FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tchaata MATISSE

Aller en bas 
+26
Nabucco
Clothilde
nat
zito
amandine
Chaka
KélianDesFouches
Delphine
chacha
Gwendo
gwen
Lbphotographie
fab
Twisty34
amarie99
lfournet
-Laure-
LUPY el Arab
John R
pistache de pomarez
El Kabir Arabians
caligalou
G&G arabians
daniel
CHAH NAME ARABIANS
tchaata
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:34

Les premiers poulains vont pointer le bout de leur nez en Europe.
MATISSE est à nouveau loué à SAMSARA Arabians / Belgique.
Saillies naturelles ou insémination possibles ( hors semence congelée )

SCID clear, en attente du test CA.

Pour tout renseignement contactez Mme Albina Antonacci-Malherbe

info@samsara.be
http://www.samsara.be

Tchaata MATISSE _dsc0810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:43

MATISSE sera présent sur les concours Français 2010 et notamment à Vichy!

Tchaata MATISSE Dsc_7610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 7:34

tchaata a écrit:
MATISSE sera présent sur les concours Français 2010 et notamment à Vichy!

Tchaata MATISSE Dsc_7610


Ben ca c'est super !! Enfin je vais le voir en vrai ce bonhomme !!!
Bonne chance à lui pour sa carrière en concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 14:21

Je viens de recevoir le test du CA des USA pour Tchaata Matisse.
Il est N/CA ( sain mais porteur du CA )

Je tenais juste à partager l'info, c'est important! Malheureusement que peu d'étalons/juments sont encore testés.
J'attends le résultat de toutes mes juments maintenant.
Aryan lui est négatif à tout de connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 14:55

oui comme tu dis c'est très important mais malheueusement trop peu de personne le font où alors ne communique pas le résultat peur des conséquences !
En tout cas je lui souhaite une belle carrière ! et bravo pour ta franchise !

Tchaata MATISSE 428198


Dernière édition par N@t@lys71 le Dim 4 Avr 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 15:58

Je trouve ce cheval peu intéressant
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 16:10

daniel a écrit:
Je trouve ce cheval peu intéressant


Mais n'importe quoi affraid !!!
Je ne vois pas trop pourquoi dire ce genre de chose à part pour blésser les proprios du cheval ou pour rentrer dans de nouveaux conflits , si il ne vous plait pas , ben ne dites rien , on ne vous a pas demandé votre avis , c'est vraiment pas sympa Daniel de votre part. Tchaata MATISSE 7932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 16:17

A Daniel
Ou alors on essaie d'expliquer les raisons de ton aversion.
En général tu étayes mieux tes propos et en l'occurrence ce serait bien de le faire.

Tu me surprends ici.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 16:32

Daniel a le droit de le trouver inintéressant, cela ne me blesse aucunement. Tous les chevaux ne me plaisent pas non plus. Aprés si la critique est effectuée comme les critiques que j'ai entendues sur Aryan de la part de personnes n'ayant JAMAIS vu le cheval ni les produits, là, cela ne me blesse pas non plus, ca me fait rire! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 16:53

daniel a écrit:
Je trouve ce cheval peu intéressant

Merci d'expliquer pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 17:09

Je le trouve trés commun et plutôt décevant sans aura significatif malgré des origines qui sont par contre excellentes. C'est du vu et revu
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 17:21

Faut le voir en vrai pour comprendre...
Il y a beaucoup de chevaux que j'aime, que j'adore, que j'admire... mais les coups de foudre sont beaucoup plus rares. J'en ai deux gros, des vrais coups de foudre... ma jument et Matisse.
Il est d'une extrême douceur... et en même temps dès qu'il se met à bouger les gens ne regardent que lui! Un mouvement totalement hors du commun, un corps très bien fait, puissant et compact, une encolure très bien orientée avec une jolie tête exotique et expressive. On se rappelle bien des petits malins qui étaient persuadés que les photos de Matisse étaient retouchées sur Photoshop!

C'est vrai par contre qu'on pouvait lui reprocher jusqu'à ses trois ans un front un peu étroit et yeux à la "Nadir", mais là aussi comme le bon vin... il a bien grandi, son front s'est élargi et ses yeux ressortent plus également.

Il est peut-être "inintéressant" pour certains, moi je le trouve justement hors du commun. Il a un truc en plus, et il le prouvera! flower
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 17:31

Je crois que Caligalou l'a bien dit, il est très "Nadir" (c'est ce qu'il me semble en tout cas sur les photos) et tout comme Nadir, il y a les pro, et les anti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 18:46

Oui, en fait c'est ça, il est trop Nadir donc pour moi il n'apporte rien de plus à ce que l'on a déjà trop vu mais je pense que sur un tel forum on a le droit de dire qu'un cheval nous semble intéressant ou non. Je n'ais pas dit que le cheval était mauvais ou autre, je n'ais rien non plus contre ce cheval ou son propriétaire mais il ne m'a pas fait un effet monstre comme je l'ai dit plus haut c'est du vu et revu bien que dans son pedigree il y a une jument que j'ai adoré Padron mist
Si les discussions doivent se limiter à s'extasier sur tous les chevaux qui sont présentés ici, je ne vois aucun intérêt à instaurer une discussion et ce serait même malsain car beaucoup de gens qui se font des courbettes en public ou sur ce forum se détestent cordialement alors ne soyons pas faux cul.
Un exemple pour détendre l'atmosphére et quoi qu'on dise on est dans le sujet car c'est ce monsieur qui va mettre la filiére en l'air, je n'aime pas Sarko, Lam's et ifournet non plus et qu'est ce qu'on fair dans ce forum, on nous sensure mais ceux qui apprécient son action peuvent aussi le dire ici et nous nous les laisserons s'exprimer. C'est ça le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 19:01

Ah mais j'ai jamais dit le contraire Very Happy

On peut très bien aimer ou ne pas aimer un cheval... et après tout, ce sont nos goûts personnels qui interviennent le plus souvent non? Le choix des étalons, des juments, des poulains dans lesquels on décide d'investir sont au départ un coup de coeur!

Je me rappelle d'une pub passée plusieurs numéros de suite dans le Tutti Arabi pour un étalon qui était semble-t-il connu et reconnu... je n'avais franchement pas pu m'empêcher de faire une grimace de dégoût en voyant les photos... Peut-être que c'était uniquement du aux clichés qui ne mettaient pas du tout le cheval en valeur, mais j'avais beau regarder partout attentivement, rien ne semblait proportionné. Un dos si long qu'on pouvait faire du toboggan dessus, une tête... bizarre. Bref.
J'ai eu un peu le même genre d'aversion pour pas mal de photos de Magnum Psyche... sur certaines photos "artistiques" il n'avait plus grand-chose "d'équin".

Après, on peut aussi dire qu'on aime beaucoup un cheval Smile
Et pour connaître personnellement Matisse, l'avoir beaucoup côtoyé, l'avoir tondu dans son pré perchée sur un ballot de paille (avec mon 1m58 pas toujours facile d'atteindre les oreilles!) etc, c'est un cheval d'une rare gentillesse avec un coeur gros comme ça, ainsi que beaucoup de prestance... après laissons-le grandir et prendre du gallon, il est encore jeune!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 19:13

Cela explique ton coup de coeur Caligalou. Tu as cotoyé et tu t'ais occupé de ce cheval donc tu ne peux pas avoir la même réaction que le quidam à qui on présente un cheval quel qu'il soit. Ce cheval tu l'aimes
Tu ne peux donc pas avoir malgré toute ton honnéteté et je sais que tu es honnête la même objectivité que moi.
Mais je vais te dire, un bon cheval est un cheval qui rend heureux. Ici c'est le cas pour toi donc on peut en déduire que Matisse est un bon cheval pour toi, c'est logique et heureusement trés humain. Tu vois la vie n'est pas si compliquée.
Par contre de ma vie, je n'ais jamais dit qu'un cheval était mauvais et pourtant tu sais que j'en ai côtoyé quelques centaines et parmi ceux là quelques écloppés
Tout cheval a droit à mon respect et Matisse comme les autres donc ne montons pas sur nos grands chevaux lorsque l'on donne un avis sur l'intérêt d'un étalon pour la race ou non ? Ce ne sont que des avis personnels qui valent la valeur que chacun veulent bien leur donner il ne faut pas voir des méchants de partout
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptySam 3 Avr 2010 - 19:16

moi j'adore!! Tchaata MATISSE 713414
vivement les photos des poulains
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyDim 4 Avr 2010 - 9:46

Non, moi je suis d'accord avec Daniel, il n'a pas à dire oh j'adore, qu'il est beau... s'il ne le pense pas. Aprés tout ça ne change en rien le cheval.
Aprés effectivement il faut le voir, car je n'ai jamais vu un cheval trotter comme lui, et là c'est pas Nadir, meme s'il ressemble à Nadir, l'oeil n'a rien à voir avec celui de Nadir, Matisse a beaucoup d'arcade, ca vient de Mahatma et de Padrons Mist, et son mouvement ca vient de Padron et de Warandes Plakat, dont il a pris la taille aussi ( il est loin des 1m59 de Nadir ).
Quant aux aplombs, ce n'est pas Nadir non plus, Matisse a de l'os , Nadir n'en avait pas du tout, Matisse est trés puissant, un vrai mouvement spectaculaire et effectif.
De Nadir il a pris la robe, certainement le coté compact/lourd et les oreilles que je n'aime pas.


Enfin, voilà, j'ai essayé de décrire mon cheval avec ce que j'aime et ce que je n'aime pas chez lui. Beaucoup ne savent pas le faire, je l'adore Matisse, il n'est peut etre pas parfait , comme tous les autres d'ailleurs. Et j'ai aussi la franchise de donner le résultat du CA, c'était le but premier.

Beaucoup se cachent encore sous le "pas encore testé" alors que la liste des négatifs et belle et bien étalée sur les forums, bizarrement, les chevaux porteurs sont rares... c'est bizarre quand on sait que de trés nombreux chevaux sont porteurs!
Et là moi ça m'énerve! Il faut que tous les eleveurs/propriétaires soient responsables.... une utopie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:26

Bien compte tenu des défauts MAJEURS que tu décris je veux bien encore te l'acheter mais j'irai pas au delà de 100 000€.

Comme convenu il sera parmi mes étalons l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:43

N@t@lys71 a écrit:
oui comme tu dis c'est très important mais malheueusement trop peu de personne le font où alors ne communique pas le résultat peur des conséquences !
En tout cas je lui souhaite une belle carrière ! et bravo pour ta franchise !

Tchaata MATISSE 428198
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:11

Juste pour info, Tchaata MATISSE ne sera plus en Belgique pour la saison de monte 2010, il est actuellement prét à etre débourré, puis sera entrainé pour sortir en show toute la saison.
Nous sommes trés heureux de retrouver notre cheval à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:18

Tchaata MATISSE 428198
On le verra sur les terrains avec un grand plaisir !
Ca c'est une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:43

C'est plus rassurant de savoir son étalon dans une bonne maison. Tu m'avais fait peur Philippe
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:29

tchaata a écrit:
Non, moi je suis d'accord avec Daniel, il n'a pas à dire oh j'adore, qu'il est beau... s'il ne le pense pas. Aprés tout ça ne change en rien le cheval.
Aprés effectivement il faut le voir, car je n'ai jamais vu un cheval trotter comme lui, et là c'est pas Nadir, meme s'il ressemble à Nadir, l'oeil n'a rien à voir avec celui de Nadir, Matisse a beaucoup d'arcade, ca vient de Mahatma et de Padrons Mist, et son mouvement ca vient de Padron et de Warandes Plakat, dont il a pris la taille aussi ( il est loin des 1m59 de Nadir ).
Quant aux aplombs, ce n'est pas Nadir non plus, Matisse a de l'os , Nadir n'en avait pas du tout, Matisse est trés puissant, un vrai mouvement spectaculaire et effectif.
De Nadir il a pris la robe, certainement le coté compact/lourd et les oreilles que je n'aime pas.


Enfin, voilà, j'ai essayé de décrire mon cheval avec ce que j'aime et ce que je n'aime pas chez lui. Beaucoup ne savent pas le faire, je l'adore Matisse, il n'est peut etre pas parfait , comme tous les autres d'ailleurs. Et j'ai aussi la franchise de donner le résultat du CA, c'était le but premier.

Beaucoup se cachent encore sous le "pas encore testé" alors que la liste des négatifs et belle et bien étalée sur les forums, bizarrement, les chevaux porteurs sont rares... c'est bizarre quand on sait que de trés nombreux chevaux sont porteurs!
Et là moi ça m'énerve! Il faut que tous les eleveurs/propriétaires soient responsables.... une utopie certainement.

Comme l'a dit Daniel, les courbettes c'est relou sur le forum. Les gens qui mettent des wahou à chaque photos d'un cheval même avec un oeil en moins et une jambe de bois c'est chiant, grave...
Mais Tchaata, votre attitude fait honneur à l'élevage et au PSAR en gnéral. L'honnêteté, le réalisme et la transparence sont des valeurs qui ont tellement fait défaut au milieu du PSAR que beaucoup l'ont quitté, dégoûté... Tchaata MATISSE 428198

Moi je trouve ce petit étalon bien mignon, même si aujourd'hui il peut paraître petit par rapport à ce qui se fait! Je me rappelle de sa mère en junior! quelle beauté! c'était la pouliche à battre à l'époque! les juges n'étaient d'ailleurs pas très tendre avec elle...
Shamilah Ambra, la grand-mère de Matisse, est certainement l'une des plus belle pouliche qui m'ait été donné de voir. Ses parents s'étaient du très lourd aussi!
Avoir osé un inbreeding avec Amir al tiglio (belle gueule, mais le reste je ne suis pas fan), c'était couillu. Pari réussi, car Matisse est bien mieux que son père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchaata MATISSE Empty
MessageSujet: Re: Tchaata MATISSE   Tchaata MATISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchaata MATISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchaata MATISSE
» Tchaata Matisse
» Tchaata Matisse
» Tchaata MATISSE saison 2010
» à SUPPRIMER SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2010-
Sauter vers: