FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 problème lors de la Perte des dents de lait ???

Aller en bas 
+10
nat
eiram71
KOHIBA
LUPY el Arab
amarie99
chacha
Cécile
lam's arabians
Alif
Aurélie Deleplace
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:55

côté vermifuge il est à jour : 1 en juin , en aout et un octobre
il n'a aucune perte d'état , il est toujours aussi rond et un poil soyeux !
il boit normalement , urine et crottins sont normaux également !
c'est vraiment un mystère surtout que c'est venu hier matin sans prévenir !

j'attends avec impatience les résultats cet aprèm ... et après on avisera , mais le tout c'est que je sois rassurée
bon à midi il a bien mangé sa ration mais .....

pour les IM , j'ai toujours piqué dans le triangle de l'encolure sans jamais avoir eu d'oedème , contrairement au véto qui en font régulièrement .

à plus tard , et merci pour vos messages de soutiens ... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:02

Des nouvelles Nath ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:20

voilà les résultats :
problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 10110905212298045

d'après le labo et le véto , rien d'alarmant sur cette hémathologie !

alors là MYS-TERE !!!
bon en cette fin d'aprèm , 37°5 de température , et un peu plus alerte !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:35

Bon ben c rassurant même si ça n'explique pas !!! il n'y a pas de grave pb apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:57

oui Amarie , reste à surveiller l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:02

Bon Nat je croise les doigts pr Kimounet
en espérant qu'il retrouve vite vite vite sa forme légendaire Smile

tiens nous au courant !

des calinous au ptit lou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte des dents de lait   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:33

Hum ! c'est quoi PLT 1148 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:36

Toujours pas d'amélioration? Oui c'est quoi le PLT à 1148, vachement haut par rapport aux normes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: perte des dents   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:56

il semblerait que ce sont les plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:31

oui c'est ça , les plaquettes !
d'après le véto c'est pas affolant ! au contraire de s'il en avait eu en dessous de la normalité ! des commentaires ??? merci

ce matin pas de fièvre , a mangé sa ration , mais ne touche pas au foin , je pense qu'il doit quand même être très gêné par ses dents de lait qui se déchaussent , et comme m'a dit le dentiste que j'ai appelé , il se peut qu'il ait également des douleurs au niveaux de la base des dents de lait qui est très pointue , et comme cette dernière bouge , à chaque mastication ça le pique est engendre une vive douleur !
c'est un mauvais moment à passer jusqu'à ce qu'elles décident enfin de tomber pour laisser la place aux dents définitives , mais si cela dure trop ( + d'une semaine ) je dois le rappeler pour qu'il vienne les extraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:18

bonjour à tous ,

je ne crie pas victoire , mais Ask Him se sent déjà bcp mieux , mange bien et a recommencé le foin ce matin !
finalement était-ce vraiment une poussée dentaire qu'il l'ait mis dans cet état ??? je ne saurai le dire
mais au final c'est que tout rentre dans l'ordre !

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 733242 à toutes et tous pour avoir pris part à son pb de santé !

comme quoi ce forum peut être vraiment bien problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:10

Bonjour Nathalys,

Je pense que j'aurais demandé malgré tout une sérologie lepto, pyro, lyme (je ne sais pas si ça se fait pour l'erlychiose) : c'est plus long, mais c'est important, car à terme, ces maladies attaquent le foie et les reims.
Mon cheval m'a fait ça à 3 ans, la fièvre n'était pas importante, il mangeait normalement, mais il était un peu abattu, beaucoup couché ; c'était la lepto. Les symptomes n'étaient pas flagrants, on a fait la vérif par sécurité, et on est tombé dans le mille...
Les symptomes d'Ask him me font aussi penser à une gourme en train de couver, ou a une bronchite sourde : y en a eu pas mal cette année.
Bref, vous avez raison de continuer de surveiller...
Pour info, une connaissance a 3 chevaux au pré en Vendée, qui l'un a près l'autre, ont montré les mêmes symptomes que votre cheval: fièvre, perte d'appétit, abattement. Les vétos ignorent de quoi il s'agit, apparemment c'est un virus qui disparait en 8 à 12 jours.
Je me souviens égalemetn qu'un virus non connu a frappé les deux hivers derniers quelques écuries en RP (des chevaux au box), les symptomes étaient les mêmes + gros engorgement des membres. Pareil, chevaux mis sous traitement ayant récupérés dans les mêmes délais, agent pathogène non identifié.
Bon rétablissement à Ask him !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:23

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 428198 pour votre cheval on lui souhaite un bon rétablissement!!!! problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 578351

Par contre, je suis d'accord avec Chaka moi je ferais une sérologie lepto,pyro,lyme et erhlichiose.
Il faudra une petite semaine pour avoir les résultats mais, au moins tu seras fixée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:50

je penserai aussi à une bronchite en train de couver si ce ne sont les dents , car à Equita il était en plein courant d'air vers les portes .
malgré notre vigilence pour fermer ces dernières et couvrir le cheval en conséquence ..... on n'est pas à l'abris ! et puis il y avait des chevaux qui toussaient déjà , d'ailleurs aujourd'hui mes deux gros SF se sont mis à moucher , comme ça tout le monde va être sous traitement ...pas de jaloux problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:53

cool les rassemblements de chevaux pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lors de la Perte des dents de lait ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: