FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 STOP à la chasse aux sorcières du CA !!

Aller en bas 
+6
Palatina
G&G arabians
LUPY el Arab
rochellou
Alif
Jacques
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
up
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:34

à quoi bon alors donner des notes ridicules pour le corps, membres etc alors lulu? autant mettre une note "rêvé", non? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:01

parce que c un tout il faut quand meme bien jugé le cheval sur l'ensemble.

un justice ou un ajman qui non jamais vraiment gagné a cause de leur dos ou aplombs font des poulains de rêve. je préfere donner 30000 euro pour un justice ou ajman que pour un mawran.

Et pour chacha oui facil de dir qu'il n'avais k mais peut etre que lui aussi n'avait jamais entendu parlé du CA avant, il y a tj un début et une fin de chaine.

oui maintenant on connait le CA mais qui te dis que ta meilleurs poulinière n'est pas porteuse? et si elle est déja pleine quand tu as appris l'existance du CA et que tu as mis 30000 euro dans la saillie?

Oui je suis d'accord qu'il faut le dir mais je comprend pour quoi il y en a qui le dise pas.





Revenir en haut Aller en bas
up
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:55

lulu, ratio beau en ensemble sur nombre de juste beaux en tête et encolure des produits de WH Justice et Ajma Moniscione et aussi ratio beau ensemble de justement beaux en ensemble des produits des deux svp? Faible le ratio, très faible si on se tient aux vrais critères...mais bon le marketing et la pub' massive font rêver d'eux afro
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:16

lulu a écrit:
parce que c un tout il faut quand meme bien jugé le cheval sur l'ensemble.

un justice ou un ajman qui non jamais vraiment gagné a cause de leur dos ou aplombs font des poulains de rêve. je préfere donner 30000 euro pour un justice ou ajman que pour un mawran.

Et pour chacha oui facil de dir qu'il n'avais k mais peut etre que lui aussi n'avait jamais entendu parlé du CA avant, il y a tj un début et une fin de chaine.

oui maintenant on connait le CA mais qui te dis que ta meilleurs poulinière n'est pas porteuse? et si elle est déja pleine quand tu as appris l'existance du CA et que tu as mis 30000 euro dans la saillie?

Oui je suis d'accord qu'il faut le dir mais je comprend pour quoi il y en a qui le dise pas.


oui en effet je suis d'accord peut être la personne n'était pas au courant mais dans ce cas 2 solutions.

Il dit rien vend le poulain et ne recommencera pas
ou il est franc et le dit et ne recommencera pas.

et oui il y a toujours un debut et fin de chaine mais un éleveur qui en vie doit être au courant de ce genre de chose désolé.
Tant que le ca n'était pas connue ok mais maintenant il n'y a plus d'excuse possible.

je n'ai pas de poulinière mais soit certain(e) que la première chose que je regarderais c'est qu'elle soit CA, SCID, OCD etc.. Négatif car comme je commence j'estime avoir la possibilité de choisir mes juments et donc de remédiez à ce problème.
Ce que des éleveurs qui était déjà en activité et qui on pas eu la chance de pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:31

chachaaaaaaa c'est une histoire sans fin hahahahahahahah lol!
je suis d'accord il doit etre au courant mais le CA n'est pas encore assé vieux pour etre connu de tout le monde. C'est ce que je voulais te faire comprendre. je connais des personne qui font des poulain alors qu'elles ne savent meme pas l'existence de maladie génétique chez les pur sang arabe!!!!

Et pour up oui je suis d'accord la beauté c'est un ensemble apres c une question de point de vus.
je préfaire avoire une jolie tete avec une double croupe plutôt qu'un jolie corp avec une tête plate.
si je veux des jolie corp avec des tête plate je me lance dans le dressage avec des totilas, sandro hit et co qui sont de tres beux chevaux avec un corp parfait et du mouvement a coupé le souffle un peut se que vous recherchez.



lol!
Revenir en haut Aller en bas
up
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:09

merci pour la jumenterie polonaise lulu qui ne feront que des jujus de derssage lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:31

A une exception près PIANISSIMA STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 553285
Revenir en haut Aller en bas
up
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:35

aucun doute possible lulu, vous êtes une connaisseuse et future juge pour les Wchp...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:06

J'était sur que vous aliez réagir lol!

il ne faut pas ce facher si je vous embete se n'est pas méchant.

vous ne pouvez pas débarquer et critiquer tel ou tel choix d'étalon parce qu'il a un tel ou un tel défaut tout bon éleveur c'est ce qui est le mieux pour sa jument.
Si l'étalon parfait existait il ne ferait que des copies de lui parfait alors a quoi bon faire de l'élevage?
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:50

êtes vous au courant?

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Ca10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
:D
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:00

Zito chui au courant via SE.com mais faut pas publier ça ici...il y en a qui vont dire comme pour le LFS que ça veut dire qu'il ne faut pas tester vu que c'est que quelques lignées qui sont concernées, d'autres qui vont dire que le test n'est pas fiable et pompom...que la maladie n'existe pas...on aura tout vu et entendu ici lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
;D
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:06

Faut pas oublier que ça concerne que cette histoire n'a concerné que les 492 1ers chevaux testés et que dans ces 492 il n'y a eu que 16 "erreurs"...les autres sont et restent ce qu'ils sont sans appel. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:24

Moi j'ai un anglais peu performant donc je n'ai pas tout compris, et je suppose que je ne suis pas la seule, donc si un anglophone pouvait traduire pour les autres cela serait sympa! J'ai compris les grandes lignes mais pas les détails, du style: quels chevaux sont à retester, qui paye, et vers qui il faut refaire les tests le cas échéant?

Pour ma part je ne sais même pas si je referai le test ça commence à me gonfler sévère!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:34

Je n'ai pas compris ça comme ça. Plutôt que seuls les tests de 1 à 491 ne sont pas fiables et à retester. Sur ceux qui on été refaits, il y a eu 16 cas erronnés!

A l'aide les traducteurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
:D
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:37

Zito,
Résumé: jusqu'au cheval 492, un type de test a été effectué, au delà du cheval 492 un autre.Le premier type de test n'a pas été fiable à 100%, il y a eu 16 erreurs sur les 492. Le deuxième s'est avéré très fiable, avec presque aucune chance d'erreur au delà du cheval 492. Donc tous les chevaux étant dans les 492 ont été testés à nouveau gratuitement pour connaitre leur statut avec le deuxième test. Les chevaux au delà du cheval 492 ne doivent donc pas être testés à nouveau car leur statut est sur . Donc si votre cheval est se situe au delà du numéro 492, son statut reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:42

Je me demande si j'ai bien compris que lulu préfère avoir une belle tête et un corps merdouille... Sad

En ce qui concerne Totilas (qui vient d'être vendu) et consort... faudrait aussi pouvoir sortir les millions d'euros qui vont avec ! nous sommes dans le troisième dimension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:45

Vs n'avez rien compris Amarie, lulu veut un cheval de show car vous l'aurez compris, tous les chevaux ont une belle tête mais un corps et des jambes mauvais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:40

Very Happy a écrit:
Zito,
Résumé: jusqu'au cheval 492, un type de test a été effectué, au delà du cheval 492 un autre.Le premier type de test n'a pas été fiable à 100%, il y a eu 16 erreurs sur les 492. Le deuxième s'est avéré très fiable, avec presque aucune chance d'erreur au delà du cheval 492. Donc tous les chevaux étant dans les 492 ont été testés à nouveau gratuitement pour connaitre leur statut avec le deuxième test. Les chevaux au delà du cheval 492 ne doivent donc pas être testés à nouveau car leur statut est sur . Donc si votre cheval est se situe au delà du numéro 492, son statut reste le même.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
:D
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:00

De rien sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:54

ho la la vous n'avez rien compris.

On est dans un sujet ou on parle de CA et up vient dire que justice a un mauvais dos.
donc je lui ai dis que je préfère la tête au corps.

Tout sa pour dire que si ma jument donne sont dos, je m'en fiche que l'étalon ai un mauvais dos.
Cela fait partie du métier d'éleveur.

Et pour totilas oui il est chère mais la saillie est moin chère que marwan !!!!!!

J'ai une jument de sandro hit que je vais mettre a Totilas
STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 261285
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP à la chasse aux sorcières du CA !!   STOP à la chasse aux sorcières du CA !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP à la chasse aux sorcières du CA !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours régional D - Caillac(46) - 24 & 25 juillet 2010
» recherche collier de chasse zilco rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: