FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etalons prélevés puis castrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:49

Bonjour,
Dans le règlement des HN concernant les reproducteurs DSA, j’ai bien noté qu’un hongre prélevé avant castration ou un étalon mort pouvaient légalement reproduire ; mais, concernant les PSAR, j’ai juste lu qu’un étalon prélevé ne pouvait, normalement, reproduire que dans un délai de 3 ans après sa mort… et rien sur les étalons prélevés puis castrés. Or, on voit ça et là des propositions de vente de paillettes de hongres. Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer quelle est la législation française en la matière. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Re: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:37

Tu peux peu être demander des infos à Harmattan , puisqu'il a procédé de cette matière avec Otello me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Re: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:42

Gwidz en belgique est mort depuis plusieurs années et Jadem prodpose toujours de la semence... à voir si la législation française l'autorise aussi...envoie un mail aux HN ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Re: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:02

Merci de vos réponses. Harmattan, ououuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Siouplait !

A priori, si un étalon étranger est autorisé dans son propre pays, il DOIT être accepté par les HN. En plus, le règlement français ouvre la porte à des négociations pour étalons d’un « intérêt génétique remarquable ou quelque chose de ce genre. Expression laissant pas mal de place à la subjectivité… J’avais été tentée par Madallan Madheen, qui est mort déjà depuis un certain temps et je ‘étais informée à l’époque (mais ça a pu évoluer).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Re: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:54

Il me semble qu'une connaissance de Malak Arabian avait acheté un saillie d'El Shaklan , tu pourrais peut être également lui posé la question ? Quoi que réflexion faite, ça ne colle pas, Shaklan est mort et non castré, peut être que ça change qqchose au niveau de la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalons prélevés puis castrés Empty
MessageSujet: Re: Etalons prélevés puis castrés   Etalons prélevés puis castrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalons prélevés puis castrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahors 2009
» étalons
» Les Etalons
» Recherche pour 2012 etalon psar très typé
» Conditions de vie des etalons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: