FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 David Boggs handler...

Aller en bas 
+8
rochellou
fedaia
chacha
eiram71
Lbphotographie
pistache de pomarez
Amghar Padron
amarie99
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 6:38

ben vi on veut pas faire peur aux émirats David Boggs handler... - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:45

amarie99 a écrit:
Chacha je crois que tu ne connais pas l'extraordinaire sentiment que l'on a lorsque l'on cherche un étalon qui va apporter ce qu'il faut à sa jument afin de pallier ses défauts et d'accentuer les qualités... c déjà tout un travail en amont, puis l'incroyable sentiment d'impatience pendant 11 mois pour savoir déjà si "tout va bien se passer" puis de découvrir au fur et à mesure les qualités/défauts d'un poulain que l'on a fait naître mais aussi conçu, rêvé voire idéalisé...
Ce sont des sensations indéfinissables mais qui sont la passion de l'éleveur qui fait naître ; l'éleveur fait naître ce qu'il a envie il n'y a aucune critique à faire ; je ne vois pas pourquoi on le cataloguerait de "mauvais éleveur"
Tu n'as jamais fait naître et personne ne critique ton choix d'acheter un cheval "tout fait" et d'essayer d'en faire qq chose alors svp un peu de compréhension et de respect pour ceux qui aiment les chevaux sans avoir ta vision (d'autant que ce sont souvent des pros qui font naître depuis 20/30/40 ans...)


Je suis d'accord avec toi Amarie à 200%.
Mais ce qui m'énerve ce sont les gens qui font naître des poulains, pour faire juste naitre.
Cela sature le marché en plus et les poulains qui sont moyen voir bas de gamme ( désolé pour l'expression) ce vendent presque au même prix que un éleveur qui a comme tu dit chercher un étalon etc....

Moi ça me déprime de voir certain élevage avec plus de 80 poulains par ans, tout ça pour faire du chiffre.
Bien sur ces élevage là on en entend pas parler mais on trouve je sais pas combien d'annonce sur le bon coin.
Alors vous allez me dire "oui mais il en faut des chevaux pour tous les budget" ok mais bon je trouve un peu blazant de voir des personnes travailler pour bien produire ce faire bouffer le pain par des pseudo éleveur qui ne voit que l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:52

eiram71 a écrit:
et même en étant cavalier faut être gonflé pour dire d'un poulain ça va être un crak en CSO , endurance ou autre tant qu'il a pas fait ses preuves tu peux juste dire les parents sont des craks le cas échéant , c'est comme ceux qui disent d'un poulain arabe qui n'est pas assez beau pour le sport, ça sera un cheval d'endurance Rolling Eyes rien ne m'énerve autant What a Face c'est comme si tu affirmais d'un enfant qui vient de naître ça va être un grand savant ou un grand sportif lol

Oui et ben je te jure que cela m'est déjà arriver.
La fille me sort un cheval de 2 ans et me dit " Ahhh!!!! celui là ce sera un crack en cso" le cheval n'a même jamais sauté une barre en liberté, les parents n'ont jamais rien fait, et la fille n'est jamais monté sur un cheval.
Heureusement le cheval était pas pour moi mais pour une amie, ben je peut vous dire que je l'ai attrapé et on est vite partit de là.
Car en plus ma copine elle partais pour l'acheter, elle ne c'était même pas rendu compte qu'il était complétement cagneux.
Mais le plus fort c'est le prix du poulain 8000€ affraid

Et elle avait peut être une centaine de poulain de l'année.
Enfin breff pour moi ce n'est pas être éleveur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:58

chacha a écrit:
amarie99 a écrit:
Chacha je crois que tu ne connais pas l'extraordinaire sentiment que l'on a lorsque l'on cherche un étalon qui va apporter ce qu'il faut à sa jument afin de pallier ses défauts et d'accentuer les qualités... c déjà tout un travail en amont, puis l'incroyable sentiment d'impatience pendant 11 mois pour savoir déjà si "tout va bien se passer" puis de découvrir au fur et à mesure les qualités/défauts d'un poulain que l'on a fait naître mais aussi conçu, rêvé voire idéalisé...
Ce sont des sensations indéfinissables mais qui sont la passion de l'éleveur qui fait naître ; l'éleveur fait naître ce qu'il a envie il n'y a aucune critique à faire ; je ne vois pas pourquoi on le cataloguerait de "mauvais éleveur"
Tu n'as jamais fait naître et personne ne critique ton choix d'acheter un cheval "tout fait" et d'essayer d'en faire qq chose alors svp un peu de compréhension et de respect pour ceux qui aiment les chevaux sans avoir ta vision (d'autant que ce sont souvent des pros qui font naître depuis 20/30/40 ans...)


Je suis d'accord avec toi Amarie à 200%.
Mais ce qui m'énerve ce sont les gens qui font naître des poulains, pour faire juste naitre.
Cela sature le marché en plus et les poulains qui sont moyen voir bas de gamme ( désolé pour l'expression) ce vendent presque au même prix que un éleveur qui a comme tu dit chercher un étalon etc....

Moi ça me déprime de voir certain élevage avec plus de 80 poulains par ans, tout ça pour faire du chiffre.
Bien sur ces élevage là on en entend pas parler mais on trouve je sais pas combien d'annonce sur le bon coin.
Alors vous allez me dire "oui mais il en faut des chevaux pour tous les budget" ok mais bon je trouve un peu blazant de voir des personnes travailler pour bien produire ce faire bouffer le pain par des pseudo éleveur qui ne voit que l'argent.

Tout à fait et j'en connais dans mon entourage !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:58

chacha a écrit:
eiram71 a écrit:
et même en étant cavalier faut être gonflé pour dire d'un poulain ça va être un crak en CSO , endurance ou autre tant qu'il a pas fait ses preuves tu peux juste dire les parents sont des craks le cas échéant , c'est comme ceux qui disent d'un poulain arabe qui n'est pas assez beau pour le sport, ça sera un cheval d'endurance Rolling Eyes rien ne m'énerve autant What a Face c'est comme si tu affirmais d'un enfant qui vient de naître ça va être un grand savant ou un grand sportif lol

Oui et ben je te jure que cela m'est déjà arriver.
La fille me sort un cheval de 2 ans et me dit " Ahhh!!!! celui là ce sera un crack en cso" le cheval n'a même jamais sauté une barre en liberté, les parents n'ont jamais rien fait, et la fille n'est jamais monté sur un cheval.
Heureusement le cheval était pas pour moi mais pour une amie, ben je peut vous dire que je l'ai attrapé et on est vite partit de là.
Car en plus ma copine elle partais pour l'acheter, elle ne c'était même pas rendu compte qu'il était complétement cagneux.
Mais le plus fort c'est le prix du poulain 8000€ affraid

Et elle avait peut être une centaine de poulain de l'année.
Enfin breff pour moi ce n'est pas être éleveur!!!!!
Il y en a plein de ce genre !
David Boggs handler... - Page 2 109992
Revenir en haut Aller en bas
re:exemp
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:11

On peut avoir des ex de chevaux avec un potentiel énorme (meilleurs que les champs du monde par ex.) en France selon toi chacha svp? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:19

exemple a écrit:
On peut avoir des ex de chevaux avec un potentiel énorme (meilleurs que les champs du monde par ex.) en France selon toi chacha svp? Merci.

Je n'ai jamais dit qu'on avait des chevaux meilleurs que les emirats mais en France on a de très très bon chevaux. ( Emin pacha, Esta esplanan etc.. par exemple.)
Et puis faut aussi mettre les choses à leurs places vous pensez pas que le pognon dans tous ça joue un rôle juste primordial.
Franchement vous me ferais jamais croire que les émirat gagne parce qu'il on les meilleurs chevaux.
Il gagne car il CRER les meilleurs chevaux.
Quand on a les moyens de mettre plusieurs millions en pub, entrainement, entretien etc... Cela fait quand même une différence.

Admettez que si l'un de nous en France avait fait naitre Marwan vous pensez vraiment qui serait champion du monde?
J'en doute vraiment vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:35

Beaucoup de grands chevaux Français sont partis à l'Etranger comme Baloubet du Rouet (fils de Galoubet A pour info) donc on est CAPABLES d'avoir de supers chevaux et ça ne date pas d'hier.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
exemple
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:51

si c'est qu'argent, pourquoi on arrive pas en France avec des investissements géants en chevaux, entrainement, marketing, pub' comme par ex. Geenen/joseph arabians à rivaliser avec les émirats...qui eux ont pour vrai rivaux les espagnols (ex. shangai / equus arabians), les belges (ex. normbreux avec dion arabians, knokke arabians...), les polonais (ex. nombreux avec michalow et janow...)?
et le tralala des bons chevaux français sont exportés, peut être...mais y a surtout beaucoup plus de bons chevaux étrangers importés vers la France que d'exportés vers l'étranger, y suffit de voir rien que les import - export des chevaux français et les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 5:59

En ce qui concerne Mr Geenen, et ses invetissements, il est loin, trés loin, de pouvoir rivaliser avec les autres élevages sités...
A part, peut etre avec Equus Arabians, mais encore faudrait-il qu'il en ait la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:24

En France on produit de bons chevaux?

Le dernier champion des selles français est un cheval totalement allemand. Aucun cheval français dans la dernière finale des Championnats du Monde, même sous la selle de cavaliers français. Non on produisait de bons chevaux français par le passé. On a vendu des étalons qui ont fait souche dans d'autres pays, on les a vendu parce qu'ils n'étaient pas utilisés en France car trop proches du PSA, trop de sang, et le sang en France ça fait peur. Quelque soit la race.

Les allemands, les belges, et beaucoup d'autres nations, ont compris qu'un bon cheval de sport devait avoir du sang, de la puissance oui, mais avant tout du sang parce qu'il faut un gros moteur et un désir d'être en avant. Regardez en CSO, les jeunes chevaux français partent plus des masses à l'étranger. Pendant des années un grand nombre d'éleveurs ont recherché la taille, la masse, la puissance brute. Oui il y a des exceptions, mais regardez les selles français que vous voyez et les chevaux allemands. Les uns sont puissants, énergiques, félins sur les barres. Les autres sont lourds, massifs. Les éleveurs français qui ont compris l'impasse dans laquelle ils se trouvaient ont réimportés des chevaux d'Allemagne, français à 2 3 générations en arrière, avec un inbreeding sur des chevaux produits en France mais délaissés, parce que trop près du sang.

En dressage, c'est assez comique, on se gausse d'être de supers cavaliers, dans la discipline demandant le plus de finesse équestre, on est invisibles. Et on a toujours pas compris que dans cette discipline demandant le plus de mise aux ordres, là encore le sang primait. Il faut maîtriser le sang, pas en avoir peur, mais au contraire le faire sien, mettre l'énergie, le désir de propulsion dans le sens, la direction qu'on imprime. C'est pas une histoire d'absence de sang qui implique la mise aux ordres, c'est une histoire de canalisation du sang.

En complet, on se vantait d'être des supers bons avec Jean Teulere et Nicolas Touzaint. Ca fait combien de temps qu'on ne les a pas vus. Alors que des cavaliers allemands, anglais, néo-zelandais trustent les podiums depuis parfois plus de 15 20 ans avec des chevaux différents.


Il ne faut pas croire que l'endurance sera notre pain béni pendant encore x temps. Beaucoup d'autres nations ont compris le marché que cette discipline générait, et ont commencé à produire et produisent les chevaux en conséquence. Dans notre recherche de taille, masse, facilité de mise aux ordres, on a encore une fois oublié le sang. Comme quoi, quelle que soit la race, la discipline, notre instinct d'éleveurs nous pousse encore et toujours à produire de la bonne vieille mule de curé ou du bon vieux carrossier bien massif, le genre de cheval qui marche x km et sur lequel on peut faire une bonne sieste.D'ailleurs ce constat est repris dans un certain nombre d'ouvrages sur la cavalerie française.

Pour le show, je trouve certains chevaux jolis, d'autres hideux, j'y connais rien et c'est très bien comme ça. Pour moi un cheval c'est d'abord fait pour monter dessus, ma mère est éleveuse et a été cavalière, j'ai mon idée sur certains mariages, mais ça reste des idées de cavalière. En fait, pour certains chevaux j'ai l'impression que ce serait de bons chevaux de selle, pour certains c'est le cas, pour d'autres ça s'arrête à juste une impression, à un semblant de .... et rien de plus. Pour d'autres, une tête et une encolure selon les standards de la mode, et un dos où je pourrais faire tenir ma baignoire, des allures faussées (chevaux qui billardent), et j'avoue que quand je vois que ces chevaux ont de bonnes notes, sincèrement mon respect pour la discipline du modèle et allures est sérieusement écornée. Comme si en dressage, là aussi une discipline subjective puisque notée, on disait "ah le passage était nul , les aides du cavalier n'importe comment, le cheval il se faisait casser la bouche, mais le mouvement de l'antérieur droit était parfait alors il mérite un bon classement". Au final je ne comprends pas cette discipline, je lis les côtes de notation et je me demande si les juges eux-mêmes les respectent. Parce qu'au final je vois des notes correctes et de bons classements, là où je vois des défauts flagrants. Il y a des défauts qui n'engagent pas de jugement s'ils sont compensés. Par exemple, un cheval un peu long jointé si la qualité et la tenus des tissus permet de compenser ce défaut. Ca reste une histoire de balance défauts/qualités.


Bref, faut arrêter de se voiler la face, l'élevage français est loin d'être le meilleur du monde. La majorité des éleveurs de chevaux fonctionnent comme des éleveurs de boeuf. Ils recherchent la masse et la placidité. Le jour où tout le monde comprendra que les chevaux de sport ne sont pas faits pour être bouffés, et que donc rechercher la masse de viande et un cheval assez "c.." pour aller à l'abattoir sans se poser des questions, c'est illogique dans n'importe quelle discipline sportive. Après l'élevage du cheval est en adéquation totale avec le niveau équestre français, tout le monde se rend compte qu'on apprend pas à monter comme avant, ou comme en allemagne par exemple. Logique que quand on a jamais vu un cheval de sang, ni monté dessus au cours de son apprentissage, on se sent vite dépassé par rapport à un cheval près du sang. C'est normal, après c'est plutôt drôle de voir que dans certains centres équestres, le galop c'est le bonbon à la fin de l'année. Niveau atteint ou pas atteint, c'est pas grave, il a casqué, il a droit d'avoir son diplôme. Le galop est sensé être un examen, comment voulez vous que ça soit le cas si celui qui le donne est à la fois juge et parti. Même s'il sait que son élève n'a pas le niveau, il le donnera de peur que l'élève aille voir ailleurs. Il fera le nécessaire pour pas que son "élève" ou devrais je dire "client" ne se fasse pas peur, ne tombe pas, en adaptant sa cavalerie. Au final on a maintenant des galops 7 (galop que je n'ai pas) qui sont en trouille totale dés que leur cheval allonge le galop. Comme si on apprenait à qqn que 2+3 ça fait 5 mais qu'il soit incapable de s'adapter à 3+2 et qu'il reste pantois. Je n'ai pas mon galop 7, je monte un entier arabe de 7 ans, et à mon sens je n'ai pas le niveau d'un "vrai" galop 7, c'est à dire quelqu'un qui doit maîtriser n'importe quel cheval, dans n'importe quel milieu. Au final tout ce qui concerne le cheval en France c'est assez drôle, on se targue d'être de très bons cavaliers, et d'être de très bons éleveurs, et quand quelqu'un tente de rétablir la vérité, à savoir qu'on est globalement des éleveurs médiocres, des cavaliers médiocres, mais que c'est un cercle sans fin, et qu'il faut relever le niveau équestre pour pouvoir relever le niveau de l'élevage puisqu'on produit à la base des chevaux pour le marché intérieur, on se heurte à un mur d'incompréhension, ce qui ne manquera pas d'être le cas encore une fois.


Encore une fois je généralise, oui en France on a de très bons chevaux, et aussi de très bons cavaliers. Mais ce n'est certainement pas la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:01

La France était championne du monde de CSO par équipe aux JEM de Jerez avec 4 étalons Selle Français
On peut toujours prétendre que les SF sont lourds et n'ont pas de sang mais - sur ce point - les chevaux allemands sont bien pires ....
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:43

C'est pas ce que je vois sur Equidia dans les concours internationaux, ni ce que j'ai vu dans les pubs des Haras allemands qui nous sont parvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:02

Il y a de mauvais chevaux en France oui c'est vrai ! Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, pourquoi avant on avait d'excellents produits qui hélas partaient à l'Etranger ? Parce que les cavaliers Français de l'époque ne touchaient pas les grosses primes de maintenant lors des épreuves de grand prix...
Nous sommes capables du meilleur mais aussi du pire comme dans bien des pays !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:37

Je suis tout à fait d'accord avec Chacha, aujourd'hui les "véritables" éleveurs français se font marcher dessus par des personnes voulant faire du chiffre avec des chevaux qui ne valent rien, et oui !
Pour cela nous essayons, j'ai bien dis essayons, de vendre nos chevaux au prix large en dessous de ce qu'ils valent, et au bout du compte les gens osent nous dire que c'est trop chère ! et le plus drôle c'est qu'il irons acheter un cheval 2x plus chère ailleurs, et qui ne vaut pas un clou.

De là je compte tenter de promouvoir notre élevage en Allemagne/Suisse/Italie, où déjà les gens connaissent bien plus la qualité d'un cheval ! C'est très décevant pour des éleveurs comme nous, d'avoir mis énormément de volonté pour lancer un élevage qui en vaille la peine et au bout de quelques années voir qu'en France il n'y a aucun intérêt à élever du top !

Pour poursuivre pour le monde du cheval arabe, de nombreux chevaux français ont été vendus à l'étranger et sont magnifiques.
Ensuite pour avoir une place en tant que "concurrent" il faudrait déjà élever, et Knocke Arabians ce n'est pas ça du tout, c'est juste du marketing.

L'élevage français n'est pas si mauvais que ça, je parle des véritables éleveurs, car il suffit de regarder les résultats en show en France, mais aussi en Europe ! Alors svp, ne pensez pas que si un cheval est champion du monde il est le top du top, pour un énorme pourcentage ce cheval appartient aux Émirats, et a été élevé par un véritable éleveur, qu'on oubli très souvent !
Aujourd'hui tout n'est que marketing, alors regardez derrière, pas devant.

On a la chance d'avoir des étalons de sang neuf en France, alors pourquoi ne pas les utiliser, et se porter vers des chevaux de marketing ??

Si on inculquait aux gens les vrais qualités d'un cheval, peut-être que cela arrangerai un peu les choses, mais c'est loin d'être gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:04

lbphotographie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Chacha, aujourd'hui les "véritables" éleveurs français se font marcher dessus par des personnes voulant faire du chiffre avec des chevaux qui ne valent rien, et oui !
Pour cela nous essayons, j'ai bien dis essayons, de vendre nos chevaux au prix large en dessous de ce qu'ils valent, et au bout du compte les gens osent nous dire que c'est trop chère ! et le plus drôle c'est qu'il irons acheter un cheval 2x plus chère ailleurs, et qui ne vaut pas un clou.

De là je compte tenter de promouvoir notre élevage en Allemagne/Suisse/Italie, où déjà les gens connaissent bien plus la qualité d'un cheval ! C'est très décevant pour des éleveurs comme nous, d'avoir mis énormément de volonté pour lancer un élevage qui en vaille la peine et au bout de quelques années voir qu'en France il n'y a aucun intérêt à élever du top !

Pour poursuivre pour le monde du cheval arabe, de nombreux chevaux français ont été vendus à l'étranger et sont magnifiques.
Ensuite pour avoir une place en tant que "concurrent" il faudrait déjà élever, et Knocke Arabians ce n'est pas ça du tout, c'est juste du marketing.

L'élevage français n'est pas si mauvais que ça, je parle des véritables éleveurs, car il suffit de regarder les résultats en show en France, mais aussi en Europe ! Alors svp, ne pensez pas que si un cheval est champion du monde il est le top du top, pour un énorme pourcentage ce cheval appartient aux Émirats, et a été élevé par un véritable éleveur, qu'on oubli très souvent !
Aujourd'hui tout n'est que marketing, alors regardez derrière, pas devant.

On a la chance d'avoir des étalons de sang neuf en France, alors pourquoi ne pas les utiliser, et se porter vers des chevaux de marketing ??

Si on inculquait aux gens les vrais qualités d'un cheval, peut-être que cela arrangerai un peu les choses, mais c'est loin d'être gagné...

Suis à 400% d'accord!!!!!

Le problème c'est qu' aujourd'hui ce son que les poulains marketing qui se vendent

Un poulain de Marwan, justice ou autres ce vend mieux qu' un autre dont le père est moins connu.

J'entends souvent dire que Marwan a une belle production et je suis entièrement d'accord avec cela mais combien de jument il remplie par ans?

Alors, oui heureusement que sur tous les poulains qui naissent il y a des bons surtout que les mères ne sont pas de petit niveau.

Un nouvel étalon sort et tout le monde saute dessus mais sa ne vous fait pas un peu chier de vous dire qu' il a je ne sais pas combien de frère et soeur? (simple question).

Quelqu'un qui veut un fils de Justice, mais il a que l'embarras du choix.

Alors après le mec où il choisit le fils de Justice à la mode comme Shangai par exemple ou il va chercher un étalon moins connue qui sera peut-être meilleur.

Shangai est où il est, car il y a eu je ne sais plus combien de millier d'euros investit en pub.

Alors que je trouve des étalons bien meilleur que lui.
Je vais vous dire quelque chose et je le dit sans aucune prétention vraiment.

Il y a pas si longtemps que ça un présentateur ( je garde le nom pour moi) m'a contacté pour voir Valentino.

On a discuté lui est moi par téléphone.

En premier lieu il m'a appris que dans le milieux les gens me voyaient comme une petite friquée avec une grande gueule bon ça ma bien fait rire.

Mais ce qui m'a moins fait rire c'est qui m'a sorti " Au lieu de passer tout ton argent a acheter des juments, il vaut mieux que tu investisses dans un bon marketing pour ton étalon et tu verras il sera champion.........."

J'ai trouvé ce conseil petit, mais ce n'est pas le premier à me le donner.

Seulement moi je connais les défauts de mon étalon et je préfère mille fois acheter 3 ou 4 bonnes juments pour essayer de faire des poulains au top et sortir ces poulains qui valoriseront le père plutôt que me servir de mes billets pour en faire un phénomène de mode.

Après c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:02

Ben moi la mienne c qu'il n'y a plus de saillies qui se vendent (suffisamment pour en vivre) sans derrière un bon marketing, de très bonnes photos, des annonces sur les sites internet qu'il faut et le reste qui va avec !
Ce n'est pas la peine de regretter ou pas, c un fait c tout !

Quant à chacha et valentino, c vraiment gênant toi qui ne te gêne jamais pour dire ce que tu penses, que tu ne donnes jamais le nom de tes interlocuteurs... je ne vois pas pourquoi ? ils auraient honte, ils pourraient dire que c faux... ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:59

Nom Amarie cela n'as rien avoir avec cela mais je suis pas du genre a balancer les gens ( même si cela m'arrive quand j'estime que les gens sont vraiment des m.... et qui mérite aucune excuse).

Et puis je n'ai pas a me justifier.

J'ai pour habitude de me faire une opinion perso des gens avant de leurs coller une étiquette, sinon je crois que je parlerais a personne car dans ce milieux tout le monde crache sur tout le monde.
Je garde les choses pour moi.
Il y a plein de choses que les gens me parle par mp et c'est pas pour autant que je vais voir tout le monde et leurs dires.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:01

Par contre je veut bien des nom de chevaux qui vendent beaucoup de saillie sans marketing?
Revenir en haut Aller en bas
Webarabians




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2010

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:24

kubinec
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:32

Il y a eu beaucoup de promotion autour de Kubinec à son époque de gloire. Ses descendants ont fait le reste .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Nico.
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 4:55

Kubinec vend toujours un nombre satisfaisant de saillies et les vend de manière régulière ...dans divers pays du monde et même encore dans de gros élevages dans ces pays. Kubinec fera d'ailleurs encore parler de lui étant donné qu'il a sailli cette année une des juments les plus plébiscités de l'année passée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico.
Invité




David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 5:05

Ps: Kubinec n'a jamais eu et n'a pas besoin d'avoir recours à des supports de promotion massifs tels que "arabian essence" ou "tutto arabi" pour exister ou pour que ses descendants existent...il existe par lui-même et non pas par une équipe qui veut faire paraître qu'il existe comme pour de nombreux chevaux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:30

Monogramm pas pour son sperme défectueux mais pour sa progéniture (mais ce ne sont pas des chevaux français...), padrons psyche ...
Je ne vois pas quel cheval né en france a donné une descendance qui a marqué le monde arabe... je cherche, pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:48

Persik , mais dans un autre registre que le show.
Kalem , mais dans un tout autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Boggs handler... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Boggs handler...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: