FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une contrainte de plus

Aller en bas 
+7
Ocre
amarie99
fab
G&G arabians
orient arabians
bounoume
daniel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:29

L'action Fab, une nouvelle taxe pour faire rentrer du fric.
Il y a encore une vingtaine d'années, il fallait déclarer sur sa fiche d'imposition si on était propriètaire d'un avion, d'un cheval etc...
Posséder un canasson sans papier était considéré comme un signe extérieur de richesse
On va y revenir.
J'ai rencontré il y a trois ou quatre ans un homme politique de premier plan, un chef de parti au top. (cherchez pas, il y en a quatre ou cinq en France) . lorsque dans la conversation je lui ai dit que je possédais un cheval, il m'a regardé avec de grands yeux étonnés en me disant : "il faut vraiment avoir les moyens pour entretenir un cheval...."
Ses indemnités électorales je les ai calculées par curiosité. Elles sont une dizaine de fois supérieur à mon salaire mensuel. Comme quoi, il y a toujours cette fausse idée que seuls des millionnaires peuvent posséder un cheval même chez les nantis.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:38

ah ouais !!!
y savent pas qu'il y en as qui possèdent des chevaux mais qui vivent en raclant les fonds de tiroirs Rolling Eyes
ça leur viendrait pas à l'esprit de pensez ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
bounoume




Nombre de messages : 13
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 01/08/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:43

Ocre a écrit:
alors on lit de tout et surtout n'importe quoi concernant ce décret

j'ai donc demandé à une amie qui travaille aux HN de Pompadour...

aucune taxe n'est prévue pour ce décret, il est juste là pour assurer un suivi sanitaire sur nos chevaux en cas d'épidémie

imaginer une maladie comme la vache folle pour les bovins où des agriculteurs ont perdu tout leur troupeau pour une vache contaminée, obligation d'abattage. le décret est donc là pour connaitre les lieux de détention de nos chevaux (chez nous ou en pension) pour que si épidémie il y a on puisse mettre en quarantaine tel ou tel troupeau sans risque pour les autres... pour vérifier les déplacements de nos chevaux etc.....

j'ai inscrit mon adresse comme lieu de détention car mes chevaux sont chez moi dans un rayon de 3km autour de la maison. ca m'a pris 2 minutes en tout. les HN ont déja vos adresses pour vos chevaux, suffit juste de la validier si vos chevaux sont chez vous ou donner l'adresse de la pension ou du club qui gére votre cheval.


bref pas de quoi tirer au renard ou raler comme tout bon français Wink

ben justement, Ocre, pour la vache folle, alors qu' on ne savait même pas si la maladie était contagieuse entre animaux, 'ON' a systématiquement abattu tout le troupeau dès qu' une maladie; y était déclarée, et; je crois, aussi dès que le troupeau avait intégré depuis un certain temps une vache issue d' un troupeau réputé 'malade'.
Il n' a jamais été question de quarantaine.
Pas plus pendant l' épidémie de fièvre aphteuse qui a suivi.
Connaitre la localisation des chevaux permet d' envoyer la force publique assistée du bourreau pour abattre illico les coupables. C' est ça l' intérêt du truc en 'santé publique' comme on dit si bien


Autre cas vécu: un ami Savoyard et son épouse ont 2 chevaux qu' ils laissent en pension l' hiver à Gilly sur Isère chez son maréchal-ferrand. Là-bas il y a eu un incinérateur qui n' a pas été mis aux normes dans les bons délais. Résultat: l' incinérateur a craché de la dioxine au-delà de la date réglementaire, et, comme il est logique, les méthodes d' analyse chimique fines ont prouvé la présence de dioxine dans les prairies alentour. Résultat: au nom de la sécurité alimentaire TOUS les bestiaux à lait, à viande et autres,ont été abattus dans les environs, et envoyés à l' équarrissage il a réussi à faire épargner ses chevaux en demandant à la préfecture qu' ils soient identifiés, qu 'on leur pose un transpondeur (un des premiers) et qu' ils soient déclarés définitivement inmangeables. Le préfet a accepté. Merci Monsieur le Préfet. Mais c' était pas gagné d' avance.... et si une vraie psychose s' installe il n' y aura pas de détail....


Dernière édition par bounoume le Dim 22 Aoû 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounoume




Nombre de messages : 13
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 01/08/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:48

Autre chose: Merci Messieurs, voilà encore une initiative qui va encourager de nouveaux acheteurs.
Plus il y a de papiers et de démarches à faire, plus les clients se précipitent, c' est connu...
Le marché du Cheval de Selle -et entre autres de nos PSA- en avait bien besoin Une contrainte de plus - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:49

Citation :
Connaitre la localisation des chevaux permet d' envoyer la force publique assistée du bourreau pour abattre illico les coupables. C' est ça l' intérêt du truc en 'santé publique' comme on dit si bien

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:33

Et si on ne remplit pas la déclaration, que risque t-on ?
En tout cas, le prétexte "meilleure gestion du cheptel équin"... Mais, oui, on les croit à leurs idées généreuses... mais oui, c'est ça, bien sûr... Mad



Dernière édition par Hoor Arabians le Mar 7 Sep 2010 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:58

bein merci de me traiter de neuneu, (ca doit venir des forums ca) j'ai donné des infos, celles qu'on a bien voulu me faire parvenir..... c'est pas moi qui fait les décret, je travaille pas au HN, je suis proprio de chevaux, en cours de création d'élevage, je me rancarde

déja que je gueule pour payer 350 € pour le CAPTAV, là pour déclarer l'état de résidence de mes chevaux j'ai rien à payer, ca n'engage à rien (pour le moment si il faut en rassurer certains)


que ce soit ca ou autre chose, le francais est un beau raleur Very Happy

le droit à la liberté, on a plus que ce mot à la bouche.... alors oui j'aime etre libre de mes choix, de mes mouvements (peut etre pour cela que je veux pas m'emmerder avec un mec et rester célibataire ?? )


mais franchement le décret vient de sortir, on lit partout que c'est pour une nouvelle taxe ou pour nous fliquer, mais est ce que la moitié des gens ont pris la peine de parcourir les pages de ce decret tout aussi chiant à lire soit il pour ensuite poser les bonnes questions et trouver les réponses ???

je vous laisse raconter ce que vous voulez, moi je suis déclarée, si un jour je dois payer un truc, je viendrais pas pleurer ici ou ailleurs, car ce sera de ma faute, pour le moment, ben j'ai rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:18

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Peut-être aura-t-on une certaine "traçabilité" ? Je le vois dans ce sens pour le moment, il y a trop de chevaux avec encore trop de trafics en tous genres !
No
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:34

Ocre a écrit:
alors on lit de tout et surtout n'importe quoi concernant ce décret

j'ai donc demandé à une amie qui travaille aux HN de Pompadour...

aucune taxe n'est prévue pour ce décret, il est juste là pour assurer un suivi sanitaire sur nos chevaux en cas d'épidémie

imaginer une maladie comme la vache folle pour les bovins où des agriculteurs ont perdu tout leur troupeau pour une vache contaminée, obligation d'abattage. le décret est donc là pour connaitre les lieux de détention de nos chevaux (chez nous ou en pension) pour que si épidémie il y a on puisse mettre en quarantaine tel ou tel troupeau sans risque pour les autres... pour vérifier les déplacements de nos chevaux etc.....

C'est bien ce qui m'inquiète ! Depuis quand la DSV agit dans l'interet de l'animal en tant qu'être vivant et individuel ? Quarantaine ? Je n'y crois pas une seconde....

Quand on voit comment la sacro sainte "sécurité" cautionne les abattages de masse d'animaux INDEMNES sous pretexte qu'ils n'étaient pas au bon endroit, au bon moment, et qu'il existe une possibilité qu'ils soient porteur de je ne sais quelle maladie SOIGNABLE . Rappelons nous la fièvre aphteuse ! Un simple vaccin suffisait à l'éviter, et un traitement à la soigner. Combien de millier d'animaux ont été abattus à tord ?

Si on a pas hésité à détruire le gagne-pain de centaine de personne en massacrant des troupeaux entiers, ce n'est pas les larmes d'un propriétaire de cheval qui va attendrir qui que ce soit... Par contre, le consommateur sera rassuré lui....Il pourra acheter du steak à son gamin en toute quiétude...

J'ai encore en mémoire les larmes intarissables d'une gamine, à qui on avait abattu son poney, son chien et son chat car ils étaient probablement en contact avec des animaux atteint de fièvre aphteuse..... Et le désespoir de ses parents qui ont vu être supprimé tous leur cheptel, entassé, des monceaux de cadavres.... D'ailleurs le père s'est tiré une balle dans la tête moins de 8 mois après ...le travail d'une vie ruiné....

Alors le traçage à outrance ....Non merci... Mes chevaux sont identifiés et pucés, point. D'ailleurs depuis que la puce est obligatoire, il a toujours autant de chevaux volé qui entrent en abattoir....Chercher l'erreur.


Dernière édition par Amghar Padron le Lun 23 Aoû 2010 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:46

geckebab a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Peut-être aura-t-on une certaine "traçabilité" ? Je le vois dans ce sens pour le moment, il y a trop de chevaux avec encore trop de trafics en tous genres !
No

Les chevaux victimes du trafic, tu crois vraiment qu'ils vont être déclarés ?
En cas de vol , le réseau va prévenir du déplacement de l'équité ?

Ca ne changera rien du tout aux trafics déjà existant.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 3:47

Si on lit ce décret très sérieusement, on demande aussi de faire la déclaration de résidence du cheval avant son achat. ça va faire plaisir aux clients et faciliter la vie des éleveurs.
De toute façon la DSV est composé de fonctionnaires inutiles et de vétérinaires sans ambition qui n'ont même pas réussi à se créer une clientéle. C'est comme les médecins de la sécu des fainéants de première
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:17

Un jour, j'achète des juments auprès d'un propriétaire étranger. Les juments étaient en pension en France loin de mon domicile. J'envoie un vétérinaire contrôler leur état de santé. En retour le vétérinaire délivre un "bon pour le service" pour les juments. Il était convenu avec le vendeur que je m'acquitte des 6 mois de pension qu'il n'avait pas payés. Le jour J, je vais chercher les juments là où elles étaient en pension... Et là, je trouve des juments qui n'avaient que la peau sur les os... Horrifiée et scandalisée, j'appelle sur place le véto qui les avait examinées et qui les avait déclarées en bonne santé. Réponse "Ben, oui quoi, elles ne sont pas grosses mais elles tiennent sur leur 4 pattes !". Je refuse de payer les pensions dans leur intégralité. Négo impossible : "C'est tout ou rien". De son côté, le transporteur que j'avais sollicité refuse aussi d'embarquer les chevaux si je ne paye pas les hébergeurs. J'appelle La DSV (la fameuse...) : "Les chevaux ne sont pas dangereux d'un point de vue sanitaire, donc on n'a pas à intervenir". J'appelle les gendarmes "Ce n'est pas notre problème". Bien, que 2 solutions : ou je laissais les juments crever, ou je payais. J'ai payé.
Alors, la DSV...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:33

La DSV ce sont des emmerdeurs qui se prennent au sérieux avec des pouvoirs énormes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:10

Tout est dévié, dénaturé les fonctions des gens ne veulent plus dire grand chose !!!!!!!
confused
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:28

personne n'a encore déclaré ses chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:34

Moi je l'ai fait il y a bientôt 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:44

il demande quoi alors ?

adresse ?
nb chevaux dont on est détenteur ?
superficie terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:07

N@t@lys71 a écrit:
Une contrainte de plus - Page 2 546938 Une contrainte de plus - Page 2 451253 une taxe sur la connerie ! bien bonne celle là et lucrative en + Une contrainte de plus - Page 2 428198

lol! lol! Une contrainte de plus - Page 2 558466

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer !!! a quand le "permis cheval" ??????? Une contrainte de plus - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 6:28

fab a écrit:
il demande quoi alors ?

adresse ?
nb chevaux dont on est détenteur ?
superficie terrain ?


il demande l'adresse du détenteur des chevaux (donc soit le proprio si chevaux chez lui, soit pension ou club)
le nombre de chevaux n'est pas obligatoire, mais rien qu'avec notre nom ils savent déja combien de chevaux nous avons
le terrain n'est pas obligatoire, j'ai pas indiqué mes hectares de prés, vu que j'en connais pas la superficie (d'après mon amie des HN c'est juste pour faire des stats)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:30

et comment fait on quand on a plusieurs terrains a différent endroit du village et un autre dans le village voisin ??
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:51

Ocre a écrit:
fab a écrit:
il demande quoi alors ?

adresse ?
nb chevaux dont on est détenteur ?
superficie terrain ?


il demande l'adresse du détenteur des chevaux (donc soit le proprio si chevaux chez lui, soit pension ou club)
le nombre de chevaux n'est pas obligatoire, mais rien qu'avec notre nom ils savent déja combien de chevaux nous avons
le terrain n'est pas obligatoire, j'ai pas indiqué mes hectares de prés, vu que j'en connais pas la superficie (d'après mon amie des HN c'est juste pour faire des stats)



Les HN n'ont que ça à faire de faire des stats. ? Et ça servirait à quoi. Non, il va y avoir un truc qui va nous tomber sur la gueule à plus ou moins brêve échéance. Moi je ne ferais aucune déclaration et qu'ils aillent se faire voir. Savez vous que la France est le pays du mode après l'Egypte où le citoyen est le plus emmerdé par les administrations.
Depuis le 1er janvier rien que dans le domaine judiciaire il ait paru plus de 3000 nouveaux décrets. Même les magistrats ne savent plus où ils en sont ce qui leur fait faire des erreurs et ouvre des brêches pour remettre en cause des procès qui coûtent plusieurs dizaine de milliers d'Euros alors que les effectifs sont en baisse d'environ 15%
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:49

daniel a écrit:
Ocre a écrit:
fab a écrit:
il demande quoi alors ?

adresse ?
nb chevaux dont on est détenteur ?
superficie terrain ?


il demande l'adresse du détenteur des chevaux (donc soit le proprio si chevaux chez lui, soit pension ou club)
le nombre de chevaux n'est pas obligatoire, mais rien qu'avec notre nom ils savent déja combien de chevaux nous avons
le terrain n'est pas obligatoire, j'ai pas indiqué mes hectares de prés, vu que j'en connais pas la superficie (d'après mon amie des HN c'est juste pour faire des stats)



Les HN n'ont que ça à faire de faire des stats. ? Et ça servirait à quoi. Non, il va y avoir un truc qui va nous tomber sur la gueule à plus ou moins brêve échéance. Moi je ne ferais aucune déclaration et qu'ils aillent se faire voir. Savez vous que la France est le pays du mode après l'Egypte où le citoyen est le plus emmerdé par les administrations.
Depuis le 1er janvier rien que dans le domaine judiciaire il ait paru plus de 3000 nouveaux décrets. Même les magistrats ne savent plus où ils en sont ce qui leur fait faire des erreurs et ouvre des brêches pour remettre en cause des procès qui coûtent plusieurs dizaine de milliers d'Euros alors que les effectifs sont en baisse d'environ 15%

c'est peut etre bon là non ??? mon amie m'a juste dit que c'était pour cela, je ne fais que répéter, vais commencer par plus rien dire du tout à force qu'on vienne reprendre derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:07

Enfin bientôt les fonctionnaires des HN iront pointer au chômage, il faut que l'état fasse des économies. C'est pas moi qui l'ai dit mais un petit avec de grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:12

daniel a écrit:
Enfin bientôt les fonctionnaires des HN iront pointer au chômage, il faut que l'état fasse des économies. C'est pas moi qui l'ai dit mais un petit avec de grandes oreilles

ca on le sait que les Hn se cassent la gu**** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:49

Lbphotographie a écrit:
N@t@lys71 a écrit:
Une contrainte de plus - Page 2 546938 Une contrainte de plus - Page 2 451253 une taxe sur la connerie ! bien bonne celle là et lucrative en + Une contrainte de plus - Page 2 428198

lol! lol! Une contrainte de plus - Page 2 558466

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer !!! a quand le "permis cheval" ??????? Une contrainte de plus - Page 2 546938
Il y a tellement de mauvais cavaliers et propriétaires que ce serait une très bonne idée !!!!! J'avais une amie enseignante en équitation qui le disait souvent !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une contrainte de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une contrainte de plus   Une contrainte de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une contrainte de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: