FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 utilité et efficacité des "Nek Sweat"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:09

Bonjour.

En surfant sur les selleries en ligne, j'ai vue un grand nombre de "nek sweat" . Est ce vraiment efficace ? N'y a t'il pas de contre indication à leur utilisation ?
En utilisez vous ? Quel modèle ?

utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00201

utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00202

utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00205

utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00216
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:24

Ca permet de faire perdre les graisses spperflue et donc d'affiner l'encolure avec ça : utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00202 et si tu met ça : utilité et efficacité des "Nek Sweat" 00216 en dessous tu affine l'attache d'encolure.

Pour l'entrainement en show ils mettent aussi un produit qui active encore plus le transpiration (je suis incapable d'expliquer en quoi ça consiste !Embarassed )

Mais je pense que d'autres personnes t'expliquerons ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:28

c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:29

http://www.polish-arabians.com/pompadour-2006/pompadour.php?image=9322&nom=Shah%20Massouma
La belle, très belle Masouma.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:30

Badawi a écrit:
c'est ridicule...

on n'a pas dit le contraire mais c'est les contraintes de la discipline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:41

Encore une abérration...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:39

Doucement , je n'ai pas posté ce message pour savoir si c'est ridicul ou pas.L'essentiel c'est que ce ne soit pas mauvais. Ca m'intrigue c'est tout.
Badawi , vous dites que c'est ridicul , ok. Pouvez vous developper ? Pour vous c'est innéfficace ? C'est nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:36

"Doucement , je n'ai pas posté ce message pour savoir si c'est ridicul ou pas.L'essentiel c'est que ce ne soit pas mauvais. Ca m'intrigue c'est tout.
Badawi , vous dites que c'est ridicul , ok. Pouvez vous developper ? Pour vous c'est innéfficace ? C'est nocif ?"

Ne soit pas sur la défensive, il est vrai que je ne peux m'empêcher de réagir. Certe, j'aurais du m'expliquer clairement.

Convient que ça ne doit pas être agréable pour le cheval d'être étreint par un collier de sudation. Cela ne sert à rien, c'est purement esthétique. Les éleveurs de show s'en servent, mais ils oublient simplement que le but recherché grâce à cette manipulation ne correspond pas aux caractéristiques de la race. Par conséquent, il n'y a aucun interêt à utiliser ce genre d'artifice.

Ne crois-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:57

Je crois bien oui Very Happy . Je n'étais pas sur la défensive lol mais je ne voulais pas que le sujet dérive en "j'suis pour versus j'suis contre ".

Tes remarques sont trés pertinentes puisque c'est également ma façon de voir et c'est pour cette raison que je me pause des questions sur l'utilisation des ces engins.
En gros l'utilisation de ces colliers est inutile sur des chevaux avec une conformation normale , encore plus si c'est pour obtenir une attache de nuque trés rétrécie ?
Ce type de collier ne remplace donc pas un travail "dans le bon sens" pour rattraper une encolure moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 15:47

Moi qui pensais que c'etait un outil pour que les poils soient bien mis

je sais je suis blonde mais j'apprends tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:23

gwen a écrit:
Moi qui pensais que c'etait un outil pour que les poils soient bien mis

je sais je suis blonde mais j'apprends tous les jours lol

Ce ferait chère le bouchon.... affraid . M'enfin , on voit des trucs tellement bizard des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:08

Badawi a écrit:

Convient que ça ne doit pas être agréable pour le cheval d'être étreint par un collier de sudation. Cela ne sert à rien, c'est purement esthétique. Les éleveurs de show s'en servent, mais ils oublient simplement que le but recherché grâce à cette manipulation ne correspond pas aux caractéristiques de la race.
Ne crois-tu pas?

Je suis d'accord mais je vais pousser ta réflexion un peu plus loin.
Quand tu selle ton cheval et que tu le "ligote" tu pense qu'il apprécie ? Et quand tu lui met un bout de fer (le mors) dans la bouche, tu crois que ça lui plait ? Quand tu l'enferme dans un box de 3 X 3 pour l'avoir sous la main, tu crois qu'il est content ?

Et ça sert à quoi de monter sur un cheval ? C'est aussi utile que de mettre un collier de sudation.

Cela dit je suis d'accord que le show est un concours de modèle pousser à l'extrème, mais c'est un buisness, tout comme l'endurance ou le CSO, mais il faut se dire que quand on travaille dans le cheval on essaye le plus possible de le respecter (par exemple on evite le dopage !) mais l'objectif c'est la rentabilité. En travaillant dans les vaches, on se rend bien compte de ça. En effet on s'attache à certaines bêtes mais au bout de quelques années elles doivent partir à l'abbattoir, et c'est le METIER qui veux ça, tu n'y peux rien, si tu ne le supporte pas tu quitte le milieu et tu achète des animaux pour du LOISIRS.

Perso, je ne ferais pas de show car pas assez valorisant pour le cheval (même si j'aime regarder un show), très cher et beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty
MessageSujet: Re: utilité et efficacité des "Nek Sweat"   utilité et efficacité des "Nek Sweat" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité et efficacité des "Nek Sweat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloé vera : utilisation et efficacité
» NOUVELLE RUBRIQUE "Parlons d'autres choses..."
» Gazal al Shaqab est-il le nouveau "Padron Oriental&quot
» petite séance photo à Montpellier, le "petit" et l
» Nouvelle rubrique "Carnet Rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: