FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les tiques et autres

Aller en bas 
+5
Mag
zito
Mak
MANGO
chacha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:17

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:42

Alif a écrit:
Emouchine forte ?????? (Celui qui sent TRES mauvais et qui tache -sur un gris, c'est parfait !!!) Ou du répulsif jaune en roller qui sent la citronnelle ?

Sinon, dans le même genre puant-cracra, j'aime bien le Derfen (allongé avec de l'huile ou non), qui soulage les démangeaisons. L'huile de cade présente des qualités et défauts comparables. Le tout à petites doses : j'ai déjà fait peler une jument en la "brûlant" avec de l'huile de cade (une grise... le poil a repoussé... alezan brûlé, sa robe d'origine !!!)

Pour adoucir la peau, j'utilise aussi de l'huile d'olive et d'amande douce. Mais quand il n'y a pas de soleil (ici, c'est facile, il pleut tout le temps, en fait).

Pour les oreilles, AMHA le mieux c'est le bonnet. Si Kaleb ne supporte pas, c'est peut être parce que tu lui en mets alors qu'il a déjà mal. Je pense que ce serait bien d'essayer de l'habituer en hiver, quand les oreilles sont en paix, et de le lui faire porter dès que les vilaines bebêtes s'annoncent. Se laisse-t-il facilement brider ?

Kaleb est allergique à l'émouchine, Alhambra aussi d'ailleurs, ça leur fait des cloques.

Si Kaleb a un bonnet qu'il accepte facilement mais sur 10 hectares il se l'enlève à chaque fois! les tiques et autres - Page 2 866684 Et les filles l'aident allégrement à l'enlever. L'inverse est vrai aussi.

Quant à Alhambra, j'ai essayé pendant le travail un bonnet à oreille qu'on mets sous le filet.... ben non seulement il me fait une crise parce qu'il a horreur de pas pouvoir attraper ce qu'il a sur la tête et en plus ben la grande spécialité d'Alhambra c'est de savoir enlever son filet (muserolles ou non, il est très doué) quand il veut plus travailler... J'ai d'ailleurs toujours pas trouver de solution concernant ça... c'est pas drôle d'ailleurs... la dernière fois il a profité que je parlais à mon père pour se faire la malle... pour aller jouer avec le hongre qu'il y a en bord de carrière. Il sait ouvrir les longes... j'ai été obligé d'acheter un mousqueton spécial. Il y a plein de truc dans ce genre qu'il me fait... c'est marrant sur le coup... mais quand tu courres derrière au bout de la 3ème fois dans la journée. je le soupçonne d'adorer me faire courrir. les tiques et autres - Page 2 42575
La dernière fois il m'a volé la chambrière et il m'a fallu 15min avant de la lui faire rendre. C'est un joueur... épuisant... mais un joueur
Enfin si quelqu'un a une solution pour qu'il puisse pas enlever le filet ça m'arrangerait... parce que franchement quand t'es assis sur un cheval qui retire le filet t'as pas l'air idiot... devinez qui conduit dans ce cas? Twisted Evil

enfin bref tout ça pour dire que le bonnet dans le cas de ma bande de rigolos n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:55

fab a écrit:
Mag a écrit:
fanny,
Le frontline il y a pas de risques? T'en mets partout ou juste sur les endroits préférés des tiques? Plusieurs fois par jour faut le mettre?
J'en ai alors ça m'intéresse d'essayer mais j'aimerais des précisions avant. les tiques et autres - Page 2 733242


t'as pas de chiens ni chats ?
le frontline doit être aux contacte de la peau, l'animal est protégé durant 4 semaines, mais c'est chère, et les doses sont pour des chiens, donc pour traiter un cheval a l'année ça coûte une fortune !

Si j'ai des chats, mais bon c'est quand même différent d'un cheval.

Les dosages ne doivent pas être les mêmes et est ce qu'on a assez de reculs pour dire que? Je veux me débarasser des tiques et des mouches mais pas du cheval. lol!

Je veux pas risquer qu'Alhambra ou n'importe lequel de ma petite bande est un problème de santé. Je pense que tu comprends que je préfère prendre des précautions en me renseignant avant, que de devoir guérir après. Je veux être sur que c'est sans risques, ce qui est normal en somme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:49

que ce soit cheval ou chien, le produit doit être appliquer sur tout le corps, en ne laissant pas 1cm2 sans produit, sur le cheval généralement on limite les zones car faire un cheval entièrement... tout en sachant que le produit doit pénétrer dans la peau ... affraid perso, je mis amuserai pas !!

pour le dosage du produit en lui-même, il est dosé pour les chiens ou chats selon la présentation, pour un cheval il faudrait un dosage plus fort que celui du chien, donc tu ne risque pas de tuer le cheval !

je n'en ai jamais mis sur mes chevaux, je le garde pour mes chiens et chats, mais je pense qu'avec une application bien faite ça devrait suffire pour protéger les zones sensible... a voir avec ceux qui en on déjà appliqué sur leur chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:09

Promeris Frontline environ 6/8€ les 4 pipettes ; par contre on ne le met que sur la nuque pas sur tout le corps !
donc même pas envisageable pour un cheval... enfin pour moi
et même les produits pour chats chiens ne sont pas efficaces à 100% et de toute façon c aussi de l'insecticide !
pour eux, les couvertures j'utilise aussi du saniterpen poudre (pyrèthre vegetal), également dans la maison (divans), box, poulailler...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:41

Mag a écrit:

Enfin si quelqu'un a une solution pour qu'il puisse pas enlever le filet ça m'arrangerait

Euh... j'aurais bien cette solution, mais ce n'eest peut-être pas ce que tu cherches...

les tiques et autres - Page 2 Masri_ethologie
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:45

On a déjà débattu de ce sujet sur ce forum de nombreuses fois et beaucoup de monde utilise le frontline spray sur les chevaux sans soucis.
Je travaille dans le milieu vétérinaire et je peux l'affirmer sans aucun doute.
Il faut vaporiser les zones concernées,à savoir la crinière,le dessous de la tète.
Aprés,on l'utilise aussi contre les moucherons,on pulvérise sur un coton et on applique sur le pavillon de l'oreille,à l'intérieur aussi,les insectes fuient ou meurent.
On peut aussi l'utiliser contre les mouches plates entre les jambes.

Je l'ai fait samedi et mes chevaux se portent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:35

amarie99 a écrit:
Promeris Frontline environ 6/8€ les 4 pipettes ; par contre on ne le met que sur la nuque pas sur tout le corps !
donc même pas envisageable pour un cheval... enfin pour moi
et même les produits pour chats chiens ne sont pas efficaces à 100% et de toute façon c aussi de l'insecticide !
pour eux, les couvertures j'utilise aussi du saniterpen poudre (pyrèthre vegetal), également dans la maison (divans), box, poulailler...

c'est pas chère par chez vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les tiques et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tiques et autres   les tiques et autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tiques et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les tiques...
» les tiques
» jument PSAR 4 ans fille de GR sharaf et nitsana bint fata
» Naissance chez Rih el Janoub
» D'autres informations sur lui ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: