FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tchaata SHANYAA

Aller en bas 
+18
NAPHIS ARABIANS
camille
Ocre
@
Gwendo
JADE 44
Palatina
zambrocal
Circe
fedaia
pet
Ophélie
amarie99
pistache de pomarez
Patricio
Alif
Mak
tchaata
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:54

Voici Shanyaa née hier soir, fille de MF Aryan el Thessa et d'Avalon Just Shining ( WH Justice X Avalon Kortana / Kubinec ).
Un veritable cadeau, Tchaata Arabians a feté ses 20 ans d'existence hier le 7 juillet!

Tchaata SHANYAA Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:08

AH BEN, ENFIN UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as fait quoi ? Grigris, incantations, tu as sacrifié des chaussons roses en les pendant dans son box ???

Bravo Philippe ! Tchaata SHANYAA 428198 Tchaata SHANYAA 499409
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:15

Enfin une fille, contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:55

Mak a écrit:

tu as sacrifié des chaussons roses en les pendant dans son box ???

Tchaata SHANYAA 451253 C'est une technique que je ne connaissais pas !


Félicitation pour cette petite au chanfrein très marqué. Une petite photo de la Miss en entier ? Siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:05

Cette pouliche est une petite perle. pirat Elle sera grise, non ?
Un peu dommage le front, ça aurai été bien du plat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:12

superbe et j'aime beaucoup son nom, ça a l'air de très bien lui aller

vivement de la voir dehors toute dépliée


Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:27

Patricio a écrit:

Un peu dommage le front, ça aurai été bien du plat. Razz

Comme quoi, on peut choisir un étalon qui n'est pas champion du monde, qui donne de jolies têtes à ses poulains et qui est tout à fait correct dans le modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:58

Elle me plait bien, voyons le tout avant de juger le bb ! elle a déjà de très jolis yeux et un regard profond
Pour info à Patricio qui n'en rate pas une, selon les standards de la race arabe le chanfrein doit être
droit et le front bombé ! Very Happy Formidable ! on en apprend tous les jours sur ce forum hein Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:00

amarie99 a écrit:
Elle me plait bien, voyons le tout avant de juger le bb ! elle a déjà de très jolis yeux et un regard profond
Pour info à Patricio qui n'en rate pas une, selon les standards de la race arabe le chanfrein doit être
droit et le front bombé ! Very Happy Formidable ! on en apprend tous les jours sur ce forum hein
Basketball

Tchaata SHANYAA 558466 Tchaata SHANYAA 558466 Tchaata SHANYAA 558466 Tchaata SHANYAA 733242
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:55

amarie99 a écrit:
Elle me plait bien, voyons le tout avant de juger le bb ! elle a déjà de très jolis yeux et un regard profond
Pour info à Patricio qui n'en rate pas une, selon les standards de la race arabe le chanfrein doit être
droit et le front bombé ! Very Happy Formidable ! on en apprend tous les jours sur ce forum hein Basketball

Oui ! Là j'apprends quelque chose de différent du Standard du Pur-sang Arabe concernant le front. Mais par une pro comme vous ça m'étonne Very Happy

Et je la trouve très chouette cette pouliche, comme j'ai dit :
patricio a écrit:
Cette pouliche est une petite perle. Elle sera grise, non ?

Mais bon, c'est pas grave y'a une habitude à déformer ce qu'on dit ici... Smile

==> Standard du cheval Arabe
==> Standard du cheval Arabe

SHANYAA est un très joli nom : Al Shahaniyah est une ville au Qatar. Avez vous d'autres photos en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:13

allez je continue ma leçon de choses parce que je suis dans un bon jour Very Happy
Patou met les nouveaux standards en avant (il ne connait rien d'autre)... parce qu'aujourd'hui pour faire en sorte
d'avoir un bel arabe... on n'essaye plus de faire progresser la morphologie des arabes en visant les standards d'origine mais on se contente de modifier les standards d'origine pour croire que l'on fait progresser la morphologie des chevaux arabes...

Voici un extrait d'un site officiel de chevaux arabes (et non pas d'élevages privés)...celui du studbook belge
ducheval arabe BAPS SBCA (www.baps-sbca.be )

"La morphologie

La tête : La tête du pur-sang arabe porte bien sur les caractéristiques les plus spécifiques de la race. La tête est courte et en forme de coin. Le front est légèrement bombé entre les yeux, ceci est visible fe profi l: la ligne bombée du front dont la courbe va en décroissant jusqu'au tiers du chanfrein pour s'inverser et rejoindre les narines par une combe creuse.
Les joues sont particulièrement prononcées et en forme de disques.
Les narines sont placées un peu plus haut, se terminant non pas à côté mais sur le dessus du nez. En action ou lors d'excitation les narines s'ouvrent très larges et la tête devient très expressive (également grâce aux grands veux).
Les yeux sont grands et très expressifs, ils sont implantés assez bas dans la tête et très écartés (front large).
Le corps : Le dos est court et bien soutenu, le rein est court et large. Le nombre de paires de côtes (habituellement entre 8 et 10 dans les autres races de chevaux) n'est que de 7 pour le pur-sang arabe. Au lieu de 6 vertèbres lombaires habituelles, l'arabe n'en possède que 5, comme il n'a généralement que 16 vertèbres caudales au
lieu de 18.
La ligne du dessus de la croupe (l'os sacré) est presque horizontale ce qui rend l'implantation de la queue très haute et dans la prolongation du dos. Le port de queue du pur-sang arabe lors d'excitation est très caractéristique: la queue est alors portée à la verticale ou même retournée complètement et drapée sur la croupe.
Les membres : Les jambes sont un point de force du cheval arabe, ce dont on s'aperçoit le mieux dans les épreuves d'endurance. Les jambes sont très fines. Les sabots sont ronds et la corne très dure.
Peaux et Crins: Le pur-sang arabe a la peau très fine et le poil très fin et soyeux ce qui donne un reflet métalisé à la robe lustrée.
Robes : Parmi les robes classiques: alezan, bai et noir, le vrai noir est très rare. Non encore mentionnés sont les pommelés ; le pommelé ne correspond en fait pas à une pigmentation, mais il s'agit d'un facteur de modification qui empêche l'entraînement de la pigmentation de la robe de base.
Taille ou Garrot: La taille moyenne est de 1m50. "

Pour mieux me faire comprendre si besoin était et concernant la tête, les longues têtes en forme de banane à la Marc, Marwan et autres vedettes ne sont pas vraiment des têtes arabes à la base... contrairement par exemple à des têtes d'un tchaata matisse ou d'un ekla de gargassan pour citer deux exemples français connus....


Conclusion: certains ont encore beaucoup à apprendre et à comprendre...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:27

C'est pour cela que tout effet de mode est pernicieux car il tend a perdre les standards d'origine; maintenant moi aussi j'essaie un petit fils de Marwan mais sur une jument très classique, si le résultat ne me plait pas , je n'élèverai pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:23

Félicitation, elle est incontestablement très réussie, si a cela s'ajoute les allures, tu auras encore fait naître une grande dame, ce dont je ne doute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:27

Peut-être bien, mais alors quel est le vrai standard Aujourd'hui ?

Celui avec le front plat ?

Tchaata SHANYAA Marwan10

Ou celui avec le front bombé ?

Tchaata SHANYAA Matiss10

C'est vrai que beaucoup de chevaux français ont le front bombé. Je voie par exemple Sipria de Nautiac, fille de Padron's Immage ou bien encore Mahalaya ( Phoenix Kallibur x Medaleera ) ont le front bombé. Mais alors je préfère le front plat.

Même si le front plat, peut, laisser pour des chevaux non-extrêmes, une ligne de chanfrein droite et non courbée.

Amarie je te trouve vraiment méchante, détestable et très mal polie. Mais beaucoup ici constatent de même. Quel âge as-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:28

Un beau cadeau de la vie pour ce jour bien particulier, il n'y a pas de hasard...
Félicitations pour cette poupée tant attendue !!!!
Cette année on a été gâtée, merci Aryan !!!! Tchaata SHANYAA 578351
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:09

J'ai 63 ans et j'emmerde les petits cons prétentieux (la preuve) !
tant pis si d'aucun me trouve méchante, je ne dis que ce que je pense et je ne cire les bottes de personne Smile Very Happy


Des siècles durant un standard a été suivi pour le cheval de race arabe pourpréserver les intérêts de cette race... depuis quelques années on a redéfini un standard en fonction de quelques chevaux pour préserver les intérêts financiers de quelques personnes... donc si on devait primer un seul standard,c'est évident que ce serait celui d'origine... d'ailleurs
99,9999999999999% des gens aujourd'hui (sensés) s'accorderont pour dire que les champions en show surtout à très haut niveau ne sont plus représentatifs du vrai cheval arabe. En d'autres mots, beaucoup de chevaux arabes de show actuels à haut niveau pourraient être presque considérés d'une nouvelle race si l'on s'en tient à leur morphologie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:09

seule photo que j'ai de modele, pas le temps pour les photos, je rentre à peine du boulot! et je repars demain aprés avoir fait mes boxes jusqu'à 23h! Et ca pendant 6 jours, alors va falloir attendre!
Mais le modèle est bon, similaire à son père, croupe longue et dos assez court, belle epaule, sortie d'encolure assez verticale et attache de queue trés haute.... aprés faut la voir grandir!
Quant au mouvement et bien on verra..... elle n'a que 24h!

Tchaata SHANYAA Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:11

amarie99 a écrit:


Des siècles durant un standard a été suivi pour le cheval de race arabe pourpréserver les intérêts de cette race... depuis quelques années on a redéfini un standard en fonction de quelques chevaux pour préserver les intérêts financiers de quelques personnes... donc si on devait primer un seul standard,c'est évident que ce serait celui d'origine... d'ailleurs
99,9999999999999% des gens aujourd'hui (sensés) s'accorderont pour dire que les champions en show surtout à très haut niveau ne sont plus représentatifs du vrai cheval arabe. En d'autres mots, beaucoup de chevaux arabes de show actuels à haut niveau pourraient être presque considérés d'une nouvelle race si l'on s'en tient à leur morphologie Very Happy


C'est VRAI! malheureusement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 4:58

STANDARD ... de l'ARABE
par Robert Mauvy, fondateur de l'Union pour la Sauvegarde du Cheval Arabe.
L'expression hippique "Sang" résume, dans un tempérament nerveux - sanguin au paroxysme - le concentré d'énergie, de force, de solidité des tissus, de densité des os, de résistance à toute épreuve, de volonté et de courage. Le cheval arabe de sang pur est l'expression la plus haute du "Sang". C'est lui le "Sang" ! C'est lui seul qui le transmet à tout cheval qui galope ! Sans l'arabe, il n'existerait aucun pur-sang, aucun barbe, andalou, anglo-arabe ni trotteur. Il n'existerait aucun cheval de selle digne du nom dans le monde. On a voulu "standardiser" l'arabe !

Les uns le voulaient petit, d'atres le voulaient grand ou gros : on voulait faire admettre des dos plus ou moins creux, des crânes bombés, que sais-je ! On l'a magnifié, souvent de façon puérile ; on l'a critiqué sans ménagement, souvent aussi par ceux qui ne le connaissait pas et ne l'ont jamais employé ! la "perfection" dont ce cheval est l'image ne se standardise pas ! Le courage, la volonté, le feu dans l'action, l'insouciance sous le poids, la noblesse d'attitude, l'incroyable résistance à l'effort prolongé, ne se mesurent pas.

Stop sortir les standards de wikipédia ou du 1er site de vulgarisation trouvé.
D'ailleurs ils seraient certainement très différents de ceux d'un bédouin au milieu de son désert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 5:56

De façon plus terre à terre, en Belgique nous suivons le standard demandé par le Stud Book car c'est celui qui servira de base pour l'expertise des étalons.
En tout cas je trouve ta pouliche très belle Philippe, c'est vrai qu'elle n'a que 24 h et que j'attends la suite avec impatience mais elle me semble prometteuse, du bout de ma petite expérience de 22 ans d'élevage. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 6:12

POUR FEDAIA
on peut dire que les bédouins avaient quelque part pré-établi des standards tels les Koheilan, les Habdan etc... donc dire qu'il n'y avait pas de standards est erronée.
Des personnes comme par exemple Lady Blunt auraient relevé les similitudes entre les divers chevaux vus dans le désert et défini un standard en tenant aussi comte de ceux pré établis... standards qui ont perduré jusqu'à ces dernières années avec l'avènement d'un nouveau genre (nouvelle race ?) de pur sang arabe.
On ne peut vraiment pas dire que les "nouveaux" arabes comme WH Justice sont proches d'un quelconque standard passé...car WH Justice pour ne citer que lui, a de mauvaises jambes et de mauvais aplombs qui les rendent fragiles, un dos long et creux cequi ne lui permettrait pas de porter lourd et longtemps et une tête
d'hippocampe qui ne favorise pas le système respiratoire et donc qui le rendrait peu endurant.
Maintenant, il a du type qu'il transmet et c la seule chose importante à l'heure actuelle
Certains vendent des chevaux typés n tête mais foutus au niveau des jambes et cela ne les gêne pas, sauf évidemment le pauvre client qui s fait gruger et qui se retrouve avec un cheval qui demande d'énormes
soins vetos et qu'il ne pourra jamais monter... la tête ne fait pas le cheval, une jolie tête typée selon les critères décrits plus hauts dans le standard est un plus mais la morpho est primordiale, ainsi que les aplombes, l'harmonie, le mouvement, le charisme.... enfin je rêve, c ce qui devrait être primordial dans un autre monde...

Cette pouliche me plait aussi ; j'attends avec impatience les autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 6:40

Je trouve cette pouliche très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 7:54

Elle a l'air très bien faite !!! Quand vous aurez un peu de temps, j'aimerais bien voir les papattes en entier et l'épaule dans une meilleure position. Mais ce que j'en vois jusqu'à présent me plait beaucoup. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/07/2010

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 7:59

Super, ça y est elle est là ta fille et pour l'instant du peu qu'on en voit ça promet!! Toutes mes félicitations en attendant de venir la voir en vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA EmptySam 9 Juil 2011 - 8:23

J'ai pris 5 minutes! sinon j'aurais pas eu le temps demain... voici 1 photo de modele, j'ai pas eu mieux, elle courait partout!

Tchaata SHANYAA Dsc_0012

Tchaata SHANYAA Dsc_0013

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Contenu sponsorisé





Tchaata SHANYAA Empty
MessageSujet: Re: Tchaata SHANYAA   Tchaata SHANYAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchaata SHANYAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchaata !!!!
» Hello TCHAATA
» Tchaata Soprano
» Tchaata MATISSE
» Tchaata Iniziato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Carnet Rose :: Carnet Rose 2011-
Sauter vers: