FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:30

Bonsoir à tous,

nouvelle sur ce forum, je tenais à me présenter ainsi que ''mes bestioles":

je m'apelle Lydie, j'ai 23 ans, je suis née à la campagne et de ce fait j'ai toujours grandi avec les animaux.
J'ai commencé léquitation sur shetland vers 8 ans; et après une pause à l'adolescence suite a la fermeture de mon club (SHA Altkirch pour les intimes de l'alsace. Club que je ne portais pas trop dans mon coeur vu l'ambiance qui y régnait, mais c'était le plus proche de chez moi)
Puis j'ai monté 2 ans dans un écurie vers Guebwiller (68) dont le propritétaire avait été formé par Mario Lurashi, il travaillait de magnifiques espagnols, entiers pour la plupart.
C'est ainsi que j'ai découvert l'univers du spectacle, la voltige cosaque, l'amazone (le premier galop: quel pied !!!) ainsi qu'une autre approche du cheval.
De par internet je me suis aussi tournée "l'éthologie", j’essaie de travailler dès que je peux de cette manière avec le petit entier Zéphyr qu'une amie me prête gracieusement (photos ci-jointes) Pour l'instant, je manque cruellement de temps car je suis dans un école privée, et comme je monte en extérieur, je ne peux le bosser que le weekend.

J'ai pour rêve de lui racheter, dès que j'aurai un revenu convenable; si tout va bien, dans 1 an et demi ! cheers

C'est un cheval adorable, même si entier, qui finalement a tout à apprendre car à 8 ans, il n'a été réellement travaillé que par moi qui le sors depuis 2 ans, essentiellement en balade et maintenant dans un carrière qu'on me prête où je vais a cheval dès que j'en ai l'occasion...
C’est la première fois que je monte un PSA, mais j’ai tout de suite adhéré.
Comme j'ai déjà pu le lire sur ce blog : monter un PSA, avec sa fougue, sa beauté, son intelligence, sa légèreté, c'est le pied total, pour ma part c'est le cas...!

Je fais aussi des petits numéros de cirque avec ma chienne am'staff Moko qui est une vraie bête de course aussi (mon chéri fait du canicross avec, 5 ème d'alsace cette saison!)
Mon copain a aussi 3 autres chiens, un python, et un chat...

Mais place aux photos !!

L'été dernier, en balade avec ma chienne:
Bonjour à tous ! Mini_110217105657870455

Mes essais d'acrobaties (bientot j'aurai terminé ma selle de voltige! ah oui, je ne l'ai pas encore écrit; je travaille un peu le cuir, je lui ai réalisé cet ensemble bridon + collier de chasse... c'était long et fastidieux, mais rien n'est trop beau pour le destrier des Rois !)
Bonjour à tous ! Mini_110217110705981205

Zéphyr au reculer
Bonjour à tous ! Mini_110217111220113660


Nos petites sorties à cru en été.... (le rêve)
Bonjour à tous ! Mini_110217111813571004

Notre meute de chiens
Bonjour à tous ! Mini_110217113059582658

Une dernière de Zéphyr, ....vivement le printemps !!!!
Bonjour à tous ! Mini_110217113253791280

Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:12

Bienvenue Wink

J'adore le filet de Zéphir!

Dis-moi tu parles de voltige cosaque et que tu travailles le cuir... Tu pourras peut-etre me renseigner pour trouver une selle cosaque? Aurais-tu un ordre de prix?
Mon copain en faisait il y a quelques années et il aimerait s'y remettre un peu et comme je vois que certains le font avec des petits arabes.... Pourquoi pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
amarie
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:28

Bonjour et bienvenue à toute cette jolie "petite" famille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:32

Hani a écrit:
Bienvenue Wink

J'adore le filet de Zéphir!

Dis-moi tu parles de voltige cosaque et que tu travailles le cuir... Tu pourras peut-etre me renseigner pour trouver une selle cosaque? Aurais-tu un ordre de prix?
Mon copain en faisait il y a quelques années et il aimerait s'y remettre un peu et comme je vois que certains le font avec des petits arabes.... Pourquoi pas?!

Merci ! je lui ai fait ce filet en effet... mais c'était long ! pfiou !

Pour ma selle de voltige, vu que ja n'ai pas 1000€ à dépenser pour une neuve (c'est le prix constaté partout)
j'ai décidé de commander l'arçon nu sur le bon coin chez un artisan, et je fais tout moi-même !
Le souci majeur est: le prix du cuir, très cher, et où on trouver! c'est pas facile !
Les étriers, eux-aussi, valent 70 ou 80€ sur internet, c'est abusé.
J'ai donc trouvé un plan d'un "brocanteur" qui va m'en fournir pour beaucoup moins cher.
Pour les étrivières, et autres sangles, je vais acheter des étrivières bas prix mais 100% cuir pour bricoler toutes les sangles, courroies duedebout, etc...

Cela fait donc un an que je piétine, que la fabrication traîne, mais j'espère avoir fini la mienne pour le mois de mai.

En conclusion: sauf si tu as du cuir épais de 4mm sous la main, mieux vaut en acheter une toute faite si tu as les moyens !

Et en parlant de voltige cosaque, je n'ai encore trouvé personne qui en fait avec un PSA.
On m'a dit que le mien convient, mais je cherche d'autres cavaliers le pratiquant autre que sur du¨PRE ou autre "gros gabarit"... No
Où êtes vous ???!!! lol

Revenir en haut Aller en bas
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:33

amarie a écrit:
Bonjour et bienvenue à toute cette jolie "petite" famille !!! Very Happy

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:35

Sur internet, tu peux trouver des selles de voltige cosaque d'occasion, à 600€ voire moins,
mais vu la qualité qu'elles ont parfois, je ne m'y avancerai pas personellement...
(sauf modèles revendus à 800€ et presque neufs)

Au vu des figures réalisées, mieux vaut que cela ne lâche pas, car ça peut être dangeureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:04

ok merci pour l'info! 1 000 € c'est quand meme beaucoup! 800€ à la limite mais pas tout de suite lol

Sinon j'ai un ami qui est Bulgare alors je me dis qu'en passant par lui si on peut en trouver en Bulgarie les prix seront peut-etre moins chers...

Pour la voltige cosaque c'est surtout des chevaux de l'élevage de Valério qui en ont fait dont Mundukoa (père de ma jument) et surtout Djekoa (père d'El Fabio el Mels un étalon qu'à fait naitre mon grand-père) après il y a le grand Sol d'Oa et d'autres.

Ma jument commence à etre vieille et a fait une fourbure donc je ne pense pas l'y mettre par contre il y a sa relève : son fils avec qui je me dis qu'on pourra essayer d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:09

Zephyr_Moko a écrit:

C’est la première fois que je monte un PSA, mais j’ai tout de suite adhéré.
Comme j'ai déjà pu le lire sur ce blog : monter un PSA, avec sa fougue, sa beauté, son intelligence, sa légèreté, c'est le pied total, pour ma part c'est le cas...!



Eh oui, une sacrée came, l'arabe !!! Tu tombes dedans, t'es fichue !!!! Heureusement qu'elle reste une race assez confidentielle, sinon si ça venait à trop se savoir, on serait capable d'en interdire la vente libre ! lol!

Il a en effet un physique à faire du spectacle, ton loulou.

Avec un nom pareil, ton beau cheval ne manquera pas de t'emmener très loin, à n'en pas douter ! Donc : bon vent à toi !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:18

bienvenue cheers
beau cheval et beau filet Bonjour à tous ! 467864

j'imagine que pour faire de la voltige avec un arabe il faut prendre un morphologie assez costaud, car prend une morphologie comme mon ancien arabe, il y a des chances de ce le prendre un pleine poire tellement il était légé drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:20

Hoor Arabians a écrit:
Zephyr_Moko a écrit:

C’est la première fois que je monte un PSA, mais j’ai tout de suite adhéré.
Comme j'ai déjà pu le lire sur ce blog : monter un PSA, avec sa fougue, sa beauté, son intelligence, sa légèreté, c'est le pied total, pour ma part c'est le cas...!



Eh oui, une sacrée came, l'arabe !!! Tu tombes dedans, t'es fichue !!!! Heureusement qu'elle reste une race assez confidentielle, sinon si ça venait à trop se savoir, on serait capable d'en interdire la vente libre ! lol!

Il a en effet un physique à faire du spectacle, ton loulou.

Avec un nom pareil, ton beau cheval ne manquera pas de t'emmener très loin, à n'en pas douter ! Donc : bon vent à toi !


Merci beaucoup pour ton message, ça me touche !

Pour l'instant je n'en suis pas (encore) la propriétaire, mais j'espère l'acquérir dès que j'aurai un vrai salaire (normalement ma formation dure encore 1 an et demi, puis je serai embauchée en CDI: et la première chose que je ferai c'est acheter Zéphyr... yeeeaaahhh!!)

Je ne me vois pas affronter l'avenir avec un autre cheval... Bonjour à tous ! 37291

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:20

Zephyr_Moko a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
Zephyr_Moko a écrit:

C’est la première fois que je monte un PSA, mais j’ai tout de suite adhéré.
Comme j'ai déjà pu le lire sur ce blog : monter un PSA, avec sa fougue, sa beauté, son intelligence, sa légèreté, c'est le pied total, pour ma part c'est le cas...!



Eh oui, une sacrée came, l'arabe !!! Tu tombes dedans, t'es fichue !!!! Heureusement qu'elle reste une race assez confidentielle, sinon si ça venait à trop se savoir, on serait capable d'en interdire la vente libre ! lol!

Il a en effet un physique à faire du spectacle, ton loulou.

Avec un nom pareil, ton beau cheval ne manquera pas de t'emmener très loin, à n'en pas douter ! Donc : bon vent à toi !


Merci beaucoup pour ton message, ça me touche !

Pour l'instant je n'en suis pas (encore) la propriétaire, mais j'espère l'acquérir dès que j'aurai un vrai salaire (normalement ma formation dure encore 1 an et demi, puis je serai embauchée en CDI: et la première chose que je ferai c'est acheter Zéphyr... yeeeaaahhh!!)

Je ne me vois pas affronter l'avenir avec un autre cheval... Bonjour à tous ! 37291


J'avais bien compris qu'il n'était pas ENCORE à toi ! Mais j'ai balayé ce petit détail car si tu es tombée sous son charme, alors rien ne pourra t'empêcher de réaliser ton rêve, quand tu le pourras financièrement. Comme dit une chère amie éleveuse : on n'a qu'une vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» PRESENTONS NOUS...
» bonjour à tous
» bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: