FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dernières naissances à Avalon2

Aller en bas 
+26
pistache de pomarez
sparabian
Amon Râ
Elron
caligalou
Pelo
Jacques
yucatan
acantharat
gritou
simon
Orkine
sarah
el nefous
-Laure-
pet
pipelette
Amani
charlybobby
fab
kaolas
lise
MonZen
Béné
HARMATTAN
Avalon2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simon




Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:16

Bonjour,


Je regrette de constater que certaines personnes n'ont rien d'autres à proposer que leur bétise, et que se soit sur Joseph ou sur Sandrine les propos de certains vont bon train et savent critiquer une réussite qui s'est souvent construite à la force du poignet, de sueur et de larmes ! Qu'ont-ils fait de constructifs ceux là ??

Pour ma part, la définition d'un forum était de partager des conversations intelligentes et constructives, entr'autre les photos de chacuns que l'animal soit une splendeur ou qu'il soit un poney. C'est un forum où une même passion est sensée être partagée et non gaché par des hyppocrites tenant des propos limites "diffamatoire"....

Nous devrions être réjouit de voir qu'en france nous pouvons faire naitre de très jolis poulains qui seront peut être plus tard les porteurs de nos couleurs au niveau mondial.... (J'ai presque honte d'être français aujourd'hui !)

En mettant les photos de sa pouliche, Sandrine voulait, comme les autres propriétaires, partager le bonheur qu'apporte une naissance au sein d'un élevage (qu'il soit professionel ou particulier). Et bien je crois qu'elle ne sera pas prète de repartager quelque chose avec vous.

Cependant je remercie Jacques, l'administrateur de ce forum, qui a fait un travail considérable sur ce site où certains sujets apportent de nombreuses connaissances et la diversité des sujets. Je regrette que son travail soit entaché par la jalousie de certains et qui entraine la disparition de certains personnes sur ce forum !

A bon entendeur, je vous salut aussi bas qu'est votre niveau intellectuel !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:35

J'espère que nous continuerons à avoir des nouvelles de cet élevage AVALON 2 dont les chevaux ont fait et font rever plusieurs d'entre nous.

En ce qui concerne les histoires d'AVALON, la justice est passée et à fait ce qu'elle devait faire. Les fautifs ont été identifiés et condamnés. Ils ont ou sont entrain de payer pour leurs fautes.
Ce forum n'est pas là ni pour se substituer à la justice ni pour alimenter des rumeurs.

Sandrine Hervieu était bien impliquée dans l'élevage AVALON et certainement pas dans ce qui tournait autour.
Si aujourd'hui elle peut toujours exercer son métier sans avoir interrompu son activité, c'est qu'elle a du être totalement "blanchie" suite aux différentes enquêtes qui ont été menées.

Je suis sur qu'elle reviendra nous présenter ses produits très bientôt. C'est ce que je souhaite.
Si elle ne le faisais pas, elle donnerait raison aux fouteurs de Merde !

Alors n'hesitez pas à lui exprimer votre soutien !

En plus, je trouve que le sujet amené involontairement par cette magnifique pouliche et concernant l'age mini pour la 1ere saillie est tout a fait interessant.
On peut en débattre sans user d'arguments de bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:44

gritou a écrit:
c'est bon, on va pas jouer aux bons petits français qui se tirent dans les pattes dès que l'occasion se présente. Je viens de moins en moins sur le forum à cause de cette ambiance déplorable. Sandrine a eu un poulain d'une jument de 3ans : on a bien compris que certains sont contre. Entre ce sujet et celui de Ramatuella, où certains parlent de Joseph Geenen sans le connaître, c'est hallucinant. Alors lui il est à l'aise financièrement, donc c'est louche !!! Ca c'est de la jalousie, pure et dure.
Vraiment, c'est incroyable de toujours croire que ceux qui ont "réussi" qqch sont toujours à suspecter... Bizarrement, ceux qui critiquent on n'en entend pas parler : certes ils ont des chevaux, mais après ? Je crois sincèrement qu'on ne peut critiquer que ce que l'on connaît, surtout quand il s'agit de personnes. Robin Rivière venait de temps à autres également sur le forum, et il n'intervient plus. Vous ne trouvez pas cela dommage ? Non ? j'en étais sûre.

Gritou,
Je ne trouve pas que l'ambiance soit aussi déplorable que ça !
Les choses sont dites, discutées et il ya bien sur des débordements. Pas tant que ça finalment !
Quant à Robin Riviere, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici. Je n'ai pas souvenir qu'il ait été agressé sur ce forum.
Dommage qu'il n'y vienne plus (comment le sait tu ?) mais il a peut etre d'autres raisons ou bien d'autres centres d'interets.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:58

Je ne comprends pas trop ta réponse mais allons-y. Tant mieux si l'ambiance te convient. Je ne donne que mon avis perso. Quant à Robin, je disais juste qu'il n'intervenait plus. Ce qui est différent. Et oui, je trouve que dans un des sujets dans lequel il est intervenu pour expliquer son projet, certains ont dépassé les bornes. Mais là aussi, c'est mon sentiment, et je précise que je ne connais pas Robin personnellement, mais que j'apprécie son travail. J'espère bien qu'il a d'autres centres d'intérêts mon cher AmonRâ, moi j'en ai, toi aussi j'imagine, nous tous, non ? Voilà. Je me suis justifiée. La réponse conviendra je l'espère. Je suis sûre que cet échange était passionnant pour tous les forumers... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:29

J'ai lu toutes les interventions de chacun, et je n'ai qu'une chose à dire:

Bravo Sandrine pour la qualité de ta pouliche!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:39

sparabian a écrit:
J'ai lu toutes les interventions de chacun, et je n'ai qu'une chose à dire:

Bravo Sandrine pour la qualité de ta pouliche!
Idem.

Très belle pouliche.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:07

HARMATTAN a écrit:

ACANTHARAT : même en ayant relu 10 fois ton post je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... Je vieillis pour les puzzle ou bien peux-tu nous la refaire?

arg effectivement j'ai inverse les mots donc je la refait...

donc sur une etude qui comparait les difference entre les chevaux sauvage (mustang) et nos braves chevaux domestiques, il a ete prouve que les chevaux sauvages sont fertile plus tardivement que nos chevaux domestique...
Donc une saillie à l'age de 2 ans n'aurait pas été possible dans un contexte naturel chez leur cousins sauvages.
L'article en question figurait dans "cheval au naturel" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:58

Encore une fois, félicitation pour ce produit, il n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un croisement bien pensé. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:51

pet a écrit:
Encore une fois, félicitation pour ce produit, il n'est pas le fruit du hasard mais bien d'un croisement bien pensé. flower

en sachant que tous les éleveur font tout ce qu'ils peuvent pour faire de bons croisements, je ne vois pas ou est le fruit du hasard (sauf accident)
mais, le bon croisement aurai pu attendre mini 1 ans de plus (sans vouloir y rajouter une tartine Wink ) mais j'insiste , cette pouliche est magnifique Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:01

fab a écrit:
en sachant que tous les éleveur font tout ce qu'ils peuvent pour faire de bons croisements, je ne vois pas ou est le fruit du hasard (sauf accident)

Fabienne, faut pas croire tout ce qui est écrit dans pif gadjet : des fois c'est pour de rire!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:32

houulaaa !!!
pif gadjet !!!
me rappelais plus que cela existait !!!! ça date de vieu !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:25

pas grand chose à ajoutter
tres belle pouliche
dommage qu' il y en ai toujours pret à bondir pour " critiquer "
chacun a son opinion, je pense qu' on peut la donner mais en gardant une certaine délicatesse et en critiquant pas les éleveurs , ils font ce qu' ils veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:01

Concernant le fait que les « éleveurs font ce qu’ils veulent » je suis d’accord, mais ils se trouve qu’il y a des lois et qu’elles sont pour tous et que la civilité commence par le respect des lois .Certains ont visiblement besoins de gardes fous en permanence !!
Cette pouliche est très belle c’est incontestable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:28

Pour en revenir au sujet ,félicitation pour cette magnifique Avalon just shining , a propos de ca , que veut dirt just shining , j'ai chercher et ca veut dirt : juste brillant ... Suspect !

En tous cas quand je regarde cette photos , on dirais une petite gazelle ^^ , ques quel est splendide ... je tombe sous le charme ... I love you
Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Avalon10

Encore félicitation , vous comptez la gardez pour votre elevage ??
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:24

Très belle pouliche ! en ce qui concerne la saillie à 2 ans, avalon y est habitué (voir sa fille d'eternity... vendue à 2 ans en allemagne si j'ai tout compris, saillie et revenue pleine à l'élevage...) et aujourd'hui revendue sûrement que sa production n'allait pas dans le bon sens !
Perso, je n'accepte pas ces principes... mais on sait que certains n'ont aucun respect pour les animaux quels qu'ils soient et que leur seul principe est la publicité et le fric ! vaut mieux passer ... surtout lorsqu'on dit être mené par la passion et qu'on va jusqu'à omettre de nourrir les chevaux qui leur sont confiés... mais ceci est une autre histoire... pas si lointaine d'ailleurs ... berk berk... dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:54

Débarrasse-toi de cette rancoeur amarie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 6:43

Tu a raison Anne-Marie Faire souffrir les animaux c'est une chose inqualifiable et difficile à oublier
On se souvient tous du 11 novembre 2005
Mais il y a aussi des gens qui respectent les animaux, il ne faut pas en faire une généralité et c'est certainement le cas d'une majorité des acteurs de ce forum, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:50

oh non Badawi ! tu me demandes d'oublier que sandrine me devait 2000€ qu'elle ne pouvait pas me rendre, que j'ai gentiment accepté qu'elle le fasse plus tard sous forme de deal, que pour ce faire je lui ai envoyé deux chevaux à vendre qu'elle a oublié de nourrir et de faire parer et de montrer aux clients d'ailleurs mais vu l'état... ah non alors, pour moi c n'est qu'une usine à fric avalon2 comme avalon 1 ! je n'ai pas de haine, j'aimais plutôt bien sandrine à la base que je croyais sérieuse (j'avais même fait des papiers pour qu'elle récupère mes chevaux au cas où il m'arriverait quelque chose...), en fait ****** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR DU FORUM ****** ! alors je me fiche de ce qu'elle peut faire mais ne me demande pas d'oublier que des gens peuvent se comporter comme cela ! la pouliche que je lui avais confié a eu une infection de la bouche parce qu'elle avait mangé des plantes nocives parce qu'elle crevait de faim et les pieds... jamais vu ça, mais parait que le maréchal n'était pas passé à temps... bon, je ne vais épiloguer mais sandrine n'aura jamais aucun crédit pour moi en tant qu'éleveuse !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 8:53

d'ailleurs cette pouliche est très belle mais combien de bb de justice a t'elle fait naître pour arriver à ce résultat ? sur le nombre y devait bien y'en avoir un qui sortait du lot non ? berk...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:43

Je connaissais déjà ton histoire. Je te connais depuis le forum d'avalon d'ailleurs...
Je sais ce qu'il s'est passé.

Simplement, quoiqu'il en soit, je crois qu'il faut tourner une page...

A plus Amarie Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:58

Je ne sais pas si tout cela est vrai mais alors, si c'est le cas, c'est absolument honteux! Non respect, malhonneté...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:14

Bonjour,
Merci de ne pas revenir sur des sujets qui ont déjà longuement été abordés, discutés, disputés...
Amarie, je ne souhaite pas que ce Forum devienne un lieu de règlement de problèmes privés.
Aussi, même si faire part d'expériences malheureuses aux autres membres du Forum peut être positif et peut éviter que ça se renouvelle, je souhaite que ça se fasse de façon dépassionnée.
Merci pour votre coopération...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:17

Cette pouliche est vraiment très belle et gracieuse I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:41

Pour avoir participé (et y être encore) à d'autres forums sur le cheval, et après avoir lu ce post (tombée dessus par hasard), je tenais juste à tirer mon chapeau à Jacques, qui s'acquitte de sa tâche de façon très juste et courtoise ; ses réactions sont également équitables et mesurées, patientes également, ce qui n'est pas toujours le cas sur tous les forums, où il y a des réactions beaucoup plus "arbitraires" et "tranchantes".

Bravo à toi Jacques, j'admire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:01

Parfaitement vrai ! je l'admire d'autant plus que je me connais et que je ne suis pas facilement gérable No ... toujours courtois et amical merci Jacques !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières naissances à Avalon2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières de ZEM
» Avalon No Mad: saison de monte 2013 chez Avalon2
» EQUITA LYON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: