FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tanis de la motte

Aller en bas 
+8
Maxichat
wanisaarabians
fab
iris39
Pelo
HARMATTAN
fany76
Melka
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:36

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'étalon Tanis de la motte, par Piruet et Vridiana?? Question
Si vous avez des photos également, j'aimerais bien en voir! Wink Vu le pédigree, il semble être un bon cheval, mais je ne m'y connais pas vraiment, alors si vous pouviez me dire ses qualités/défauts, ses points forts, etc...
Et enfin, connaissez vous sa production??? Quel genre de poulains produit-il? (robe, allure, discipline, caractère,etc...)
En fait, tt ce que vs savez sur cet étalon, m'intéresse!!! sunny

D'avance, merci bcp à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Invité




Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Les de la Motte   Tanis de la motte EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:50

Bonjour Melka,

Je ne peux pas te parler de Tanis puisque je n'ai pas d'info dessus mais moi, j'ai un cousin de la famille : Kamès de la Motte. Tout ça pour te dire que l'élevage des De la Motte me semble fort sérieux. Viridianna (origine Polonaise par Forex x Etamina - par Eternit et Pava) est une jument qui semble avoir tourné en endurance (à confirmer : je crois l'avoir croisée au détour d'un site en cherchant des infos sur la famille de Kamès). Et Piruet, on ne le présente plus.

Je connais d'autres chevaux qui viennent de cet élevage et se sont (à mon sens) de beaux et bons chevaux de sport qui tournent en CSO, Endurance et même course, sans oublier le show. Et tout ça en même temps !
Pour ce qui est de Kamès, il a presque trois ans et s'il fut difficile au début du point de vue caractère, il semble devenir au fil des mois un cheval fort zen et diablement intelligent. Pour ses performances, on vera quand il sera débouré.
Revenir en haut Aller en bas
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:08

Bonjour,

Merci pour tes informations...C'est déjà pas mal, car apparemment personne ne connait Tamis de la Motte... Sad
Je m'interroge à son sujet, car il y a une pouliche à vendre de lui, et c'est pour ça que je me demandais comment était sa production.
Pourrais tu m'en dire plus sur ton poulain? Robe, taille, etc...(une photo peut être? Embarassed )Et pourquoi a t'il été difficile? Je te demande parce que la pouliche à vendre à 3 ans et elle n'est pas encore débourée...

Voila, en tout cas encore merci pour ta réponse, je désespérais de trouver quelqu'un qui avait la moindre info!! cheers

Ceci dit, le post tient tjs: si vous connaissez de près ou de loin Tamis de la Motte, n'hésitez pas à écrire! Toute info est bonne à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 47
Date d'inscription : 01/08/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:21

Il semblerait que la pouliche qu'on t' proposé soit l'unique produit de cet étalon (vu sur le site des haras nationaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:35

Bonjour,


Merci pour l'info! Je suis un peu déçue car du coup, j'ai pas de quoi comparer Sad
Ms c'est pas grave, j'ai fini par voir des photos de la pouliche et elle est très belle Very Happy J'attends encore les photos du papa, le fameux Tanis Wink

Merci encore en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Invité




Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:19

Kamès est alezan. Il toise actuellement (et aux dernières nouvelles) 1.48m au garrot. Il aura 3 ans le 29 mai prochain. Je prie pour qu'il grandisse encore un peu puisque ses parents Egyptia et Ali Pasha de la Motte font 1.55 et 1.54. Ceci dit, mon moniteur est septique sur le fait qu'il grandisse encore beaucoup. Par contre, il est très équilibré et harmonieux (n'empêche, je ne serais pas contre quelques centimètres en plus).
Il a été plutôt difficile de caractère au début quand je l'ai récupéré à 2 ans encore entier : très male, très grosses coucougniettes et sans doute un fort taux d'hormones. Bref, un cheval agressif, mordeur et botteur. Je l'ai fait castrer dans la foulée car je ne me sentais pas capable de le gérer : je n'avais pas les connaissances pour. Avec la personne chez qui il est en pension, nous avons ensuite entrepris de lui indiquer de meilleures manières. Il a fait des progrés constants jusqu'au mois de janvier où mon moniteur de club l'a pris pour un prés débourrage et où il s'est illustré par son flegme, son côté zen et son intelligence. Depuis, il et gentil, charmeur je dirais presque et il me semble trés confiant même si je ne fait pas encore grand chose avec lui et que je ne lui demande pas assez de trucs pour le tester véritablement). Néanmoins, même quand il a peur, il reste relativement froid et s'approche de la méchante tondeuse ou de l'horrible brouette quand on le lui demande pour flairer ; du genre "si ça peut te faire plaisir". Bref un cheval très beau, capable du meilleure aprés le pire.
Pour la photo, je vais essayé d'en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:53

Bonjour Maxichat,

Merci pour les renseignements, et je te souhaite plein de bonheur avec ton cheval!!
Pour Tanis de la Motte, comme tu as vu sur le post, j'ai pas réussi à savoir grand-chose, mais j'ai vu sa fiche sur le site de "haras nationaux", et lui aussi toise environ 1m54...Donc peut-être que ton poulain va grandir...
Par contre, la pouliche de Tanis, qui a 3 ans aussi, est plutôt petite (1m47), ms très belle avec de superbes allures (vu en photo uniquement en plus! Wink ), donc il faut croire que la taille n'est pas forcément question d'hérédité! Wink

En attendant les photos peut-être, bonne continuation avec ton poulain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:28

Maxichat a écrit:
Tout ça pour te dire que l'élevage des De la Motte me semble fort sérieux.

Je confirme...

Mais à élever des zarabes avec cet affixe, on risque de se retrouver au coeur de la campagne présidentielle!

(un peu retouché par mes soins, je le confesse)!!!

Tanis de la motte F_excalibeurm_e55483b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:56

Tanis de la motte Spank

Tututu... pas bien de plaisanter sure les candidats !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:03

Lol!

Ben t'as raison Pelo, je ne le ferai plus...

Sympa ton smily. Il me rappelle quelqu'un!

Tanis de la motte F_segolenem_52abed7


Et je vais te faire pleurer : ça me donne même pas envie de voter pour elle... C'est grave docteur?!

En attendant, vive la raie publique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:10

Tanis de la motte Large-smiley-051
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:12

J'avais pas lu la fin !!

Tanis de la motte 36_6_5
Tanis de la motte 36_11_6
Revenir en haut Aller en bas
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:18

J'apprécie bcp votre humour ls gars! Twisted Evil
Bravo Harmattan pour l'affiche retouchée (la 1ere)!!
Enfin bref, j'ai bien rigolé, mm si j'aurais préféré ds infos sur le cheval! Wink
Paaaaa grave, on a bien le droit de s'amuser un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:47

Esna de la Motte est le propre frère de Tanis.
Tanis de la motte Esnadelamotte
son fils es'chem (alezan) s'est classé sur deux 120km (Bourg d'Oisans et 10° à Severac)
Tanis de la motte Eschemethourradelabergerie
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 11:48

euh 9° à Severac, désolée pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Melka
Bronze
Bronze
Melka


Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2007

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:03

Iris,

Tu me sauves la vie lol!
Sincèrement, je désespérais de trouver quelqu'un qui avait des infos sur Tanis!!
Merci pour ls photos.
Peux tu juste me dire quelle taille fait Esna de la Motte?? Au fait, je ne sais pas si c'est ton cheval, ms en tt cas, il est vraiment beau ce Esna de la Motte!!! king
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:38

es'chem appartient à mon amie.
esna est stationné près de Lyon et je pense le mettre sur ma jument plus tard. Sa propriétaire avait fait un post sur lui sur ce forum. je vais voir si je te le retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:44

ben non Sad
d'après les annonces de saillie, Esna fait 1m51
Es'Chem fait 1m54 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:27

Melka a écrit:
J'apprécie bcp votre humour ls gars! Twisted Evil

Comment ça les gars ?! affraid

A moins que je me trompe... cyclops cyclops je suis pas un gars ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:31

Tanis fait du CSO et du Hunter (E1). Il a fait les championnats de France 2006.
C'est tout ce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
maxichat
Invité




Tanis de la motte Empty
MessageSujet: A propos d'Esna   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:51

J'ai échangé quelques mails avec la proprio d'Esna et elle m'a confirmé qu'Esna faisait 1.53 m.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:52

maxichat : il faudra qu'elle change son annonce sur cheval2000.com alors Wink
ben moi je suis contente qu'il fasse 1m53 et non 1m51, ca fait toujours 2cm de gagnés lol
Revenir en haut Aller en bas
maxichat
Invité




Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:42

je pense qu'à l'époque de l'annonce, il devait toiser 1.51 et qu'il a dû reprendre deux centimtres ensuite (ce peut être l'expliquation)
Revenir en haut Aller en bas
maxichat
Invité




Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:42

je pense qu'à l'époque de l'annonce, il devait toiser 1.51 et qu'il a dû reprendre deux centimtres ensuite (ce peut être l'expliquation)
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:09

en tout cas, 1m51 ou 1m53 s'il produit plus grand que lui comme ca a l'air d'etre le cas, je confirme mon choix pour ma jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanis de la motte Empty
MessageSujet: Re: Tanis de la motte   Tanis de la motte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanis de la motte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESNA de la Motte : un fils de PIRUET**** dispo pour saillies
» ANKARA EL ESNA (de la motte) ... né le 26 mars 2010 ...
» Nahym (Esna de la Motte x Nastassja par Marengo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: