FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'arabe une découverte !

Aller en bas 
+3
Amghar Padron
Alif
titefée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:33

Coucou

je suis venue ici par hasard en découvrant l'histoire de Bérengère, et en regardant pas mal de sujets dans le forum je me suis rendu compte que toutes les choses que l'on raconte sur les arabes sont fausses ! et tant mieux !
je trouve dommage que cette race ne soit pas plus valorisée que ça car apparemment on peut vraiment toucher à tout avec ses chevaux ! en plus ils ont des bouille à croquer !!!

Moi qui cherche un cheval de dressage à me faire confier du coup je me laisserai bien tenter par cette race, mais ne la connaissant pas du tout je voudrais avoir quelques petites infos de propriétaires avertis !

pour quel type de cavalier? quel taille fait un arabe en général ? quel est leur domaine de prédilection .... enfin savoir pleins de choses sur eux

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:55

Une petite visite « chez nous » ?

http://alifarabians.free.fr/equitation/equitation.html

http://alifarabians.free.fr/equitation/cso.html

http://alifarabians.free.fr/equitation/dressage.html

http://alifarabians.free.fr/equitation/endurance.html

http://alifarabians.free.fr/equitation/randonnee.html


Personnellement, je mesure 1m 70 et pèse 95 kg (ben oui, c'est trop, je sais !!!) et dois prendre des Arabes un peu grands et porteurs. La taille originelle tournait autour d'1m 45-1m 50. Aujourd'hui, on produit aussi des chevaux plus grands. Tiro, mon étalon gris, par ex toise 1 m 54, mais mon mari (1 m 87) n'est pas « ridicule » dessus car c'est un cheval avec un dos large et puisssant (d'autres sont nettement plus « claquettes »). Tibet, l'étalon de Bérengère agressé dans son pré toise 1 m 58. Il y a une vidéo de lui au travail ici : https://www.youtube.com/watch?v=Lh4IjKE4Vf4 (la taille indiquée est fausse).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:04

merci beaucoup Alif

rien à voir mais la petite de 11 ans sur Tibet m' a littéralement troué le * !!!!! Shocked c'est la fille de bérengère ? si oui Maman doit etre super fière !!!

Bé moi qui adoooorreee le dressage je me verrai vraiment bien sur un pti arabe !!!

j'avais peur de leur petite taille car je fais 1m72 et comme je suis fine ça me fait paraître encore plus grande mais c'est vrai que ni toi ni ton mari ne paraissaient ridicules !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:08

La Titoune sur Tibet est la fille de l'ancienne propriétaire de l'étalon. Elle doit commencer à être bien grandounette maintenant -voire carrément adulte.

La dame qui monte Tiro (1 m 54) ici mesure plus d'1m75 et elle est fine aussi.

L'arabe une découverte !  Tiro_a13

Il faut en choisir un bien éclaté, autour d'1 m55 (les mâles sont, comme dans toutes les races, un peu plus grands et costauds que les femelles).


Dernière édition par Alif le Lun 9 Mai 2011 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:11

oui j'ai vu sur les photos ce n'est pas choquant du tout !!! en plus il est beau ton Tiro !!!! I love you

bé elle doit avoir un sacré niveau maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:26

Je ne suis pas forcément objective, mais dans les lignées Russes tu devrais trouver ton bonheur, de la taille, du cadre , bien éclaté et sportif. Je suis une inconditionnelle.

Je fais 165cm et mon cheval 157cm :


L'arabe une découverte !  222034_1786991352060_1157834682_31604961_1906613_n
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:29

oui mais je sais pas si beaucoup de monde cherche à confier son cheval arabe pour du dressage si ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:32

Ça dépend aussi de ton niveau et de ta localisation. Tu as des chances. Je crois que la propriétaire du beau blond envisage de le confier, par ex.


Dernière édition par Alif le Lun 9 Mai 2011 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:34

j'ai un bon niveau j'ai le galop 6 mais je peux faire valider le 7 sans problème c'est juste que j'avais pas envi pour le moment
et en dressage je ne veux pas me venter mais je suis assez bonne , après en CSO je tourne sur 115 120 sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:36

titefée a écrit:
oui mais je sais pas si beaucoup de monde cherche à confier son cheval arabe pour du dressage si ?

Moi si. Je suis même disposé à proposer une demi-pension à prix dérisoire, si je trouve quelqu'un de sérieux et qui veut s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:36

Où habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:40

je serais en alsace dès juillet
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:41

titefée a écrit:
je serais en alsace dès juillet

Arrrg... Autant dire quasi à mon opposé !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:45

Ben vi !!! 'Sont supers nos arabes et même quand on n'est pas tout petit ni fluet !!! Very Happy
Les arabes gagnent en présence ce qu'ils pourraient perdre en taille.
Mon titi d'amouououourrrrr à moi, quej'aimeetquej'adore, russe aussi (pas objective non plus !! quoique... Very Happy ) , 1,57 m avec ma pomme dessus (1,67 m)...

L'arabe une découverte !  Captur17

L'arabe une découverte !  Captur18

Titefée, tu n'as jamais monté d'arabes ? Ah... L'arabe une découverte !  467864
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:48

si j'en ai monté 2 !

une en cso quand je devais avoir 15 16 ans par là petite toute fluette (la jument) moi qui avait l'habitude des gros SF de 1m80 je me suis dis ça y est ils veulent m'en faire baver ou me tuer !!! lol
et puis j'ai petté le chrono avec elle et un sans faute une fusée trop maniable un pur régal !!!

et puis une autre en trec avec qui je me suis bien amusée aussi, mais elle par contre manquait un peu de sang à mon gout .... mais très sympa sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:49

Amghar Padron a écrit:
titefée a écrit:
je serais en alsace dès juillet

Arrrg... Autant dire quasi à mon opposé !

Un peu oui lol snif
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:55

titefée a écrit:
si j'en ai monté 2 !

une en cso quand je devais avoir 15 16 ans par là petite toute fluette (la jument) moi qui avait l'habitude des gros SF de 1m80 je me suis dis ça y est ils veulent m'en faire baver ou me tuer !!! lol
et puis j'ai petté le chrono avec elle et un sans faute une fusée trop maniable un pur régal !!!

et puis une autre en trec avec qui je me suis bien amusée aussi, mais elle par contre manquait un peu de sang à mon gout .... mais très sympa sinon !!!

Alors cheers Welcome !!!! au monde merveilleux, enchanteur et addictif du PSAR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:01

C'est bien le pire... Quand on a l'habitude de monter des arabes...On ne veut plus monter que des arabes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:14

Je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:16

Bé moi je vais etre honnete j'aime tous les chevaux arabe SF camargue shet ..... je m'en moque du moment qu'il y a du répondant sous la selle c'est mon dada lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:23

Moi aussi, j'aime toutes sortes de chevaux. Mais, quand on s'habitue à l'Arabe, les autres, après, paraissent raides et peu réactifs. L'Arabe présente, aussi, un galop très particulier, qui donne l'impression de se trouver sur un tapis volant et qui, par comparaison, fait paraître les autres chevaux peu confortables. (Sauf les américains qui jogguent, mais, personnellement, j'aime moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:26

J'aime aussi tous les chevaux, mais les arabes ne sont vraiment "pas pareil" . Tant dans la relation à pied, que sous la selle. Il y'a un sentiment incroyable avec eux, ils sont "vibrant" , intuitif, disponible. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est toujours un plaisir de les monter.

Le mien n'est pas simple, mais les difficultés que je rencontre viennent majoritairement de mes lacunes de cavalière, mais jamais je ne finis la séance épuisée, où avec un cheval énervé.
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:36

oui je vois ce que vous voulez dire !!

et puis ce sont des chevaux très expressifs aussi !

je me rappel petite j'ai vu vu et revu à je ne sais pas combien de reprises le film l'étalon noir avec black !!!
je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a deux passages qui m'ont toujours fait pleurer d'émotions et de jalousie en meme temps le premier c'est celui ou il est sur la plage et qu'il apprivoise doucement le cheval et il lui sort des ces allures !!!! déjà là j'étais fan mais alors la scène final ou ils font la course et ou alec enlève sa bombe et part à fond les ballons celle là je pleurai à chaque fois ....

Bref pour dire qu'en regardant ce film on voit bien que le PSA est un cheval beau majestueux et à part des autres il faut quand meme l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:45


Raaaa ce film... ( et les livres ), je crois que tous les fan d'arabes le connaissent. Surtout les scènes sur la plage, avec juste la musique de fond... Pffiouuu ..

Pour la petite infos, le cheval s’appelait Cass Olé !
Revenir en haut Aller en bas
titefée
Argent
Argent
titefée


Nombre de messages : 102
Age : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:49

ce cheval m'a fait revé !!!! c'est lui qui m'a donné la passion des chevaux !!! j'ai vu ce film j'ai regardé ma mère et je lui ai dit : moi aussi un jour maman j'aurais le meme ! avec mon regard de petite peste déterminée !!! lol! je devais avoir 5 6 ans je crois ...
et 1 mois après j'attaquais le cheval et je n'ai jamais arrété

serait ce une envie de retour aux sources qui me prend subitement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arabe une découverte !  Empty
MessageSujet: Re: L'arabe une découverte !    L'arabe une découverte !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arabe une découverte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» découverte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: