FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tanis de la motte

Aller en bas 
+8
Maxichat
wanisaarabians
fab
iris39
Pelo
HARMATTAN
fany76
Melka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killah54
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: tanis   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:31

coucou je connais un peu tanis c une fille kje connais ki le monte en cso ou en tout cas ki le montait l'année derniere!
il avais de tres bon resultat en cso hunter et cce!
j'ai des photos mais peu tu me donner ton mail pour ke je te les envoi?
il est ds le 54 au centre equestre de saint phlin!
a+
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:44

Sandra,

fé gaf té en tr1 de te fer doublé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lynette
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:02

Mais que se passe t'il au sujet de la taille des arabes ? je peux me tromper mais pour moi la taille "normale" d'un arabe "nature" est de 1.45 à 1.50 m
Il me semble que d'avoir des arabes d'1.60 m ne ressemble plus à rien ; faut acheter des anglos si vous voulez avoir de grands chevaux !
les arabes ont d'autres atouts endurance, rusticité, pieds...

Non ? dites moi ce que vous en pensez ?

lili
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:43

nous humains, grandissons avec les générations Neutral

il nous faut donc des équidés de plus grande taille, c comme le camargue, ils sont pratiquement tous croisé pour avoir de la taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Maxichat
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 6:35

En effet, c'est pas la taille de mon cheval qui me pose problème mais ma taille à moi par rapport à lui ! C'est pas que je suis très grande (1.65m) mais j'ai peur qu'1.48 pour 1.65 soit un peu dur pour lui. Et puis esthétiquement, on a tôt fait de faire grande gigue sur trottinnette !!!
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 7:39

Je mesure 1m82 et je monte mes arabes qui font de 1m46 à 1m51. Ils me portent sans problème. Alors 1m65 pour un cheval de 1m48, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
lynette
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 9:48

Et bien moi cela me gêne énormément de transformer les caractéristiques d'une race sous prêtexte d'augmentation de la taille des humains (c'est tout de même un comble) ou pour davantage de mouvement ou autres bêtises du même genre !
Maintenant je respecte l'avis de chacun mais c'est encore l'homme qui, pour des raisons fallacieuses, met son emprise sur la nature et la change, et ça, cela me dérange...
lili
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:52

j'ai vu un poney en cso, monté par mec pas spècialement grand mais trop grand pour le poney, qu'il en a déséquilibré le poney dans un virage (faut l'faire quand même )et sont tombés tous les 2.
sur les obstacles c'était refus sur refus,
ben !!
je le comprend le poney car avec une asperge sur le dos qui le gène par ces jambes et sont poids... faut le soulever le poids de l'aspèrge pour sauter 0,90 m à 1M
en pluis c pas très élégent Evil or Very Mad

vous prenez un arabe (un peu plus grand que le poney) et une personne un peu plus grande que l'aspèrge et vous obtenez le même résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 11:58

lynette a écrit:
Et bien moi cela me gêne énormément de transformer les caractéristiques d'une race sous prêtexte d'augmentation de la taille des humains (c'est tout de même un comble) ou pour davantage de mouvement ou autres bêtises du même genre !
Maintenant je respecte l'avis de chacun mais c'est encore l'homme qui, pour des raisons fallacieuses, met son emprise sur la nature et la change, et ça, cela me dérange...
lili

je suis d'accord, il faut aussi préserver le cheval tel qu'il est !!
mais cela n'empeche pas, d'en créer avec des tailles superieure que l'origine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lynette
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 15:44

Il me semble qu'il y a assez de races de chevaux qui s'adaptent à tous les sports (saut, polo...) , sans pour autant mettre l'empreinte de l'homme sur une race spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
maxichat
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:15

Oui en effet, y a tout plein de races de chevaux... sauf que quand on ne veut qu'un pur sang arabe, ça limite forcément !
De plus, vouloir qu'un arabe dépasse les 1.50 n'est pas dénaturer les critères de races qui, si je ne n'abuse, vont de 1.45m à 1.55m.

Et puis quand on se décide à acheter un poulain, d'une part parcequ'il nous plait dans le modèle et aussi parceque ses parents sont de la taille recherchée (1.55 et 1.54), on peut légitimement espérer qu'il approche la taille de son pôpa et de sa môman.
Bon, allez, j'arrête et je vais lui mettre de l'eau aux "papattes" pour qu'il pousse (hihi).
Revenir en haut Aller en bas
Maudfed
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Esna de la Motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:18

J ai eu esna de la motte en demi pension , c est un pur bonheur de le monter , ke ce soi en dressage , endurance.. il excell partt! je pense ke jel e reprendrai kan je reviendrai de mes etude en erasmus de Madrid!
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:11

Killah54, j'aimerai bien aussi avoir des photos de Tanis. C'est quoi ton mail pour que je te donne mes coordonées ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:46

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Killah54, j'aimerai bien aussi avoir des photos de Tanis. C'est quoi ton mail pour que je te donne mes coordonées ?

ça m'intéresse aussi ! Par mp; s'il te plaît. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:31

Maudfred : as-tu des photos d'Esna du temps où tu l'avais en demi pension ? Si oui, accepterais-tu de me les envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:56

j'aurais la meme demande que maxichat en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:21

Tanis de la motte - Page 2 691840

Moi aussi j'aimerais bien avoir des photos de Tanis de la motte !
Est-ce qu'il est proposé à la repro en 2008 ? Et si oui dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:14

j'aimerais aussi les photos d'Esna tant qu'on y est Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:16

Pour Esna :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.agoca.com/photos/esnadelamotte.jpg&imgrefurl=http://www.agoca.com/asp/elevage/consultetalon.asp%3Fida%3D59&h=277&w=400&sz=32&hl=fr&start=1&sig2=WFyjlhZ5IHM0iS9gmvoJyg&um=1&tbnid=LecR-GYueaoimM:&tbnh=86&tbnw=124&ei=4R5sR8-aK5jY-gLZgKnTDw&prev=/images%3Fq%3Desna%2Bde%2Bla%2Bmotte%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3PBEA_frFR237FR237%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:03

elle fait partie des photos que j'ai mis en page 1 je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:27

Un produit d'Esna de la Motte
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Invité




Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:37

[url]http://www.equirodistar.com/chevaux/print.php?idhorse=71849494881afa866fb3&from=chevaux
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:53

et moi je ferais quoi quand y'aura que des grands arabes comme ça semble etre parti. Je fais 1m53 alors bah poussant votre logique jusqu'au bout, bah je ferais diminuer la taille en élevant ou je ferais grandir du shetland.
J'aime vos logiques...
Ah oui ou alors je fais comme en chine, je me fais peter les jambes pour grandir et monter vos "arabes.
Enfin non,je le ferais pas parce que mon bout d'chou d'1m46 se mejuge de 30 cm et que je prefere ça à avoir un cheval qui a perdu en trempe et certainement en équilibre.
J'avoue que cette logique me dépasse... grandir les races parce que la race humaine a grandi... et les denaturer, bref c'est comme ça que 98% du cheval "arabe" français ne ressemble plus à un pur-sang arabe.
Lynette merci de dire tout haut ce que trop peu de gans pensent tout bas
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:59

véro : il faut être connectée pour pouvoir mettre les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
VERO PY Esna de la Motte
Argent
Argent
VERO PY Esna de la Motte


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 08/11/2006

Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Tanis de la Motte   Tanis de la motte - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:42

Bon, on s'accroche !!! je vais essayer de mettre au moins une photo : il s'agit d'un produit d'Esna de la Motte, champion de France 2008 en CCE


[/img]http://img154.imageshack.us/my.php?image=11574423804881b6860ddc0jg2.jpg[/img]


si cela ne marche pas ... je suis une truffe !!

à bientôt
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanis de la motte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanis de la motte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESNA de la Motte : un fils de PIRUET**** dispo pour saillies
» ANKARA EL ESNA (de la motte) ... né le 26 mars 2010 ...
» Nahym (Esna de la Motte x Nastassja par Marengo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: