FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Moorsele

Aller en bas 
+19
Chaka
NAPHIS ARABIANS
sylvia
verméa
Invitator
amarie99
christie
G&G arabians
tchaata
Lbphotographie
Vae
daniel
lam's arabians
LUPY el Arab
gwen
manel
kitanakit
Palatina
amandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:04

Laisse tomber Amandine !! Tu vois bien que cette personne fait partie du lot des "pollueurs" !!!!

Il ou elle n'en vaut pas la peine. Ses chevaux (et encore.....)ne viendront jamais défendre les couleurs de notre pays !!!!Par contre, je pense qu'il pourrait défendre les couleurs au concours de "langues de p...s".

Moorsele - Page 6 323784 Moorsele - Page 6 323784 Moorsele - Page 6 581906 Moorsele - Page 6 581906 Moorsele - Page 6 581906 Moorsele - Page 6 581906 Moorsele - Page 6 581906 Moorsele - Page 6 581906
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:05

Ne soyez pas bêtas ... il faut bien admettre qu'à part la médaille d'argent de la classe liberté, nous n'avons rien eu donc c franchement pas la peine de se la péter et de se prendre la tête mais plutôt de se rendre compte de la réalité et de l'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:10

Je suis d'accord avec toi A.Marie !! A aucun moment il est question de se la péter !!!!

La réalité c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de chevaux français. Pourquoi ??? je n'ai pas la réponse et ne répondrai pas à leur place.
La réalité c'est qu'il y avait de beaux chevaux
La réalité c'est qu'il y avait des pointures (toujours les mêmes.....)Les Français, eux, ne sortent pas toujours les mêmes.

Se la péter pourquoi ??? il n'y a pas de raison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:30

christie a écrit:
Je suis d'accord avec toi A.Marie !! A aucun moment il est question de se la péter !!!!

La réalité c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de chevaux français. Pourquoi ??? je n'ai pas la réponse et ne répondrai pas à leur place.
La réalité c'est qu'il y avait de beaux chevaux
La réalité c'est qu'il y avait des pointures (toujours les mêmes.....)Les Français, eux, ne sortent pas toujours les mêmes.

Se la péter pourquoi ??? il n'y a pas de raison.....
Je ne parle pas de toi mais de ceux qui critiquent à tout va en pensant que les français ont les meilleurs chevaux et les talents de grands éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:34

amarie99 a écrit:
Ne soyez pas bêtas ... il faut bien admettre qu'à part la médaille d'argent de la classe liberté, nous n'avons rien eu donc c franchement pas la peine de se la péter et de se prendre la tête mais plutôt de se rendre compte de la réalité et de l'accepter !


Effectivement vous avez raison Amarie, Vous avez saisi la quintessence du message et ne Vous êtes pas éparpillée dans des terrains stériles... Posons nous les bonnes questions, nous sommes là pour avancer en principe, la critique ne fait pas de mal. Pourquoi nous piquons-nous toujours au vif au lieu de nous remettre en question ? Nous sommes presque nuls, admettons-le et cherchons des solutions. Pour avancer il faut déjà se rendre compte de son niveau; ensuite on a les bonnes bases pour discuter; tant qu'on part des théories foireuses de corruption ou autres nous resterons toujours idem au classement. On ne perd pas parce qu'on a été lésés, mais parce qu'on a été mauvais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
zigi zan
Invité




Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:48

Il me semble pourtant qu'il y avait entre autre Jalicia et Joumalia de Nautiac, les deux pointures actuelles de l'élevage français !
Et pourtant, elle n'ont pas tres bien fini !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 6:55

Voici les réflexions que m'amènent ce championnat, à chacun de se faire son idée !
Il est faux de dire qu'il y avait peu de chevaux français aux Championnats d'Europe, il y en avait 22 inscrits; 3 en classe montée, 1un classe de liberté, 18 en classe de main.
Il est vrai de dire qu'il y avait de beaux chevaux, mais les plus beaux n'étaient pas français...
Il est vrai de dire qu'il y avait de grosses pointures.
Il est faux de dire que les autres pays ressortent toujours les mêmes...à part quelques chevaux de légende tels que Eternity, Pesal ou encore Catalyst qui ont participé dans les classes de chevaux plus âgés, les
autres pays ont une fois de plus apporté beaucoup de nouveaux chevaux...il suffit de voir les classes de jeunes chevaux. Il faut constater qu'il en est de même pour la France, certains de leurs chevaux
qui sont sortis régulièrement étaient aussi là, comme Sheyk de Gargassan ou encore AS Kayro.

Conclusion

1 médaille sur 22 chevaux, il y a un sérieux problème avec la qualité des chevaux français, surtout que la seule médaille provient d'un propriétaire/entraineur/présentateur belge dont le cheval est né aux
Pays Bas.
Ce serait marrant de voir les rapports de médaille par chevaux de la Belgique, de l'Allemagne, de l'Angleterre ou de la Pologne.

Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: ok avec amarie   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:12

le résumé que tu fais est excellent ...ce que je vais écrire n'est pas le fruit de mes connaissances techniques en PSA mais mais le fruit des mes émotions vécues lors de ce championnat....

Les français sont encore éloignés des meilleurs mais ils sont là avec leurs atouts...je crois bien qu'il y a une progression vers les grosses pointures et notre intérêt à tous c'est aussi de saluer leurs résultats.......Les écarts en points ne sont pas insurmontables et les éleveurs, je pense en sont conscients et continuent à, courageusement, présenter leur chevaux et leur travail....

Bravo à tous et c'est bien connu, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire....

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:20

Arretez de parler de medaille Française surtout pour la liberté.... il y avait 2 participants!!! alors effectivement il était 2nd et dernier!
Quant à certains Français, ils ont eu de bons resultats, Avalon Miss Kalliste finit 3ieme de classe, Joumalia et Jalicia 5ieme ( ou 4ieme je sais plus trop ).
A ce niveau là, on devrait arreter les critiques, car j'aimerais que tout ceux qui critiquent y sortent leurs chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 7:54

On n e critique pas c une constatation ! il y a une grande différence entre critiquer par méchanceté pure et faire un constat ! la petite joumalia n'avait jamais fait un concours indoor et n'a pas trotté et jalicia est 5ème derrière les polonaises et dans une classe de très très haute qualité, aucune n'a démérité ; Kalliste a fait 3ème de classe
Kas von Dutch est efffectivement deuxième et dernier...mais, c en n'est que mon idée, c'est un beau deuxième, son score est de 339 (malgré un manque d'expérience évident) derrière Catlyste (342) qui aune grande expérience des shows (top 5 aux champ d'europe et du monde) et qui a gagné le trophée Waho l'année dernière qui, plus est, est réputé imbattable en classe liberté ; donc ce n'est pas pour moi une minable dernière place mais une deuxième place prometteuse... le cheval est jeune...et c une classe tellement agréable à voir !
Alors effectivement il y a des chevaux qu'on aurait aimé voir (Matisse et Aryan, même si au niveau timing je sais que ce n'était pas possible pour Aryan) mais on juge sur ce qu'on voit, les chevaux présents et les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:12

Dans le bilan des français il serait bien de compter aussi les places de 2ème et 3ème de Baïla, Djoonam et Fahim, car ils sont comptés dans les 23 chvx représentants la France...donc au total si on n'a pas de champions le bilan est loin d'être aussi catastrophique que des oiseaux de mauvaise augure assis sur leur canapé veulent bien le dire.
Le mal français ne vient pas de ceux qui font les efforts de sortir leurs chevaux, mais de ceux qui tout en ne faisant rien critique à tout va. Je me souviens de Vérone 2007 ou la France a ramené un titre de champion (Specific), trois top five (Zawah, Bayard, Emin) et 3 autres places de finalistes...ou les critiqueurs auraient pu pour l'occasion se fendre d'un petit compliment...mais ça, c'est trop leur demander, pas dans leur tempérament!!!!
L'année dernière, les français à Vérone n'était pas trop nombreux...4 représentants je crois....il y a quand même eu 2 top five...Fahim et Emin....
Des éleveurs essayent de faire leur boulot en attirant des investisseurs sur le marché du cheval arabe en France, où contrairement à d'autre pays, ils sont rares, ce qui permettrait de garder nos meilleurs chevaux...vous croyez qu'en lisant vos posts chargés de jalousie et de haine, ça leur donne envie.
Depuis 2 ans, je résiste à une offre qui m'a été faite pour Wilaya, la mère de Zawah...vous croyez que c'est facile...la vente de la fille m'a permis de garder la mère. Cette année elle a été louée à un français et elle est pleine de Marajj, ce qui me permet de la garder encore....si vous connaissiez le prix que l'on me propose pour cette jument...ça vous ferrez peur!!!
Alors ne découragez pas les nouveaux venus en tirant à boulet rouge sur tout ce qui est français....
Quant au renouvellement des chevaux sur les "Title", laissez moi rire, tous les gagnants de cette année sont multi-titrés depuis plusieurs années...on ne présente plus Glooria, Emandoria, Justified ou Ma Shadow....ce ne sont plus des "perdreaux de l'année!!!"
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 9:51

Pouvez-vous me dire quels étalons étaient montrer lors de la soirée? je sais qu'il y avait Magnum Gold mais qui d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:24

3. Miss Calyste (FR)
5. Joumalia de Nautiac - 89,90 (FR)
5. Gadnes - 90,60 ( née en Pl, depuis aout 2010 chez Joseph donc FR )
3. Fahim Ishane OS
4. Nadjyk des Aubus - ... ( FR )
2. Baila de Djoon OS - 91,50
3. Djoonam OS - 91,40
3. Macho des Alpes - 91,60 ( FR )
5. Shaolin de Nedjaia- 90,80 (FR)
5. Jalicia de Nautiac - 90,90 (FR )
3. Sheik de Gargassan - 90,60 ( FR )
Reserve Champion: Kas von Dutch


12 chevaux sur 23 dans les 5 premiers et bien je trouve que c'est pas si mal que ça
et que ceux qui critiquent y amènent leurs chevaux puisqu'ils sont plus forts
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:02

Jalicia est 5ème mais devant Emandoria, Bess Faizah ( chp du monde et plusieurs autres titres), Pistoria (toutes les extraordinaires polonaises) ; c'était la plus haute classe
Joumalia est 5 ème - Classe B 1 an . (plus de points que Miss Kallisté qui est 3 ème dans la classe A 1 an).
Au championnat sortent deux pouliches qui sont dans la classe de Joumalia (1 an B) : ZIGI ZANA championne d'argent et PIANCENZA top five et aucune de la classe de Miss Kallisté dans le top five !

ni Baila ni Djoonam dans le top five non plus d'ailleurs (info pour Karine)

Vous êtes tout de même marrants de ne pas accepter la réalité et de continuer à vous regarder le nombril ! c vraiment comique ainsi que vos arguments comme de sortir nos propres chevaux pour faire mieux ! quelle ânerie, soit nous avons des chevaux qui n'ont pas ce niveau, soit nous n'avons pas les moyens, c aussi simple que cela et nous ne nous prenons pas pour les possesseurs de champ en show ! et toi maryse pourquoi tu n'as pas sorti Fantastika qui a participé à plusieurs shows cette année ??? et le fameux kenelm alhambra que l'on devait voir au champ du monde au fait ? Je ne comprends pas que tous ceux sur ce forum qui font de la pub à tout va pour leurs chevaux, ne saisissent pas cette opportunité pour nous en mettre plein la vue et faire flamber le drapeau français qui vous tient tant à coeur Very Happy (avec la baguette et le béret, j'en connais à qui cela irait très bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:21

kenelm alhambra au championnat du monde lol! Moorsele - Page 6 451253 Moorsele - Page 6 451253 Moorsele - Page 6 451253

pour fantastika je crois que maryse ne voulait plus la sortir pour cette année, la pouliche a déjà bien bossé donc autant la laisser tranquille pour cette fin d'année. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:31

amarie99 a écrit:
Jalicia est 5ème mais devant Emandoria, Bess Faizah ( chp du monde et plusieurs autres titres), Pistoria (toutes les extraordinaires polonaises) ; c'était la plus haute classe
Joumalia est 5 ème - Classe B 1 an . (plus de points que Miss Kallisté qui est 3 ème dans la classe A 1 an).
Au championnat sortent deux pouliches qui sont dans la classe de Joumalia (1 an B) : ZIGI ZANA championne d'argent et PIANCENZA top five et aucune de la classe de Miss Kallisté dans le top five !

ni Baila ni Djoonam dans le top five non plus d'ailleurs (info pour Karine)

Vous êtes tout de même marrants de ne pas accepter la réalité et de continuer à vous regarder le nombril ! c vraiment comique ainsi que vos arguments comme de sortir nos propres chevaux pour faire mieux ! quelle ânerie, soit nous avons des chevaux qui n'ont pas ce niveau, soit nous n'avons pas les moyens, c aussi simple que cela et nous ne nous prenons pas pour les possesseurs de champ en show ! et toi maryse pourquoi tu n'as pas sorti Fantastika qui a participé à plusieurs shows cette année ??? et le fameux kenelm alhambra que l'on devait voir au champ du monde au fait ? Je ne comprends pas que tous ceux sur ce forum qui font de la pub à tout va pour leurs chevaux, ne saisissent pas cette opportunité pour nous en mettre plein la vue et faire flamber le drapeau français qui vous tient tant à coeur Very Happy (avec la baguette et le béret, j'en connais à qui cela irait très bien Smile )

tu es vraiment marrante toi
Fantastika a fait 4 concours cette année, elle a 1 an, tu trouves que ce n'est pas assez, et si tu veux la sponsoriser, ne te gènes pas
et pourquoi tu ne sors pas tes filles de True Colour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:11

mais parce que (même si j'avais les moyens ce qui n'est pas le cas) je ne veux surtout pas les envoyer chez quelqu'un d'autre (j'ai donné ça suffit aucun de mes chevaux ne sortira plus de chez moi pour prêt, location ou autre, je n'ai absolument plus confiance en qui que ce soit), excepté qq personnes comme toi par ex, je sais que tes chevaux vivent dans des conditions idéales ; quant à Liline, elle ne sortira jamais de la maison ; je pars du principe qu'il n'y a que moi qui connait suffisamment mes chevaux pour m'en occuper idéalement afin qu'ils soient heureux et bien dans leur tête !

Arrête de te bidonner Ophélie, c pas gentil pour la proprio d'alhambra qui voulait le sortir aux champ du monde Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:14

lol! Moorsele - Page 6 451253 Moorsele - Page 6 451253
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:17

Invitator a écrit:
Mais bien sur ma petite. Par contre de vrais chevaux et pas des chèvres de Rove.

La différence entre la chévre du Rove et certaines chévres que l'on voit parfois sur les shows c'est que les Roves sont rares et ont de la valeur. Ces concours de shows commencent à devenir des compétitions de clones ou de clowns comme on préfére.
Les chevaux ne sont pas mauvais mais les 3/4 viennent des mêmes étalons ça enléve un peu de piquant à la manifestation
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:08

J'espère qu'un jour chère Anne Marie la lumière jaillira des méandres sinueux de ton cerveau fatigué....
Il a déjà était dit et pas par moi que les notes d'une classe ne peuvent pas être comparées aux notes des autres classes....sinon comment tu expliques que Shangay, avec le 10ème total de tous les poulains ait été médaille d'argent....il n'est pas français...ok...c'est normal... Moorsele - Page 6 451253
Comment expliques tu que dans l'autre sens Emmona avec le 2ème plus gros total, n'est ni argent, ni bronze.... Moorsele - Page 6 453538

Citation :
tu es vraiment marrante toi
Non pas marrante du tout....désolante.. Moorsele - Page 6 86294
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:15

lam's arabians a écrit:
J'espère qu'un jour chère Anne Marie la lumière jaillira des méandres sinueux de ton cerveau fatigué....
Il a déjà était dit et pas par moi que les notes d'une classe ne peuvent pas être comparées aux notes des autres classes....sinon comment tu expliques que Shangay, avec le 10ème total de tous les poulains ait été médaille d'argent....il n'est pas français...ok...c'est normal... Moorsele - Page 6 451253
Comment expliques tu que dans l'autre sens Emmona avec le 2ème plus gros total, n'est ni argent, ni bronze.... Moorsele - Page 6 453538

Citation :
tu es vraiment marrante toi
Non pas marrante du tout....désolante.. Moorsele - Page 6 86294

mon pauvre alain lorsqu'on ne veut pas (ou on ne peut pas) comprendre, faut pas insister, ma prescription : repos immédiat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:54

Moi ce que je retiens de ce concours, ce n'est pas que les français aient bien fait ou non. Ils ont fait ce qu'ils ont pu notamment avec Fahim Ishane qui aurait largement dû gagner sa classe etc....De toute façon tous les chevaux sont d'origines étrangéres là, c'est clair.
Non ce qui m'intéresse c'est que ça a été une fois de plus une belle ratatouille de magouilles avec justement une jument comme Emmona qui s'est fait sortir on se demande bien pourquoi et la mère Chazel qui indquait aux copains qui il fallait faire passer.
Un juge n'a pas le droit de toucher un cheval et là c'était flagrant.
Comment voulez vous aprés cela attirer les amateurs lorsqu'ils s'aperçoivent que le jugement humain est si manipulable.
Un championnat d'Europe remporté pas les Emirats, ce n'est vraiment pas sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:52

daniel a écrit:
.
Un juge n'a pas le droit de toucher un cheval et là c'était flagrant.

Ah bon?

scratch

Pour info Daniel, il y est précisé dans la règle 13a du blue book qu'un juge invité à juger un show n'a pas le droit de juger un cheval sur lequel il y a un conflit d'intérêt ni de présenter un cheval sur ce show, ni même de d'avoir conduit un cheval participant sur le show.

Heureusement que les juges peuvent toucher les chevaux car parfois ça peut se révéler utile.

Par contre il est vrai que l'on a pas le droit de les taguer à la bombe rose fluo pour marquer 1,2 et 3 et de là risquer d'influencer les autres juges (mais c'est pas marqué dans le blue book!)

clown



Dernière édition par HARMATTAN le Mer 3 Nov 2010 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:01

Je vous ai cherché pendant le concours Monsieur harmattan mais je ne vous ai point trouver lol.
J'espere que vous vous êtes bien amusé en Belgique, ca va il ne faisait pas trop froid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:12

s'eut été avec plaisir chère Gwenn mais j'étais occupé à Equita Lyon!

je ne sais pas quel temps il faisait à Morseele mais Lyon a été bien arrosé le we dernier.
(le show aussi apparament!)

see you in Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Moorsele - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moorsele   Moorsele - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moorsele
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moorsele
» Championnat d'europe 2012 (Moorsele)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: