FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 info

Aller en bas 
+7
amarie99
eiram71
G&G arabians
John R
LUPY el Arab
gwen
daniel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limousin
Invité




info Empty
MessageSujet: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:54

bonjour je souhaiterai savoir combien vaut encore une jument arade de 21 ans
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:08

Elle vaut le droit d'être aimée, respectée et choyée dans son biotope habituelle.
On ne vend pas une jument de cette âge
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:10

oui c'est un âge ou le cheval doit avoir une retraite heureuse et non délaissée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:25

daniel a écrit:
Elle vaut le droit d'être aimée, respectée et choyée dans son biotope habituelle.
On ne vend pas une jument de cette âge

info 428198 info 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Tom
Invité




info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:05

Citation :
Elle vaut le droit d'être aimée, respectée et choyée dans son biotope habituelle.
On ne vend pas une jument de cette âge

Bravo Daniel !!

C'est la meilleur reponse possible.

Tout est dit !!! info 428198
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:39

La valeur d'un cheval est très subjective. A 1 an ou 21 ans.
A 21 ans une jument n'est pas"foutue", loin de là... Elle peut être monter en loisirs, éduquer des jeunes au sein d'un troupeau et même avoir des poulains si elle est encore en condition. Le meilleur cheval français de dressage en 2009 Nedji du Graal avait 20 ans. Ma 1ère expérience équestre j'avais 5 ans, et c'était sur un hongre fringuant de 41 ans.
Les derniers poulains que j'ai fait naître l'ont été d'une jument de 25 ans (Ersata), qui pétait le feu, sans un brin d'arthrose et avec le dos tendu comme un string!

Mais bon en France, à 55 ans, on ne trouve pas de boulot car on est bon pour la casse!
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

info Empty
MessageSujet: encore,    info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:43

Elle peut être monter montée

Si tu as la tête dans le string, je veux bien excuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:45

merci G&G :-) mon correcteur d'orthographe perso! c'est honteux comme faute... merci
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

info Empty
MessageSujet: non non   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:57

ce n'est pas honteux, c'est pire info 471616 info 471616 info 471616 info 471616
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:58

lol!
Le truc c'est que j'avais écrit avant: On peut la monter, etc... mais en me relisant, j'ai vu que ça n'allait pas. En changeant la forme, j'ai zappé le "monter"... mais bon ça n'excuse rien!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:09

pfffffffffff faut la mettre au congel comme ça elle est rentable une dernière fois What a Face info 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:24

J'ai acheté daicha à 19 ans ; elle m'a fait trois poulains (elle était pleine à son arrivée) et maintenant elle se la coule douce en pleine forme ; elle n'aurait pas autant pouliné (dos ensellé) et aurait meilleur caractère, je pourrais très bien la monter vu sa fougue et son peps ! ; je crois l'avoir payé dans les 2500 mais c'était un autre temps et le marché n'était pas dans l'état pitoyable du moment !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:25

eiram71 a écrit:
pfffffffffff faut la mettre au congel comme ça elle est rentable une dernière fois What a Face info 553285

t'as intérêt à courir vite toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:35

21 ans ça tout dire et rien dire ...
tout dépand de sont passé, si elle fait plus vieille ou plus jeune, si elle est en condition, si elle a de l'artrose, problème de dents donc soucis pour l'alimentation... ou d'autres problèmes ... !!
j'ai ma 1ère jument qui a 28 ans, elle sert de nourrice a ma pouliche !
cette jument a un passé de cheval de club, de CSO et poulinière pour d'arrivé a la retraite complète à 20 ans, à 19 ans et toujours du peps, elle est descendu avec moi en camargue pour travailler, elle a donc fait cheval de tête pour emmener les clients en promenade !

sont fils, 18 ans, hongre, fait largement plus vieu et avec des petits soucis de santé, que ça mere au même âge (18 ans), lui vieillira plus vite que ça mere, c'est pourtant pas un cheval très usé, il n'a fait que 3 ans de CSO en pratique réguliere !

quand je suis descendu en camargue pour travailler, il y avait un trotteur, qui à 35 ans portait des enfants ou des adultes légés comme clients pour les balades, il avait encore la frite le vieu, il avait embarqué au grand trot une femme qu'il a ramené aux écurie (ben oui, c'était midi, l'heure pour lui de casser la croute info 106243 )
je l'ai ramener chez moi monté quelques fois en balade, toujours autant la frite, pour ensuite le mettre a la retraite complète à 36 ans en même temps que ma jument, il a rendu l'âme à 43 ans l'année dernière en mars un vendredi 13 !

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:47

Le probléme n'est pas de savoir si une jument de 21 ans peut être montée ou pouliner. Oui, tout est possible.
La question, c'est : Une jument de 21 ans combien ça coûte ? C'est une question choquante.
Je sais des soit disant éleveurs qui ont pignon sur rue qui font des ventes aux enchéres avec leurs vieilles méméres qui ont bien sur du bon papier mais qui vont se retrouver à changer de climat, de régime alimentaire etc....
Je sais que beaucoup de ces juments tiennent un an ou deux font un ou plusieurs poulains mais se dégradent vite et meurent prématurément.
Je conçois que l'on soit obligé de se séparer d'une jument ou d'un cheval âgé pour des raisons familiales, pécuniéres ou à cause de la maladie, mais vendre des juments d'âge parce qu'on n'a pas envie d'assumer leur vieillesse c'est tout simplement scandaleux.
Au pire si on a un soucis, une vieille jument on l'offre à quelqu'un qui va garantir son bon entretien mais faire du fric sur une compagne ou un compagnon de toute une vie c'est inadmissible.
Pour moi, il n'y a aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:01

daniel a écrit:
Le probléme n'est pas de savoir si une jument de 21 ans peut être montée ou pouliner. Oui, tout est possible.
La question, c'est : Une jument de 21 ans combien ça coûte ? C'est une question choquante.
Je sais des soit disant éleveurs qui ont pignon sur rue qui font des ventes aux enchéres avec leurs vieilles méméres qui ont bien sur du bon papier mais qui vont se retrouver à changer de climat, de régime alimentaire etc....
Je sais que beaucoup de ces juments tiennent un an ou deux font un ou plusieurs poulains mais se dégradent vite et meurent prématurément.
Je conçois que l'on soit obligé de se séparer d'une jument ou d'un cheval âgé pour des raisons familiales, pécuniéres ou à cause de la maladie, mais vendre des juments d'âge parce qu'on n'a pas envie d'assumer leur vieillesse c'est tout simplement scandaleux.
Au pire si on a un soucis, une vieille jument on l'offre à quelqu'un qui va garantir son bon entretien mais faire du fric sur une compagne ou un compagnon de toute une vie c'est inadmissible.
Pour moi, il n'y a aucune excuse

info 428198 info 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:09

Je suis d'accord avec daniel, moi ca la question qui me choque car c'est vraiment une question d 'argent. Les chevaux sont avant tout des êtres vivants et non des objets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

info Empty
MessageSujet: tout à fait ok   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:34

Oui Daniel, je suis 100% OK avec ce que tu dis....Par contre quelqu'un a qui l'on confie pour les raisons sérieuses que tu évoques, ne doit pas être autorisé à la refaire produire....Donc gentillesse OK mais des garanties écrites.....
Bref il faut toujours à cause du nombre de charlatans qui nous entoure, se prémunir de garanties écrites.....Je sais on va me dire : << ainsi va le monde>>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:43

quand j'ai eu mes soucis perso, que j'allais manquer de place pour mes chevaux, j'avais mis des annonces pour "confie ou donne hongre de 18 ans", c'est un cheval montable mais seulement par de bon cavaliers et qui ne peu plus trop sauter...
donc j'imagine même pas vendre une jument de 21 ans et encore moins ma jument de 28 ans à qui j'aurai pu la confier pour tenir compagnie a un hongre !
mes soucis se sont arranger, mes chevaux sont toujours avec moi, mais rien n'est stable !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:05

G&amp;G arabians a écrit:
Oui Daniel, je suis 100% OK avec ce que tu dis....Par contre quelqu'un a qui l'on confie pour les raisons sérieuses que tu évoques, ne doit pas être autorisé à la refaire produire....Donc gentillesse OK mais des garanties écrites.....
Bref il faut toujours à cause du nombre de charlatans qui nous entoure, se prémunir de garanties écrites.....Je sais on va me dire : << ainsi va le monde>>



Je suis d'accord Guy c'est pourquoi il faut aussi se méfier des pseudos maisons de retraite pour chevaux où les animaux sont affublés de nouveaux papiers différents et revendus avec 5 ou 6 ans de moins sur les faux documents
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:33

daniel a écrit:
Le probléme n'est pas de savoir si une jument de 21 ans peut être montée ou pouliner. Oui, tout est possible.
La question, c'est : Une jument de 21 ans combien ça coûte ? C'est une question choquante.
Je sais des soit disant éleveurs qui ont pignon sur rue qui font des ventes aux enchéres avec leurs vieilles méméres qui ont bien sur du bon papier mais qui vont se retrouver à changer de climat, de régime alimentaire etc....
Je sais que beaucoup de ces juments tiennent un an ou deux font un ou plusieurs poulains mais se dégradent vite et meurent prématurément.
Je conçois que l'on soit obligé de se séparer d'une jument ou d'un cheval âgé pour des raisons familiales, pécuniéres ou à cause de la maladie, mais vendre des juments d'âge parce qu'on n'a pas envie d'assumer leur vieillesse c'est tout simplement scandaleux.
Au pire si on a un soucis, une vieille jument on l'offre à quelqu'un qui va garantir son bon entretien mais faire du fric sur une compagne ou un compagnon de toute une vie c'est inadmissible.
Pour moi, il n'y a aucune excuse

BRAVO DANIEL !!! JE SUIS OK+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:43

l'éleveuse de ma trotteuse ne voulait plus la garder par manque de place, la jument avait a l'époque 21 ans et elle me la donné pour retraite.
elle a été poulinière toute sa vie et il ne me viendrait pas l'idée de la faire reproduire, je me vois pas lui faire faire encore un petit juste pour mon plaisir, je respecte ce que l'éleveuse souhaité pour sa jument.

alors osé parler d'argent sur une vieille jument moi ça me révolte y'a que les cons qui peuvent penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
G&G
Invité




info Empty
MessageSujet: tu dérapes ma fille   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:53

les cons dans ce dossier qui sont-ils à ton avis?

J'ai un jour demandé le prix pour une poulinière de 7 ans et on m'a répondu qu'avec le même argent je pouvais en avoir deux plus agées et en plus saillies avec l'étalon de mon choix...

Les deux braves bêtes avaient alors 24 et 25 ans......Je n'ai jamais répondu......

Alors le con serait-ce moi qui n'a pas su saisir l'affaire du siècle? Je te laisse méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:05

G&G pour moi les cons ce sont ceux qui osent vendre de vieilles juments pour ce faire du fric. c'est ça que je tolère pas.


et comme j'ai eu cette jument contre bon soin je me suis reporté sur ce que tu as écris :

Oui Daniel, je suis 100% OK avec ce que tu dis....Par contre quelqu'un a qui l'on confie pour les raisons sérieuses que tu évoques, ne doit pas être autorisé à la refaire produire....Donc gentillesse OK mais des garanties écrites.....
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:30

J'ai deux mamies sur l'élevage, Pristina 25 ans (dont la dernière pouliche à 4 ans) et Chem's Rissania 23 ans, et c'est cette dernière qui a adopté ma pouliche orpheline....et ça, ça n'a pas de PRIX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou intox
» Informations sur Coalfax
» info studbook
» Info : Al naziere
» Pourquoi ces contradictions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: