FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la vie au cirque

Aller en bas 
+6
Amghar Padron
John R
amarie99
sylviana
Gwendo
pet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:37

Amghar Padron a écrit:
fanny a écrit:
Non ,je maintiens,Gruss avait un groupe d'étalons arabes purs .
Et il lui en reste quelques uns.

Aprés je ne cautionne pas le cirque,loin de là mais relativise un peu!

Je confirme. J'avais même eu l'honneur de les voir à l'entrainement au centre équestre de Poitiers, il y'a plus de 20 ans maintenant. 6 Petits étalons arabes alezans, propriété d'un émir. C'est même à cause d'eux que je suis tombée amoureuse des chevaux arabes.
( Je parle Lucien Gruss, pas d'Alexis. )

Tu es tombée amoureuse des chevaux arabes et alezans en plus la vie au cirque - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:20

Un lien de cause à effet tu crois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:22

Il y en avait des blonds, dans le lot ?............ Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:15

fanny a écrit:
Mais c'est comme partout,il y a du bon et du mauvais.

Mais quand je vois des chevaux de propriétaires dans des clubs, enfermés 23 h sur 24h qui tiquent et quand ils sont sortis, c'est parti pour une heure avec cravache,éperons,enreinements divers,main dure avec gros mors,cavalier ferme(pour ne pas dire plus!!) qui ne permet mème pas à une oreille de bouger sous peine de représailles,tu nommes cela comment toi? on est loin de la psychologie chevaline et de ses besoins derrière un aspect carcéral doré...

Quand à se voiler la face et fermer les yeux me concernant,cela me fait bien sourire... Wink
Tout à fait !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:18

Etant jeune il y avait souvent dans mon quartier des petits cirques ambulants... En classe de 6e je me suis précipitée pour caresser des poneys : j'ai été copieusement lattée et mordue je m'en souviens encore, donc là on se pose des questions... Rebelotte quand mon fils était petit je suis revenue à la maison avec la cuisse pleine de bleus et mon gamin a été écarté de justesse.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:24

Alif a écrit:
Il y en avait des blonds, dans le lot ?............ Cool

ça je ne saurais pas dire avec exactitude , je ne crois pas. J'avais 5 ans à l'époque. On habitait en HLM pas loin du CE municipal. Et Gruss était resté 15 jours en en été, pour entrainer ses chevaux ( il avait une troupe de frisons aussi ). Ma mère m'y a emmené tous les jours !! A l'époque, il avait encore sont fameux "Touly", celui qui renvoyait les ballons en ruant.
il parait qu'à partir de là, je n'ai plus parler et voulu que des "zarabes". Cool
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:34

fanny a écrit:
Si si, je t'ai bien compris.
Je te disais juste qu'il y a pire (ou identique) que la vie de certains chevaux de cirque comme par exemple la vie carcérale de certains chevaux de club et pourtant cela ne choque personne pour ces derniers...

justement c'est ce que je disais depuis le début... (je me suis peut-être mal exprimé ...) il y a de la maltraitance de partout y compris chez les particuliers !!
donc on est bien d'accords !

autre exemple d'un cirque... c'était à Pont de vaux (01), le cirque parti, a laissé sur place un poney affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:38

Alif a écrit:
Quand j'avais 18-20 ans, je montais à cheval près de la place où s'arrêtaient les cirques à Rouen, et j'allais au lycée à côté. Au lieu d'aller à la cantine, j'allais souvent aux écuries. Un jour, un M Gruss (je ne sais plus lequel) est arrivé avec une troupe d'étalons qu'il est venu faire travailler dans le manège. C'était vraiment un homme de cheval. Les animaux m'ont semblé en bonne santé, harmonieux, équilibrés. Je les ai vus avec mes yeux d'ado émerveillée, mais j'ai constaté tellement pire depuis ! OK : ils vivent en boxes roulants -comme la plupart des chevaux de concours de niveau international. Évidemment, ils ont oublié la couleur de l'herbe. Mais ils vivent en groupe, respectés, bien soignés. Personnellement, entre mettre un animal grégaire dans les conditions que j'ai vues et l'abandonner seul dans un pré, sans lui tailler les pieds, pour lui grimper dessus sans ménagement une fois la semaine, en lui tapant le dos et en lui tirant sur la gueule, je préfère la première situation. La seconde ne fait hurler personne si...moi. Bien des gens se vantant d'aimer leur cheval n'ont que ça à lui offrir.

Maintenant, tous les cirques n'ont pas le même respect des animaux ; j'apprécie beaucoup les "nouveaux cirques" qui s'enorgueillissent de ne pas avoir de ménagerie. Mais j'ai des souvenirs d'étalons qui paraissaient bien dans leurs sabots.

je suis bien d'accord !



Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 6:55

Etant d'une région très fréquentée en été... je m'indigne aussi davantage sur le sort des animaux en cage (lions, tigres) et je ne comprends pas que cela ne soit pas interdit, que sur les sort des chevaux qui, si ils n'ont pas une vie de cheval au pré au moins dans les cirques sérieux, ne sont pas les plus à plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:31

amarie99 a écrit:
Etant d'une région très fréquentée en été... je m'indigne aussi davantage sur le sort des animaux en cage (lions, tigres) et je ne comprends pas que cela ne soit pas interdit, que sur les sort des chevaux qui, si ils n'ont pas une vie de cheval au pré au moins dans les cirques sérieux, ne sont pas les plus à plaindre...

Enti`èrement d'accord. Les fauves et autres animaux sauvages en cage, c'est vraiment insupportable à voir. En ce qui concerne les chevaux, certains cirques habritent de vrais hommes de chevaux qui traitent et comprennent bien mieux leurs sabotés que certains "grands professionnels" dans les haras et écuries de sports équestres. J'ai encore en tête l'intervention de notre ami belge ou flamand (fort sympathique par ailleurs, visiblement quelqu'un de très bien, ouvert itou, itou...) issu du monde de l'obstacle au sujet des entiers et étalons... ca laisse songeur sur les conditions de "détention" de ces soit-disant "furies par essence".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie au cirque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie au cirque   la vie au cirque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie au cirque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: