FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surveillance pré-poulinage...

Aller en bas 
+15
Hevan
MANGO
Elevage de Galahad
vébène
Fantasiaa
LUPY el Arab
Mak
Palatina
pistache de pomarez
rih el janoub
pet
Hani
mp32
KOHIBA
Jacques
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:46

merci vébène
en effet on a déjà prévu couverture et biberon au cas où

pour les -5 ça devrait aller on est dans le sud , à la limite du pays basque


merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de s'intéresser à ma pépette, et encore désolée d'avoir monopolisé le sujet
on croise les doigts et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:40

changement de ton


ce matin la jument toujours bien vive, mange , pas de fièvre mais gros écoulements de la vulve, blanchâtres et épais

coup de fil au véto : il faut la mettre au box ou petit paddock qu'elle ne bouge pas trop , il pense au bouchon muqueux ou le début de la poche des eaux ...donc on est fixés

elle est sous régumate et avemix depuis hier matin , avant le traitement elle n'a jamais eu d'écoulement...
Vous pensez que ça peut être lié? je continue le régumate parce que sur la notice ils disent que dans de rares cas celà peut provoquer une infection utérine ...


du coup on la surveille toute la journée en attendant le moment tant redouté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:55

merdouille merdouille
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:47

Arf, merde, en effet !!! Elle n'est qu'à 9 mois ...

Des nouvelles, Pistache ??? On croise très fort les doigts pour la jument, le poulain et toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:10

merci pour vos ondes positives

RAS on la surveille , elle a un comportement normal, n'a pas eu d'autres glaires depuis ce matin
j'ai bien nettoyé, mis une bande queue, parce qu'elle en avait partout ce matin ...

on n 'y croit plus du tout ...donc on la surveille en attendant le moment fatidique, pour être là pour elle ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
vébène
Argent
Argent
vébène


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:47

pour ma jument elle a perdu des glaires bien 8 jours avant de faire de la cire et perdre du lait soit casiment 3 semaine avant de pouliner.

Citation :
on n 'y croit plus du tout ...donc on la surveille en attendant le moment fatidique, pour être là pour elle ..;

Oui il faut la surveiller comme le lait sur le feu, car si par hazard vous arrivez à prolonger la gestation assez pour que le poulain soit viable, il faudra le sortir vous meme de la poche utérine, lorsqu'il est préma le poulain est tellement petit qu'il ne peut pas la percer en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:02

Comment ça se passe avec la jument aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:31

aujourd'hui elle est toujours normale : elle est vive, mange bien, toujours pas de fièvre , et toujours dans son mini paddock : le véto ne veut pas qu'elle marche trop , ni trotte

les mamelles ont un peu dégonflées , et pas de gros glaire blanchâtre comme hier


je continue le traitement régumate et avemix et je lui nettoie la vulve tous les jours


on a veillé toute la nuit.

voilà les nouvelles du jour...on attend
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:38

PS pour Fantasiaa : cette jument là est "pleine" d'un petit fils de Padrons Kadar, on se faisait une joie ... Crying or Very sad .il me semble que c'était votre étalon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:42

Je pense très fort à toi, Pistache ... et j'espère de tout coeur que bébé reste encore un peu bien au chaud pour venir à la vie dans les meilleures conditions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:55

pistache de pomarez a écrit:
PS pour Fantasiaa : cette jument là est
"pleine" d'un petit fils de Padrons Kadar, on se faisait une joie ... Crying or Very sad .il me semble que c'était votre étalon, non
?

Oui, c'était mon étalon. Je croise bien fort les doigts pour que le
petit reste encore au chaud le temps qu'il soit près pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:11

allez on croise très fort les doigts et on y croit, chaque jour qui passe est un jour de gagné
quelle est la date prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:29

merci à toutes , c'est très gentil Surveillance pré-poulinage... - Page 2 491777 surtout que ce n'est pas facile, cette jument étant la prunelle de mes yeux et ça me rapelle également mon propre avortement , qui est un douloureux souvenir ... mais il faut s'occuper d'elle et de tous les autres alors on se bat


ça fera 11 mois le 20 avril... c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:13

pistache de pomarez a écrit:
merci pour vos ondes positives

RAS on la surveille , elle a un comportement normal, n'a pas eu d'autres glaires depuis ce matin
j'ai bien nettoyé, mis une bande queue, parce qu'elle en avait partout ce matin ...

on n 'y croit plus du tout ...donc on la surveille en attendant le moment fatidique, pour être là pour elle ..;

Je me permet d'intervenir sur ce post pour vous faire part de l'expérience que je viens de vivre, j'ai une jument qui a mis bas fin janvier à 9mois et demi de gestation.
Elle c'est préparé en 3 semaines, comme pour un poulinage normale. Quand elle a commencé à faire du pis, je me suis un peu inquiétée et je l'ai mise sous régumate. Cela n'a absolument rien changé, elle continué de se préparer et à pouliné. Elle n'a jamais eu d'écoulement, ni de fièvre, ni de baisse de forme.

Je ne suis pas novice et je vous cache pas que je voyais l'histoire mal entamée, de même pour les avis que j'ai pris auprès d'autres éleveurs et vétos. Pour tous rien à faire le poulain ne pouvait pas être viable.

J'ai donc laissé la jument dans ses conditions de vie au maximum, je l'ai rentré en box au dernier moment. Elle a pouliné 2 jours après.
Elle a eu un mâle très petit mais bien vivant. Il avait des poils sur les jambes, la tête et l'encolure, mais pas sur le corps. Il était vraiment petit et pas gros. Egalement très laxe dans ses jambes. Mais il était bien vivant.
La nuit ou il est né, il faisait -6° ... on l'a enroulé dans des couverture et tenu au chaud pendant 3 h, à l'alimenter ml par ml de lait, puis il a eu le réflexe de succion et on a pris le relais avec le bib. Cela a été un combat de longue haleine.
Au bout de 3 jours nous l'avons confié à une clinique véto ou il a passé 15 jours.

Aujourd'ui il a 1 mois, serte il est encore petit et pas très droit sur petite jambes. Mais il est bien là, bien vivant et en bonne santé.

Donc ne vous décourageait pas trop vite, tout n'est pas perdu. Et puis des juments qui se préparent tôt c'est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:07

un petit clin d oeil pour vous et surtout : félicitation pour cet exploi d' avoir sauver ce tout petit bout ! j'ai suivie cette histoire de très près auprès de cécile Wink !
ps ( j'était la proprietaire de Naneda !)......

La jument a pouliné à 284 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:11

Que le monde est petit ! enchanté Mango et merci Wink .

Après re calcul elle était à 278 jours de gestation ... M'enfin là on est plus à 4 jours prêt.

C'est chez vous que Nad a eu son 1er poulain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:13

merci Elevage de Galahad pour votre témoignage, et félicitation pour avoir sauvé votre poulain. C'était une primipare ???
oui c'est possible mais rare ...je préfère me dire qu'il y a de grande schances de ne pas avoir ce poulain tant attendu ...et ne pas être déçue...mais au fond on y croit toujours un peu ...


les mamelles de la mienne diminuent de jour en jour donc je ne sais pas ....par contre elle a comme un oedème devant les mamelles, sous le ventre , c'est étrange


ce qui m'embête un peu c'est de la laisser dans un mini paddock , comme me l'a dit le véto, elle ne peut faire que quelques pas, n'ose pas se rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:22

pistache de pomarez a écrit:
merci Elevage de Galahad pour votre témoignage, et félicitation pour avoir sauvé votre poulain. C'était une primipare ???
oui c'est possible mais rare ...je préfère me dire qu'il y a de grande schances de ne pas avoir ce poulain tant attendu ...et ne pas être déçue...mais au fond on y croit toujours un peu ...


les mamelles de la mienne diminuent de jour en jour donc je ne sais pas ....par contre elle a comme un oedème devant les mamelles, sous le ventre , c'est étrange


ce qui m'embête un peu c'est de la laisser dans un mini paddock , comme me l'a dit le véto, elle ne peut faire que quelques pas, n'ose pas se rouler ...

bon courage à vous........
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:25

Elevage de Galahad a écrit:
Que le monde est petit ! enchanté Mango et merci Wink .

Après re calcul elle était à 278 jours de gestation ... M'enfin là on est plus à 4 jours prêt.

C'est chez vous que Nad a eu son 1er poulain?

enchanté à mon tour et je suis contente que "Nad" soit chez vous ! et oui c'est chez nous qu'elle a eu son premiers poulain qui était née avec une semaine de plus pour lui si mes souvenir son bon ! ( c'etait il y a presque 8 ans ! )
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:23

pour ceux qui ont suivis ma petite histoire

le seul jour où elle a eu des écoulements ( dimanche matin) le véto m'a dit au tèl de la mettre en box ou petit paddock, pour éviter qu'elle ne marche trop ou ne trotte , et minimiser le risque d'avortement, mais je ne sais pas pendant combien de temps .

J'aimerais bien la lacher dans son petit pré 1 ou 2 heures l'après midi pour qu'elle puisse voir autre chose que son mini paddock. Je ne pense pas qu'elle fasse la folle, mais ce qui est sûr c'est qu'elle se roulera ...donc je me tâte , vous pensez que c'ets dangereux ?

je ne me vois pas la laisser en mini paddock pendant 2 mois ...je poserais la question au véto vendredi soir mais vos avis m'intéressent.

merci et désolée de monopoliser le topic mais si ce sujet peut servir ou aider quelqu'un , ça sera tant mieux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:42

Mon opinion :l fais ce que ton véto t'a dit, ça semble logique. Son état présente un risque d'avortement, donc, comme pour une femme qui doit finir sa grossesse couchée même à plusieurs mois du terme, il ne faut pas qu'elle bouge. Qu'elle puisse faire quelques pas, histoire de ne pas avoir des poteaux et qu'elle ne fasse pas de coliques par manque d'exercice et basta. Évidement, tout est histoire de rapport bénéfice/risque. Si elle est du genre "pleine de gaz" quand elle ne peut pas jeter son feu... il faudra peut-être repenser la question mais si elle est calme et que c'est juste parce que tu as peur qu'elle s'ennuie, alors pas de nœuds au cerveau : tu devrais la laisser dans son mini paddock avec foin à volonté, ça l'occupera...

En tout cas, courage à toi, nous sommes de tout cœur avec toi. Allez, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:57

c'est sûr, je pensais aussi aux femmes qui doivent rester couchées...ça va être long...
... vaut mieux que je la fasse brouter quelques brins d'herbe en longe quelques minutes devant le portail , ça sera moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:00

pistache de pomarez a écrit:
... vaut mieux que je la fasse brouter quelques brins d'herbe en longe quelques minutes devant le portail , ça sera moins risqué
Euh, là désolée, là je suis larguée... Very Happy Moins risqué que quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vébène
Argent
Argent
vébène


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 22/03/2010

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:52

moi je rejoind hoor arabians, fais bien ce que te dis ton véto, pour ma jument c'est exactement ce que m'avait conséillé le mien, pas de risques inutiles !!! elle a toujour des pertes ??
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:01

non non elle a eu des écoulements uniquement dans la nuit de samedi à dimanche
plus rien depuis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillance pré-poulinage...   Surveillance pré-poulinage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance pré-poulinage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question poulinage
» Pour l'annee prochaine
» POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain
» POULINAGE ATTENDU TINTINE
» Poulinage après terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: