FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 mon peut être futur cheval?

Aller en bas 
+8
orient arabians
joel
Ophélie
Mak
Aurélie Deleplace
G&G arabians
zito
xchax
12 participants
AuteurMessage
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:14

qu'en pensez vous, je ne suis pas encore allée le voir mais voici une video qui est sur le facebook de la ferme equestre qui le vend.

voici le lien pour la video https://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=151757968188816&oid=116421308381576
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:28

Un peu maigroulet le bonhomme! Avec une belle cicatrice au garrot!

Il faut le voir de près , et le sortir de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:33

apparement il se fait regulierement piquer sa ration par ses colocataires de pré .

pour la cicatrice, à voir de plus pré effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: et alors   mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 4:47

Si mon cheval maigri sous le prétexte fallacieux qu'il se fait piquer sa ration, je fais l'effort de lui donner sa ration à l'extérieur de la zone où se trouvent les congénères ou dans son box. Ca va me prendre dix minutes alors je monte le réveil un peu plus tôt.

L'argument invoqué ne m'incline pas à estimer comme il se devrait , ses propriétaires.

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas l'acheter et compte tenu des avis de Zito, tu as de la marge de négociation.

Par contre tu prends tes dispositions pour que ton vétérinaire vienne faire l'état des lieux, ne prend pas pour argent comptant les arguments des proprios.J'ai écrit TON véto pas le leur.....

Bonne route avec ton futur bébé je sens que tu vas avoir du mal à résister mais gaffe de chez gaffe....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: BIZARRE   mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 5:03

la vidéo vient de disparaître de sur facebook ou alors c'est mon système qui a de la fièvre...Bizarre faut vérifier mes dires et merci de me tenir informé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 5:13

en effet manque quelques kilos !
mais a l'air bien sympa ce loulou , dis nous en plus sur lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:12

Il a l'air effectivement très mignon et il faut aussi le sortir de là mais attention un cheval mal alimenté peut se révéler très différent une fois qu'il a repris de l'état, le caractère peut s'affirmer une de mes amies en a fait les frais en voulant sauver une juju dans la même situation..alors faites très attention visite véto poussée par VOTRE véto, il vaut mieux dépenser plus au début afin d'essayer d'éviter un max de galère...
Après on est tous pareil, et je pense que tout le monde craquerait car il a l'air bien gentil mais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:26

G&G arabians a écrit:
la vidéo vient de disparaître de sur facebook ou alors c'est mon système qui a de la fièvre...Bizarre faut vérifier mes dires et merci de me tenir informé...

non non elle est toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: effectivement   mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 7:13

sur l'ordi du bureau la vidéo est bien là....va falloir que je fasse dévéroler l'autre...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:06

Oui, ben moi non plus je n'ai rien à part la page Facebook qui me demande Login et MdP !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:36

moi j'ai la vidéo sur face de book
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:59

Mouais Sad Ca doit venir du fait que je n'ai pas de Facebook (acte de résistance... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
joel
Argent
Argent
joel


Nombre de messages : 133
Age : 65
Localisation : LE GRAND-LEMPS (Isère)
Date d'inscription : 10/07/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:26

Hoor Arabians a écrit:
Mouais Sad Ca doit venir du fait que je n'ai pas de Facebook (acte de résistance... Very Happy )

TOUT PAREIL !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:41

joel a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
Mouais Sad Ca doit venir du fait que je n'ai pas de Facebook (acte de résistance... Very Happy )

TOUT PAREIL !!!!!!!!!!!!

IDEM !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:55

à l'inverse du premier qui est maigrichon et que je n'ai toujours pas vu, je suis allée voir cette demoiselle de 7 ans, DSA , qui n'a que très peu travaillé et a surtout fait du pré ( d'ou le gros gros bidon ).
cette memere est une anciene cheval battue, elle a été recuperée, soignée, son maitre actuel a fait de l'ethologie avec ... mais je ne sais pas quelles peuvent être les repercussions a par de grosses peurs en exterieurs?
n'est elle pas un peu petite pour moi???

( mais elle correspond très bien a mon petit budget.. )

[img][img]
[img]https://i.servimg.com/u/f27/15[url=https://servimg.com/view/15678899/3]
mon peut être futur cheval?  100_1112/67/88/99/100_1111.jpg[/img][/url
][/img]

mon peut être futur cheval?  100_1113
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:32

Tu n'es plus du tout dans le PSA, donc c'set un choix de modèle qui est très perso (moi j'aime carrément pas mais tous les gouts sont dans la nature). Mais ce qui est sure : si tu n'as pas un très bon niveau et une bonne connaissance du comportement équin, ne t'aventures pas a acheter' un cheval dont le caractère a été marqué par de mauvaises expériences. Cela part d'un bon sentiment (et d'une raison économique), mais tu risques fort d'être rapidement dépassée par la situation. Certains chevaux ayant été maltraité restent de "gentils" chevaux. Mais d'autres ont un caractère fort qui s'est durci avec l'expérience brutale de l'humain (c'est le cas de nombreux espagnols), et ceux là prennent l'ascendant sur leurs proprios amateurs : là commence l'enfer et le danger. Même si la personne qui l'éduque est ultra compétente, rien ne dit qu'elle restera la même quand elle ne sera plus entre ses mains. Qui plus est, au modèle, on peut penser que si elle a de l'arabe, ce serait plutot des origines courses (costaudes et pas typées) : ce sont des chevaux forts qui ne sont pas réputés non plus pour etre des plus faciles..
Revenir en haut Aller en bas
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:53

merci pour cette reponse
Je me debrouille a cheval mais c'est sur que je ne suis pas une pro, et ce serait dommage que je me fasse depasser par un cheval ou que je me fasse peur ... le bon sentiment y est, mais ce n'est peut etre pas une raison suffisante pour choisir cette jument effectivement.
D'autant plus que non c'est sur, ce n'est pas l'arabe de mes reves, devant laquelle je fantasmerai en regardant les photos .

la raison le dirait : patiente, economise un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:58

xchax a écrit:
merci pour cette reponse
Je me debrouille a cheval mais c'est sur que je ne suis pas une pro, et ce serait dommage que je me fasse depasser par un cheval ou que je me fasse peur ... le bon sentiment y est, mais ce n'est peut etre pas une raison suffisante pour choisir cette jument effectivement.
D'autant plus que non c'est sur, ce n'est pas l'arabe de mes reves, devant laquelle je fantasmerai en regardant les photos .

la raison le dirait : patiente, economise un peu plus !

oui prend le temps sinon dans quelques mois tu serras peut être déçue "un arabe reste ton rève" ne l'oublie pas
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:26

Gagner 1000€ à l'achat pour en perdre 3000 l'année qui suit à faire retravailler un cheval par un pro sans pouvoir se faire plaisir avec m'a toujours paru un très mauvais calcul. Si un cheval ne vous plait qu'à moitié, NE L'ACHETEZ PAS ! Vous épouseriez quelqu'un parce qu'il a des bons de réduction dans une boutique de robes de mariées ? Un cheval, ça vit une trentaine d'années : quand on en achète un, c'est tout de même mieux de choisir "le bon" plutôt qu'un autre dont on sait d'entrée quil ne conviendra pas vraiment et qu'on revendra (à perte ?) après l'avoir entretenu à ses frais pendant X temps sans vraiment en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
xchax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:40

mais le prix n'est pas l'argument n°1 : je ne cherche pas a tout prix le moins cher ! j'ai un budget que je peux un peu depasser mais pas trop .

Cette jument je l'ai essayé en carriere, elle ne m'a pas semblée avoir besoin d'etre re-travailler.. apres j'ai demandé à voir en exterieur

je n'acheterai bien evidemment pas un cheval sur lequel je ne me sens pas en securité et qui ne me parait pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:11

xchax a écrit:
à l'inverse du premier qui est maigrichon et que je n'ai toujours pas vu, je suis allée voir cette demoiselle de 7 ans, DSA , qui n'a que très peu travaillé et a surtout fait du pré ( d'ou le gros gros bidon ).
cette memere est une anciene cheval battue, elle a été recuperée, soignée, son maitre actuel a fait de l'ethologie avec ... mais je ne sais pas quelles peuvent être les repercussions a par de grosses peurs en exterieurs?
n'est elle pas un peu petite pour moi???

( mais elle correspond très bien a mon petit budget.. )

[img][img]
[img]https://i.servimg.com/u/f27/15[url=https://servimg.com/view/15678899/3]
mon peut être futur cheval?  100_1112/67/88/99/100_1111.jpg[/img][/url
][/img]

mon peut être futur cheval?  100_1113

En effet, ce n'est plus le même modèle.Elle n'est plus trop typée arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon peut être futur cheval?  Empty
MessageSujet: Re: mon peut être futur cheval?    mon peut être futur cheval?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon peut être futur cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yazid Chah Namé par MF Aryan El Thessa.
» Voici mon futur poulain
» [Peut-être a deplacer ]Infos sur Velours gris
» m² necessaire pour le bien etre d un cheval
» Assan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: