FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Avalon Etna

Aller en bas 
+10
pistache de pomarez
antika
ALKA
tchaata
caligalou
Ocre
Ophélie
camille
amarie99
Chris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:59

+++++ ocre Avalon Etna - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
antika




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:54

je trouve dommage que les gens n'acceptent pas la critique, quand quelqu'un te donne son avis, il ne faut pas s'arrêter et dire "ben quoi son encolure elle est bien pourtant" ou " je ne trouve pas" sinon il ne faut pas poster dans expertise mais dans divers ou autre... je trouve que c'est formateur d'accepter la critique, et plusieurs points de vue, on évolue, se remet en question...
Ton cheval est pour ma part, un joli cheval pour le sport, le loisirs. A toi de voir si il sera le partenaire d'une personne qui veut se faire plaisir avec ou valoriser dans une discipline sportive..

Pour la polémique, c'est vrai que ça tourne en rond, les rancoeurs existent et il est normal que quelqu'un ayant souffert ainsi que ses animaux, ait du mal à faire le deuil d'une situation, imaginez que ce soit votre cas personnel ?
On ne peut pas changé le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 6:27

Bonjour,

J'accepte tout à fait la critique (si elles ne sont pas agressives) mais je ne connaissais pas ce terme par rapport à l'encolure et j'aimerais en savoir plus, sur les problèmes éventuels que cela peut poser!... Je chercher à m'informer, c'est tout, n'étant pas une professionnelle du cheval Avalon Etna - Page 2 198999

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas!

Etna est toujours dispo pour le confier ou à la vente Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:11

la jument de propriétaire que j'ai en valorisation pour la saison d'endurance doit partir fin novembre, après sa dernière course.

Si j'ai de la place dans mes prés, je me laisserais bien tenter pour la saison d'endurance 2011 Avalon Etna - Page 2 491777

combien toise t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:30

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:42

antika a écrit:
je trouve dommage que les gens n'acceptent pas la critique, quand quelqu'un te donne son avis, il ne faut pas s'arrêter et dire "ben quoi son encolure elle est bien pourtant" ou " je ne trouve pas" sinon il ne faut pas poster dans expertise mais dans divers ou autre... je trouve que c'est formateur d'accepter la critique, et plusieurs points de vue, on évolue, se remet en question...
Ton cheval est pour ma part, un joli cheval pour le sport, le loisirs. A toi de voir si il sera le partenaire d'une personne qui veut se faire plaisir avec ou valoriser dans une discipline sportive..

Pour la polémique, c'est vrai que ça tourne en rond, les rancoeurs existent et il est normal que quelqu'un ayant souffert ainsi que ses animaux, ait du mal à faire le deuil d'une situation, imaginez que ce soit votre cas personnel ?
On ne peut pas changé le passé...


c'est marrant j'ai eu un cas identique à l'histoire d'amarie, ca s'est passé ya 4 ans, j'ai agi, j'ai fait le tour de mes amis pour en faire la pub, j'ai tiré un trait sur cette personne et je ferme aujourd'hui ma bouche en ne venant pas polluer un sujet qui n'a rien à voir avec mon histoire (et oui j'ai aussi un cheval qui a souffert de la connerie humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:25

avez vous trouver pour Etna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:28

Bonjour, j'interviens peu sur ce forum mais je lis très régulièrement les posts. Je pense que la manière dont vous parler à Amarie 99 aurait mérité une intervention du modérateur ! "ta gueule mamie" ou approchant est INADMISSIBLE ! Ayez au moins le respect dû à toute personne quel que soit son âge !!! Quant à Avlon, il y a du bon et du mauvais, sans doute, mais en parcourant le site je toutes les juments sont saillies dés deux ans ! ce n'était pas autorisé, en France, auparavant. Je sais que maintenant c'est possible : je ne partage pas cet avis, sachant qu'un pur sang arabe n'est adulte que vers 6 ans. Qui, sur ce forum fait saillir ses pouliches à 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:20

ChristineT je pense que vous ne savez pas lire si vous faite référence à ce que j'ai dis.
"La cocotte...elle vous dis merde mamie"
je n'ai jamais dis "ta gueules mamie" et je le dirai pas puisque j'ai un minimum de
respect pour les gens donc apprenez donc à lire ça évitera de me faire passé pour je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:55

christine T a écrit:
Bonjour, j'interviens peu sur ce forum mais je lis très régulièrement les posts. Je pense que la manière dont vous parler à Amarie 99 aurait mérité une intervention du modérateur ! "ta gueule mamie" ou approchant est INADMISSIBLE ! Ayez au moins le respect dû à toute personne quel que soit son âge !!! Quant à Avlon, il y a du bon et du mauvais, sans doute, mais en parcourant le site je toutes les juments sont saillies dés deux ans ! ce n'était pas autorisé, en France, auparavant. Je sais que maintenant c'est possible : je ne partage pas cet avis, sachant qu'un pur sang arabe n'est adulte que vers 6 ans. Qui, sur ce forum fait saillir ses pouliches à 2 ans ?

merci Christine en parlant de ce suejt Avalon avait trouvé la parade lorsque ce n'était pas encore autorisé avec sa fille de navaronne je crois, elle l'avait "vendue" en belgique, fait saillir, et l'avait "rachetée"... facile non ? maintenant elle n'a plus de pb à se poser, c autorisé et c une honte... jamais avant 4 ans chez moi ! lrosqu'on sait qu'après les juments ne vont plus faire que ça toute leur vie... enfin, si on s'en occupe bien, si ils sont au pré, j'estime que c "moins" pire que de les faire crever de faim..
Ocre tout le monde est différent, j'aime mes animaux plus que tout et il m'est impossible d'oublier la souffrance que l'on fait subir à un innocent animal !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:37

Honnêtement je me fiche de ce qu'on dit de moi mais voilà ce qu'une amie vient de m'envoyer et ça rejoint bien ce que pense Christine... juste pour situer le degré de la conversation de certains...

1) Christine T a dit "ta gueule mamie" ou rapprochant...qui ne sait donc
pas lire?
2) Que entre "ta gueule mamie" ou "merde mamie"...on est dans le même
registre de vulgarité...n'est ce pas là donc un manque de respect?

Ophélie aura encore une fois l'air de ce qu'elle est...
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:01

OK j'ai mal répercuté votre remarque !! mais si la forme différait le fond restait le même. Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, normal vu votre orthographe et votre façon de vous exprimer, je vous ferai un cours de français par MP !
bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:37

amarie, j'aime mes chevaux aussi, mon TF a souffert durant X années avant que je le récupère dans un état cadavérique, j'ai cru bien faire en le confiant à un pro (ex membre de l'équipe de france de trec, et champion du monde dnas les années 90, bref pas une merde à mon sens)

sauf que je me suis trompée, j'ai récupéré mon cheval immontable, dangereux et avec 150kg de moins sur le dos (affamé et assoifé pour mieux le bosser, qui dit mieux ?? )

j'ai donc récupéré mon cheval, fait une pub d'enfer à la personne concernée, et depuis terminée, je préfére profiter de mon cheval, lui redonner la pêche plutot que de m'insquinter la vie à pourrir quelqu'un qui ne mérite meme pas une parole ou un regard de ma part.


j'ai agi en temps et en heure, c'est fait c'est fini

que vous ayez de la rancoeur contre une personne ou un élevage soit, mais soit vous agissez au niveau juridique (et ca fallait faire au moment de récupérer vos chevaux, là c'est trop tard) soit vous lui faites de la pub mais pas tous les jours et pas sur tous les posts et encore moins en balacant sur un post avalon qui ne demande rien à personne et qui a déja acheter dans cet élevage.

je ne vous dis pas de tirer un trait sur le passé, mais juste de vous abstenir pour le bien de tout le monde, la pub elle est déja faite, suffit de voir les nombreuses questions concernant cet élevage, pour s'en rendre compte. Avant d'acheter chez avalon, bcp de monde demandent les renseignements... ya du bon comme du moins bon, mais c'est aux gens de faire la part des choses et de choisir en connaissance de cause.

j'ai vu et revu l'élevage, j'ai toujours vu des chevaux en état, correctement soigné.... faites au confiance aux gens. si ils veulent acheter chez X ou Y qu'ils assument jusqu'au bout leur achat ;)

vosu avez vécu une expérience douloureuse mais aucun élevage n'est parfait, et j'en ai vu des élevages, avant de choisir avalon.... meme le vôtre ne doit pas etre tout rose ou parfait ;) et alors ca vous empéche pas de vendre....

allez on arrête cette guerre intestine pour rien, on sait ce que vous pensez d'avalon, alors contentez vous de critiquer correctement les chevaux que l'on vous présente qu'ils viennent de chez avalon, ou de la lizonne, ou d'ailleurs, (et vos avis sont toujours intéressants, je pense qu'on peut apprendre bcp de vous) ou alors vous vous taisez et ignorer tous les posts à vocation avalon ;)


sur ce j'ai fini mon monologue (où je suis restée trés neutre dans ma façon de parler ;) ) que vous le lisiez ou non, que vous en preniez acte ou pas, peut importe, j'ai dit ce que je pense.... et j'espère bien pouvoir lire des posts avalon sans avoir à subir votre rancoeur d'antan....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:57

En fait, je n'ai entamé la discussion que parce qu'on m'a demandé si je n'avais pas qq chose contre avalon parce que tu remarqueras que je n'avais rien dit de l'élevage avant qu'on ne m'interpelle à ce sujet ; j'ai dit aussi qu'il y avait de bons chevaux à mon avis et du moins bon comme partout et que j'étais ravie que les chevaux soient maintenant bien nourris ; maintenant il ne faut pas me brancher sur la conversation c tout ; pour le reste je suis assez ok avec toi sauf que si j'oublie totalement ce qu'on me fait perso (et j'ai eu ma dose et j'estime aussi qu'avalon m'a entubé des 2000€ qu'elle me devait et je n'en fais plus étalage), je n'oublie pas ce qu'on fait aux animaux (déjà dit) entre mes chevaux et le petit étalon Kuda et certainement pas mal d'autres pendant cette période, y'a de quoi faire...
Donc ne pas m'interpeller sur cet élevage et je ne dirai rien dessus c très simple, comme j'ai fait jusqu'à présent

voici le mp que je reçois d'ophélie, pas sûr que ça mérite sa publication mais c bien rigolo (comprends d'ailleurs pas pourquoi elle me l'a envoyé en privé)

*************PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR **********

et ma réponse toujours gentille évidemment
rassure toi, tu es tellement nulle que tu ne risques rien à ce niveau là (aucune éducation, pas d'instruction, aucune classe, aucun respect et j'arrête parce que franchement j'ai autre chose à faire dans ma vie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:16

[b]amarie[/b], les mp sont privés et doivent le rester..... j'ai eu à subir le déferlement d'une personne qui ne me répondait jamais en mp mais toujours en public... alors j'apprécie moyennement de voir qu'ici on fait de meme



je ne te parlerais plus d'avalon pour ma part vu que je n'ai plus l'intention de mettre et de parler de mon poulain sur ce forum. je vais juste me contenter de lire tranquillement ce qui se dit ;) car tout conseil et renseignement sont intéressant à prendre, peu importe la personne qui les donne, tant est qu'elle soit professionnelle dans son métier
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:27

Ocre a écrit:
amarie, les mp sont privés et doivent le rester..... j'ai eu à subir le déferlement d'une personne qui ne me répondait jamais en mp mais toujours en public... alors j'apprécie moyennement de voir qu'ici on fait de meme

je ne te parlerais plus d'avalon pour ma part vu que je n'ai plus l'intention de mettre et de parler de mon poulain sur ce forum. je vais juste me contenter de lire tranquillement ce qui se dit Wink car tout conseil et renseignement sont intéressant à prendre, peu importe la personne qui les donne, tant est qu'elle soit professionnelle dans son métier

pour les mp c à la personne qui les reçoit d'en juger

très bonne idée je te félicite, tu peux néanmoins nous faire part de l'évolution de ton poulain, je ne dirai pas qu'il est moche parce qu'il vient de ce marchand, je sais être tout à fait impartiale et c ce que je m'astreins de faire dans tous mes jugements (et je pense qu'il y a des pro bien plus qualifiés que moi pour donner leurs avis), je n'ai pas la science infuse et ne crois pas avoir toujours raison ; j'essaie aussi d'apprendre tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:52

Bien, on enterre la hache de guerre, un peu de modération de part et d'autre.
Je vais souvent sur le site d'Avalon, je le trouve bien fait et les nouvelles toujours intéressantes. Il faut laisser du temps au temps, oublier les rancoeurs mais rester vigilant quand même.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:10

christine T a écrit:
Bien, on enterre la hache de guerre, un peu de modération de part et d'autre.
Je vais souvent sur le site d'Avalon, je le trouve bien fait et les nouvelles toujours intéressantes. Il faut laisser du temps au temps, oublier les rancoeurs mais rester vigilant quand même.
Cordialement.

bien dit !! je vais aussi sur le site, ce serait bien d'améliorer et de diversifier les commentaires mais effectivement il est bien fait et souvent mis à jour:D
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:35

[quote="amarie99"]

pour les mp c à la personne qui les reçoit d'en juger

très bonne idée je te félicite, tu peux néanmoins nous faire part de l'évolution de ton poulain, [b]je ne dirai pas qu'il est moche parce qu'il vient de ce marchand[/b], je sais être tout à fait impartiale et c ce que je m'astreins de faire dans tous mes jugements (et je pense qu'il y a des pro bien plus qualifiés que moi pour donner leurs avis), je n'ai pas la science infuse et ne crois pas avoir toujours raison ; j'essaie aussi d'apprendre tous les jours ![/quote]

trop tard, tu as presque dit qu'il était sorti d'une poubelle ou d'un truc rapprochant, vu qu'il n'était pas de l'optique élevage :D:D mais ca chacun ses gouts, je voulais pas d'un hippocampe sans qualité aucune sous la selle :lol!:

sans rancune, j'ai appris de mes bêtises et je m'abstiendrais de toutes infos sur lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:22

Je suis ravie de voir que le copain de prés de mon cheval ce porte bien. J'avais suivi votre post après son achat, et je trouve que vous lui avez rendu son éclat. Il me rappelle maintenant le joli poulain que j'avais vu gambader à coté du mien.

Je rejoins Amarie sur sa remarque vis à vis de l'encolure, cela étant, travaillé dans le bon sens et avec ses autres points de force je doute que cela lui cause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:16

Merci pour Etna, j'ai tout fait pour le remettre en forme et je vous assure qu'il l'est Very Happy

En fait, pour son encolure, Etna a vu l'ostéo qui lui a remis le garrot en place et une lombaire d'où cet effet au niveau de l'encolure. Maintenant tout va bien!

Etna est parti au Haras des Fils du vent à côté de Pau pour y être travaillé, peut-être sorti sur de petites épreuves d'endurance et mis en vente Crying or Very sad
Je n'ai pas d'autres choix mais je sais que la propriétaire du Haras fera en sorte de lui trouver une bonne maison...

Amghar est toujours aussi beau Avalon Etna - Page 2 467864 bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:18

C'est toujours très triste ce genre de situation. Beaucoup de courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon Etna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avalon Etna   Avalon Etna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon Etna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de mon petit Etna!
» Avalon Falkann x Avalon Only You
» Avalon et Avalon 2
» Avalon Neo
» Avalon Impakt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: