais purement affectif
Tout à fait il y a aussi le cheval qui choisit son maître cela a été le cas du mien !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:33

Patricio a écrit:
Parce-que pour moi, la tête chez un arabe est très importante aussi, voir primordiale.
Aussi importante que tout le reste du corps.

Que pensez-vous de ces deux jument? 86294 quand je lis ça !!! Que pensez-vous de ces deux jument? 109992 j'ai peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:14

Bonjour,

as tu leur pedigree? Juste par curiosité???
Je préfère aussi la baie, après les deux n'ont pas des conformations "superbes" mais honnêtes...
Après les photos ne sont pas au top non plus donc difficile de juger, mais pour une utilisation loisir, les deux iront très bien, sans aucun doute!
Bonne chance dans cette nouvelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:26

Ben en fait, il faut avouer que ce qui plait chez les Psa c'est quand même leur tête... Après Patricio, il y a aussi en ce qui concerne la tête il y a là aussi tous les goûts, certains aiment les très typés d'autres comme moi par exemple n'aiment pas du tout les dishs trop prononcés. Tout est affaire de goût et surtout tout dépend ce que l'on souhaite faire du show? Endurance? Obstacle? Et bon le reste de corps compte alors mais on ne va pas forcèment rechercher les mêmes qualités selon la discipline.
Mon conseil à Azura écoute ton ventre, un cheval est avant tout un ami. Conseil d'une fille qui n'a aucune ambition, qui a trouvé son ami qui pourra avoir tous les défauts de la terre, je m'en contre-fiche, je l'aime! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:47

Merci pour vos conseils et si je demande vos avis c'est pour avoir d'autres idées les concernant et part ce que je voulais voir si ma taille pourait vraiment m'endicaper pour monter Mohia.
Voila d'autre photo

Mohia
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa60
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa61
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa62

Ma Pascaline
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa63
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa64
Que pensez-vous de ces deux jument? Pur_sa65
Désoler pour la qualité des photos qui n'est pas très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:03

Azure : soit ton choix est fait, donc pourquoi nous demander ? ou alors pourquoi ne pas chercher ailleurs ? je ne comprends pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:12

Parce que je suis une amateur et l'avis de plusieurs profesionel m'interresse et que je prefere avoir l'avis de plusieurs personne vu que ce serai mon premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:13

Ne pas prendre en compte les jambes et le dos d'un cheval, c'est s'exposer à bien des soucis plus tard. les chevaux dits à la mode ont des têtes trop cassées avec des naseaux trop dillatés qui les empêchent de respirer et donc de trotter normalement car ils s'étouffent en quelques foulées.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:04

Azure84 a écrit:
Parce que je suis une amateur et l'avis de plusieurs profesionel m'interresse et que je prefere avoir l'avis de plusieurs personne vu que ce serai mon premier achat.

ok, et bien perso je ne peux pas trop juger sur ces photos, mais ce que je peux te dire c'est qu'un cheval doit avoir un très bon dos, et de bons membres.

Ensuite il faut avoir un coup de coeur, si tu ne la pas ne te force pas en te disant c'est elle ou elle. Il y a beaucoup de chevaux à vendre. Et si celle-ci te plait et que tu as des doutes va en voir une autre, dans le but de comparer et d'être sûr de ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Azure84
Argent
Argent
Azure84


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2011

Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:14

Merci pour vos conseils et c'est vrai que mes photos ne montre pas très bien leur modele par contre aucune de deux jument n'a était débouré ce qui pourait peut etre expliquer le fait que vous les trouver un peu faibles au niveau du dos.

PS: L'eleveur et une amie qui si connait très bien me debourerai et me travaillerai la jument avant de me la remetre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ces deux jument? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces deux jument?   Que pensez-vous de ces deux jument? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces deux jument?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ma jument?
» Que pensez-vous de cette jument?
» qu ' en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de mon poulain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: