FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Concours et santé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:36

Je me permets de vous poser la question car personne n'en parle mais vous etes t il déjà arrive de ramener un cheval malade d'un coucours ?

Je m'explique , j'ai fait beaucoup de concours avec mes chiens et presque à chaque fois nous avons ramener une saloprie chez nous : EX : toux de chenil, gastro, ...... alors que nos animaux étaient vaccinés ( meme des vaccins pas obligatoire en prévision ) et en très bonne santé ! Quand est il des concours de chevaux ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:13

les vaccins ne sont pas 100% éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:14

Outre le stress les chevaux peuvent effctivement choper des saletés....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:31

Mon véto, qui est à la fois éleveur et propriétaire de chevaux de compétition (issus de son élevage) a deux écuries séparées afin que les poulinières & les poulains ne soient jamais en contact avec les chevaux de sport. Pour les chevaux de sport, il fait plusieurs vaccins par an (mais bon : il a des tarifs et un salaire de véto…).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:37

Alif a écrit:
Mon véto, qui est à la fois éleveur et propriétaire de chevaux de compétition (issus de son élevage) a deux écuries séparées afin que les poulinières & les poulains ne soient jamais en contact avec les chevaux de sport. Pour les chevaux de sport, il fait plusieurs vaccins par an (mais bon : il a des tarifs et un salaire de véto…).

ce qui augmente la résistance du virus au vaccin What a Face
je ne comprends pas pourquoi les vétos ne tiennent pas le même discours que les labos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:44

fab a écrit:

ce qui augmente la résistance du virus au vaccin What a Face
Je ne comprends pas : le virus ne présente pas de "résistance" au vaccin, si je ne m'abuse. Un vaccin, c'est un peu de virus très affaibli qu'on envoie dans le corps pour qu'il apprenne à y réagir tout seul. Ça ne fonctionne pas comme les antibiotiques.
Je ne comprends pas où est le problème ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:35

Ayant eu la tête dans les vermifige je me suis un peu mélangé les piceaux Embarassed

mais oui, un virus peut muter et devenir "résistant" au vaccin, il y a toujours une possibilité de mutation pour un virus ou une bactérie qui résiste au traitement.

de même il ne faut pas vacciner plus souvent que recommandé sauf en cas de risque particulier (animal malade à proximité, rappel tétanos après blessure à risque chez le cheval, situation d'épizootie par ex. de grippe…) ou d'obligation réglementaire (rage pour les passages de frontière)
Un gonflement local ou une irritation locale, voire une douleur passagère peuvent être observés, parfois un peu de température ou d'abattement, mais c'est normalement passager.
Par contre, les vaccins, comme certains aliments ou médicaments, peuvent causer une réaction allergique locale ou générale, voire plus rarement un choc anaphylactique. C'est très rapide après l'injection et observé sur un faible pourcentage des individus et c'est une des raisons pour laquelle la vaccination est un acte médical, fait par un médecin ou un véto qui peut réagir tout de suite avec le traitement d'urgence adapté (cortocoïdes à action très rapide et / ou adrénaline), évitant ainsi toute conséquence vitale pour l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Concours et santé ? Empty
MessageSujet: Re: Concours et santé ?   Concours et santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours et santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arabes et Santé ?
» CHEVAL SANTE N° 1 ARTICLE SUR LE SCID
» Bonne Année !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: