FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain

Aller en bas 
+7
G&G arabians
rih el janoub
CHAH NAME ARABIANS
lam's arabians
amarie99
sandrine
-Laure-
11 participants
AuteurMessage
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:17

Tout est dans le titre... Supprimer la ration est sûrement la première chose à faire. Ensuite, on m'a conseillé de badigeonner le pie avec du vinaigre blanc.
Autres conseils et astuces? Merci POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:28

1) Supprimer la ration
2) enduire la mamelle de Végébom vétérinaire
3) ne pas laisser au boxe afin quelle marche le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:31

Merci!


Dernière édition par -Laure- le Mar 13 Oct 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:32

no problèmo sunny
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:07

Je préfère nettement mettre du blanc de meudon ou d'espagne, plus léger et sûrement moins agressif sur peau fragile ; poser sans appuyer une fois par jour truc du veto !
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:34

Note prise pour le blanc d'Espagne.

Je reste très sceptique par rapport à l'application de vinaigre blanc sur les mammelles. Ce qui est certain, c'est que ma jument n'a pas vraiment apprécié... et elle me l'a fait savoir ce qui n'est pas son genre!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:37

Le végébom vétérinaire est l'un des produit les plus naturel & en quinze ans d'utilisation je n'ai jamais vue la moindre irritation ou autres réaction alors que le blanc d'Espagne vinaigré est loin d'être une partie de plaisir pour la jument pour ceux qui l'utilise & l'on déjà laissé sécher sur leur peau le savent bien
encore une fois je donnais juste ma façon de faire

pour ceux qui ne connaissent pas le végébom

http://www.vegebom-hygieneanimale.fr/vegebom-veterinaire-congestion-mamelle_5.php
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:50

Pensez aussi à l'huile camphrée, trés bon décontractant et favorisant le désengorgement des tissus (tous les sportifs connaissent ça)...et en plus les juments adorent, car c'est trés doux a appliquer....30 ans d'expérience et pas une seule mammite POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain 578351
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:56

Moi aussi , j'utilise pour les juments à tarir du Blanc de Meudon ou d'Espagne mélangé avec du vinaigre de vin .
Par contre je le passe à la jument matin et soir , je n'ai jamais eu de problème avec ça .
C'est sur en plus je laisse la jument dehors pour qu'elle puisse marcher le plus possible et au départ je diminue les rations voir le premier jour niet pour la ration juste du foin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:02

sandrine a écrit:
Le végébom vétérinaire est l'un des produit les plus naturel & en quinze ans d'utilisation je n'ai jamais vue la moindre irritation ou autres réaction alors que le blanc d'Espagne vinaigré est loin d'être une partie de plaisir pour la jument pour ceux qui l'utilise & l'on déjà laissé sécher sur leur peau le savent bien
encore une fois je donnais juste ma façon de faire

pour ceux qui ne connaissent pas le végébom

http://www.vegebom-hygieneanimale.fr/vegebom-veterinaire-congestion-mamelle_5.php

je confirme le vegebom est vraiment un produit très doux, cela fait plus de dix ans que je m'en sert et pas une seule mamitte non plus !!
et c'est un produit très facile à appliquer.
en plus de ça, je les met à la diète pendant un jour dans un paddock à l'extérieur, puis je redonne progressivement du foin puis du grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: tarir la jument au sevrage   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:11

Pas du tout professionnel en la matière, en ce moment je réalise le premier sevrage selon les conseils qui m'ont été prodigués . Blanc d'Espagne avec vinaigre que je passe matin et soir depuis trois jours et ça se passe très bien. La coquine semble même apprécier.L'ensemble est très souple... je pense que ce soir ce sera son dernier massage.

Suppression du complément mais avant j'avais pris le soin de diminuer progressivement.

Il faut dire que sa fille, Shamira.K ne bouge pas beaucoup et je croise les doigts pourvu que ça dure.Cela me facilite la tache.

Par contre je retiens l'huile camphrée .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:59

Si le sevrage est fait progressivemet et au plus tôt a partir de sept mois, il y a aucun probleme.
Personellement je ne mets rien, bien sur je diminue la nourriture.
La raison des mamites , c'est justement les separations trop brutales, trop hatives et bien souvent les deux a la foix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:20

G&G arabians a écrit:
Pas du tout professionnel en la matière, en ce moment je réalise le premier sevrage selon les conseils qui m'ont été prodigués . Blanc d'Espagne avec vinaigre que je passe matin et soir depuis trois jours et ça se passe très bien. La coquine semble même apprécier.L'ensemble est très souple... je pense que ce soir ce sera son dernier massage.

Suppression du complément mais avant j'avais pris le soin de diminuer progressivement.

Il faut dire que sa fille, Shamira.K ne bouge pas beaucoup et je croise les doigts pourvu que ça dure.Cela me facilite la tache.

Par contre je retiens l'huile camphrée .....

faut surtout pas masser, ça risque de solliciter les glandes mammaires, juste poser et jen vois pas l'utilité du vinaigre astringent sur une peau aussi sensible, ça n'apporte rien de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: tarir la jument au sevrage   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:58

Merci Amarie mais quand je dis massage c'est surtout application douce......sois rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:02

Attention Guy avec Mamie!

Mamie s'enflamme vite et tu risques la mamie-te à coup sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:23

Régis sur une mammite je pensais bien que c'était une couillonnade !!
Revenir en haut Aller en bas
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: re :tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:45

bonjour, on peut aussi faire prendre a la jument le l'orotar c est un complexe homéopathique très efficace .
Revenir en haut Aller en bas
valerieS
Argent
Argent
valerieS


Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/03/2008

POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain EmptyVen 23 Oct 2009 - 5:48

J'utilise également l'OROTAR avec de très bons résultats,surtout sur les juments difficiles à tarrir habituellement.Une dose au sevrage,éventuellement une dose le lendemain si engorgement important et bingo!mamalles bien souples en 72 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty
MessageSujet: Re: POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain   POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POULINAGE : Tarir la jument au sevrage du poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: