FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 AKIM étalon HN votre avis?

Aller en bas 
+7
Lbphotographie
eiram71
Amghar Padron
pistache de pomarez
amarie99
Alif
Hani
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 18:39

Bonjour,

Je n'ai trouvé comme étalon arabe des Haras Nationaux Qu'Akim qui peut etre dispo à Compiègne.

Sa fiche
Arabe - Bai - 1,54m
né en 1989

Ses 3 points forts

Volonté, Génétique, Production

Volontaire, avec de la "niaque", il possède un modèle classique et harmonieux, il est doté d'une très bonne locomotion. Il transmet du chic. Avec de telles qualités, il est particulièrement facile à croiser.

IA CONGELEE
IA REFRIGEREE AVEC TRANSPORT

450 € payables poulain vivant à 48 h



Quelqu'un connait-il ce cheval ou bien un de ses produits? pour connaitre le caractère?

J'aimerai aussi avoir des photos d'Akim (surtout tête) et de sa production
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 18:59

Personnellement, pour l'endurance, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 19:11

Ma jument est IRE* donc c'est vrai que le produit pourrait etre tourné en endurance.
Mais le but n'est pas pour le garder (sauf cas particulier) donc pensez-vous que j'arriverai assez facilement à revendre le poulain au sevrage? Sachant que je ne chercherai pas à le vendre bien cher, juste pour couvrir les frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 19:18

Hani a écrit:
Ma jument est IRE* donc c'est vrai que le produit pourrait etre tourné en endurance.
Mais le but n'est pas pour le garder (sauf cas particulier) donc pensez-vous que j'arriverai assez facilement à revendre le poulain au sevrage? Sachant que je ne chercherai pas à le vendre bien cher, juste pour couvrir les frais.

ben alors à quoi ça sert de faire naître ? prendre des risques pour la jument ? un cheval de plus sur le marché qui, si il est moyen, ne se vendra pas et qui finira où ? vu l'état actuel du marché je te dis en toute amitié que c une vraie idiotie
Si encore c'était pour le garder à vie oui (encore qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver) mais là franchement je ne vois pas le moindre'intérêt au truc
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 19:36

L'interet est que ma jument a une fourbure et qu'apparemment j'ai pas mal d'avis qui vont dans le sens qu'une jument qui a ce problème reduit les risques de crises de fourbures quand elle est pleine.
C'est pour celà que je me presse à trouver un cheval vers la fin de saison sinon si je trouve un étalon qui me plait et que j'ai une pouliche alors là je garderai mais pas facile de trouver un étalon qui à la fois me plait (esthétique, caractère et origines) et qui soit disponible dans une région que je connais depuis peu.

Amarie toujours là pour donner son grain de sel! Je viens plus très souvent mais rien ne change...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
vegas
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:09

Pas d'accord ! la question d'Amarie est tout a fait légitime ! sans connaitre tes motivations quand on te lit on se pose la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: (celui qui frappe fort :clown: )   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:22

La question d'Amarie soulève un sujet de débat intéressant , pourquoi faire naître davantage de chevaux dans cette période de crise? Pourquoi faire naitre encore des chevaux alors qu'il y a déjà trop de chevaux? Pourquoi faire naitre probablement encore des chevaux médiocres qui mèneront aussi existence médiocre? Est-ce que ce sont vraiment comme certains évoquent les grands éleveurs d'Europe ou du Moyen Orient, sachant que certains sont des élevages de référence depuis des décennies, qui ont soi disant détruit le marché du cheval arabe? Est ce que ce ne seraient pas plutôt les petits éleveurs qui élèvent sans politique et sans (trop de) moyens a qui ont peut attribuer la destruction du marché du cheval arabe, pire d'une partie du cheval arabe? Pourquoi me marché du cheval se porte mieux dans certains pays d'Europe et moins bien en France? Posons nous toutes ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:51

Si je comprend le soucis d'Hani est avant tout au sujet de sa jument et la bonne question est "faut il faire pouliner une jument afin de limiter la fourbure" ?.
Dans certains cas oui mais le vétérinaire est certainement la personne la mieux placée pour répondre à cette question. Pour le reste c'est de nouveau le même plaisir de lancer des polémiques et des attaques gratuites sans même penser au "mal" que vous faites à Hani.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:53

Thor a écrit:
La question d'Amarie soulève un sujet de débat intéressant , pourquoi faire naître davantage de chevaux dans cette période de crise? Pourquoi faire naitre encore des chevaux alors qu'il y a déjà trop de chevaux? Pourquoi faire naitre probablement encore des chevaux médiocres qui mèneront aussi existence médiocre? Est-ce que ce sont vraiment comme certains évoquent les grands éleveurs d'Europe ou du Moyen Orient, sachant que certains sont des élevages de référence depuis des décennies, qui ont soi disant détruit le marché du cheval arabe? Est ce que ce ne seraient pas plutôt les petits éleveurs qui élèvent sans politique et sans (trop de) moyens a qui ont peut attribuer la destruction du marché du cheval arabe, pire d'une partie du cheval arabe? Pourquoi me marché du cheval se porte mieux dans certains pays d'Europe et moins bien en France? Posons nous toutes ces questions...

tout à fait juste et pourquoi voir une agression dans des propos qui n'en comportent pas et qui suivent une logique implacable malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:51

Tout simplement parce que le soucis d'Hani c'est sa jument et pas l'avenir du cheval arabe, mais apparemment le sort de la jument tout le monde s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:11

Est-ce une solution que de saillir une jument pour lui éviter durant la période de gestation les désagréments de la fourbure tout en sachant que dans 11 mois elle se devra d'être à nouveau saillie pour continuer d'éviter ce problème (et ainsi de suite) ? Est-ce une solution de faire saillir une jument atteinte de fourbure pour lui éviter les désagréments de cette affection en sachant que la fourbure est prédisposée héréditairement et donc que le poulain/la pouliche à naître aura des risques d'être atteint de cette tare? Ne serait-ce pas une vraie solution plutôt d'opter pour une alimentation adaptée au cas de la jument telle une diète spéciale pour chevaux qui ont une tendance à faire des fourbures ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:17

Hani a écrit:

Mais le but n'est pas pour le garder (sauf cas particulier) donc pensez-vous que j'arriverai assez facilement à revendre le poulain au sevrage?

Franchement, aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de chevaux qu'on vende "assez facilement" au sevrage. En plus, je ne suis pas certaine que les soucis de fourbure ne se transmette pas. Personnellement, j'écarte de la reproduction les juments à problèmes de santé/caractère. Si vous voulez mettre votre jument à la retraite et souhaitez garder un produit pour vous, Akim est un bon cheval d'endurance, qui produit du poulain de sport efficace et plutôt agréable à regarder. J'ai utilisé son demi-frère, Skann du Cayrou, et aime beaucoup le résultat (sauf la taille, un peu petite et pour moi, qui suis grande et grosse, et pour le marché, qui, lui, est plutôt petit et maigre...). Skann ayant été castré (il a attrappé l'artérite virale), j'aurais bien mis Akim sur la même jument si il avait été disponible en IART près de chez moi, mais il y avait juste du congelé et j'ai préféré un autre étalon (Nabath, plus performant mais moins séduisant à regarder). Voici mon produit de Skann : http://alifarabians.free.fr/vente/zeina.htm . MaisSkann n'est pas Akim et votre jument n'est pas Kolwitzia. Franchement, ne connaissant pas votre jument, c'est difficile de vous conseiller. Personnellement, moi, avec une Nénette qui a tendance à faire de la fourbure, je ne tenterai pas le coup : vous risquez de vous retrouver avec deux fourbus à entretenir à la maison au lieu d'un sans avoir pour cela de cheval correct à monter. Mais c'est juste un point de vue perso. Bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:01

Akim produit bien pour l'endurance et la morphologie est sympa aussi

cependant les autres années il me semble que les HN disaient qu'il fallait faire attention aux applombs devant !!! ne pas lui mettre des cagneuses



ce commentaire a disparu cette année mais bon... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:17

Il est sur que je ne mettrais pas ma jument indéfiniment au poulinage mais si pendant un an ou deux elle peut etre tranquile c'est toujours ça de gagné.
Pour sa fourbure ce n'est pas génétique je connais la mère et la grand-mère maternelle (juments d'élevage de mon grand-père) elle n'ont jamais fait de fourbures et portant je ne les ai jamais vu minces quant au père de ma jument c'était un petit cheval/poney apparemment tout fin. Elle m'a déclenché sa fourbure à un age avancé jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème. Non par contre j'ai fais la connerie d'écouter de nouvelles connaissances du monde des courses (PS) qui donnent à manger à donf et il y a eu certainement eu des changements trop brutaux! La j'admets avoir fais une connerie! Un arabe n'est pas un PS.

Par contre Thor où est-ce que j'ai marqué que je voulais faire du médiocre? Suspect J'ai déjà fais un poulain de ma jument que beaucoup personnes qualifiées dans le monde des chevaux apprécient et m'envie tant en caractère qu'en modèle/téte.
J'ai une jument de qualité qui n'est certe pas très showy mais bien faite et avec beaucoup de qualités sous la selle si je l'avais moins mise dans du coton et que j'aurais eu plus de temps elle aurait certainement put faire des podiums en 90km (elle est IRE*) et aller au delà ainsi que faire du CSO et meme peut-etre que si mon grand-père l'avait lançé en course de plat elle n'aurait pas été "médiocre" car elle a le mental et son frère utérin de l'année suivante Iska al mels, à été classé 2°meilleur PSAR de course de 3ans en 99 .
J'ai mis du temps à trouver un étalon proche de ma région qui me plaise (5ans à me décider et j'ai changé de région) et là je me dis que je ne peux pas faire la meme chose, faut que je sois moins difficile, pour les HN la plupart de leurs étalons ne me plaisent pas pour Akim j'avoue que sur photo je n'ai rien à lui reprocher en modèle par contre je ne vois pas son type en tête et le problème c'est qu'il est trop loin pour aller le voir en vrai hors en rendant visite aux HN j'ai bien souvent était déçue par leurs étalons. C'est donc pour avoir des avis de gens qui connaissent AKIM que j'ai créé ce topic J'ai créé un topic spécial sur la fourbure dans un autre forum et c'est aussi là que j'ai des avis positifs pour le poulinage! Quant au véto bien qu'il ne soit pas mauvais il est très difficile d'avoir son avis et il semble entre 2 chaises (comme moi) à ce sujet.

Pour le poulain j'ai dis que c'était pour revendre sans chercher à faire de bénéf mais en réalité je connais mon copain il ne laissera jamais partir à prix cadeau à moins qu'on ait certaines garanties pour le cheval et je suis du meme style. De plus si c'est une pouliche je chercherai à la garder pour me créer un petit élevage amateur par la suite et pour celà je veux de la qualité c'est surtout si c'est un mâle mais je chercherai d'abord à le caser chez des amis ou connaissances de confiance et dans ce cas là je le négocierait pas cher mais contre certaines conditions. Je sais très bien que vendre un animal pas cher c'est prendre un risque qu'il ait une mauvaise vie par la suite.
C'est quand dommage que je sois obligé de me justifier, surtout que j'ai déjà posteé dans des post sur le sujet comme quoi j'étais d'accord qu'avec l'élevage il ne fallait pas faire du n'importe quoi c'était il y a maintenant 2 ou 3ans mais je n'ai pas changé comme ça à ce point. Si je fais reproduire ma jument c'est que c'est aussi une histoire d'élevage de famille et que je veux garder une trace de ça, c'est en quelques sorte l'héritage de mon grand-père. Et je ne pense pas que les juments de mon grand-père soient médiocres, si leurs produits gagnants en course en france et à l'étranger dont Farouk, Hichame et Iska al mels ainsi qu'El Fabio el Mels ICC121 (Complet, meilleur PSAR de complet de sa décénie) ne suffisent pas à donner de la qualité à leurs mères et bien alors oui elles sont médiocres! De plus mon grand-père trouvait qu'Hani ma jument était la plus réussie de ses juments gardées (sauf niveau taille).

Donc voilà la question qui peut peut-etre aussi intéresser d'autres personnes ce n'est pas si ma jument Hani al Mels a assez de qualité mais si AKIM vaut le coup? et quels sont les qualités et défauts qu'il transmet?

Pour l'instant il n'y a qu'Alif qui répond en disant qu'il a des qualités pour l'endurance.

PS: je suis obligé de REraconter ma vie alors que si je l'avais fait il y a un ou 2 je n'aurais pas eu besoin parce que j'étais toujours sur internet. ceci dit j'ai un blog donc pour vous faire une idée c'est pas mal puisque vous voulez absolument tout savoir. (mais je crois que c'est plutot critiquer que vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:18

J'ai oublié de dire aussi que par rapport à sa fourbure je ne donnais plus que du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:31

Hani a écrit:
L'interet est que ma jument a une fourbure et qu'apparemment j'ai pas mal d'avis qui vont dans le sens qu'une jument qui a ce problème reduit les risques de crises de fourbures quand elle est pleine.
C'est pour celà que je me presse à trouver un cheval vers la fin de saison sinon si je trouve un étalon qui me plait et que j'ai une pouliche alors là je garderai mais pas facile de trouver un étalon qui à la fois me plait (esthétique, caractère et origines) et qui soit disponible dans une région que je connais depuis peu.

Amarie toujours là pour donner son grain de sel! Je viens plus très souvent mais rien ne change...

Avant de se lancer dans un poulinage "thérapeutique", je pense qu'il peut être intéressant de cibler exactement qu'elle est la cause de la fourbure de Hani. La fourbure est le symptôme de différents dérèglements ( alimentaires, hormonaux etc etc ).
D'abord essayer de voir, si tu ne peux pas traiter la cause sans faire pouliner, car le coté héréditaire de certaines prédisposition à la fourbure n'est pas exclure.
Et , point important, le fait d'être gestante ne réduit pas le risque de fourbure à 0, donc tu as un risque sérieux de te retrouver avec une jument pleine ET fourbue, avec toutes les conséquences que tu peux imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:36

Thor a écrit:
Pourquoi faire naitre encore des chevaux alors qu'il y a déjà trop de chevaux? Pourquoi faire naitre probablement encore des chevaux médiocres qui mèneront aussi existence médiocre?

Vive les généralités ! J'ai 4 chevaux sans valeur à la maison, 3 d'entre eux ne valent que leur prix au kilo, pourtant ils vivent dans des conditions bien meilleures que la plupart des chevaux " à potentiel"..... Suspect Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par Amghar Padron le Dim 29 Mai 2011 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:42

Est-il encore possible sur ce forum d'émettre une opinion, qui plus est courtoisement, autre que celle d'un ou plusieurs utilisateurs sans que celle-ci ne soie perçue comme une agression?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:48

Thor a écrit:
Est-il encore possible sur ce forum d'émettre une opinion, qui plus est courtoisement, autre que celle d'un ou plusieurs utilisateurs sans que celle-ci ne soie perçue comme une agression?

Oui, mais pour ça, il est conseillé de ne pas faire de raccourcis aussi tranchés ! Vous comprendrez bien que les propriétaires de chevaux médiocres sont sans doute ravis d'apprendre qu'ils offrent une vie tout aussi médiocre à leurs animaux ! Shocked
Il ne faut donc acheter que des champions ? Qu'elle est donc la définition d'une vie médiocre d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:54

N'y avait-il pas le mot "probablement" dans cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:07

Le "probablement" ne portait-il pas sur la possibilité de faire naitre un cheval médiocre et non sur le style de vie qui serait associé à ce même cheval médiocre ?

Enfin, s'il n'est pas possible de marquer son désaccord avec un écrit sans pour autant que cela soit perçu comme un manque de respect à son auteur ... C'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:35

Se pourrait-il que le "probablement" n'aie été écrit qu'une seule fois pour éviter une lourde répétition?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:36

Probablement ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Invité




AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:38

Y a pas de chevaux médiocres , tous les chevaux sont fantastiques , ils nous donnent plus qu'on peut leur rendre et les critères de valeurs c'est les humains qui les inventent , mais produire en espérant vite vendre au sevrage c'est pas une bonne idée surtout un cheval destiné à l'endurance les cavaliers les achètent à 4 ans la plupart du temps donc si on peut pas garder dans de bonnes conditions les poulains il ne faut pas produire
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





AKIM étalon HN votre avis? Empty
MessageSujet: Re: AKIM étalon HN votre avis?   AKIM étalon HN votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIM étalon HN votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de votre avis!
» votre avis svp
» votre avis sur ces 4 ans !!!
» votre avis sur ma pouliche!
» votre avis m'intérresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: