FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dernières naissances à Avalon2

Aller en bas 
+26
pistache de pomarez
sparabian
Amon Râ
Elron
caligalou
Pelo
Jacques
yucatan
acantharat
gritou
simon
Orkine
sarah
el nefous
-Laure-
pet
pipelette
Amani
charlybobby
fab
kaolas
lise
MonZen
Béné
HARMATTAN
Avalon2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simon




Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:15

Bonjour,

Il est bien triste de voir que la méchanceté et la jalousie de certains peuvent entrainer de tels propos. La législation française est ce qu'elle est et n'est pas forcément la meilleur ! De plus si celà se trouvait être une arnaque comme le sous-entend une certaine personne, je ne pense pas que les haras nationnaux valideraient les naissances !

Simon
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:04

Citation :
je ne pense pas que les haras nationnaux valideraient les naissances !

Mais oui c'est facile il suffit de dire que la jument est louée dans un pays européen le poulain né en France mais est déclaré en Italie par exemple et le tour est joué !!!
C’est d’autant plus facile avec la semence congelée.

Chez Avalon il y en a plusieurs qui sont nés à l'étranger Cool
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: naissance à avalon 2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:27

SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR

AUCUN INTERET !....
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:26

personne n'avait parlé d'arnaque mais on estime qu'il n'est pas bien de faire reproduire une jument à 2 ans pour des questions financières alors que la croissance de la pauvre jument n'est pas terminée et qu'il y a des règles en France et qu'il serait bien de les respecter.

il n'y a aucune jalousie là-dedans ni de méchanceté juste des constatations Simon. lisez bien nos posts Simon au lieu d'avancer qu'on est jaloux ! jaloux de quoi on se le demande, moi je n'ai pas envie de faire saillir mes juments à 2 ans même si je pouvais le faire !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:35

simon a écrit:
Bonjour,

Il est bien triste de voir que la méchanceté et la jalousie de certains peuvent entrainer de tels propos. La législation française est ce qu'elle est et n'est pas forcément la meilleur ! De plus si celà se trouvait être une arnaque comme le sous-entend une certaine personne, je ne pense pas que les haras nationnaux valideraient les naissances !

Simon

la méchanceté, se sont ceux qui font saillir a 2 ans affraid (elles sont si jeunes !! )
la jalouie !!? elle est ou la dedans confused
parceque vous trouvez mieu de faire saillir une jument de 2 ans plutôt qu'une de 3 ans Suspect ben là j'ai du loupé un épisode ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Avalon2




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:36

Bonsoir à tous,

Je ne rentrerais pas dans la polémique, mais pour avoir vu des juments de plus de 7 ans dans un état de maigreur incroyable , je pense qu'une jument bien soignée en tenant compte de la croissance et de la gestation ne souffre pas de cet état .
De plus une jument qui est née en Italie , en Allemagne ou en Belgique de 2 ans est toujours une jument de 2 ans, et que dans ce cas il s'agit juste d'un point de vue du registre d'enregistrement.
Enfin si on devait faire saillir uniquement les juments dites mâtures il faudrait les mettre à la reproduction à 7 ans pourquoi 3 ?
J'ai bonne conscience, maman et bb se portent à merveille !
Amicalement
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 7:10

et bien alors on espère seulement que les éleveurs et acheteurs français consciencieux n'achèteront pas de poulains nés d'une mère de 3 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:31

c'est bon, on va pas jouer aux bons petits français qui se tirent dans les pattes dès que l'occasion se présente. Je viens de moins en moins sur le forum à cause de cette ambiance déplorable. Sandrine a eu un poulain d'une jument de 3ans : on a bien compris que certains sont contre. Entre ce sujet et celui de Ramatuella, où certains parlent de Joseph Geenen sans le connaître, c'est hallucinant. Alors lui il est à l'aise financièrement, donc c'est louche !!! Ca c'est de la jalousie, pure et dure.
Vraiment, c'est incroyable de toujours croire que ceux qui ont "réussi" qqch sont toujours à suspecter... Bizarrement, ceux qui critiquent on n'en entend pas parler : certes ils ont des chevaux, mais après ? Je crois sincèrement qu'on ne peut critiquer que ce que l'on connaît, surtout quand il s'agit de personnes. Robin Rivière venait de temps à autres également sur le forum, et il n'intervient plus. Vous ne trouvez pas cela dommage ? Non ? j'en étais sûre.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:55

Gritou a raison.
Attention à ne pas divaguer…
La législation est une chose, l’élevage est une autre chose. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas UNE logique. Chacun peut voir midi à sa porte.
Plus concrètement :

J’ai toujours entendu dire que les arabes saillissaient les juments de 3 ans une fois. Soit elles étaient pleines du premier coup, soit ils attendaient 4 ans pour les saillir. Choix de Dieu ou logique d’élevage ?
Certains Prince ou Sheiks refusent de laisser leurs étalons saillir avant 4 ans. Pourquoi ? Une fois encore on ne peut pas dire que cela relève d’UNE logique d’élevage. Mais il est vrai que dans ces pays là, le temps a moins d’importance que chez nous…

Dans le cas présent, la pouliche de Sandrine relève selon moi d’une vraie logique d’élevage : une bonne jument avec un pédigré très intéressant, saillie par KUBINEC. On sait ce que l’on va chercher et le résultat est excellent : AVALON KORTANA avec beaucoup de point de force. (au fait, elle est bien devenue grise ?!)
Aller ensuite la saillir avec un étalon moins bon dans le modèle mais pour chercher l’exotisme peut donner une bonne combinaison. Bonne combinaison, bon résultat, jusque là pas de soucis et on ne peut dire que bravo. Pas la peine d’évoquer la jalousie et puis de toute façon, le destin joue aussi et on ne peut pas aller contre.

En revanche, contourner la loi, on sait aujourd’hui que c’est facile. On loue la jument à l’étranger pour que le preneur soit autorisé à la faire saillir à deux ans et puis on « rachète » le produit qui a donc un papier étranger en l’important et en le faisant donc inscrire au stud-book français. Là où ça devient amusant c’est de conserver l’affixe AVALON alors que de toute évidence le naisseur déclaré n’est pas Avalon… Dans ce cas on peut interpréter les choses comme on veut :
· pied de nez à l’administration française pour dire clairement que la législation française est « en retard » par rapport aux autres pays européens et puis qu’on l’emmerde parce que de toute façon la législation et si simple à contourner,
· Un gros pavé dans la mare pour inciter les autorités de tutelle à réviser la législation,
· Un travail d’élevage sans arrière pensée…

Il y a à mon avis un piège lorsque l’on fait les choses de façon aussi « voyante ». Dans l’éventualité ou les autorités de tutelle voudraient ne pas être prises « pour des cons », il y aurait moyen que le dossier d’importation du produit puisse être bloqué en invoquant un « abus de droit » car là, le produit portant de surcroît l’affixe AVALON la couleur est clairement annoncée. Sandrine a pris le risque et je crois que de toute façon le risque est très limité.

Pour le reste, je ne porte pas de jugement sur le fait de faire saillir une pouliche de 2 ans. J’ai déjà donné mon avis.

Pour PIPELETTE : un bon produit trouve toujours preneur. C’est la seule vraie logique et la conscience n’a rien a voir la-dedans. Les risques sont plus pour la mère que pour le produit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:20

Est ce qu'elle va devenir grise ou rester alezane? Je ne distingue pas de poils blancs autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:36

Gritou: Continue à fréquenter ce forum, ne t'arrête pas à ces quelques remarques... Pense à notre clown national qui est Harmattan, pense aux divers sujets intéressants, et je suis sûre que tu as ta pierre à apporter.

Harmattan: J'aime beaucoup ta réflexion.

En ce qui me concerne, ça ne me choque pas du tout. Dans la nature, les chevaux n'attendent pas la troisième année pour être saillit. La nature est bien faite, et si la jument est apte à recevoir, pourquoi s'alarmer?

Simon: Je suis d'Angers également, tu as des chevaux arabes?

Avalon2: Continue à ravir les personnes qui se plaisent à admirer tes chevaux et laisse de côté les critiques.

Pour les jaloux: Dès qu'Avalon pointe le bout de son nez, vous êtes là aux aguets, prêt à exploiter la moindre faille, et si il n'y en a pas, alors vous l'inventez. S'il vous plaît, arrêtez. A la limite si vous ne pouvez pas maîtriser vos pulsions, écrivez lui un mp, ça ne sert à rien de chercher à la discréditer devant tout le monde. Vous vous rabaissez ainsi sans vous en rendre compte.

On a le droit de ne pas être d'accord. Aussi, n'hésitez pas à user de forme car celui qui détient la vérité n'est pas encore né.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:37

pet a écrit:
Ben moi, je dit bravo aux naisseurs de cette pouliche qui me paraît, "waou, comment dire, tout simplement superbe, un dos court, une longue et fine encolure un très joli type une belle attitude. En belgique certains éleveurs et ça quelque soit la race saillissent à 2 ans des pouliches un peu étroite, ça les éclate plus vite, c'est vrai que c'est un peu tôt mais pourquoi pas, à l'état sauvage, je ne pense pas que l'étalon attende l'âge de raison pour saillir leur zamoureuse lol!

D'apres des etudes américaines sur les chevaux sauvage, il a ete demontre que l'age de reproduction de trouve plus age que nos chevaux denatures vivant en context humain donc on peut dire que la nature fait bien les choses et que l'homme passe outre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:53

2) Au niveau du groupe

Dans un harem ou famille, chaque membre a un rôle bien défini et s'inscrit également dans un système hiérarchique :
L'étalon dominant assure la reproduction (cf ci-contre, une saillie) et la cohésion du groupe, il domine les jeunes et normalement les femelles.
Les femelles engagent les différentes actions sociales et spatiales de la famille comme boire, pâturer ou se gratter, et s'occupent de leur progéniture.
Les jeunes prennent parfois soin de leurs frères et sœurs.

© C. Feh
Pendant les chaleurs, les jeunes femelles s'éloignent souvent de leur famille pendant quelques heures ou parfois, pendant quelques jours et peuvent s'accoupler avec les mâles des autres familles ; elles quitteront leur groupe natal généralement vers l'âge de 2 ou 3 ans :

soit d'elles-mêmes pour rejoindre une famille proche
soit chassées par leur père
A leur arrivée dans leur nouvelle famille, elle occupe le dernier rang dans la hiérarchie des juments.

En ce qui concerne les jeunes mâles, ils quittent également leur famille vers 2 ou 3 ans, d'eux même ou chassés par l'étalon adulte. Ces jeunes mâles rejoignent alors le groupe des " étalons célibataires ". A l'intérieur de ce groupe, les activités principales sont les jeux pour s'entraîner au combat, ce qui finit par établir une hiérarchie. Agés de 4 ou 5 ans, parfois par deux, ils se rapprocheront des familles détectant les jeunes femelles en chaleur, et tenteront d'établir des contacts et, si possible, les premiers liens avec celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Fée du l
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:30

A propos, à quel age peut-on saillir des "lapins" ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:28

"A propos, à quel age peut-on saillir des "lapins" ?"

Lol!
Je vois qu'ils y a des tenaces. Il semblerait que le mot crypté à une certaine époque en d'autres lieus ne le soit pas ici...

BADAWI : merci! Mais tu noteras donc que je ne suis clown qu'à temps partiel et que ce n'est point mon activité nourricière!

GRITOU : apporte ta pierre si tu veux mais pas ton Pierre! Je préfère l'intimité!

ACANTHARAT : même en ayant relu 10 fois ton post je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi... Je vieillis pour les puzzle ou bien peux-tu nous la refaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:02

La maturité sexuelle est atteinte à 3 ou 4 mois. Mais l'âge de l'accouplement idéal se situe entre 8 mois et 4 ans. Un accouplement trop précoce ou trop tardif serait néfaste pour le corps des lapines. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
yucatan
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:49

qu'es devenu ranch avalon??

car j'ai un cheval qui vient de labas j'aurais aimé savoir ce que c'est devenu merci!
Revenir en haut Aller en bas
yucatan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 5:50

Crying or Very sad Crying or Very sad pourquoi personne ne me repond
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 02/03/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:49

AVALON RANCH 1 n'existe plus suite à des "malversations" qui ont fini à la télé et par la case JUSTICE et tribunal...

Sandrine Hervieu a repris AVALON 2 XXXXXXXXXXXXXXX SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR XXXXXXXXXXX


alors pour les chevaux qui viennent de chez eux en général les gens ne s'en vantent pas trop en général...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:52

Je m'absente quelques jours et nous voila en pleine polémique avec des personnes qui se complaisent à remuer le passé nauséabond...
Je n'y vois aucun intérêt !
Sachez-que je ne laisserai pas dériver le Forum pour le plaisir de quelques esprits revanchards...
Alors, voici un avertissement clair à tous ceux qui voudraitent continuer dans cette voie :
Non seulement je supprimerai tous les messages tendancieux mais j'en bannirai les auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Al
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:29

Beaucoup de jalousie dans tous ces propos , quel dommage de pourrir le forum avec des posts aussi méchants , donnez son avis avec courtoisie et respect n'est pas de mise effectivemment , on a tous le droit d'avoir des points de vue different (heureusement), c'est la richesse d'une discussion , mais essayez d'argumenter sans diffamer , peace and love quoi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:19

XXXXXXXXX HORS SUJET XXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:45

Facile de parler d'hypocrisie quand on ne signe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:54

Pelo a écrit:
Facile de parler d'hypocrisie quand on ne signe pas ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:55

Bon, essayons de terminer ce topic au moins sur une bonne note... ou une note un peu moins catastrophique si vous voulez...
Je pense que Yucatan voulait juste poser une question innocente qui n'était pas du tout déplacée sachant qu'elle n'en connaissait pas la réponse... je n'ai pas eu le temps de voir les réponses avant la censure de l'administrateur et je n'ai pas du tout envie de la connaître...
C'est quand même dommage qu'un forum dédié aux chevaux parte en vrille si rapidement, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite, j'essaie de lire un maximum pour apprendre plus de choses sur ce qui constitue ma plus grande passion et je trouve ça déplorable de voir que les gens se tirent dans les pattes pour un oui, pour un non, pour une simple photo... J'avais moi-même mis des photos de mon cheval décédé juste par nostalgie et pour essayer, je ne sais pas moi, de continuer à être dans le monde malgré mes lacunes et heureusement que je n'ai reçu que très peu de réponses et encore moins de malveillantes sinon j'auras vraiment été très déçue.
Il reste encore des gens biens qui viennent sur ce forum pour les mêmes raisons que moi, qui nous apprenent des choses et qui nous font baver avec de belles photos... continuez comme ça!
Sinon dernier point, bravo à Sandrine pour cette magnifique pouliche, je ne doute pas une seconde que sa maman se porte à merveille et longue vie à Avalon 2! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières naissances à Avalon2   Dernières naissances à Avalon2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières naissances à Avalon2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières de ZEM
» Avalon No Mad: saison de monte 2013 chez Avalon2
» EQUITA LYON 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: