FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 remèdes naturels

Aller en bas 
+3
caligalou
Malo
camille
7 participants
AuteurMessage
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:19

Bonsoir tout le monde,
Il me semble qu'un sujets sur les remèdes de grand-mère a déjà été lancé, pourtant je ne le retrouve pas donc...
auriez-vous des petits trucs à appliquer sur les chevaux contre ls mouches?
Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va y en avoir tout plein...comme chaque années... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:12

moi je mets un produits à base de citronelle, mais comme avec tout produit, dès que le cheval transpire les mouches et les taons attaquent de nouveau car le produit perd dès lors de son efficacité. Si ton cheval est calme au pré et qu'il ne galope pas dans tous les sens, la citronelle fait fuir les mouches et les taons mais il ne faut pas oublier d'en remettre de tps en tps. Lorsque je pars en promenade, je sais que ma jument va transpirer alors petite astuce, je mets mon produit sur ma bombe et sur le tapis de selle également. Le produit s'imprègne mieux ds le tissu et ni toi ni ton cheval ne serez dérangés pas les mouches.
Ce qui fonctionne aussi mais est bcp plus cher et ne sens pas bon du tout, c'est l'émouchine.C'est un produit vendu en sellerie et dans les "Go sport" ou "decathlon" mais l'odeur laisse vmt à désirer et l'émouchine de couleur noire laisse les traces. mais bon, c'est un produit efficace. Donc voila, je suis sure que d'autres personnes ont de meilleures méthodes.
bcp de bonheur ac ton beau ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 6 Avr 2007 - 7:19

L'ail donne une odeur particulière à la transpiration du cheval qui repousse les mouches et les taons...
Lorsque la belle saison arrive ça peut aider de donner de l'ail haché dans la nourriture du cheval, logiquement il le mange sans souci.
Ca plus de la citronnelle ou de l'émouchine et les mouches vont voir ailleurs... sinon pour l'émouchine je crois bien qu'il y a deux sortes, la douce et la forte. La douce est évidemment moins efficace mais sent bien meilleur et ne transforme pas un cheval gris en appaloosa!
Si tu veux protéger tes chevaux des mouches lorsqu'il sont au box, il existe un repoussant très puissant utilisé pour les vaches... il faut en mettre sur les contours de la porte du box, les effets sont durables, mais après il faut savoir si le cheval lui-même n'est pas repoussé par l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:10

j'avais oublié l'ail à mettre en poudre ds la nourriture mais bonjour l'haleine et l'odeur lol, j'en ai déjà utilisé pour Yebel et c'est vrai que c'est efficace. Oui, pour l'émouchine j'ai déja utilisé les 2 sortes, la forte j'oublie car ac un cheval gris... lol et la moins forte fonctionne mais moins bien et qd le cheval transpire et bien... Il y a bcp de remèdes mais les odeurs ne sont pas top, je crois qu'il est bien de combiner intelligement plusieurs sortes de répulsifs naturels. A part l'émouchine, aucun produit vendu en sellerie n'a fait ses preuves à long terme sur Yebel, je crois que les remèdes naturels sont les meilleurs. Attention tout de fois à certaines méthodes qui utilisent des produits corrosifs pour la peau de notre ami le cheval arabe, n'oublions pas qu'ils ont une peau très sensible. Pour exemple, en été je dois mettre de la crème solaire sur le bout du nez rose de Yebel pour lui éviter des brûlures, mais je dois bien faire attention d'en prendre pour bébé, peau sensible, de même que pour les lingettes. Je sais que ds certains livres on propose des "remèdes naturels" qui peuvent convenir à des cehvaux à la peau coriace mais pas à d'autre. N'oublions pas que cehaque cheval est différent;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:04

Je ne sais pas si ça a été dis.

Contre les mouches et autres : le vinaigre dilué dans de l'eau. On frictionnne (mais pas trop longtemps Razz ) le poils avec le mélange. En plus ça fait briller le poil.
Revenir en haut Aller en bas
ll
Invité




remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:26

Citation :
Bonsoir tout le monde,
Il me semble qu'un sujets sur les remèdes de grand-mère a déjà été lancé, pourtant je ne le retrouve pas donc...

le post est "astuces de grand meres"

https://cheval-arabe.1fr1.net/Discussions-f1/Astuces-de-grands-meres-t296.htm
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:20

merci tout le monde, je connaissais pour l'ail et l'émouchine mais je ne trouve pas l'ail tres efficace...et l'émouchine c'est un peu galère!!! j'essairai le vinaigre, on sait jamais!!!
désolée j'ai cherché le post pendant un bon moment et je ne l'ai pas trouvé....donc j'en ai ouvertun nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Invité




remèdes naturels Empty
MessageSujet: remedes naturel   remèdes naturels EmptyMer 11 Avr 2007 - 3:37

mon remède contre les mouches plates n'est pas naturel mais très efficace et dure longtemps (environ une semaine)
je mélange 3 cc de butox dans un litre d'huile de parafine, j'en ai donc pour toute la saison, puis je badigeonne ça avec un pinceau autour de l'anus et sur la raie du dos du cheval uniquement, elles vont tomber.......comme des mouches...............
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:11

Oui, je confirme le Butox en "pour on" est extrèment efficace. Il n'y a plus de mouches plates de jour au lendemain. Perso je l'utilise sans dilution directement sur le dos du cheval, en partant de la crinière jusqu'à la base de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:14

effectivement, je l'utilise aussi !! très efficace !!
sauf que le dernier flacon que j'ai utilisé, le produit était plus foncé que le prédédent et bien moins efficace !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:13

et on l'achète ou le butox?c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:39

perso, je le commande en pharmacie, ça coute environ 30 euros les 500ml, il en faut 30 ml pour un chl de taille moyen, mais pour les arabes j'en met un peu moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
maryse
Invité




remèdes naturels Empty
MessageSujet: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:19

je trouve le butox chez mon vétérinaire mais ne pas utiliser pur pour un cheval, demander conseil au véto
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:42

Dosage du Butox "pur on", 60ml de Butox mélangeé à 120 ml d"eau. Appliquer le mélange à l'éponge sur tout le corps sauf près des muqueuses (oeil, naseaux, anus). 3/4 semaines pour un cheval au pré, 2/3 semaines max pour pour un cheval au travail. Testez avant. Le Butox est puissant...Il pénètre dans dans l'épiderme. Pour le moment c'est le seul produit efficace....Malheureusement, je préfère les insectifuges moins agressifs, mais moins efficacces. Le coup de l'huile sur le vente et les cuisses pour les mouches plates, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remèdes naturels Empty
MessageSujet: Re: remèdes naturels   remèdes naturels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remèdes naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Remèdes et compléments naturels
» Traitements naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: