FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 David Boggs handler...

Aller en bas 
+8
rochellou
fedaia
chacha
eiram71
Lbphotographie
pistache de pomarez
Amghar Padron
amarie99
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:14

United States Equestrian Federation, Inc. Hearing Committee on January 31, 2011.

DAVID BOGGS of Elk River, MN, violated Rule AR101.5 of this Federation, in connection with the Scottsdale Arabian Horse Show held on February 11-21, 2010, in that DAVID BOGGS, as trainer, exhibited the horse LD PISTAL after it had been administered and/or contained on its body 6-gingerol.


David Boggs handler... Boggsl10

sujet pris sur SE où on voit mieux la dextérité du handler avec son fouet (photo plus grande) et l'oeil affolé du cheval
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 6:07

https://www.youtube.com/watch?v=EhVgTjaQv6w à 0mn10s le tacle porté
sur le mors et à 0mn15s le coup de stick porté sur la tête de QR
Marc...par Byatt...EN PLEINE PISTE DONC A LA VUE DES DC ET JUGES


je trouve tout de même bizarre que certains chevaux qui sont habitués à de tels shows et à cette ambiance, soient dans un tel état de surexcitation (comme al adeed lorsqu'il fut champ du monde à paris)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:15

C'est profondément désespérant.... Cela dit, je reste convaincu que si tous les spectateurs se mettaient à siffler et huer ce type de comportement, aussi si bien dans le ring principal que dans celui de détente, ce type de personne réfléchirait peut être à deux fois.

Ca me rappelle l'histoire Scandic, cheval de dressage international, malmené pendant 2 heures de détente , sur un salon public, avec la langue pendante et bleue... Devant 200 personnes au minima... RIEN, tous le monde a constaté, chuchoté.... Mais personne n'a rien dit à part 1 signalement au commissaire de paddock... ( et un cavalier qui s'est contenter de rentrer la langue de son cheval dans sa bouche... )

Je me demande si ce n'est pas symptomatique dans le monde du cheval..On aime critiquer, mais surtout pas intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:06

bien d'accord avec amghar

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Invité
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:38

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de voir David Boggs au salon de Paris à la fin des années 70 et son comportement était normal et je l'ai revu en 2000, 2001, 2002 et 2005, même constat.
Il est navrant de constater que la violence règne en maître partout alors que le cheval doit être un partenaire et non un adversaire avec qui on se bat !!!
Les méthodes "pour aller plus vite" sont de vraies barbaries comme le rollkur, le barrage et autres tortures inadmissibles ! Sans compter le dopage qui en fait partie.
On ne prend plus le temps de rien de nos jours (je l'ai dit sur un autre post), la patience est devenue un luxe qui est pourtant très accessible mais il faut s'en donner les moyens et faire des efforts.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:09

Je pense qu'un max de chevaux vedettes sont également doppés !!!! et ça aussi c dégueu et qu'on ne vienne pas nous raconter que les handlers ne sont pas au courant, ces sont évidemment les investigateurs
Moi je peux vous dire que si je suis présente, je vais voir un DC (évidemment avec ma grande gueule...) Very Happy
Comme quoi cela ne sert à rien de tenter qq chose, la question du dopage avec était mise en exergue avec al adeed et des années après c toujours la même chose, c vraiment un monde pourri !
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:37

Amarie,
Par rapport à Al Adeed Al Shaqab, pour avoir travaillé avec pendant près de 2 ans, je peux t'assurer qu'il est presque tout le temps dans cet état de surexitation...
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:55

Pour certains étalons la surexcitation est "naturel", et parfois un il faut remettre les pendules à l'heure, mais surement pas en public, et encore moins parce qu'il fait juste un petit pas de travers ! si le cheval n'écoute pas son maître alors il n'a rien à faire sur un ring, et c'est pas non plus en le brutalisant tout le temps qu'on arrive à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:02

ludo a écrit:
Amarie,
Par rapport à Al Adeed Al Shaqab, pour avoir travaillé avec pendant près de 2 ans, je peux t'assurer qu'il est presque tout le temps dans cet état de surexitation...

je l'adore ce n'est pas un jugement sur le cheval ... dans ce cas je ne vois pas pourquoi il a été shooté ... cela me dissuaderait en tout cas de saillir avec lui !

tiens dans le genre voici une photo de marwan lorsqu'il était avec dorser et 6 ans après avec Byatt (bistouri ? pas bistouri ?)
David Boggs handler... Marwan11
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:18

pourquoi bistouri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
encolure
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:27

pour l'encolure pitet? clown
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:29

ah oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:33

Enfin moi ce qui m'a toujours fait halluciner c'est la taille et le gabarit des poulains de 1 an et 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:38

David Boggs handler... Moorsele02marwan



Marwan al shaqab à 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:41

La masse musculaire du cheval aujourd'hui est hallucinante... naturelle cette masse ? j'ai aussi un doute, d'ailleurs j'ai des doutes sur tout maintenant dans ce milieu Laughing
ce sont des questions hein pas des accusations ! je ne me rends pas trop compte de l'évolution naturelle d'un étalon...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:58

De toute façon je crois qui serait bien de reconnaitre que dans le milieux du show tout est une question de pognon et rien d'autres.
A l'heure actuelle je trouve certain chevaux français meilleurs que certain champion du monde.
Moi cela me fait un peu déprimé de voir des aplombs très limite ou des dos long comme des bi places.

Pour ma part un cheval sera toujours fonctionnel avant d'être beau.
Je fais donc grand honneur au éleveurs qui privilégie le modèle à la tête et encolure.

Le show fait rêver c'est clair mais je pense aussi qui y a beaucoup d'éleveur et de propriétaire qui comprenne rien au chevaux, qui sont incapable de mettre un licol etc.. et pour moi ces gens ne sont pas des éleveurs.

Je suis désolé si cela choque certain(e).
Mais pour moi un vrai éleveur est capable de déceler des défauts d'aplomb, capable de voir si le cheval est un bon sauteur, ou un bon galopeur, bon au dressage, capable dire si le cheval a une bonne croupe, un bon dos, une bonne arrière main etc...
Capable de débourrer (ou du moins savoir le faire).

Pour moi un véritable éleveur doit avoir les capacités de poser son cul sur ces propres chevaux.
Avoir le cran de prendre une selle de la poser sur le dos de sont pur sang arabe et de partir en balade quelque soit le champion qui est sous la selle.

Seul des chevaux comme Balaton son des crack à mes yeux car bon sous la selle et bon en show.
Pour moi ces chevaux sont de vrai champion que aucun de nos pur sang arabe champion du monde actuel ne pourra égaler.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:41

Pourquoi un éleveur devrait pouvoir "poser son cul" sur ces propres chevaux???
Cela veut-il dire qu'on ne peux pas aimer les chevaux, et être éleveur si on ne désire pas monter dessus???
N'est ce pas limiter le raport homme/femme cheval???
Un cheval n'est pas obligatoirement fait pour etre monté...
Ou alors, pourquoi sont obligatoirement fait un homme, une femme, un chien...?
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:46

Et pour ce qui est de l'encolure et de la masse musculaire de Marwan, vous ne pensez pas que les 6 ans qui séparent les photo et les différences de mise en conditions et de façon de travailler peuvent le justifier???
Le travail d'un cheval de show, et la façon de le poser ont évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:48

Ben non on peut très bien avoir une belle écurie de bons chevaux et aimer faire naître des produits, ça c être éleveur ; juste monter sur un cheval c être cavalier (plus ou moins d'ailleurs) ; ce sont deux boulots différents mais rien n'empêche un éleveur d'aimer monter ses chevaux si il en a le temps (marwan et d'autres stars sont régulièrement montés aussi)

oui évidemment je pense qu'il ait normal qu'il ait changé et évolué, néanmoins la masse musculaire me parait très imposante, peut-être due au travail ou aux anabolisants... je n'en sais rien mais comme on sait qu'ils sont régulièrement shootés...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 0:20

Ludo

Je me suis peut-être mal expliqué dans mes propos.

Ce que je veux dire c'est que: Je comprends qu'un éleveur n'est pas le temps de sortir en balade ou en concours, mais je ne peux pas comprendre que une personne qui n'est jamais monté a cheval, puisse vous affirmer haut et fort, ce cheval-là sera un champion en CSO par exemple.

C'est comme si demain vous décidiez de construire votre propre voiture sans même savoir comment ça fonctionne.

Je suis désolé mais l'oeil seul ne pourra jamais rivaliser avec une personne qui monte ou est monté dans le passé.

Après c'est sûr que faire naitre pour faire naitre on peut dire que c'est être éleveur, mais pas un bon éleveur je suis désolé.

Après tout qu'est ce qui m'empêche de prendre mon étalon, 10 juments à 1000€, faire naitre et dire ahhh!!! se sont d'excellent poulain de cso?

Je serais vraiment une mauvaise éleveuse.

Et le problème c'est que j'ai pu voir des personnes me dire " Ahhhh!!!! ce cheval à une super croupe " oui d'accords pour le show, mais pour le sport ça ne vaut pas une merde.

Et je pense que si on arrive à des arabes de show ainsi c'est simplement, car trop d'éleveur ont oublié ce qui fait un bon cheval fonctionnel.

Cela me fait un peu pensé à des porches avec un moteur de voiture classique, alors qu' on pourrait très bien faire naitre de vrai porches.

Par contre, une personne qui est capable de voir les défauts de sa jument, choisir un étalon qui lui correspond etc...

Produire un magnifique cheval de show mais également un cheval qui aura toutes ces capacités motrice pour faire un minimum de sport ça c'est un éleveur, car il améliore la race.

Car il fait le choix de vendre un produit qui sera capable d'être bon et puis beau.

Et je trouve qu' en France on a des étalons qui on un potentiel monstres, mais que personne n'utilise ou très peu, je trouve cela dommage.

Après je sais vous allez me dire: le show c'est le show et le sport c'est le sport.

Mais bon..... justement cette distinction entre le show et le sport ne devrait pas exister.

Par contre, là c'est sûr que si on fait le compte de très bon chevaux de sport et de show, y reste pas grand monde.

Mais tous cela n'est que ma vision perso du cheval

Pour Marwan je rejoint Amarie.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 5:47

Chacha je crois que tu ne connais pas l'extraordinaire sentiment que l'on a lorsque l'on cherche un étalon qui va apporter ce qu'il faut à sa jument afin de pallier ses défauts et d'accentuer les qualités... c déjà tout un travail en amont, puis l'incroyable sentiment d'impatience pendant 11 mois pour savoir déjà si "tout va bien se passer" puis de découvrir au fur et à mesure les qualités/défauts d'un poulain que l'on a fait naître mais aussi conçu, rêvé voire idéalisé...
Ce sont des sensations indéfinissables mais qui sont la passion de l'éleveur qui fait naître ; l'éleveur fait naître ce qu'il a envie il n'y a aucune critique à faire ; je ne vois pas pourquoi on le cataloguerait de "mauvais éleveur"
Tu n'as jamais fait naître et personne ne critique ton choix d'acheter un cheval "tout fait" et d'essayer d'en faire qq chose alors svp un peu de compréhension et de respect pour ceux qui aiment les chevaux sans avoir ta vision (d'autant que ce sont souvent des pros qui font naître depuis 20/30/40 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 5:54

et même en étant cavalier faut être gonflé pour dire d'un poulain ça va être un crak en CSO , endurance ou autre tant qu'il a pas fait ses preuves tu peux juste dire les parents sont des craks le cas échéant , c'est comme ceux qui disent d'un poulain arabe qui n'est pas assez beau pour le sport, ça sera un cheval d'endurance Rolling Eyes rien ne m'énerve autant What a Face c'est comme si tu affirmais d'un enfant qui vient de naître ça va être un grand savant ou un grand sportif lol
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
exemple
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 5:58

On peut avoir des ex de chevaux avec un potentiel énorme (meilleurs que les champs du monde par ex.) en France selon toi chacha svp? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 6:05

Ben c'est très connu qu'en France on est les meilleurs en tout , mais comme on est aussi très modeste on ne le montre pas pour pas trop déprimer les autres Very Happy lol! David Boggs handler... 471616
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
LOL
Invité




David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... EmptySam 14 Mai 2011 - 6:11

lol! lol! lol! eiram71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Boggs handler... Empty
MessageSujet: Re: David Boggs handler...   David Boggs handler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Boggs handler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: