FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème lors de la Perte des dents de lait ???

Aller en bas 
+10
nat
eiram71
KOHIBA
LUPY el Arab
amarie99
chacha
Cécile
lam's arabians
Alif
Aurélie Deleplace
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:22

Ask Him vient de perdre sa première dent de lait , jusque là pas de souci !
mais la deuxième dent de lait à côté se déchausse également , et ce matin plus envie de manger !

qu'avez vous fait dans cette période avec vos poulains ?
y-a-t-il comme pour les BB des solutions à appliquer sur les gencives pour soulager la douleur ?

le dentiste que j'ai contacté ce matin , m'a dit de ne pas m'affoler que ça devrait durer une semaine à quinze jours !
mais si si je m'affole surtout s'il ne s'alimente plus !!!

vite des trucs et astuces problème lors de la Perte des dents de lait ??? 733242


Dernière édition par N@t@lys71 le Mer 10 Nov 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:33

Je ne sais pas ce que vous lui donnez à manger, à la maison c'est orge aplatie et gonflée dans de l'eau puis floc mélangé au dernier moment, quand une dent est douloureuse je laisse le floc se ramollier avec l'eau...et là pas de pbs...je n'ai jamais rien mis sur les gencives de mes chevaux...contactez si vous voulez des conseils en homéo ou phyto mon amie Emilie: http://www.everyoneweb.fr/fleurdekachou/
Elle est phytothérapeute et vous donnera bien volontiers l'astuce que vous attendez dites lui que vous la contactez de ma part.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:16

Je vous conseille de prendre la température de votre poulain pour vérifier qu'il n'y a pas une infection, ce qui arrive parfois en même temps que les chutes de dents. De quelle couleur est la muqueuse ? Les ganglions sont-ils enflés ? Observez-vous un jetage nasal ? En cas de problème, appelez le véto !

Que mange Ask him normalement ? Il faudrait tenter de partir de sa nourriture habituelle pour la rendre plus facile à mâcher plutôt que de tout bouleverser, sinon, vous risquez d'autant plus les coliques qu'il est déjà fragilisé par ses quenottes. S'il est habitué aux céréales, vous pouvez lui préparer un mash. Pour les granulés, c'est plus compliqué à amolir sans que ça devienne vraiment répugnant. Vous pouvez tenter de lui en arroser un peu avec du jus de pomme ou de la bierre, par exemple, pour voir s'il aime. J'ai eu une vieille jument dont les dents étaient très usée et qui s'est nourrie, les dernières années, avec de la bouillie de granulés au cidre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:15

il mange des flockonnés + fibres + son le tout mouillé tiède .
sa température ce matin était de 38°2 , la muqueuse est rose , pas de ganglions gonflés !

je viens d'acheter en pharmacie un gel pour gencives , je vais bien voir si ça le soulage !

sinon il tentait de manger son foin , mais pas évident quand on a les 4 dents de devant ( haut et bas ) qui se déchaussent en même temps !!!

merci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:22

Citation :
avec de la bouillie de granulés au cidre.
problème lors de la Perte des dents de lait ??? 471616
J'ai rarement vu des chevaux gènés par la perte de leur dents, tout au plus pour couper l'herbe quand ce sont les incisives..
Comme te le dis Hélène, contrôle la température, les muqueuses...car les pyro. sont assez fréquentes en automne, car si ce sont les dents...en un ou deux jours, tout doit rentrer dans l'ordre...leurs quenottes poussent très vite...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:46

Je pensais aussi à la gourme, qui survient souvent sur des poulains de cet âge et qui leur fait généralement passer le goût de manger. Mais, s'il n'a pas de ganglions gonflés ni de température, ce n'est pas cela.



L'absence d'incisisves ne devrait pas géner pour mastiquer des floconnés mouillés. Ni même le foin : elles servent juste à couper l'herbe. Je pense qu'il a mal plus loin s'il ne mâche pas. Pas de dents de loup ? Ni de carie/abcès sur molaire ?



Sinon, pour ma vieille Nénette, elle nous avait fait part de son goût pour le cidre au cours de pic-niques : elle attrapait les goulots entre les incisives (à l'époque où elle les avait encore !) et levait l'encolure pour retourner les bouteilles et boire comme une vraie pochetronne normande à même la bouteille. Et hips !
problème lors de la Perte des dents de lait ??? 471616
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:48

comme la température ne cessait d'augmenter , j'ai donc appelé le véto par précaution ! Vu qu'il présentait une bonne anémie mais aucun autre symptôme , le traitement a été fait contre la pyro au cas où en prévention ( comme tu l'as dit Alain )+ antibio à refaire mercredi puis vendredi ... voilà maintenant on surveille et l'état général et les dents !

merci pour vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:00

Citation :
le traitement a été fait contre la pyro au cas où en prévention
Ce qui me choque la dedans, c'est le au cas où!!! Tous les vétos sont en principe équipés de machines pour analyse de sang et en moins de 10 minutes le résultat est là...il y a pyroplasme ou pas...les piqûres de carbéziat ne sont quand même pas anodines...il est conseillé d'avoir à porté de main finadine et calmagine..
Bon rétablissement à ton petit mec...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:24

Assez d'accord avec Alain : j'aime bien savoir ce qu'on soigne. C'est comme les antibios à large spectre pour ratisser au maximum sans diagnostique... Bof.

Enfin, si le poulain s'en trouve bien et que l'infection est rapidement stoppée, c'est le principal. Sinon, Nathalie, excusez-moi mais ça vaudrait peut-être le coup de faire appel à un autre véto. A moins que vous n'ayez une totale confiance en celui-ci. Enfin, je vous conseille de maintenir la surveillance : prise de température et inspection des muqueuses + d'éventuels ganglions.

Bon rétablissement au grand garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:58

lam's arabians a écrit:
Citation :
le traitement a été fait contre la pyro au cas où en prévention
Ce qui me choque la dedans, c'est le au cas où!!! Tous les vétos sont en principe équipés de machines pour analyse de sang et en moins de 10 minutes le résultat est là...il y a pyroplasme ou pas...les piqûres de carbéziat ne sont quand même pas anodines...il est conseillé d'avoir à porté de main finadine et calmagine..
Bon rétablissement à ton petit mec...

je suis bien d'accord , mais on fait avec les moyens du bord , les très très bons vétos équin ne sont pas par chez nous ! et je crois ne pas être la seule , car j'ai déjà lu de telles réflexions à propos de vétos sur ce forum !
c'est bien un réel problème , à quoi bon faire de si longues études pour au bout du compte être mal soigné et diagnostiqué !
Alain j'ai calmagine toujours dans ma pharmacie , toujours " au cas où " Wink

je vais bien évidemment continuer de surveiller la température ainsi que les muqueuses.

Tout était normal hier soir , et VLAN ce matin , complètement abattu .... ça fout les boules !
je vous tiens au courant de la suite .... et merci encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:48

C'est peut-être un virus. Je crois me souvenir que le cheval d'Albane est revenu tout patraque de Lyon...
Caresses au bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:04

oui c'est vrai Penou n'était pas bien et refusait aussi de s'alimenter ...

Ce soir température redescendue à 37°5 , bien mangé , comme d'habitude
mais je reste vigilante toute la nuit.... on refera le point demain matin

merci Cécile , je lui transmets ta p'tite caresse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:24

N@t@lys71 a écrit:
oui c'est vrai Penou n'était pas bien et refusait aussi de s'alimenter ...

Ce soir température redescendue à 37°5 , bien mangé , comme d'habitude
mais je reste vigilante toute la nuit.... on refera le point demain matin

merci Cécile , je lui transmets ta p'tite caresse !!! Wink

Bonsoir

Si je peux me permettre les symptôme de votre cheval est très ressemblant avec l'Erlichiose une maladie transmit aussi par les tiques qui mettent plusieurs semaines avant de se déclencher.

Perte de poids et d'appétit.

Abattement significatif

température

Anémie

inversion de formule

mais, le problème est que cette maladie est rare et les vetos mettent longtemps à la détecter, car les signes font penser à d'autre maladie.

Je vous conseille de faire un dépistage avec une analyse de sang.

Cette maladie est "Bénigne" car une fois traité elle disparait totalement de l'organisme et ne laisse aucune séquelle si le cheval est bien suivi avec de bons compléments alimentaire et minéraux.

bien cordialement

Et une caresse au petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:48

Cette maladie transmise par les tiques n'est pas bénigne, le cheval garde des séquelles... parfois légères parfois graves... et cette maladie ne disparait jamais, elle reste à l'état latent et peut revenir un jour... Cert
Le sperme des étalons qui ont été porteurs de ces maladies liées aux tiques fait d'ailleurs l'objet de refus d'importation de certains pays (tels les USA)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:17

Chère Amarie

Ce dont vous parlez est valable pour la piroplasmose ou la lectostirose.
L'erlichiose est une maladie bénigne je le confirme celle-ci à pour plus grosse séquelle une anémie et un affaiblissement important qui peut ( ci le cheval n'est pas traité et soutenue en complément et minéraux) effectivement avoir des séquelles aux niveau de son squelette et de son organisme hors ce la est très très rare car il faudrait laisser plusieurs mois le cheval sous cette maladie pour en arriver à ce point.
Plus les chevaux son jeune plus il récupère vite.

Par contre les symptômes eux son très violent selon l'âge des chevaux les voici

-moins de 1 ans
de la fièvre et un abattement

- De 1 ans à 3 ans
de la fièvre
un abattement
œdème des membres

-Plus de 3 ans
de la fièvre
un abattement
une ataxie
œdèmes aux membres
des infections mineures
et plus rarement des arythmies cardiaques

Le taux de mortalité est très faible.

Ensuite la maladie ne reste jamais dans l'organisme elle est complétement évacuer par l'organisme mais cela prend plusieurs mois.
Beaucoup de gens se trompe sur cette maladie et la compare à la piro.

Par contre ce qui est sur c'est que un étalon en plein dans cette maladie ne peut pas ce reproduire

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:49

chère chacha !
Je me suis un peu documentée sur l'ehrlichiose dans des ouvrages mais aussi auprès de veto parceque j'habite dans le sud et que c la "zone à risques" dans le
Il en ressort que l'ehrlichiose est une maladie qui, comme la pyroplasmose et la maladie de lyme, est transmise par les tiques. Les tiques en mordant leur hôt, inoculent une bactérie qui engendre ces maladies. Aucune de ces maladies n'est bénigne, elles sont mêmes souvent mortelles, même si on peut les traiter ; ces maladies laissent des séquelles, plus ou moins importantes (récidives si repiqûre...)
Il ne faut pas minimiser les risques dans l'esprit des gens cela peut avoir des conséquences graves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:12

des Nouvelles du loulou :

ce matin toujours très anémié , température en yoyo ,
donc j'ai rappelé le véto qui doit passer dans la matinée pour une prise de sang ,
comme ça je serai fixée et plus de " au cas où " !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:27

donc rien à voir avec les dents de lait,
est-ce que d'autres chevaux présents à Equitalyon ont des soucis scratch ???
ça pourrait aider à diagnostiquer pour ce pauvre Ask Kim
bon courage à toi Nathalys, je sais que c'est toujours angoissant quand on ne sait pas et qu'on se sent impuissant
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:30

Rien pour les notre à cette heure !
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:46

le mien est en pleine forme aussi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:31

amarie99 a écrit:
chère chacha !
Je me suis un peu documentée sur l'ehrlichiose dans des ouvrages mais aussi auprès de veto parceque j'habite dans le sud et que c la "zone à risques" dans le
Il en ressort que l'ehrlichiose est une maladie qui, comme la pyroplasmose et la maladie de lyme, est transmise par les tiques. Les tiques en mordant leur hôt, inoculent une bactérie qui engendre ces maladies. Aucune de ces maladies n'est bénigne, elles sont mêmes souvent mortelles, même si on peut les traiter ; ces maladies laissent des séquelles, plus ou moins importantes (récidives si repiqûre...)
Il ne faut pas minimiser les risques dans l'esprit des gens cela peut avoir des conséquences graves

ah!!! Ok je comprends en fait je me suis mal expliqué. Cette maladie est bénigne (ou peut être devrait je dire que cette maladie est peu dangereuse à la base) à la base c'est a dire que si elle était traitée de suite il suffirait de 3 jours sous antibiotique et puis finit. Malheureusement quand les symptômes comme la fièvre, les œdème, la perte d'appétit etc.... c'est déjà tard et la maladie est bien implantée il faudra donc une bonne vingtaine de jours sous antibiotique comme marbocyl 10% pour détruire la maladie complètement.

Et donc si celle-ci pas traiter entraine la mort du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:36

amarie99 a écrit:
chère chacha !
Je me suis un peu documentée sur l'ehrlichiose dans des ouvrages mais aussi auprès de veto parceque j'habite dans le sud et que c la "zone à risques" dans le
Il en ressort que l'ehrlichiose est une maladie qui, comme la pyroplasmose et la maladie de lyme, est transmise par les tiques. Les tiques en mordant leur hôt, inoculent une bactérie qui engendre ces maladies. Aucune de ces maladies n'est bénigne, elles sont mêmes souvent mortelles, même si on peut les traiter ; ces maladies laissent des séquelles, plus ou moins importantes (récidives si repiqûre...)
Il ne faut pas minimiser les risques dans l'esprit des gens cela peut avoir des conséquences graves

Celle-là, je l'ai eue !!! Même pas morte problème lors de la Perte des dents de lait ??? 451253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:40

la prisede sang est faite , j'attends les résultats cet aprèm .... pfff j'angoisse ! pale

surtout que ça n'évolue pas , il est toujours en yoyo , un coup je mange un peu et j'ai pas de fièvre
un coup j'ai la tête basse dans le fonds de mon boxe avec la température qui remonte !
c'est pas le ASK HIM de tout les jours , toujours gai et prêt pour tout ........ problème lors de la Perte des dents de lait ??? 866684
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:12

on croise les doigts pour lui ! tiens nous vite au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:26

Ne t'inquiète pas ça va passer!!!!

Je dis ça mais, moi j'étaie pareil quand le mien fut malade.

Ton veto te fais quoi comme analyse? Une énumération de formule (taux de globule blanc, taux de globule rouge etc...) ou une recherche de maladie?

Il boit ton loulou, urine bien ?

C'est bizarre quand même ces phases de je vais bien puis je vais mal?

As-tu demander à ton veto pour l'ehrlichiose? car, vraiment sa ressemble au même symptôme que le mien.

Et les vers? As-t-il eu des vermifuges récent? Qui traite tous les vers? (simple question je ne remet pas en doute les soins apportés au cheval)

Une fois mon poulinou traiter à peine un mois plutôt a eu une véritable invasion en quelques jours (le ventre a beaucoup gonflé) du panacur pendant 7 jours puis en equest pranox et plus rien maintenant.

De toute façon les vétos vont trouver tu seras bientôt fixée.

Par contre, si tu as des injections à lui faire en intra musculaire je te conseille de lui faire des compresses de Syntol c'est très efficace et évite les oedèmes.

Aller courage courage !!!! problème lors de la Perte des dents de lait ??? 578351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty
MessageSujet: Re: problème lors de la Perte des dents de lait ???   problème lors de la Perte des dents de lait ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lors de la Perte des dents de lait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour j' ai un probleme avec ma jument!
» probleme
» perte des pinces
» Problème
» Show et perte de crins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: