FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Démarches pour déposer un affixe

Aller en bas 
+2
Lbphotographie
chacha
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:24

Tout est dans le titre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:32

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:34

N@t@lys71 a écrit:
Tout est dans le titre ! Wink

Ca existe ça ?? Pour nous je ne crois pas que d'affixe ait été déposé, l'affixe est tout simplement mis dans le nom du cheval, à l'inverse des chiens ou des chats où là il y a bien un affixe à déposer, et pour y prétendre il faut le certificat d'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:35

Ben, non ! Un affixe (en France), ça se dépose, moyennant finance, voir ici... cet automne : http://www.haras-nationaux.fr/index.php?id=4241 (NB : ton affixe doit avoir au moins 5 lettres pour être enregistré. Avec "Alif", ça na pas été possible No )
Quand l'affixe est déposé, il faut repayer pour chaque inscription de poulain. Mais l'avantage est que plus personne d'autre que toi n'a le droit d'utiliser ton affixe si tu ne le veux pas.


Dernière édition par Alif le Lun 23 Mai 2011 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:43

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:43

Alif a écrit:
Ben, non ! Un affixe (en France), ça se dépose, moyennant finance, auprès des Haras nationaux. Je te cherche le lien.

En voilà encore qui récolte des sou lol!
Nous c'est que stud book américain donc je peux pas dire, on paye déjà trop chère les HN pour que dale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:45

et pour un nom d'élevage ça se passe comment ???
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:48

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:58

Personnellement, je n'ai jamais rien déposé nulle part.

Mes premiers poulains n'ont eu aucun nom d'élevage. Les suivants ont porté le nom de la ferme où ils naissaient. Après, j'ai eu un étalon égyptien (Orient al Masri) et mes produits s'appelaient "al Masri " s'ils étaient égyptiens ou "ibn/bint masri" s'ils étaient juste issus de cet étalon. J'ai créé un site web intitulé Masri Arabians, puis Al Masri Arabians -et ai fait la connaissance d'une personne charmante ayant un élevage "el Masri Arabians" aux USA. Le facteur, recevant du courrier destiné à l'élevage "Masri Arabians" a mis ce nom sur la boite aux lettres. Ensuite, changeant de type de lignées, j'ai choisi un nom qui ne se référait plus à l’Égypte, tenté en vain de le faire enregistrer comme affixe, modifié mon site web, changé d'adresse internet... Le facteur a mis une nouvelle étiquette sur la boite aux lettres. Et, un jour, en surfant sur le web, j'ai constaté qu'il existait un élevage normand appelé "Alifa"... Ça m'a un peu ennuyé, mais je ne sais pas qui a eu l'antériorité du nom, et nous cohabitons sans problème avec ces deux noms proches. Cela dit, j'ai un "micro-élevage" non officiel : nous sommes des amateurs, pas des pros. Et l'activité n'est pas bénéficiaire. Je pense que l'étape suivante pourrait être la création d'une association. Daniel a fourni les démarches pour dans un autre post. Une ASBL se déclare, en France, en Préfecture. Enfin, s'il y a création d'entreprise, là, franchement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:17

Mon affixe " Chah Namé Arabians " est déposé c'est payant et en plus à la déclaration de naissance de chaque poulain nous payons 10 Euro de plus que si nous n'avions pas déposé notre affixe !!
Nous sommes Démarches pour déposer un affixe 86294 je crois Démarches pour déposer un affixe 451253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:22

Ça vous garantit tout de même que personne ne peut appeler son poulain "Chah Namé". Vu le prestige du nom, ça peut valoir le coup. Sauf que je pense que n'importe qui peut nommer n'importe quel bourricot "Shah Namé" ou "Chat Namé" -sans vouloir donner d'idées à qui que ce soit. Et "Tréteau II Chat Namé" risque d'être moins beau que vos poulinous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:33

Il y a plusieurs cas en effet, parce que oui on peut déposer l'élevage comme une entreprise, exemple Savage Passion Arabians, qui me semble t-il en est-une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:56

merci pour vos interventions , ça me donne déjà une idée par rapport à vos vécus !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:28

Lorsque tu déposes un suffixe ou un affixe tu bloques aussi un certain nombre de versions proches du nom déposé, histoire que certains n'en profitent pas. Mais à ma connaissance internet ou pas, un nom non déposé légalement est libre d'être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:40

fedaia a écrit:
Lorsque tu déposes un suffixe ou un affixe tu bloques aussi un certain nombre de versions proches du nom déposé, histoire que certains n'en profitent pas. Mais à ma connaissance internet ou pas, un nom non déposé légalement est libre d'être utilisé.

+ 1

Oui voilà, nous perso ça ne nous pose pas de pb donc on ne l'a pas déposé.
Après pour les modalités je ne sais pas, mais à en entendre parler ça m'a l'air plus simple que pour les chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:39

Je n'ai pas déposé non plus, je vois de temps en temps d'autres AI mais cela ne me dérange pas. Il y a aussi d'autres Fanatyk enregistrés comme par exemple FFanatyk, cela ne me gêne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches pour déposer un affixe Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour déposer un affixe   Démarches pour déposer un affixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches pour déposer un affixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ou viens l'affixe MB ???
» affixe WIND
» affixe "de Cesar"
» Laboratoire pour vos tests 2012 SCID et CA pour vos chevaux
» Marwan pour les riches, Justice pour les pauvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: