FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Naissance au Haras D'Orrouy

Aller en bas 
+8
el nefous
wanisaarabians
HARAS
Coralie
Twisty34
pet
sarah
acantharat
12 participants
AuteurMessage
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:07

"HARAS" ayant des problemes informatiques, je met donc ce post à sa place ayant eu la joie de photographier la petite merveille, je vous présente donc Toufiq D'Orrouy par Esta Skazir et Black Papillon, le petit est un male noir rubicano né le 4 Avril 2007.

Naissance au Haras D'Orrouy Toufiq12eh4

Naissance au Haras D'Orrouy Papillonettoufiq1xo0

Naissance au Haras D'Orrouy Toufiq7teteei0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:14

Naissance au Haras D'Orrouy Toufiq3oj8

Naissance au Haras D'Orrouy Toufiq6qm7

Naissance au Haras D'Orrouy Toufiq10cp0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:29

félicitations !!! il est vraiment magnifique ce pti bout de chou !!! en plus il est noir ca ne gache rien ! jadore les noirs ! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:46

félicitation au haras d'ourry, ce ptit noir Q est très mignon flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: naissance au haras de d'orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:11

il est trop chou❤

je suis très heureuse pour sa propriétaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:20

Bravo !! cheers
Il me semble que Toufiq est le premier arabe noir né cette année en France non?!
Je crois que Toufiq est dispo à la vente, à bon entendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:39

Effectivement Toufig est dispo à la vente, voir sur le siote du Haras D'orrouy:
http://ventesharasorrouy.site.voila.fr/

sinon, autre précision; Esta Skazir, le père de Toufiq vient de se qualifier aujourd'hui sur 60 KM avec un cardiaque à l'arrivée de 38.

et bientot disponible une video de Toufiq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:27

mon ordinateur remarche par miracle ce matin car en panne depuis la naissance de mon petit TOUFIQ

en effet je crois que c'est le premier poulain noir né en 2007. c'est donc un ravissant petit mâle noir, SCID négatif, qui est en pleine forme et vraiment très bien fait;

il est disponible à la vente dès sevrage.

je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:43

Bravo pour ce magnifique poulain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
super
Invité




Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:21

son père vient de se qualifier le 9 avril sur 60 km en endurance Jeunes Chevaux !! félicitations aussi au papa donc
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:16

joli poulain très bien fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:49

voici des photos de Toufiq prises de 10 Avril:

Naissance au Haras D'Orrouy Img0029tb3.th
Naissance au Haras D'Orrouy Img0029tb3

Naissance au Haras D'Orrouy Img0039jk5.th
Naissance au Haras D'Orrouy Img0039jk5

Naissance au Haras D'Orrouy Img0038ut5.th
Naissance au Haras D'Orrouy Img0038ut5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:44

Que de beaux bout de choux!!!!
L'année s'annonce bien!!!
Il est très mignon!!!!
bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: naissance au haras d'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptySam 14 Avr 2007 - 8:42

C'est vrais que tous les poulains à la naissances sont beaux!!faut voir apres quand ils grandissent!!
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptySam 14 Avr 2007 - 13:17

très beau et apparement plein de vie... félicitation pour la naissance de ce beau poulain
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:20

richard a écrit:
C'est vrais que tous les poulains à la naissances sont beaux!!faut voir apres quand ils grandissent!!

je ne m'inquiete pas pour ce qui est de la production de papillon qui donne beaucoup de taille te d'allure a ses produit ainsi que tu type et pareil pour la production de skazir qui a demontre sur tous ces produits ses qualites de geniteur!

Par contre lorsque vous dites que tous les poulains sont beaux, je ne suis absolument pas d'accord avec cela, la naisseuse de ma jument Babette m'a confie un jour au sujet du pere de ma jument né chez elle egalement que losqu'elle l'a vu a la naissance, il avait des oreilles disporportionnees et du coup elle s'est dit "celui ci ne sera jamais etalon chez moi!" et heureuseement, le vilain petit canard a change en grandissant!

On peut donc dire qu'un poulain est mignon car il est vrai qu'ils sont tous attendrissant mais a ne pas confondre beaux et "mignon" en ce qui me concnerne, je trouve le eptit toufiq superbe et si je le pouvais, je l'aurait acheter de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: naissance au haras d'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:24

Beau ou mignon quelle est la difference??attendrissant oui la pourquoi pas!!
Moi ce que je vois ensuite c'est le resultat adulte!!
De toute façon le but de tous les eleveurs n'est t'il pas la recherche de la beauté et de la performance??
De plus pas respect pour l'eleveur personne ne va dire que le poulain est vilain!!
ceci dit moi ce poulain me plait ,comme beaucoup d'autres poulains d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:39

Salut Richard !

Et pourquoi pas ? Pour être « politiquement correct » ?!!
Je crois que c’est parfois rendre service aux gens que de leur mettre les yeux en face les trous. Maintenant, j’ai horreur de le faire en pure perte et surtout de juger sur photo. C’est trop aléatoire et de surcroît il y a des défauts que l’on ne voit pas et à l’inverse, le type est souvent gommé sous certains angles.

Donc ce poulain est mignon, certes. Je ne suis pas inquiet quant à sa morphologie présente et future. Maintenant, toujours difficile de s’esclaffer sans connaître sa « finalité ».

J’ai dit à Acantharat tout le bien que je pensais de sa façon d’oser et pour l' acquisition aux Etats Unis de son poulain noir rubicano. C’est surtout pour cela que je suis surpris de lire que « tu achèterais » ce poulain si tu pouvais… Euh.. Pour quoi faire ? Il est meilleur que celui que tu as acheté aux Etats-Unis ? Tu voudrais faire une collection ?! Pour faire plaisir à ta copine ?

J’aime bien Esta Skazir (que j’ai vu naître et grandir avant d’être vendu une première fois). Il est très classique de la production de son père, Esta Chezir qui est resté chez moi environ 3 ans. Qualités certaines : pieds, jambes, modèle, cardiaque, déplacement et caractère (c’est très important aussi). Je le destinais à l’endurance. Près l’avoir débourré, il a été pendant 3 ans mon cheval de selle mais je ne l’ai cependant jamais utilisé pour saillir mes propres juments… Pourquoi ? Parce que je suis dans une logique précise et que je ne cherche pas à produire du noir ou des chevaux uniquement de sport. Je suis très vigilant sur le modèle et les jambes mais pour le show il faut beaucoup de type et de présence avec des chevaux « showy ». J’ai vu une fois une « bête de show » noire : Hafati Vogue. J’apprécie aussi Simeon Sadik même s’il m’a moins enthousiasmé. Pourquoi n’a-t-il pas de produit en France ? Question de prix ? Parce qu’il n’est pas noir homozigote ?

Ce site est bien animé depuis quelque temps parce que nous pourrions appeler la « black connection » !! Vive le noir et auto congratulations croisées, etc, etc… J’aime bien le noir également mais, de grâce, ne mélangez pas tout ! Et surtout ne nous parlez pas de « très typé » voir de « type extrême », on pourrait finir par croire que vous n’avez encore rien vu alors que de toute évidence ce n’est pas le cas. Seule conclusion logique dans ce cas : un manque flagrant d’objectivité.

Au risque de me répéter, il n’est pas anormal de critiquer parfois les juges. Mais charité bien ordonnée commençant par soit-même, le naisseur pourrait-il nous dire quelles qualités et quels défauts il voit dans ce beau poulain ?

Félicitations pour finir pour l'exploitation de Esta Skazir en endurance. Est-il prévu à Uzes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:47

pour répondre à Harmattan, oui normalement sauf problème de dernière minute mais ESTA SKAZIR devrait aller à Uzès en octobre prochain sur la 90 km des 6 ans.

il s'est très bien comporté sur sa première 60 km en récupérant à 38 avec un cardiaque au repos à la maison de 34, donc je pense qu'à ce niveau il ne pouvait pas faire vraiment mieux. Il en refera dans le courant des mois suivants.

pour ce qui est de Toufiq je ne peux bien entendu pas émettre de jugement définitif et objectif car comme chacun sait, nos poulains sont toujours les meilleurs, pour moi un poulain est toujours ce qu'on fait de lui. suivant son propriétaire il aura un caractère tout à fait différent. Ce que je peux juste dire pour l'instant c'est que c'est un poulain très bien fait, grand. Le reste c'est l'avenir qui nous le dira. ce que je peux par contre dire c'est que tous les poulains de l'an dernier avaient tous de superbes allures quelque soit les mères et ça je le vérifie tous les jours sur mes poulains encore chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:05

il y a 2 raison au fait que j'aurais bien aime achete Toufiq si je le pouvais:

* 1 * je ne contre ses entier qui reste seul toute leur vie et je ne veux aps que Najm vive ainsi, il vivra donc avec un de ses congeneres de pref un autre male (et puis je prefere les males... hehe)

* 2 * J'aime enormement Skazir qui a un mental genial et avec qui je m'entend tres bien, je veux donc absolument un produit de lui, que ce soit donc une belle pouliche noire (et qui le resterait cette fois!) ou un male issu d'une autre jument que la mienne.
Dans le 1er cas, Najm vivrait par la suite avec son harem toute l'annee, dasn le second cas, les entier vivraient ensemble et les juments du leur ou bien encore a chacun sa jument.

Voila quel est mon but.J'attends donc de voir si ma jument grise veut bien me faire une ravissante pouliche noire de skazir, dans le cas contraire, on prendra les meme et on recommencera drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy EmptyMar 17 Avr 2007 - 6:34

Il n'est point nécessaire de savoir pour entreprende, ni de réussir pour persévérer, c'est bien connu.

Je crois beaucoup aux qualités cardiaques de ce cheval. Son père avait un cardiaque de 30 au repos. Placide malgré ses très belles allures. Le soucis est toujours le même avec les entiers en endurance. Il ne sont pas toujours suffisament volontaires et quand ils disent "stop", c'est clair et net!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Naissance au Haras D'Orrouy Empty
MessageSujet: Re: Naissance au Haras D'Orrouy   Naissance au Haras D'Orrouy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance au Haras D'Orrouy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 / 14 aout , haras du pin
» Les Haras Nationaux
» Haras de polletins
» haras de Janow
» Haras de Nautiac - Journée Portes Ouvertes le 23 Mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: